Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Enilorac

Saori

Messages recommandés

Invité Enilorac

J'ouvre ici le trombinoscope de Saori. Je continuerai d'y donner des nouvelles de son adaptation.

Cet après-midi nous avons été à une rencontre geek au parc Montsouris à Paris. Pour moi c'était un très bon moment et pour elle une bonne occasion de se confronter à la foule sans pour autant devoir croiser des gens. Elle a mis un bon moment à s'allonger et se détendre vraiment mais sinon un vrai ange. Evidemment tous les participants de la rencontre n'ont pu s'empêcher de venir la caresser. J'ai laissé faire tout en limitant le temps de caresses. A la fin de l'après-midi elle était quasi dans son élément.

Photos d'aujourd'hui, dans le jardin. Elle n'y est pas encore très à l'aise, je ne l'y laisse pas détachée comme il n'est pas totalement fermé.





Et photo à l'instant. Je crois que ça l'a crevée cette sortie... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... ça c'est un chien crevé... qui a eu chaud aussi !
Quant au jardin, ben fermez-le, qu'elle puisse s'ébattre en liberté tite mère..!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Retour de vacances à l’île de Ré, dans la maison de famille de mon copain. tchao



Un départ très agréable en train avec Sao. Le métro nickel, à mon grand étonnement. L'après-midi rencontre geek lui a fait beaucoup de bien.

On a passé 1 semaine et demi à alterner entre balades dans les champs/vignes, dormir, balades sur la plage, brocantes, dormir sourcils

Le lien entre elle et moi se fait petit à petit. Elle vient me voir quand je l'appelle et me fait plein de bisous baveux (j'adore ça, mon copain un peu moins =p ). Elle est en fin de mue, donc brossage tous les 2 jours. C'est pas ce qu'elle préfère mais elle se laisse bien faire. Pareil pour le rinçage des pattes et du ventre après la plage. Pas de jeux encore, ni de quart d'heure de folie. Elle s'excite un peu au moment du repas, mais je tempère...

Avec les autres, il faut lui laisser le temps. Nous étions avec mon copain et sa famille, elle va facilement vers lui et son frère maintenant. Les parents elle a plus de mal car ils sont plus imposants. Mais elle va parfois sentir leur main tendue. Elle n'a plus peur dans la rue quand on croise des gens, mais dès qu'on s'arrête où qu'on marche lentement (brocantes), la queue retombe. Elle est tout de même assez à l'aise pour s'allonger à mes pieds quand je discute avec des gens.
MAIS, parce qu'il y a un mais... Les gens sont mal-élevés... Ils lui caressent la tête sans me demander à moi avant (la plupart demandent quand même, n'exagérons rien). Alors ça va que Sao ne dit rien, mais quand ce sont des enfants qui le font je ne sais pas encore trop comment réagir... paconten

Place aux photos maintenant !






Spéciale dédicace à tous ces gens qui m'ont dit qu'elle ressemble à un loup =p







La louloute fait 18kg. Je ne l'ai pas encore mesurée correctement.


Il fallait bien une photo où le sang japonnais ressort ^^




Les 4 dernières ont été prises sur les remparts de Saint Martin de Ré. Un super joli coin, vide de monde, sur lequel on est tombé alors qu'on cherchait juste un petit coin d'herbe pour qu'elle fasse ses besoins... =)





Avec tout ça, j'ai eu droit à mes petites perles :
" Oh ! On dirait un écureuil ! "
" Oh ! On dirait un poux ! "
Et vous, vous en pensez quoi? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique votre louloute fleures les photos sont géniales, se sont de très bonnes nouvelles de voir qu'elle est bien avec vous  Wink
J'aime beaucoup son prénom coeur

C'est original le 'Oh ! On dirait un poux !' bravebete
Nous on a eu le droit au c'est un loup aussi lol, et même un berger australien maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
C'est son éleveuse qui a choisi Saori et ça me convient très bien. En cherchant sur internet, j'ai trouvé "Tisseuse de sable" comme traduction.

Pour la comparaison avec un poux, il s'agissait d'un enfant de 2/3 ans pour sa défense ^^ Pareil pour l'écureuil, un enfant.
Mais loup, renard, chow chow, shiba, husky c'est ce que j'ai le plus souvent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle !

Tiens 18kg ? Un nouveau petit format !
On a Seika (@Electrastar) et Azumi (ma ninoute) sur le forum qui aiment leur taille de guèpe fou.

Hâte de connaître sa taille, elle ne doit pas être bien grande (je ne peux qu'imaginer selon les photos ouff ). Je trouve qu'elle a l'air plus épaisse qu'Azumi qui pèse une petite vingtaine de kilos pour 62/63cm (ou alors c'est parce qu'elle a un poil plus fourni qui me donne cette impression).

Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, j'aime beaucoup son nom aussi foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Fidji : L'air marin, oui. Les vagues beaucoup moins  sourcils  Je l'ai obligée à se tremper quand même (je trouvais qu'elle se grattait beaucoup à l'intérieur des cuisses, sans rien trouver d'autre que des irritations dues aux grattages. Et comme l'eau salée fait du bien sur ce genre de choses, j'en ai profité).
Mais la tête dans le vent ça lui fait un grand sourire  fou.

Nuzeya : Ah quand je dis qu'elle est petite, c'est littéralement ^^ Vos chiennes à Esther et toi sont grandes et fines. Sao est juste petite.
J'ai mesuré vite fait avec un mètre, la première semaine où je l'ai eu. Du coup elle se recroquevillait un peu et avec un mètre ce n'est pas hyper précis. J'aimerais faire à la façon des grands mères, avec un livre, contre le mur ^^ mais c'est pas gagné.
J'avais trouvé 55cm je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Azumi est assez grande au final (si on part sur le standard qui indique 61cm +3/-3 pour une femelle), mais il me semble que Seika ne fait que 58cm (Esther saura mieux confirmer que moi).
Oui c'est pas facile de les mesurer, en ce qui nous concerne, soit elle mange le mètre, soit elle mange le livre pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaronetdoom a écrit:
Fidji : L'air marin, oui. Les vagues beaucoup moins  sourcils  Je l'ai obligée à se tremper quand même (je trouvais qu'elle se grattait beaucoup à l'intérieur des cuisses, sans rien trouver d'autre que des irritations dues aux grattages. Et comme l'eau salée fait du bien sur ce genre de choses, j'en ai profité).
Mais la tête dans le vent ça lui fait un grand sourire  fou.


Ouch ça sa fait mal pour faire du bien, me souviens de la dernière fois que je me suis coupé le pied a la mer! ça brûle!! Du coup ça la soulagé un peu? Tu vois un effet?
Oui il sont trop beau quand ils sourient comme ça, le sourire de l'akita ça n'a pas de prix! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Nuzeya : Ah je pensais que Seika était aussi grande qu'Azumi (elles se ressemblent tellement... ^^).

Fidji : Oui, elle se gratte beaucoup moins. Mais c'est peut être l'anti-puce qui fait effet, ou la fin de la mue (même si à cet endroit là... scratch ). Je verrai dans les jours à venir comment ça évolue sans les trempettes journalières ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Enfin on se pose avec Sao. Après plus d'un mois à voyager en France (de Pont l’évêque à Toulouse, en passant par l'île de Ré et le Croisic) nous sommes enfin de retour à Paris et on peut se reposer.

Et elle y met toute son énergie !




Je n'ai pas pris le temps de faire des photos durant ces vacances, mon reflex m'encombrant plus qu'autre chose durant les balades. Quand j'aurai un smartphone ce sera bien plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Rencontre avec les enfants de ma sœur ce week end. Ça s'est très bien passé des deux côtés. Sao a bien moins peur des enfants que des adultes et les enfants font attention à ne pas forcer le contact.
Reste à voir comment Sao réagira lorsqu'ils se disputeront (elle a vraiment peur des gens qui crient).




J'ai voulu lui faire plaisir, et lui ai donné une pomme. Ah ça elle était contente et du coup moi aussi. On a vite déchanté quand on a vu que niveau digestif c'était mal passé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Han ! Comment c'est trop dur la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala mais quelle vie elle mène la pauvre !!! C'est pas une vie pour un chien ça lol

Elle a l'air d'avoir un bon poil bien fournit j'adore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Oh tu trouves ? Pourtant elle a son poil d'été. J'attend l'hiver avec impatience pour voir la différence =D
Et j'aimerais que ses démangeaisons se terminent que ça puisse repousser correctement sur l'intérieur des cuisses boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les démangeaison tu as eu une explication ?
Car la chienne d'une amie en avait beaucoup entre les cuisses et en faite elle était allergique au Buffalo (un certain type d'herbe) Mon amie vie en appart et elle la promener dans le parc en face de chez elle qui est recouvert de buffalo... C'est le véto qui est partit sur cela, car beaucoup le sont, et en effet depuis qu'elle a changé d'endroit plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
On est partis sur l'allergie aux puces avec la véto. Mais je vais regarder cette herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaronetdoom a écrit:
Oh tu trouves ? Pourtant elle a son poil d'été. J'attend l'hiver avec impatience pour voir la différence =D

Normalement, l'akita n'a pas plus de poil l'hiver que l'été....
Il a la même protection contre la froid et contre la chaleur....
Quant à ses cuisses, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Chris : Pourtant on voit des akita qui paraissent tout nu après leur mue, et j'ai l'impression qu'ils ont un poil plus fourni en hiver ?

Le week end dernier, nous avons été au festival Cidre et Dragon, en Normandie. Il y avait foule mais Sao n'est plus dérangée par ça maintenant du coup c'était très agréable.
Il y a encore 80% des gens qui disent "Oh ! Regarde, ça c'est un shiba !"
Est-ce que j'ai une tête de shiba  foulol  ?


On a croisé un magnifique akita bringé. Il paraissait faire 2 fois la taille de ma petite Sao ^^ Mais ça ne l'a pas intimidé pour autant. Malheureusement, trop de monde pour leur permettre de faire plus ample connaissance.

A la maison, la reprise du boulot se passe bien. Pas de dégât malgré les longues absences (je sais qu'on a des différents sur le sujet avec certains ici mais sans rancune de mon côté amis ) et les retrouvailles sont l'occasion de se chamailler dans le jardin (merci le temps pas trop pluvieux ^^).
Ma mère a bien évidemment craqué devant sa bouille. Un peu trop parfois... Malgré mes interdiction, elle lui a donné à mangé plusieurs fois (jambon, reste de purée). En voyant la flaque orange que Sao m'a fait en balade le lendemain, je lui ai bien fait comprendre que si ça arrivait sur son tapis la prochaine fois, elle pourrait le jeter Grrrr S'il n'y a que la menace qui fonctionne, c'est pas faute de lui avoir dit 10 fois de ne rien lui donner à manger...

A part ça, je pense que la nounouille n'est pas trop malheureuse... Quoiqu'avec cette tête... ^^'


Le chien qui commence à couler, c'est signe qu'il va faire chaud aujourd'hui =p


Il est bien évidant que c'est la meilleure position pour dormir  dodo


Elle persiste et signe !


Bon, elle ne fait pas que dormir bien sûr lol On fait aussi de jolies balades avec des compagnons à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout le malheur du monde dans les yeux de ce p'tit chien maltraité mdr
Trés jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Quand il y a du soleil, j'en profite pour prendre des photos. Pas encore hyper à l'aise devant l'appareil photo la louloute, je crois que l'objectif lui fait l'effet d'un gros œil fixé sur elle ^^'







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Bonjour à tous =)


(Oui, parce que j'aime afficher mon chien avec des photos dossier... moque )

Saori va toujours bien, une petite régression dans la gestion de sa peur des humains depuis quelques semaines. Elle wouf et parfois aboie sur les personnes qui rentrent dans la pièce quand on est à la maison, chose qu'elle ne faisait pas avant. J'aimerais bien travailler sur ça, le soucis étant que les personnes qui provoquent cette réaction, soit je ne les connais pas assez pour leur demander de jouer le jeu, soit considèrent que c'est stupide et ne veulent pas participer au truc. Enfin bref... blazé

Tout ça pour dire que ce chien dort beaucoup, n'importe où, n'importe comment... sourcils








La semaine dernière, nous étions en vacances en normandie. On y va un week end sur deux, donc on y a retrouvé ses amis les chevaux, son fan club (une bonne 20aine de chevaux qui font la balade avec nous dans le pré ^^')






Visite de Caen pendant la semaine, mais je n'ai pas pris de photo : trop de vent froid pour que mes petits doigts tiennent l'appareil ^^'
Visite du Mont Saint-Michel le lendemain. Une super journée ! Beau temps, pas un pet' de vent, pas trop de touristes (et la seule personne à dire que Sao était un shiba était un asiatique Rolling Eyes )











En faisant le tour du mont, nous sommes arrivé à son pied, à marrée basse. L'occasion de se poser un peu, et comme il n'y avait personne, de laisser un peu plus de liberté à la chienne. Ni une, ni deux, elle a été chasser l'oiseau repéré 2 secondes plus tôt...









Pendant une balade, j'ai croisé un homme avec un staffie. Saori ayant envie de jouer, je l'ai détachée, en croisant les doigts pour qu'elle ne se barre pas à l'autre bout du monde... ^^' Au final ça s'est très bien passé. Nous marchions en discutant avec le monsieur, et les chiens restaient à moins de 10m de nous. Saori a pu se défouler vraiment, à courir comme une folle, ça fait vraiment plaisir à voir...
Du coup j'ai retenté l'expérience le lendemain, seule cette fois.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles tes photos j'adore !!!

Pour la peur des humains je pense que c'est un mélange de protection (surtout dans la maison) et un mélange de crainte. Il faut travailler sur les deux sans pour autant qu'elle ne soit plus protectrice lol autant dire pas évident.... Mais peut être qu'avec l'âge ça ira mieux, surtout si tu ne réagis pas à chaque fois qu'elle le fait.

Elle a l'air d'avoir un beau gabarit pour une femelle j'aime bien sa construction de tête Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Oui, j'ai l'impression que parfois c'est pour annoncer que quelqu'un arrive (comme si je n'avais pas vu ^^) et d'autres fois, c'est vraiment qu'elle a peur. Une fois elle l'a fait au restaurant aussi. On discutait avant de partir et un serveur a voulu la caresser, donc s'est approché elle a aboyé. D'habitude elle se contente de reculer.
J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir. Jusque là je me moque d'elle genre "bah alors ma nounouille, tu le connais lui pourtant" en rigolant. Je demande à l'autre de se baisser et de la laisser venir, de ne pas la caresser sur la tête (parfois de ne pas la caresser du tout), mais certains s'en fichent de mes recommandations -_-

Par contre, niveau gabarit... Du haut de ses 55cm et avec ses 20kg, elle fait pas le poids contre les tiens  moque  Elle est vraiment toute petite pour un akita. Sur cette photo, le chien de droite fait 71cm. Sao parait 2 fois plus petite ^^ Et on voit bien la différence de taille du museau aussi. Elle a un museau super court par rapport aux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien sur la dernière photo a vraiment le type des anciennes lignées d'akita, ayant un fort taux de sang d'AA dans les veines... Alors que Saori est nouvelles lignées, avec un stop plus marqué et un museau plus court
Ainsi que des oreilles plus vers l'avant, et.... une taille moindre..!
Mais bon, elle est quand même petite c'est vrai !
Mais si elle est en bonne santé et pleine de vie, c'est l'essentiel !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comparé à l'autre elle fait pitite ^^
Pourtant sur les photos ou elle est toute seule on dirait qu'elle a un bon gabarit c'est trop ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Oui, elle est petite mais bien proportionnée du coup quand elle est seule sur les photos ça passe ^^
À la limite, sa taille ne présente que des avantages comme je fais pas mal de covoiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac


J'ai quand même une chienne au top.
Pendant nos balades dans les champs, je la lâche maintenant presque tout le temps.
Elle reste dans un périmètre de 20 mètres, et si parfois il lui prend de courir après les oiseaux et de partir à l'autre bout du champ, elle revient quand je la siffle (bon, c'est pas DES que je la siffle non plus, ça reste un akita hein lol )

Elle est peu réactive face aux autres chiens. Quand on est sur un chemin et qu'un chien arrive elle s'arrête. J'ai généralement le temps d'arriver à sa hauteur et de la rattacher. Et si je n'en ai pas le temps, elle se contente de renifler l'autre chien et j'ai le temps de la rattacher.
Une seule fois j'ai vraiment senti que ça pouvait partir en bagarre (mais pour le coup elle était attachée et pas l'autre).

J'ai confiance en elle tant qu'elle m'a dans son champ de vision. Il n'y a qu'en forêt que je ne la lâche pas. Trop de pistes à sentir et trop de possibilités de se perdre, même si je siffle. Ne pas savoir de quel côté elle est partie ne me rassure pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi ta chienne ! Ca fait plaisir de voir une akita comme ça, ça donne de l'espoir pour les plus jeunes ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Je n'ai aucun mérite ^^
Toute son éducation a été faite par sa mère et sa grand mère jusqu'à ses 3 ans. Moi je profite juste du travail des autres =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas continué après ? En tout cas c'est génial ! Elle doit être bien dans ses pattounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Ben après je suis arrivée et je l'ai emportée avec moi ^^ Je l'ai eu cet été à 3 ans et elle vivait en meute jusque là.
Franchement elle est géniale. Il n'y a que sa crainte de l'Homme qui "noirci" un peu le tableau même si je trouve que ce n'est pas plus mal qu'elle n'aille pas vers n'importe qui comme ça. Et ça s'arrange petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un problème a la vie de meute ? Parce que je trouve ça génial que ta louve ait pu grandir avec elles.
Si vous le travaillez ca ne peut que s'améliorer 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Première balade canine pour Saori et moi dimanche dernier. Mâles et femelles, entre 7 mois et 3 ans. Tous les chiens jouaient à un moment où à un autre, sauf une, qui veut qu'on lui fiche la paix et qui fait sa vie dans son coin.
Devinez laquelle...  bravebete

Je me demandais comment allait se comporter Sao en liberté (je n'ai jamais eu de soucis quand elle était en laisse) puisque ça fait des mois qu'elle ne s'est pas retrouvée en contact avec tant de chien. Elle s'est parfaitement fait comprendre, que ce soit de la femelle berger australien qui joue façon "rentre dedans" ou du jeune samoyède qui apprend encore les codes canins.
Il n'y qu'avec un mâle entier où je surveillais du coin de l’œil. J'ai pas réussi à savoir ce qui la dérangeait chez lui... Mais ils gardaient naturellement leurs distances.



Aleyme : Non aucun soucis. Mon éleveuse arrête l'élevage et place certains chiens. Saori était destinée à la compagnie mais jamais vendue, c'est chose faite aujourd'hui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Ma pauvre Saori SDF pendant les fêtes... ^^



Mais prête à faire la fête pour le jour de l'an entre amis =D


Petite balade canine un matin bien froid


Elle a l'air heureuse comme ça, mais c'est juste parce qu'elle court. En vrai elle n'aime pas trop toute cette agitation autour d'elle ^^



Elle se demandait d'ailleurs ce qu'ils avaient tous à se battre pour un bâton...


Ma bête sanguinaire avec mon neveu.


Photo de ce matin, on profite un peu du jardin (mais pas trop parce que ça caille en pyjama =) )


Et une petite balade tranquillou du dimanche matin avec un beau soleil qui réchauffe !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'être bien quand même avec tous les autres chiens c'est bien ça Wink

J'adore la première photo en mode SDF hihihihi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Elle est bien avec les autres chiens mais elle ne participe pas aux jeux de la meute. Elle fait sa vie à renifler les buissons ^^ A la limite elle reste plus avec le groupe des humains qu'avec le groupe des chiens, surtout quand ça court partout. J'ai plein de compliments sur le calme de Sao mais je soupçonne les gens de penser qu'elle est TROP calme  Rolling Eyes M'en fiche, je sais qu'elle est heureuse comme ça ma nounouille.

Après noël, on avait ce grand carton. J'ai voulu voir à quel point elle ferait le chat et lui ai mit dehors. Elle y est allé direct ^^ (en même temps c'était sûrement plus chaud que la pierre de la terrasse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opale et Boomer aussi sont comme ça au parc ils sont assez distant des autres et reste à l'écart même si parfois Opale aime bien rouler un husky qui court trop vite selon elle, ou alors c'est Boomer qui fait son gros ours dominant avec son copain Snow. Mais général ils sont dans leur coin et font leur petit truc Wink il faut juste pas venir les embêter par contre ils jouent tous les deux comme des fous ensemble au parc... va savoir pourquoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Une petite balade en solitaire à cause des chaleurs de Saori




Mais ça n'empêche pas de s'amuser dans le fumier  sourcils



Le froid nous a offert de beaux lacs gelés. En region parisienne vers chez moi, lors d'une balade avec une am' staff (j'avais trop froid pour prendre des photos ^^) et là en normandie. Saori, sans peur, n'hésite pas à aller chercher à manger au milieu du lac  Rolling Eyes





Chez mon copain, le chat se rapproche de plus en plus. Pourtant Sao est géniale avec lui. Pas un geste brusque, elle respecte les distances qu'il impose, le laisse venir à elle mais s'approche de temps en temps.


Enfin... L'hiver se termine  Crying or Very sad
Pour Saori, ça ne veut pas dire faire plus d'exercice  bravebete







Toujours en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Le printemps est revenu.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle coeur

J'adore sa tête sur la dernière photo foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Le regard hautain de l'akita ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...