-
Membres actifs
2204 -
Depuis
-
Leader
Gaïa-akita
Messages recommandés
Nuzeya 0
Je pense d'ailleurs faire de même, ça ne fera pas de mal à ma louloute de toute façon.
Le parasite étant quand même bien connu pour être résistant, il nous faut aussi essayer les méthodes plus "agressives".
De toute façon, on verra bien si ça fait quelque chose...
Chris101 0
J'espère pour vous deux que ça va aller, que tu vas trouver une "vitesse de croisière" pour non pas guérir, mais enrayer ce truc !
Mais comme je te disais, si tu veux bien booster son SI, ce qui t'aidera bien à gérér, c'est la propolis : pas donné, pas facile à administrer, mais très efficace...
En plus bien entendu de traitements allopathiques adaptés et donnés (façon de parler....! ) par le véto.
par contre je savais pas que ca pouvait infester le chien
Nuzeya 0
Oui, c'est une sacrée saloperie à tuer
A côté de ça, Azumi est en bonne santé donc on espère que booster son système immunitaire suffira...
Sinon, à bientôt J+3... Azumi n'a plus de diarrhée. C'est pas dit que ça vienne du traitement parce qu'on lui donne pas mal de smecta à côté de ça depuis qu'elle avait refait une crise. On est justement en train de réduire la dose, donc on saura rapidement si la diarrhée revient.
Pas grande nouveauté au niveau de l'appétit. Sur 3 jours, Azumi a été affamée, puis pas intéressée, puis moyennement ++ intéressée.
Difficile de juger pour le moment, il est encore trop tôt.
Mais sinon, elle va bien, pas de mauvaise réaction suite à la prise du traitement (c'est surtout ça qui m'inquiétait à la base).
Nuzeya 0
Qu'en penses-tu pour nos poilus ?
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-propoline-gelules-250-mg-30-gelules-aagaard,48.html
http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-gelules-propolis-verte-60-gelules-propos-nature,2918.html
Chris101 0
Les gélules, ça dépend peut-être des marques, mais une fois j'en avais ouvert une, et franchement, il n'y avait pas grand chose dedans....
Donc il faut voir........
"Dans l'temps", il n'y avait que la brune... et on ne parlait pas de protection du SI...
maintenant c'est un véritable arc-en-ciel
mais qui parait-il sont mieux pour booster ce fameux SI !
Alors c'est à voir de près tout ça....
Nuzeya 0
Bientôt J+7 depuis le début du traitement.
On est passés à 1 smecta tous les 2 jours. Pour le moment, elle nous fait de belles selles :D
Niveau alimentaire, rien ne change. Ca va, ça vient. Il a fait à nouveau assez chaud ici, et ça joue aussi.
Par contre, d'habitude la chaleur lui déclenche une crise de diarrhée et là, aucun problème !
Chris101 0
Super si le traitement marche !!!!
Il faudra juste que ça "tienne" dans le temps !!
Je l'espère..!!
ohana 0
ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça
Nuzeya 0
On espère aussi, évidemment
Pour le moment, pas de rechute niveau selles. Elle n'a même rien posé du tout de toute la journée d'hier
On a décidé de stopper le smecta pour voir ce qu'il en est réellement maintenant. A voir d'ici 2/3 jours.
Hier soir, elle a englouti sa gamelle, et même quelques croquettes en plus.
Cette chipie continue de trier donc il reste souvent quelques cubes de légumes mais hier elle les a presque tous mangés !
Personnellement, je trouve qu'elle s'épaissit un peu. Mais à ce stade, je crois que l'espoir me fait voir des choses
Nous allons la peser régulièrement pour confirmer ça.
La dernière fois, elle était à 20,1 kg.
Nuzeya 0
Me revoilà aux nouvelles, sachant que le traitement a été arrêté le 19 Août (ça fait 1 mois et demi quand même !).
Nous avons dû attendre 2 semaines après la fin du traitement pour refaire des analyses de selles afin de vérifier son efficacité.
Ouf ! Nous avons appris qu'elle s'en est bien débarrassée !
Nous sommes rassurés de ce côté là. Le traitement antibio ayant été assez agressif quand même, Azumi a du mal à se re-stabiliser niveau selles, même si ça s'améliore ces derniers jours.
Mais concernant le parasite, d'après le véto, c'est une telle saloperie à tuer que s'il n'y a plus de traces dans les analyses, c'est sûr et certain qu'elle s'en est débarrassée :) Au moins une bonne chose de faite !
Accessoirement, mais je ne pense pas que ce soit lié à la disparition du parasite mais plutôt à notre méthode plus stricte de distribution des repas, Azumi mange tous les soirs avec appétit et envie depuis 1mois et demi environ :)
Elle réclame à manger, finit sa gamelle en 5mn, et ne rechigne plus jamais (*touchons du bois*) sur sa gamelle !
Ca faisait facilement depuis qu'elle a 7 mois qu'on ne l'avait plus vue manger comme ça.
Une belle amélioration donc :)
QUelles bonnes nouvelles !
Super nouvelles!
Caresses à Azumi !
Sachant que le SI de l'akita inu n'est pas au top, c'est sûr qu'il est plus en but de se choper des cochonneries...
La mienne a un excès de bactéries, qui lui fait ressortir des espèces de plaies par moment....
Pour éviter ça (ou du moins limiter) je lui fais des cures de germe de blé... la propolis est mieux mais moins facile à administrer...
Et depuis que je fais ça, avec aussi des massages d'huiles essentielles localisées ou sur le corps entier, ça va (je touche du bois )
Je sais, ça n'a aucun rapport avec ton cryptotruc, sauf pour dire qu'on peut booster le SI de nos kitous, de façon naturelle...