Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour, J'ai acheter mon akita chez un éleveur il y a 1 semaine , et je suis inquiétes sur son poids et sa taille, il est ne le 01 mai 2016 donc il a 2 mois et 17 jours mais il ne fait que 4 kilos 200 et une trentaine de centimètre au garos , pouvez vous me renseigné un peu plus et savoir si c'est normal ou pas :/ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Coucou :)4kg? Le mien en faisait plus de 7 à deux mois :s Ca me semble un peu....Peu Tu as des photos pour qu'on puisse voir? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Mako faisait 6 kilos à pile deux mois, et prend un kilo par semaine depuis... C'est vrai que 4 kilos semble peu, mais un sujet avait déjà été ouvert pour en parler, et il me semble avoir déjà vu quelque chose de similaire, même si ça me semble également peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Oui je lai mit en photo de profil comment puis-je vous envoyé d'autre chose ? Et il vient dun éleveur et peut etre qu'il a pas été nourrit assez ou simplement qu'on lui donne pas assez depuis 1semaine dans sa gamelle , il a 100/gramme de croquette pedigree par jour et des gamelles d'eau a volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Tout dépend de l'apport journalier de vos croquettes !Perso, j'avais trouvé ça sur le net :"voici comment calculer la ration (kg) a donner a votre chien par jour :D'abord calculer l'ENA (%) (extractif non azoté)ENA = 100 - protéine brut (%) - Matières grasses (%) - cendres brutes(%) -cellulose brute (%) - teneur en eau (%)Ceci est marqué sur le paquet de croquettes (valeur énergétique).Une fois l'ENA calculé il faut calculer la valeur énergétique.VE = 35 x protéine brute (%) + 85 x matières grasses (%) + 35 x ENA(%)Exemple : (étiquette sur paquet de croquette)- protéines brutes 25 %- matières grasses 12 %- cendres brutes 7 %- Cellulose brute 2,5 %- Humidité 8 %ENA = 100 - 25 - 12 - 7 - 2,5 - 8 = 45.5 %ensuite calculé la valeur énergétiqueVE = 35 x 25 + 85 x 12 + 35 x 45,5VE = 3487 kcal d'EM/jrEnsuite il faut calculer le BEE (besoin énergétique d'entretien) de votre animal.BEE = 130 x PV x ^0,75PV s'agit du poids vif du chien multiplié par le coefficient 0,75Exemple : votre chien pèse 14kgBEE = 130 x 14 ^ 0,75BEE = 941 kcal d'EM/jourPuis dernière étape, calculé la quantité a distribuer a votre toutou.Quantité a distribuer = BEE / VESoit ici dans mon exemple : 941 / 3487 = 0,27 kg/jourLa quantité a distribuer a votre animal par jour est de 0,26 kg soit 260 grammes par jour.Si vous voulez lui donner 2 repas dans la journée il suffit de diviser par 2 la quantité par jour. Soit 260 gr / 2 = 130 grammes le matin et 130 grammes le soir."Perso j'avais appliqué cette formule parce qu'en changeant de croquettes je m'étais fiée aux indications du paquet, qui étaient fausse pour mon chien :/ (On avait l'impression que c'était vraiment pire qu'une crève la dalle). J'ai appliqué cette formule, et j'ai validé avec mon véto !100 grammes par jour ça me parait donc peu :/ Quelle est la valeur énergétique notée sur votre paquet de croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Merci je vais essayer de calculée ça ^^ et oui j'ai c'est 389 kcal pour 100 gramme et oui je pense aussi que c'est peu :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 J'ai calculé et trouvée ENA = 53,5 VE=4212 BBE =409 donc bbe / vé = 0,99 kilos soit 100 gramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Même en calculant avec le poids à 5 kilos, je ne tombe que sur 125 gr / jour. Peut être faudrait il en parler avec votre véto ? Il vous conseillera peut être de donner un peu plus le temps qu'il reprenne du poids ? Je n'en dirais pas plus parce que je ne m'y connais pas plus que ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Merci je vais essayer de laisser la gamelle rempli et voir s'il reprends du poids :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Tiens nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Oui :) je mettrai son poids s'il en reprends :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour à toi,Cela dépend de l'Akita. Ma Yuuki présente un gabarit moins imposant que la moyenne mais elle est en bonne santé.Elle faisait 4,5 Kilos quand je l'ai eue, à 2 mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour,Oui.peut etre mais la que 4kilos 200 et c'est un mâle en plus :/ sa m'inquiète beaucoup .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Moi ça me parait peu aussi... En sachant que Seika qui a presque 2ans et demi fait 18.7kg... En plus, on dirait plus un akita américain, ton petit, c'est bien ça ? Ili sont quand même vachement plus "gros " !Tu peux éventuellement m'envoyer ton élevage ou le pedigree par mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 C'est l'élevage de blaton :/ et le mec là-bas lui donner des croquettes sans viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Il est interdit de nommer les élevages en public.Mais je comprends mieux... Ce n'est absolument pas des akita INU là bas... En plus ce ne sont pas forcément des pures races, mais aussi des Tweenie... C'est à dire des croisés Akita inu X Akita américain.Ce type d'endroit c'est l'arnaque assurée niveau race... Quand on voit tout ce qu'ils sont capables de vendre et d'acheter aussi.Enfin, ici la question c'est aussi son poids. Tu n'as pas fait de contre visite après l'achat chez ton véto ? Il faut faire attention parce que dans ce type de lieu de vente de chien, tu as toutes sortes de cochonneries, les chiens ne sont pas forcément vendus à l'âge obligatoire, et le suivi véto pas vraiment fait non plus.Il se peut que ton chien n'ait pas encore 2mois. Le mieux serait de voir un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour et bienvenue à vous deux :)Est-ce que ses flancs sont creusés ? C'est un bon indicateur pour voir si le chien est trop maigre.Normalement, on juge également au toucher des côtes. On ne devrait sentir que les dernières et assez peu le bassin.Mais pour un chiot qui est quand même censé être un petit saucisson, je ne suis pas sûre de ça ^^Par contre, surveiller si les flancs sont creusés ou pas.Si vous avez la possibilité de mettre davantage de photos, cela nous permettrait de nous faire un meilleur avis :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Je suis d'accord avec Electrastar, si le chiot n'a pas maigre, il se peut tout simplement qu'il n'ait pas l'âge indiqué sur ses papiers :/Faites un gros check-up chez le véto, qui vous confirmera tout ça et qui pourra vérifier la santé générale du petit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Voici un témoignage parmi tant d'autres sur cette animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 http://www.noelshack.com/2016-29-1468858523-13730672-1194722707234182-1335922391-o.jpghttp://www.noelshack.com/2016-29-1468858531-13713442-1194722653900854-1214822033-n.jpg[url=][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 J'ai mit deux photos de lui juste au dessus , effectivement nous avons vue le père qui était un akita inu mais la mere n'etais pas là , et nous avons aussi été obligé d'acheter les croquettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamat1 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 L'important est que ta petite boule de poils est certainement mieux avec toi que là-bas !N'hésite pas à faire une visite chez le vétérinaire pour qu'il puisse vérifier ses vaccins, vermifuge et protection contre les tiques/puces et plus globalement son état de santé général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Oui c'est sur , mais bon.. ^^ Oui, rdv prévu en debut de mois :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Il me fait penser à Marley, de Georgette qui n'est ni 100% inu ni 100% américain.J'ai piqué la photo sur un sujet du forum où Georgette avait posté la photo de Marley tout jeune : (je vois pas comment faire sinon) Le principal maintenant c'est de connaître son âge, s'il n'a pas vers etc... Parce que les soit disant " vacciné/vermifugé..." faut s'en méfier énormément dans ces cas là. Je te conseille de prendre une bonne marque de croquettes aussi si tu n'as pas encore changé. L'idéal étant sans céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Surtout s'il a une toux, ou racle un peu la gorge, tu vas direct chez ton véto. Ce type d'endroit c'est le nid des toux du chenil... Tu n'as pas pu avoir un RDV plus tôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Ce type de marchand, ça me hérisse le poil... Une vraie usine, aucun suivi, des chiens qui reproduisent à la chaîne... Maintenant, ton loulou va enfin avoir de l'attention, des soins et surtout de l'amour...Aussi, n'hésite pas à l'emmener vraiment partout, de voir plein de chiens ( quand tu seras certain que tout aille bien pour lui), lui faire voir plein de truc, moto camion, plein de bruit, tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Non a cause des vacances :/ et non jamais de toux pour l'instant juste souvent le hoquet , et oui c'est vrai qu'il pourrait ressemblé à ce chien.. la marque des croquettes est pedigree junior , on a deja changé parce qu'on a eu peur de lui donnée les " feelgood" de l'elevage avec les témoignages des gens sur le net! On lui a acheté du vermifuge ce matin, il reste le rappel de vaccin a faire et faire un contrôle général par le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Je l'ai mesuré et il mesure 29cm au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Pedigree c'est vraiment pas terrible Vous n'avez pas d'animalerie JMT par chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 ah bon? pourtant j'ai pris les 2ème croquettes les plus cher :/ je sais que c'est pas forcément les plus bonnes mais les valeurs énergétiques etaient pas mal pour moi, si j'ai un JMT pas loin a Valencienne :) que me conseillerez vous de prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Pedigree c'est que du sucre, du riz que de la viande, d'ailleurs c'est du sous produit animal (donc tous les déchets animaliers en fait, les trucs immangeables réduits en farine...) Désolée de dire ça comme ça mais Pedigree c'est de la merde A JMT, il y a les Brit Care, il y a des céréales oui, mais c'est laaaaaargement mieux que Pedigree, enfin, tout est mieux que Pedigree.Dans certains il y a les Carnilove et elles sont sans céréales, rien, que dalle, c'est surtout de la viande.Certes, le prix est élevé mais bon, quand on aime on ne compte pas Ils ont aussi les Orijen, mais moi je les trouve trop riches pour les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Merci de votre avis, vos mieux est franc :) :) Est ce que les purelife c'est bon? 85% de protéine animal (0céréale, 0 gluten). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bof ce n'est pas terrible non plus, c'est de la pomme de terre et du tapioca dedans.. tout ce qui fait se sentir rassasié :/http://www.pro-nutrition.flatazor.com/fr/purelife/puppy.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 18 juillet 2016 Coucou,Ton petit est très craquant. En effet je pense comme Electrastar, ton petit ressemble beaucoup à Marley qui est un tweenie (un croisement inu/américain) cela ne change en rien le fait que ton loulou est magnifique et qu'il te donnera tout plein d'amour.J'ai des akita américain et ma femelle Opale qui est un petit gabarit faisait 6 kilos à 9 semaines maintenant elle en fait 40, et mon mâle un gros gabarit faisait 11 kilos à 9 semaines et maintenant à 1 ans il en fait 45.... Pour la taille cela parait correct, mais c'est le poids qui est bizzare à moins que ce soit vraiment un petit gabarit ! La soeur d'Opale faisait 4.7 kilos à 9 semaine et elle en fait 32 aujourd'hui mais bon c'est une femelle...Donc je pense que ton loulou n'a pas l'âge indiquer ce qui n'est pas rare dans ce genre d'élevage malheureusement.... Comme dit Electrastar ce genre d'élevage qui n'en porte que le nom sont la juste pour l'argent et le plus important c'est que ton petit coeur soit chez toi avec tout l'amour qu'il mérite !Pour les croquettes essaye de partir sur des marque comme Orijen, Gosby sans cérales, tast of the wild, ou Cranilove si tu arrive à en trouver près de chez toi sinon sur de site de commande comme Zooplus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonsoir, il y a 2 jours 4kg 200 hier 4 kg 500 et aujourd'hui 4 k800 :0 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 De toute façon, vu la grosseur de ses pattes, ce ne sera pas un grand et gros gabarit....Pour avoir le gabarit de Marley, il va devoir s'accrocher !!! Dans cet "élevage", est-ce que tu as vu des adultes, à part le soi-disant père de ton bébé ???J'ai une chienne, tweeny, qui vient aussi d'une usine à chiots belge.... sauf que moi je l'ai adoptée car elle a été abandonnée à la suite d'un divorce...J'ai retrouvée sa trace et je sais exactement d'où elle vient.. et c'est pas joli joli...Elle a maintenant 2 ans et demi, et va très bien (pour le moment) mais je surveille ses hanches, car j'ai un petit doute.....Je l'ai déjà passée aux chondroprotecteurs en curesElle fait 63 cm pour 32/33 kgCelle que j'avais avant avait 1/4 de sang AA dans les veines...A 2 mois elle faisait 35cm et 10kg !! Pour les croquettes, comme dit Electrastar, va en animalerie, car tu y trouveras toujours mieux qu'en supermarché !!!Même royal canin est un peu mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mornelianne 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Justement je trouve qu'il a des pattes énorme ^^ il fait maintenant 5kg! Je crois qu'il a simplement mal été nourrit a l'élevage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 Bah je me réfère aux photos.... ça vient peut-être de l'angle de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Après, à cet âge ils prennent du poids très rapidement aussi :)On compte en général facilement 1kg par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Saku, les 4 premiers mois, prenait 5/6kg, voire plus de 6kg par mois (entre 3 et 4 mois)Ensuite, jusqu'à 8 mois, c'étaient 4kg..... Mais chaque chien a son rythme, le principal c'est que le chiot ne soit pas ni trop gros ni trop maigre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour ,je découvre ce post On a des nouvelles du titi ?ça me hérisse le poil ces animaleries " professionnelles " qui te font croire que c'est eux les meilleurs...Je me suis branché avec une de Bourg-en-Bresse , le gars te vend un Américain pour un Inu sur LBCoin et mossieur se vexe kan tu lui fait remarquer...Avec la nouvelle loi pas d'espoir qu'ils soient embetés pour vendre ?Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 août 2016 Nouvelles ou pas, les lois sont suffisantes pour faire stopper ce genre d'abus..!Mais c'est comme pour tout, il faut qu'elles soient appliquées....Et là, nous sommes en France, avec un code de loi épais comme un iceberg, mais justement on ne voit et se sert que de la partie visible...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 4 août 2016 Oui mais là c'était en Belgique il me semble, l' "éleveur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 août 2016 Ah oui c'est vrai.....Même si les derniers problèmes de la Belgique (ne concernant pas les chiens.. ) ont soulevés de graves lacunes aussi chez eux ! Mais il y avait bien eu une loi il y a qlqs mois et plus, qui remettait en cause la vente des vivants en animalerie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites