Masahiko 0 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour a tous,Il y a deux semaine, nous avons adoptés dans notre petite famille, Masahiko (que j'attendais depuis 1ans!)Ce dimanche nous allons l'inscrire à l’école du chiot En espérant que tous ce passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour, bienvenue a toi et a Masahiko!On a déjà hâte de voir des photos J'espèreque ton école du chiot fonctionne bien en positif, et si c'est le cas, alors ce sera un vrai bonheur pour toi et pour ton chien Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 12 août 2016 Je l’espère aussi... :)Dit moi aurais tu quelques conseil concernant la propreté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 12 août 2016 Concernant la propreté : La sortir le plus régulièrement possible ! toutes les 2/3 heures surtout au début. Quand il fait ses besoins dehors, il faut le féliciter à fond (exagérer), donner des caresses et une friandise. S'il fait ses besoins à l'intérieur, fais mine de ne rien voir (Si tu ne le prend pas sur le fait) et surtout ne nettoie pas devant lui (il pourrait prendre ça pour un jeu).Dès que tu le vois en train de chercher un spot, renifler le sol, anticipe, prend le à bras et sors le !J'espère que ce sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 12 août 2016 Merci beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 12 août 2016 Bonjour et bienvenue Il a l'air trop mignon votre petit Masahiko Nous au tout début pour la propreté quand il était assez actif dans la journée il ne tenait pas plus d'1h30 du coup on surveillait beaucoup, mais il nous a fallu plusieurs jours pour qu'on comprenne bien son rythme Il a quel âge actuellement votre petit loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 12 août 2016 Merci de vos réponses .Actuellement, Masahiko à 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 août 2016 Si tu en as la possibilité, sors-le toutes les deux heures maximum, pendant 10mn max..Et aussi d'office quand il se réveille d'une sieste ou qu'il vient de manger et/ou boire !Et si malencontreusement il fait entre 2 sorties, tu ne lui dis rien, tu l'écartes pour nettoyer, mais surtout pas à l'eau de javel !!!!Le mieux étant au vinaigre blanc..Et pour la nuit, déjà tu le sors le plus tard possible et le lendemain, le plus tôt possible !Tu es en appart en ville ou en maison avec jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 13 août 2016 Merci de ta réponse Chris,Actuellement nous sommes en appartement à Strasbourg même.. Mais nous allons bientôt déménager pour une maison à la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkham 0 Posté(e) le 13 août 2016 bonjour et bienvenueas tu des photos de ton loup nous montrer on adore les photos ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 13 août 2016 Oh il est magnifique ton petit loup On a la même laisse en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 13 août 2016 Ah... je l'ai acheté a mon éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 13 août 2016 Masahiko a écrit:Ah... je l'ai acheté a mon éleveur... Oui nous aussi on a l'a eu chez l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkham 0 Posté(e) le 13 août 2016 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 13 août 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 13 août 2016 Bienvenue à vous !!! Il est trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 14 août 2016 Bonsoir Je voulais savoir, ce que vous faites quand votre petit loup fait une bêtise...Es que vous lui dites juste "Non" ou alors, vous l'enfermer dans une autre pièce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 août 2016 Quel genre de bêtise ? L'ignorance c'est le top :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 14 août 2016 Mordillement, pipi à l'intérieur...Ce que je fait, c'est que je lui dit "Non" fermement et le met dans le couloir tout seul pendant 5min...On m'a dit que l'isolement était bien, qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 14 août 2016 Quand je dis mordillement, c'est les mains, les pieds, mais aussi les meubles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 14 août 2016 Nous pour les mordillements des mains ce qu'on faisait surtout au début (et encore mais ça va mieux) c'est qu'on imite le couinement du chiot et ça le fait arrêter et on le félicite puis on lui donne un jouet à la place on lui dit 'prend ton jouet' quand il s'excite beaucoup et s'il continue vraiment on s'en va et on l'ignore ça marche très bien comme dit Electrastar, c'est arrivé qu'on le mette à part dans une pièce pendant quelques minutes mais c'est rare. Pour les meubles nous il mordille pas trop mais on lui apprend le 'tu laisse' (avec des friandises) et quand on voit qu'il commence à mordiller un meuble on lui dit tu laisse (s'il s'arrête on le félicite) et on lui donne un jouet direct. Il faut surtout bien le féliciter quand il arrête c'est important, et toujours le détourner sur autre chose. Après j'avais lu sur le blog Primitif addict que tu peux mettre une fois un peu de tabasco sur un endroit qu'il mordille souvent et après en théorie le chien ne recommence plus ^^.Pour les pipi ne pas le disputer sauf si vraiment il fait devant toi tu lui peux lui dire non éventuellement et tu le prend directement pour l'emmener dehors et quand il fait dehors tu le félicite vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 14 août 2016 Merci de ta réponse Roxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 août 2016 L'enfermement, l'isolement, pas plus que de le disputer, ne servent à qlq chose...Car le chiot, caninement parlant, ne fait pas de "bêtise"...Faire pipi n'a jamais été une bêtise si on réfléchit !!!!Est-ce qu'il te viendrait à l'idée d'enfermer un bébé humain parce qu'à 8/10 mois environ, il a fait pipi dans sa couche ????Bon... j'espère que non..... Le sortir, c'est comme mettre un enfant sur un pot...Mais ça ne sert à rien de sévir...SI... ça va servir à le déstabiliser, à ce qu'il n'ait pas confiance en toi, car pour lui tu feras n'importe quoi, et tu risques d'en faire un chien + ou - déséquilibré !Les conseils à 2 balles qui datent de la guerre de 100 ans, il ne faut pas y faire attention et réfléchir avant de les appliquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 Pour le pipi, à part le changer de pièce quand tu nettoies, (au vinaigre pas javel... :D), pipi à l'extérieur faut que tu deviennes la personne la plus débile, gaga, stupide de la galaxie avec un p'tit gâteau trop delicious ! Les mordillements, le sujet a été abordé un million de fois, on stop le jeu, on file un jouet et on lui dit '' jouet '' , et quand il est calmé on peut reprendre le jeu A cet âge, c'est comme les gosses avec leurs crises infernales pour les dents (nounou qui parle, avec un petit qui passait 30h sur mes 39 travaillées à hurler :) ), patience patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Merci de ta réponse Chris Je pense qu'effectivement un "Non" fermement (quand on là pris sur le fait accompli) suffirait...Car il faut quand même qu'il comprenne que cela nous dérange, c'est l'enseigner à la propreté, tout comme on apprend à un bébé à allez sur le pot et arrêter les couches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Merci Electrastar, oui je pense qu'il faut tout simplement beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 août 2016 Masahiko a écrit:Merci de ta réponse Chris Je pense qu'effectivement un "Non" fermement (quand on là pris sur le fait accompli) suffirait...Car il faut quand même qu'il comprenne que cela nous dérange, c'est l'enseigner à la propreté, tout comme on apprend à un bébé à allez sur le pot et arrêter les couches.Car tu penses que le NON est connu d'un chiot !?Qu'il va comprendre que c'est "parce qu'il fait pipi à un endroit où il n'a pas le droit et qu'il faut qu'il fasse dehors" ??Soit il va te regarder en ayant un peu peur parce qu'il ne comprend pas pourquoi tu es fâchée (parce que pour ça, ils connaissent très vite nos intonations) soit il va prendre ça comme un jeu !Il peut aussi comprendre qu'il ne faut pas faire du tout pipi !!!Et là ça se complique, parce qu'il ne fera même plus dehors et se précipitera à la maison pour se cacher et faire !!!Et là, on dit "mais il ne comprend rien ce chien !"Ben il comprend ce qu'il peut, vu l'incohérence des humains... Et toi tu continueras avec tes NON incompréhensibles !Ca démarrera mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 Le Non c'est '' instinctif " chez nous, mais ça veut rien dire comme dit Chris. Ce que je fais ça sert à rien non plus, j'explique à Seika avec des phrases mais bon... C'est pour ça qu'il faut mettre un mot précis sur une action/réaction + intonation. Genre pour les mordillements "Jouet !", quand elle a sa patte coincée '' Patte ''Ici le Non très grave, c'est vraiment quand ya un truc hyper mal hyper dangereux ou quoi qui se passe. Comme quand elle s' amuse à aller d'un coup sur la route ou quoi mais c'est par surprise que je réagis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Electrastar, j'ai vue sur un message du forum, que ton prénom était "Esther"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 Oui c'est bien ça, pourquoi ? T'en connais d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Eu... Oui moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ah trop fort ça ! C'est tellement rare de tomber sur une autre Esther Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Oui XD et je suis aussi de base originaire du 59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 Ah oui ? Bon, moi je suis née dans l'Yonne, mais j'ai toujours vécu dans le Nord Ma famille est ici depuis toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Moi j'y suis née, pas loin de Tourcoing...J'aime beaucoup le Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 15 août 2016 On est sur Roubaix Mais c'est pas ma ville préférée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 15 août 2016 Disons qu'il y a des bons côtés, et des moins bons.Mais, c'est partout pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
無知 0 Posté(e) le 15 août 2016 Alors les filles ça va, ça papote!!!Je plaisante et je taquine!! J'adore ce forum et entre autre aussi pour ça! C'est conviviale et toujours de bons conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 août 2016 Disons que sans chien à la limite mouais... Mais ces coins là avec chien c'est déjà moins terrible... Les gens sont flippés ou alors ils font tout pour leur faire peur et les rendre méchants. Mais on espère aller dans un coin plus calme d'ici... Quelques années XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 16 août 2016 Oui je te comprends...Moi je suis à Strasbourg même, et nous souhaitons déménager pour la campagne, car plus agréable niveau cadre de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 août 2016 Z'avez raison, rien ne vaut la campagne !! Nous ici, pas de souci avec les voisins, mais je connais des endroits où ce n'est pas pareil !Alors un conseil : quand vous choisissez une maison, n'oubliez pas de voir vos voisins et de vous faire une idée..Car le plaisir d'avoir une maison super, qui vous plaît énormément, sera gâché si vos voisins sont antipathiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 août 2016 On aura pas de voisin nous XD ou alors pas très proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 16 août 2016 Oui, entièrement d'accord Chris,Mais nous souhaiterions une maison assez dégagée... Sinon je sais contente, Masahiko obéit déjà au "assis" et fait de moins en moins pipi à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 16 août 2016 Holala... CATASTROPHE aujourd'hui en rentrant, Masahiko à tout détruit, même le mur du couloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 16 août 2016 Masahiko a écrit:Holala... CATASTROPHE aujourd'hui en rentrant, Masahiko à tout détruit, même le mur du couloir Mince, il est resté seul longtemps ? Est-ce que tu l'as habitué progressivement à la solitude ? Est-ce que tu lui laisse des jouets en partant et des jouets distributeurs de friandises, des choses comme ça ? Tu le laisse dans une pièce ou il a accès à tout l'appartement ? Quand tu dis qu'il a tout détruit c'est à dire ? Est-ce que tu appréhende, tu es stressée quand tu pars ? Parce que ça il le sentent très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 16 août 2016 Oui, nous l'avions déjà habitué à reste seul, aucun stress de notre part, jouet Kong avec friandise à l'intérieur, plus d'autre jouets et longue promenade juste avant...Mais ce qui m'a surpris c'est que arrivé, il n'a pas arrêté de vouloir morde... (mes mains)Même un couinant d'un ton aigu, et en arrêtant le jeux rien n'y fait!Et avec une petite fille de 3 ans, je peux te dire que tu aimerais que sa s'arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2016 Il n'aurait pas été stressé, voire apeuré, par qlq chose..... et aurait cherché à se calmer en mordillant etc......?Ou alors bonne crise de dents et il a cherché là aussi à calmer la douleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites