Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

Selles molles, giardiose ?

Messages recommandés

Coucou tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis avec ma Mako !

Nous l'avons donc accueilli chez nous il y a 3 semaines 1/2 et de ce que je me souviens, au début ses selles étaient normales (Parce que je me suis pas vraiment posé la question de comment les ramasser). Je dirais que depuis un peu plus de 2 semaines, nous n'avons que des selles molles, et ce plusieurs fois par jour (Plus de 2/3 fois, sans avoir de nombre exact).

Au début, j'ai pensé que c'était les friandises en me disant "quelle nulle Sophie tu sais même pas choisir des bonnes friandises", mais depuis j'en ai changé (Des poissons séchés et un autre truc sans céréales), puis j'ai arrêté de donner du fromage dans le Kong, puis j'ai arrêté de lui donner des os à macher... et toujours pas de changement !

Je tiens à préciser que malgré tout, la petite continue de prendre du poids (1 kilo par semaine environ) et qu'elle a toujours autant de vitalité ! Enfin de ce côté là du moins on a pas remarqué de changement, et elle n'a pas l'air mal en point. ça n'a donc pas l'air de la gêner, mais moi ça me gêne parce que je suis certaine qu'un truc cloche !

Je n'ai pas suspecté les croquettes, car ce sont les mêmes que chez l'éleveur (Arion puppy large breed)... J'attends maintenant de nouvelles croquettes (Carnilove puppy) pour essayer de faire une transition et voir si le problème vient de là.

Maintenant j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur la Giardiose, et pourquoi je suspecte cette maladie ? Parce que déjà il y a les selles molles, mais également (mais pas toujours) des glaires, et qu'en plus Mako aime boire les flaques de plaques d'égout (même si j'essaye d'agir au plus vite).

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré un problème similaire, et quelle a été la solution ?
Aussi, si quelqu'un a eu un chien qui a attrapé cette maladie, est ce que ça a été facile ou non de s'en séparer ?

Voilà voilà,

merci déjà pour vos retours d'expérience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI elle continue de prendre du poids je pense qu'on peut exclure la giardiose. COmme tout parasite intestinal au dela de la diarhée il y a amaigrissement.
Elle est vermifugée ?
Ca serait peut etre pas mal de voir le véto quand meme parce que 3 semaines sur un bout de chiot ca commence a faire long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince j'ai oublié de préciser!
On est bien allé chez le veto, êt j'ai eu du prokolin (je crois que c'est comme ça que ca s'appelle) êt elle en prend depuis 6 jours maintenant sans amélioration!
Couplée à cela, elle a un vermifuge visiblement fort! 5 comprimés la semaine dernière, une pause de 2 semaines êt à nouveau 5 comprimés!

Si pas d'amélioration je dois retourner avec des échantillons de selles chez mon VeTERINAIRE! Avant ca je voudrais tester les nouvelles croquettes ...


Je raconte mon histoire et je n'en dit que la moitié... Je suis pas crédible ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas ce medoc.
Apres ouais ca peut etre pas mal de faire des analyses de selles.
les selles sont diarrhéiques ou juste molles ? glaireuses ? décolorées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du smecta pour chien! (Arôme bœuf pour que ça passe mieux)

Oui je pense que si d'ici la fin de semaine avec les nouvelles croquettes on a pas d'amélioration on retournera chez le Veto!

Pour les selles je pense avoir les deux meme si j'avoue avoir du mal à différencier... Des fois ça ressemble à de la bouse (charmant) êt des fois c'est presque de l'eau (mais c'est quand même moins souvent). Des fois elle prend la pose êt rien ne sort...
On a déjà eu des glaires aussi mais pareil, c'est pas tout le temps!
Êt non je ne pense pas que ce sont décolore, c'est la meme couleur que ses croquettes...
Tu as une piste? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas spécialement mais je travaille en labo et ce sont les questions qu'on pose pour les humains.

Si le smecta pour chien fait rien.... je pense quand meme que les analyses de selles s'imposent.

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro kolin c'est probiotique + pansement intestinal + prebiotique.
Mais si c'est un problème plus profond, ou par rapport à un truc qu'elle consomme tout le temps ou quelques fois, ça ne marchera pas x)

C'est comme si tu prenais des probiotiques pour maigrir et que tu manges 2 pots de nutella par jour quoi :D ou pour un rhume et que tu traînes à pwal dehors en plein hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking news

Aujourd'hui des changements ! Ce matin, selles normales (Halleluia) je vous jure j'étais presque a vouloir prendre une photo !
Après j'ai du laver le séjour et je l'ai enfermée avec un petit Kong une petite heure dans sa pièce, et en ouvrant désespoir... des petites flaques de selles..
Bon après ça je la sors, et je m'en vais chez le docteur pour 2/3 heures : en revenant rien a signaler ! Je la sors a nouveau, et rebelote ! des belles selles ! puis je repart travailler de 13h à 17h, et en revenant on va au parc, et hop ! un troisième beau caca !

Alors maintenant la question c'est :
- Est ce que le Smecta a enfin fait effet ?
- Est ce que l'arrêt des os a macher ce week end a fonctionné ?
- Est ce que c'est le vermifuge un peu plus fort ?
- Est ce que c'est la banane que je met dans son Kong ?

Voilàààà j'espère que ça va continuer dans ce sens !

J'attends quand même vos retours sur cette amélioration soudaine !

merciiiiiiii pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'actualise ce post si jamais quelqu'un rencontre un jour le même problème :

Alors on avait un peu tout essayé, retirer tel et tel aliment pour voir lequel ne convenait pas à Mako chan, on avait eu une amélioration de 3 jours après le traitement de 6 jours au Pro Kolin et 5 jours au panacur.

Une copine m'a envoyé des os à macher, et je me suis dit que comme ça allait mieux, je pouvais lui en donner à nouveau !

C'était reparti pour les problèmes et cette fois pas moyen d'arrêter.

Dans le même temps je mixais ses anciennes croquettes avec les nouvelles ! J'ai finalement décidé de passer au tout Carnilove avec pour seules friandises du poisson séché, des friandises sans céréales, et de la banane dans le Kong.

Depuis je touche du bois, tout va mieux, ça n'a jamais été aussi facile de ramasser x)

Je pense donc qu'elle ne digérais pas ses croquettes (Arion) et les bâtonnets à macher (toutes marques).

Voilàààà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup, pas facile de trouver les croquettes qui conviennent bien !!
Je croise les doigts pour que pour toi, ce soit fait !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis et c'était les croquettes aussi, je suis passé de ProPlan à Orijen, depuis plus de problème.
Par contre pour les diarrhées rien de mieux que des carottes cuitent et surtout pas de riz ou eau de riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis toujours, beaucoup de chiens ne digèrent pas la carotte aussi...
Pour Seika, ça lui fout encore plus la chiasse, limite elle chie un torrent si elle en mange, même un tout petit peu confused
Azumi (de Nuzeya)aussi il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois ans plus tard... XD

Oui je confirme ! Azumi ne digère pas les carottes du tout...
Quant à chier un torrent, on a eu le coup, mais pour une oreille de cochon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...