Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smoothie

Futurs propriétaires pleins de questions :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je m'appelle Solène et je suis décoratrice d'intérieur dans le Var. Je vis avec mon compagnon qui lui est militaire. Ensemble nous louons un appartement de 40m2 et comme tout se passe à merveille, nous souhaitons avoir un chien.
Après de très longues recherches nous avons été séduits par le caractère si particulier de l'akita et sommes prêt à investir beaucoup d'efforts dans le choix du chien, dans son éducation et surtout dans le temps qu'on lui consacrera, car nous sommes maintenant assez renseignés pour savoir que cette race peut être très dure si on la prend à la légère !
Depuis toujours j'ai vécu entourée de chiens, je ne me vois plus sans ! Il n'y a qu'un soucis : j'ai deux cochons d'Inde donc nous devons attendre plusieurs années avant de pouvoir se lanier avec l'akita... Mon copain est triste mais prêt à patienter.

Voilà je vous souhaite une bonne journee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! amis
L'attente n'est pas forcément mauvaise elle va vous permettre de faire mûrir votre projet même si je te l'accorde c'est difficile. J'ai attendu 10 ans avant de sauter le pas (pour pouvoir offrir les meilleurs condition de vie a mon chien), il est encore dans le ventre sa mère mais je me rend compte que c'est maintenant que la vrai attente commence.
Profitez de ce temps pour rencontrer des propriétaire d'akita et leurs chien et voir si le Feeling est vraiment la et si vous êtes prêt a accepter  le caractères si spécial de la race ( pour ma part c'est cette étape qui a été déterminante pour être vraiment sur que ce chien était fait pour moi)
Ici il y a beaucoup de personnes de bon conseil qui pourront répondre a tes questions alors encore bienvenue et je laisse la parole au autres qui sont plus expérimenté que moi up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solène, et bienvenue à toi et ton compagnon !
Je voulias te dire que s'il n'y a que la présence de te chonchons qui vous retient, ça peut se revoir !!!

Car si l'akita peut être un monstre avec ses congénères, surtout du même sexe, il peut aussi être très doux et protecteur avec des petits animaux !
A condition de bien faire les présentations... on ne lâche pas tout le monde et débrouillez-vous !! moque

Il y a des posts racontant ce qu'il faut faire... en plus du bon sens et de la patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue :)

Il y a Hélène et ses akita américains qui a des chonchons aussi :)

J'en avais aussi et Seika s'en fichait totalement, aujourd'hui il ne reste que mon chinchilla. Mais elle est très peu intéressée.. Mais après c'est comme tout, c'est selon le caractère du didou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous !

Ici nous avons des rates avec qui tout se passe très bien. Azumi voulait jouer avec elles avant (vraiment dans le sens échange de jeu, pas balle de tennis fou. ). Elle a fini par comprendre qu'elles sont trop petites et qu'il faut les laisser tranquille. Maintenant, elle ne passe quasiment plus les voir (surtout depuis que l'une d'elle lui a niaqué la truffe, heureusement sans gravité !).

Quand je les sors, elle vient les renifler et s'en va.

Bonne lecture sur le forum, vous verrez, c'est une mine d'informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! :)
Malheureusement même si l'akita n'est pas agressif envers elles leur cage prend exactement la place du futur panier du chien... alors je pense que le plus raisonnable est de patienter quelques années même si c'est très dur ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il me semblait effectivement que le problème pouvait venir de là en fait fou.

Vous avez bien raison, il vaut mieux attendre d'avoir vraiment de la place :)
L'akita n'est pas encombrant, mais il lui faut tout de même son coin à lui pour sa tranquillité.

Allez, courage ! Vous avez la possibilité de rencontrer des propriétaires d'akitas dans votre coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je ne sais pas on n'y avait pas pensé à rencontrer quelqu'un qui en a un ! Mais on a vu un monsieur avec un chiot akita une fois, on n'a pas osé le déranger car il se faisait arrêter tous les dix mètres justement... En tous cas tout ce que ça nous a fait c'est souffrir de devoir patienter pour l'avoir ha ha ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'une question de place, pourquoi ne pas faire une grande étagère en hauteur pour poser la cage des chonchons ???
Et mettre le panier du chien en-dessous !
Enfin c'que j'en dis.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, comme je ne choisis mes chiennes que sur un coup de foudre, à l'instinct, ce n'est pas pour attendre pendant des mois...
Hina, je l'ai vue en photo sur FB un vendredi, j'ai pleuré tout l'aprem car je SAVAIS que c'était elle... et j'ai bousculé Emma pour aller la chercher à Akita Home le dimanche !!!
La seule restriction était qu'elle ne nous accepte pas... mais comme elle m'a sauté dans les bras..... coeur  (et quand je vois comment elle qu'elle est maintenant, on a eu de la chance de lui plaire....)

Alors la patience n'est pas mon fort, effectivement......
Pour tout te dire, je ne pourrais pas attendre que les bébés naissent dans un élevage, aller en choisir un, et ensuite attendre qu'il soit en âge de venir à la maison, etc....
Je l'ai fait 1 fois avec ma cocker (qui était chez des particuliers, avec affixe), de laquelle je suis tombée raide dingue quand elle avait 1 mois, vu son petit caractère style "Mais... nous n'avons pas été présentées....." en me repoussant avec sa patte minuscule et sous son regard hautain, du haut de ses qlqs cms au garrot lol
Mais à cette époque, j'avais 25 ans..... et j'avais plein de choses à préparer...
Maintenant je ne pourrais plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j'ai de grandes nouvelles !

Vendredi soir nous avons rencontré un éleveur qui avait un beau mâle roux de trois mois à vendre car les anciens propriétaires avaient annulé l'adoption. Avec mon homme, nous en avons longuement parlé et le soir même, nous acceptions de l'adopter ! Nous sommes partis à 23h30 de chez nous pour arriver à 7h30 du matin chez ce monsieur. Un élevage parfait où seuls trois akita ont une relation en or avec leur maître qui les soigne à la perfection ! Nous sommes donc repartis avec M'Odayaka, un beau mâle de trois mois roux et avec un caractère en or !

Après dix heures de route en compagnie du pauvre kitou qui n'en pouvait plus malgré les pauses toutes les 1h30, il est enfin à la maison et s'y sent bien !
Il a reniflé les cochonnes,  les a trouvées forts sympathiques et les a laissées tranquilles, je suis ravie ! Nous somme supers heureux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh il est beau comme tout ce petit loup foulove
C'est une belle histoire qui commence coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui avait juste besoin d'un petit encouragement ????? lol
Ca ne t'ennuie pas de me donner le nom de l'élevage en MP ??? Wink
Si ça t'ennuie, pas grave hein !!!! je ne t'en voudrai pas !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire nos autres animaux étaient le seul obstacle, on a donc préféré réaliser notre rêve en "testant" leur entente plutôt que d'attendre plusieurs années sans même avoir essayé ! Et on a eu raison visiblement ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux trois passionnés dont chris justement on avait écrit un petit texte présentant qq astuces pour créer une entente entre akita et lapins nains. ca doit pouvoir etre transposable aux cochons d'indes faut que je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui avais fait le texte !!!!! ouiouioui
moi je n'avais fait que le mettre en ligne...... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pssssssssttttt.... Chrisssss !!!!! chut
ça a été mis où ce truc ????? scratch
Ca fait 1/2 heure que je le cherche sans succès, ni sur ce fofo ni sur mon site....! scratch
Mais faut pas le dire à Solène, hein !langue
Elle va nous prendre pour des incapables... moi en tout cas........ Embarassedchut
chutchutchutchutchutchutchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais "été mis en ligne sur akita zen ni meme sur le groupe akita sans tabou. juste je crois sur le groupe de tiffany

Je regardais pour insérer un fichier, je trouve pas. donc je tente qqch ; si c est illisible je ferai copier coller du texte







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merde alors !!!!
Qu'est-ce que j'ai foutu à l'époque moi !!??? Embarassedscratch
Ah oui... je sais....
Je n'avais pas encore les rênes d'AKST pour le mettre avec les "articles" comme tu as déjà fait : "vvre avec un chien allergique"...
Et puis après, j'ai oublié.......... Embarassed
Etonnant de ma part hein..!!?? lol

Bon, je le mets sur Akita zen AKST le plus tôt possible !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sera mieux.... scratch
Mais bon, j'essaye comme ça et si je pense qu'en pdf c'est mieux je te le dis ;
Là je viens de faire 1h30 de désherbage sous le cagnard, je suis en eau et ai le dos en compote... une douche va être la bienvenue !!
2 pleines brouettes quand même...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Vous m'avez trop fait rire les filles !
Chonchon , Lapin , en hauteur , dans l'frigo , le texte , il est ou le texte ? ....ouahahah !

Bon sinon bienvenue à Solene , et effectivement ton petit Kitou et le process des filles vont t'aider à cette cohabitation
...mais j'en rie encore n'imaginant pas un seul instant mon Doudou , et encore moins Mimi + "sauvage " ! , avec un Panpan à la maison !! Oh le carnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le style, nous on savait que c'était notre Tof !!!! moquelol

Chris, voilà qu'on est comiques sans le vouloir ni la savoir...
On devrait p'têt creuser ce "don" !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le texte ! Wink
Pour l'instant Odayaka les laisse tranquille et il est doux avec elles quand il s'en approche. J'espère que ce n'est pas juste parce qu'il est bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh chris pour une fois qu'on dit pas de nous qu'on des vieilles rombieres agressives.... tu vas pas te plaindre


Idem , vue la prose, je savais qui était au clavier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie a écrit:
Merci beaucoup pour le texte ! Wink
Pour l'instant Odayaka les laisse tranquille et il est doux avec elles quand il s'en approche. J'espère que ce n'est pas juste parce qu'il est bébé !  

Ce serait plutôt le contraire ! Wink
Je veux dire que c'est quand il est bébé qu'un chien est le plus brutus bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça ça me rassure car je le trouve brute et on a beau être fermes quand on lui interdit quelque chose il continue parfois !
J'ai peur que plus tard il garde ce caractère de brutus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
Dis le moi.si tu veux que je t'envoie.la.version pdf

Eh ben en fin de compte, oui je veux bien ! Wink
Je l'ai enregistré à partir des fichiers PDF de Tif'... mais elle a cadenassé ses fichiers !!! Je l'ai suyr mon DD mais je ne peux rien faire !! moque
Si bien qu'à moins de tout recopier "à la main"...... je ne peux pas faire de copier-coller !!
Alors si tu as la version "libre" ! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoothie a écrit:
Alors ça ça me rassure car je le trouve brute et on a beau être fermes quand on lui interdit quelque chose il continue parfois !
J'ai peur que plus tard il garde ce caractère de brutus  !

Pour un chien de cet âge, les "interdits" ne signifient rien...
Tout ce qu'il voit, c'est que tu n'es pas contente, mais il ne sait pas pourquoi !
Il vaut beaucoup mieux récompenser les actes positifs (tels que tu les veux) que de le chambouler avec des trucs qu'il ne comprend pas
Quant aux actes que tu ne cautionnes pas, tu les ignores et tu lui proposes autre chose pour le détourner de son idée !

Ne tombe pas dans le piège de ce qui se dit toujours "Il sait très bien qu'il ne faut pas, mais il le fait quand même" !
Tu ne ferais que gâcher votre relation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous me revoici après des mois je suis vraiment désolée ! J'ai changé de travail et notre vie à été plutôt mouvementée à cause de ça mais me revoici ! 😄 M'Odayaka a 6 mois il pèse 25kg ! Il commence à avoir un caractère d'adolescent mais ça va encore ! On le promène 2h par jour à la foret derrière chez nous, plus 3 fois dans le quartier pour les besoins donc j'espère qu'il est heureux ! Et tous les week-ends on va dans un domaine viticole ou tout le monde promène ses chiens détachés, alors on fait de même et je dois dire que ça se passe bien POUR L'INSTANT 🤔 mais vu vos témoignages sur les chiens sans laisse et votre kitou j'imagine que ça va changer... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croise les doigts pour quença ne change pas !!
Mais surveille de très près.. et au moindre signe, ben faudra changer de tactique ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bien sur
..autre chose : 2h de promenade c'est long , il n'a que 6 mois ! ( et meme certains adultes..) , sauf si tu les coupes de plages de repos importantes bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous 😀 je pense que ce sujet à grand besoin d'être mis à jour...

Odayaka a 1 an désormais, ça passe tellement vite... il grandit comme tout autre akita ^^ c'est à dire que les hormones commencent à le titiller et donc les mâles sont de moins en moins acceptables dans son périmètre 😂 ! Cependant il reste un akita assez sociable : il adore toutes les femelles, sans exception, il est vraiment très doux avec elles c'est un gros charmeur ! Même certaines mémères jugées trop hargneuse par leur maître veulent lui faire des léchouilles ! Ça les surprend toujours ! 😄

Avec les mâles il a ses têtes, comme tout bon gros mâle akita qui se respecte 😐 Il adore le cavalier de mes beaux parents car il ne l'embête absolument pas, se met les 4 fers en l'air, lui donne volontiers la place quand il veut s'installer quelque part etc... alors bien entendu on est jamais à moins de 50 cm d'eux au cas où, on connaît les risques... ensuite il a un pote golden, là c'est lui qui se soumet, donc pareil : même si dans l'ensemble ça se passe bien, on est toujours près d'eux pour réagir au moindre haussement de ton. Enfin un énorme terre neuve de 2 ans, qui est très chouette avec sa démarche de gros pataud ! Oda le respecte énormément, car il doit sentir le quadruple poids de la bête xD

A la maison c'est un amour, il montre son affection sans aucun débordement, je veux dire par là qu'il ne mord pas, ne saute pas, il reste très snob dans ses démonstrations xD ! A chaque fois qu'on le retrouve à la maison, il prend sa peluche dans sa gueule, la serre très fort et vient nous dire bonjour comme ça en se dandinant, oreilles baissées et yeux plissés de bonheur ! Je pense que ça canalise sa folie de défoncer son doudou xD !

Avec les invités c'est une boule d'amour, il leur pose la patte sur le genoux jusqu'a ce qu'ils le grattent, oui se frotte délicatement à eux en leur léchant la main ! ^^ en revanche les étrangers, il aime pas trop ça... je prends bien soin de dire à chaque fois aux gens de ne pas lui gratter la tête, sans succès souvent ils n'en font qu'a leur tête. Donc j'ai envie de dire je les ai prévenus. Pour l'instant y'a jamais eu de soucis, mais je vois bien qu'Odayaka tourne la tête, se leche frénétiquement les babines, se recule, esquive la main, mais non, les gens DOIVENT insister alors que je leur dit stop ! 😠 Alors je change de ton et je lance "non mais stop il aime pas ça." . Souvent on me prend pour une tyran de dire ça, mais au final je sauve bon nombre de doigts je pense.

Enfin pour finir Oda est maintenant un kitou de 68cm pour 35kg, il est adorable mais quand il nous marche sur l'orteil en faisant le fou on le sent passer !😂 Et pourtant il est pas au poids max... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

encore une beauté d'Akita ! Comment je vais faire kan les miens seront partis ? J'angoisse d'avance ...
TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaah..!
Il a récupéré beaucoup de traits des anciennes lignées !! J'adore.... coeur
Et il va aussi en avoir la stature j'ai l'impression !!!
Et aussi l'équilibre.... ce qui est de moins en moins le cas de nos jours... Crying or Very sad
Il ne faudrait pas que le comportement de certaines personnes fragilisent cet équilibre vis-à-vis des étrangers....
A toi de "faire la police" et tant pis pour ce qu'ils pensent de toi !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1an déjà o_o
Ca passe vraiment vite !

Sinon, faut les mordre toi-même les gens :p C'est mon secret... foulolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement on a choisi cet éleveur car on voulait un akita avec un physique à l'ancienne ^^ pour la stature je ne sais pas mais il a l'air bien parti, il paraît que c'est vers 3 ans environ qu'il "explose" ?
Mordre les gens xD ouais je crois que ça va le faire ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fait réellement ses 68cm au garrot pour 35 kg à 1 an, il va dépasser les 40kg adulte, et probablement les 70cm !
Mais attention, justement avec un stature comme ça, il va falloir jouer serré pour l'éducation, de façon à ne pas avoir à le retenir un jour, car vous ne pourrez pas !!!!
Je n'ai jamais eu de problème avec ma Saku (qui faisait 70 cm pour pas loin de 40kg) car justement, tout avait été fait en "discutant", en dealant, et non en forçant et interdisant ! Wink
Parce que plus tu essayes de faire plier un akita, plus il se renforcera et ce sera l'escalade...
Et l'escalade avec un chien comme ça, tu fais pas le poids, ni physiquement ni mentalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement on est dans l'éducation positive ^^ on est doux avec lui mais sans céder s'il fait des bêtises, on ne crie jamais d'ailleurs car il est sage pour le moment. Parfois on doit dealer comme tu dis mais ça va il est plutôt facile à convaincre, une balle de tennis ou une Friandise suffisent souvent 😂 Mais du coup s'il dépasse les 40kg il risque de ne plus entrer dans le standard pour le Lof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la confirmation LOF, il n'y a pas de "réels" critères de poids et de taille. Il y a des Akitas Inus plus massifs et d'autres de plus petit gabarit mais qui ont tous les critères de la race (notamment le stop et le regard).

Après j'ai l'impression que le pedigree joue pour beaucoup. Comme le monde Akitalien est petit, les confirmations se font plutôt sur l'origine (hors mauvaise surprise). Je n'ai vu qu'une dizaine de confirmations au même endroit donc ça peut tout aussi bien venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...