mayock 0 Posté(e) le 30 août 2016 Salut tout le monde!Je m'appelle Marie, je viens de découvrir ce forum en fouinant pour trouver des infos sur les Akita, et franchement il est super!! Merci à vous tous de répondre à toutes ces questions! Je n'ai pas de chien, mais j'ai toujours rêvé d'avoir un Akita, c'est une race que je trouve exceptionnelle, mais elle est très chère et je me demande si ils vivent vraiment bien en appartement, même si on les sort tous les jours...Quelqu'un pourrait me renseigner?Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 30 août 2016 Bienvenue :)Alors tous les jours, et plusieurs fois par jour surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayock 0 Posté(e) le 30 août 2016 ok super merci ! Je me suis énormément renseignée sur ces chiens, et il me semble que ce soit celui qui me convienne le mieux, seulement je ne parviens pas à en trouver parce qu'ils sont très chers, vous ne sauriez pas où est-ce que je pourrais en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 30 août 2016 Il faut que tu regardes sur le site chiens de france qui regroupe tous les sites des eleveurs.Pour akita inu en elevage il faut compter en moyenne 1500. voir meme 1800eEvite par pitié les animaleries.Hésite pas a visiter plusieurs elevages pour te faire une idée.Le bon coin idem je suis pas fanTU peux aussi adopter un chien adulte. Pöur ca vois avec akita home.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 30 août 2016 Complètement OK avec Chris.Si tu t'es énormément renseignée, tu as pu prendre connaissance des maladies qui touchent l'akita, et qui sont bien plus fréquentes que ce qu'on en dit.Récemment, c'est de pire en pire, et je parle pas de un cas par ci un cas par là, c'est plusieurs cas !A ça, ils sont de plus en plus sensibles (déduction perso), pollen, alimentation, allergie à la poussière...Pour Seika on a payé 1500€.Si tu trouves des élevages, je peux te dire en MP si c'est pas trop craignos.Un chien "pas cher" franchement... Si financièrement tu as des grosses limites, c'est compliqué, très compliqué, pour assumer un chien en général.J'ai fait mes "comptes" sur un autre post du forum "Voilà ! j'arrondis à 1900euros de Mars 2015 à début Mai 2016Environ 750 de véto/antipuce/traitement/comportementEnviron 1000 de bouffe (changement d'alimentation/marque)Le reste en harnais (un seul à environ 50e) et jouet/friandises.+ Ce que ma mère a pu acheter comme friandises à côté ou quoi, bon à 2000e quoi.Et si j'avais du donner plus, bah j'aurai donné plus...Pour nous ce n'est pas fini, car Seika a des vitamines pendant encore 5mois, c'est 7e la boîte et on fait pas un mois avec + 2 contrôles donc on va être pas loin de 300e encore pour tout ça et on est chanceux pour les injections on nous a pas compté de consultation, d'autres auraient pu le faire "On va dire que la première année, avec l'achat de Seika + stérilisation + routine véto = 2000/2500e En sachant qu'on a eu/payé Seika en Mai/juin donc presque 2500e pour 7mois ET y'a pire que nous hein :) En ajoutant les mois de Mai/Juin 2016 pour faire 2ans pile depuis que Seika est arrivée on peut arrondir à presque 5000euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 30 août 2016 Pfiou moi la premiere année j'ai fait péter le budget.1500e le chien , 4 allers retours a l'élevage soit 1000km a chaque fois + péagesPanier croquettes vaccin friandises colliers etc....... et 250e par mois a cause de ses allergies cutanées jusqu'a ce que la veto dermato mette le nez dessus. heureusement c est un loin maintenant tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 30 août 2016 C'est loin mais il a fallu payer un moment J'avoue qu'on avait l'avantage de pas être extra loin de l'élevage, mais on s'est déplacé plusieurs fois quand même.Et si j'avais pu y aller toutes les semaines je l'aurais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayock 0 Posté(e) le 30 août 2016 ok merci beaucoup ça me donne une idée de ce que je dois économiser!oui j'ai entendu parler de ces maladies, c'est pour ça que je veux bien le choisir, apparement on a toujours pas trouver de traitement préventif... Ca reste vraiment hyper cher, en soi je pourrai assurer véto et compagnie mais pas s'il coute déjà 1800... Je me demandais si je pouvais réussir à en trouver à 500 voir 700 --' y a pas des moyens autre qu'éleveur d'en trouver un? (oui bien sur j'éviterai animalerie, je suis consciente du traitement qu'on leur réserve ) merci pour toutes vos réponses en tout cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 31 août 2016 Justement un chien vendu 800e sera issu d'une repro sans test pour dysplasie, tares, biopsie de peau, et une lignée encore pire.... C'est logique le prix cher d'un akita... L'éleveur de Seika renouvelle les biopsies de peau afin de s'assurer qu'entre temps ses chiens n'aient aucune anomalie de peau pour écarter le plus possible. Et je peux te dire que des éleveurs comme ça tu peux les compter sur une main, voir une moitié de main en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 31 août 2016 A moins de 1000e clairement pour moi c est louche. Peut être chez un particulier tu trouveras vers 1200 1300 mais en dessous tu rêves. Et si ça existe déjà il y a une forte probabilité qu'il soit croise. Quand au travail de lignée il est proche du néant. Et je parle pas des potentielles arnaques. Après les éleveurs en majorité proposent de payer un plusieurs fois. Ça peut être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 31 août 2016 Pour les animaleries, au dela du traitement réservé : forte probabilité que chien issu des payes de l'est, croisé, que mere detenue dans des conditions epouvantables, primo socia inexistante, arnaque sur l'age, pas de contacts avec congeneres, avec maman, vaccins pas franchement a jour etc....Bon ceci etant ce w-e j'ai rencontré des gens qui ont acheté leur chienne en animalerie il y a 7 ans; la puce est francaise, issue d'un elevage français, rentrée le jeudi en animalerie, achetée le samedi. Elle ne présente pas de troubles du comportement tres sociable joueuese etc.... mais au niveau du type, moi je suis pas fan. petit gabarit couleur tres claire, oreilles de fennec tete toute riquiqui.... Je leur ai pas dit mais je serai tentée de dire que l eleveur a vu que type pas génial donc on refile a une animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 31 août 2016 Et tu peux mettre salon du chiot dans le même sac :) j'en ai entendu des vertes et des pas mûres.... Tu as des gros éleveurs multi race qui font de la reproduction en mode usine. Pour remplir les animaleries, salons et autres merdes dans le genre. Les akita INU deviennent des akita AMÉRICAINS ou l'inverse ou alors les deux croisés ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 31 août 2016 Pour moi, l'akita comme toutes autres races méritent cet investissement et la personne qui fait tout pour pas tuer la race également. Et là, l'akita justement, avec tout ce qu'il peut avoir.... On peut rien négliger... Même si le risque zéro n'existe pas, faut mettre toutes les chances de ton côté Et surtout du sien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Je dirais juste que ce ne sont pas les éleveurs qui se mettent le plus en avant qui ont les meilleures mentalités... même s'ils font des champions de beauté, ils ne font pas attention à faire des champions niveau santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Les expo c'est de la merde :) Faut juste garder ça en tête. Les magouilles etc... Les fameuses affinités entre juge et éleveur. De la blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Non les expos c est pas toujours la merde. moi je m'y suis faite j'y vais pour revoir les copines faire des photos, des fois si le temps le permet visiter la ville...Mais je choisis les expos. deja je fais plus les NE, les cacib, tres rarement; je me contente des petites cacs.Tiens pour t'aider à choisir un elevage : ca depend de plusieurs criteres propres a chacun. je fais une liste non exhaustive : - l'eleveur fait il que du lof ? - je visite l'elevage, les chiens sont propres, amicaux, agressifs, peureux ? - les box sont propres, pleins d'excréments ? - Et d’ailleurs les chiens vivent H24 en box ou ils vivent dans la maison au sein de la famille- Je m'entends bien avec l'eleveur ? - comment procede t il pour la socia ? les parents de la future portée sont visibles ? - connait il les maladies qui touche les akitas ? - SI mon akita déclare une maladie m'aidera t il ? - je cherche un chien de concours ou un chien de compagnie uniquement ? - L'elevage compte combien de races , 2 3 5 ? - Quel est le prix d'un chiot .? fait il a la tete du client , la qualité du chien ? - ses reproducteurs sont ils dépistés dysplasie, tares oculaires ? sont il confirmés ? - L'eleveur fait il reproduire ses chiennes avant ou apres leur 2 ans ? et jusqu'à quel age ? les fait il reproduire tous les ans ou a chaque chaleur.... ? Alors un elevage ne va pas regrouper TOUS ces criteres, mais il y en a certains sur lesquels perso je suis intransigeante. a chacun de savoir ce qu'il attend d'un elevage et d'aller en visiter plusieurs pour se faire son opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 J'ai fait différents types, et franchement, si c'est de la merde. Ca reste dans 90% du contact, du contact et du contact. Dans tous les cas, si le mec est pas content du jugement, il chie une pendule et on rectifie derrière.Quand on voit ce qui sort des fois... en champion, j'aurai même pas fait participer ce chien si ça avait été moins et je l'utiliserai encore moins en repro.Bon après, les goûts et les couleurs... Nos nippons deviennent des coréens "débridés" et un peu trop occidental dans le comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 en ce qui me concerne il n'y a aucun enjeu. les defauts de mon chiens je les connais parfaitement. et puis alors quand on voit kandô courir ... enfin marcher... c 'est risible. mais je m'en tamponne comme de l'an 40.Il y a deux ou 3 ans, effectivement a la NE, c est une chienne qui rampait au sol qui a été désignée championne de france.... devant tochyruu kirena katsuchiyo et d'autres chiens dont je me rappelle plus le nom mais qui faisaient partie des bombes.... oui je suis d'accord les jugements sont merdiques, quand je vois comment c est passé l expo de pierrelatte l'année derniere pour Miya.... heureusement que mon eleveuse a gérer la chose parce que je crois que je lui aurai fait bouffer son carnet au jugeApres j'ai envie de dire les jugements ne sont pas impartiaux... a partir du moment ou le gout des gens entre en ligne de compte; tu rajoutes les ego des eleveurs, l'argent... sacré cocktail ouiApres voila j'ai fait des jolies rencontres je vois des chiens tres beaux;.. d autres tres moches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 septembre 2016 Non mais nous, là, ici, gentils gens, on y va pas pour dire Moi je, Moi j'ai, Mon chien c'est... . On y va en toute honnêteté.Mais les gros noms de l'Akita, non en fait j'ai même pas envie d'en parler, parce que rien que leur gueule déjà, des Messieurs Mesdames je pète plus haut que mon cul, je claque du pognon comme je sais pas quoi, pour faire voir QUI je suis, mais que je claque pas un rond pour faire reproduire un chien qui pue pas niveau lignée. De toute façon, quand t'arrives au coin akita, t'as une tension de malade, une aura merdique, truc de fou...Mais bon... Le peu que j'ai vu ça m'a suffit.Moi c'est pareil, Seika a des défauts mais je m'en tape, c'est pas une poule pondeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites