Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Enilorac

Saori

Messages recommandés

Invité Enilorac

Dans 4 jours on déménage tchao ! Il y en a une que ça ne stresse pas des masses... bravebete


Saori et moi ne serons donc plus parisiennes. Nous nous installons au bout du monde, dans le Finistère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Bonjour ! Après des mois d’absence, nous revoilà, Saori et moi fetard

Pas grand chose de nouveau après le déménagement, la vie suit son court.
Comme j'ai pu le dire quelques fois, ici ou sur facebook, j'ai complètement changé de vie et Sao n'est plus seule que quelques heures de suite, de temps en temps. J'avais un peu peur de l'hyper attachement du coup, mais aucun soucis à ce niveau là.
Elle profite qu'on vive en studio pour squatter le lit (j'ai tenu quelques mois tout de même avant de la faire monter ^^), elle qui n'avait pas le droit de monter à l'étage chez ma mère.
Toujours des soucis de peau, à cause des puces, peut-être une autre allergie, je ne sais pas encore...

Les balades à la campagne lui vont bien, même si elle reste sur le bitume dès qu'elle en a l'occasion ^^ L'herbe, c'est pour les besoins (et puis c'est boueux voyons bravebete )
On a une forêt pas loin de chez nous, ça nous donne de belles balades à faire que je n'ai malheureusement pas pu capturer comme je voudrais avec mon appareil photo







Il y a quelques jours, nous étions dans les Alpes, pour profiter de quelques jours à la neige et devant la cheminée. Je me demandais si Sao rechignerait à marcher dans la neige, mais finalement ça a été. Même si elle était bien contente de retrouver la piste dammée (il faut dire que s'enfoncer tous les 3 pas, ou se frayer un passage quand on est dans la neige jusqu'au ventre, c'est pas simple ouiouioui ) Nous avons eu un temps magnifique, j'ai pu faire quelques photos













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien pour vous :)
C'est un changement quand même !!! La miss à l'air de bien s'y faire c'est super !

Les photos sont vraiment top :) On dirait un renard dans la neige et la foret j'adore coeur

Les soucis de peau c'est, je pense, la galère pour pas mal d'entre nous... Pourtant les miens sont au cru, mais moi c'est surtout Boomer qui me fait des hotspot. Je pense que c'est à cause du fort taux d'humidité que nous avons ici, presque 80%..... et les poils longs n'arrange rien... Mais bon merci le cicalfate :) plus besoin de cachet et de crème de véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Plus de changement pour moi que pour elle a vrai dire. J'habitais chez ma mère en région parisienne, je vis maintenant avec mon compagnon à la campagne. Nous sommes en appartement mais Sao ne profitait pas beaucoup du jardin chez ma mère donc ça ne la dérange pas.
Le seul point qui m'embête c'est qu'il y a moins de possibilité de faire des balades avec d'autres chiens ici... Pas pour jouer, puisqu'elle ne joue pas, mais qu'elle interagisse assez souvent avec d'autres chiens histoire de la garder hyper tolérante comme maintenant.

Je suis vraiment contente d'avoir pu faire des photos dans la neige, j'avais jamais eu l'occasion jusque là et le résultat me plait beaucoup =)

Les hotspot ça va (ouf...) mais depuis 2 été que j'ai Sao, elle a tout l'intérieur des cuisses et les aisselles complétement noirs à force de se gratter... Les deux fois il y avait des puces mais là ça a repris, moins intensément et par petites zones, mais suffisament pour que les poils tombent et que ça commence à noircir.
C'est quoi le cicalfate ? J'aimerais bien trouver un anti-démangeaison, ou un apaisant qui ne soit pas un traitement médical (les médicament ont trop souvent des effets secondaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petite histoire : le cicalfate c'est une crème "naturelle", je l'ai découverte car mon mari avait des soucis de peau genre allergie au chat ou on n'a jamais su trop à quoi... Il a fait 4 dermato avec cortisone, crème super puissante et j'en passe... Pour finir chez la 4ème qui a dit vous stoppez tout, vous mettez la lotion pour assécher et la crème 15 minutes après pour hydrater... Plus de plaque en 10 jours...

Quand Boomer à fait ses 1er hotspot, plaques sur le ventre et entre cuisse, le véto nous a donné cachets et crèmes. Ah oui c'est parti mais ça a mit du temps et c'est vite revenu.... Du coup j'en ai eu marre j'ai dit allé hop on tente le cicalfate ça peut pas lui faire du mal !!!

Et miracle en 2 jours et application matin et soir plus rien !!! Ca ne revient que en période humide chez nous (bon ok c'est plus souvent qu'en France lol) mais en tout cas j'ai plus les hotspot purulent qui font des gros trous, ou des plaques rouge sur son ventre qui le démangent toute la journée !!! Après aussi je lui rase tout le ventre jusqu'au niveau du poitrail quand c'est l'été pour ça peau respire sous le ventre surtout quand il va dans sa piscine...

Donc voici la crème



Et la lotion




Tu trouve ça facilement en pharmacie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Intéressant =) Je me demande si ça marchera dans le cas de Sao, l’inflammation de la peau prend une grosse zone, la véto retrouve bactéries et champignons. Mais effectivement, ça ne coute rien d'essayer. Au pire, ça me fera une bonne crème hydratante ^^
Comment fais-tu pour que Boomer ne lèche pas la crème ? Elle pénètre rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est un empoté lol
Il arrive pas vraiment à se lécher le ventre ahahah et avec les poils ça le décourage je crois, mais pour les hotspot sur le dos je lui est prit cette collerette, c'est bien mieux que les paraboles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...