Aleyme 0 Posté(e) le 20 août 2016 Bonjour,Ambre, bientôt 19 ans, je me suis inscrite sur le forum car nous venons d'accueillir une petite Ai'ju de 8 semaines. Elle vit désormais dans un appartement de 55m² en compagnie de Lilith, un tout petit chat de 1 an, pour qui la venue du chiot est une source de stress pas si stressante que ça. Nous voulions un chien depuis quelques mois, sans trop savoir quelle race prendre, pas de petits chiens, j'en ai eu deux et mon compagnon ne les apprécient pas beaucoup, mais un chien qui puissent vivre en appartement (en sachant que les parcs sont juste à côtés et que nous sommes du genre à pas mal bouger / marcher ) et qui a son caractère. Au final, nous avons découvert l'akita-inu, nous avons parcourus des forums à la recherche d'information sur ce joli loup et après réflexion : oui oui et oui. Nous avons pris contact avec quelqu'un, visite et découverte des chiots, de la maman.. Et voilà comment l'aventure Ai'ju a commencé. Cela fait quelques jours qu'elle nous a rejoint et je me suis dit que ce serait sympa d'être sur un forum, avoir des conseisl etc ! Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 20 août 2016 Bienvenue à vous 2 Oui, c’est super d’être sur un forum, si tu as des questions... ici au moins des personnes ayant de l’expérience peuvent te répondre, et t'aider. Dit moi compte tu l'as ramener à l’école des chiots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleyme 0 Posté(e) le 20 août 2016 Merci beaucoup Exactement ! Oui, c'est prévu dès qu'elle aura eu ses rappels de vaccins ! Nous avons demandé à notre véto plusieurs clubs etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 20 août 2016 Ah super Moi je commence ce dimanche avec Masahiko, il a 3 mois et demi ...et je compte continuer avec les cours d’obéissance Vérifie juste, si il utilise la bonne méthode, c’est à dire l 'éducation avec "renforcement positif"moi ma veto, m’avais déconseillé pas mal de club canin, qui n'avais pas la bonne méthode.Ah et si jamais, la plupart des club canin demande a ce qu'il soit vacciné contre "la toux de chenil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleyme 0 Posté(e) le 20 août 2016 Ca va bien se passer Bah écoute, justement c'est notre véto qui nous a donné une liste, avec une préférence pour deux clubs, en connaissant la race de la petite. Lors de l'appel, on nous en a parlé, en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 22 août 2016 Hello et bienvenue à vous deux :)Ce forum regorge d'infos et de retours d'expérience, c'est top pour bien commencer !Bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleyme 0 Posté(e) le 25 août 2016 Merci beaucoup En effet, c'est génial. Entre le forum et la prairie du Fort de Bron, la nouvelle aventure ne peut que bien se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidji1 0 Posté(e) le 25 août 2016 Bienvenue J'espère que tu trouvera des réponses aux questions que tu te pose. N'hésite pas a mettre des photos de ta louve ici on adore ça et ravie de voir qu'il y a beaucoup de personne de Lyon sur ce forum, au plaisir de vous croiser un jour au détour d'une rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 août 2016 C'est quoi "la prairie du Fort de Bron" ???Je n'ai rien trouvé sur le net sous cette appellation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleyme 0 Posté(e) le 25 août 2016 Fidji, je pense que je vais rapidement mettre des photos. Chris : Cest un espace herbeux à la fin du parcours sportif de fort. Le soir il y a pas mal de propriétaires de chiens très gentils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 août 2016 Ah OK !!!!je pensais que ça pouvait être le nom d'un centre d'éducation !!!! Ca aurait été pas mal en fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleyme 0 Posté(e) le 25 août 2016 Ca aurait pu et au fond c'est grâce à eux qu'on a trouvé l'éducateur de la petite ! Tous les chiens sont passés par lui quasiment :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 27 août 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum avec ta petite Ai'ju ce forum est génial on apprend pleins de choses ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites