HawKeye911 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour tout le monde ! Je me nomme Elodie, j'ai 31 ans et j'habite Corbeil-Essonnes dans le 91.J'ai découvert l'akita américain par hasard au cours d'une ballade dominicale il y a quelques années. Mon conjoint, mon fils et moi-même sommes immédiatement et littéralement tombés amoureux de ces chiens... 3 ans après notre première rencontre avec un akita américain, après moult recherches et démarchages d'éleveurs : notre première petite fifille, Ibuki, est arrivée dans nos vies. A l'heure d'aujourd'hui, elle a été rejointe par Judge, Jiraya, Master Chief et la petite dernière, Furiosa. Je suis également admirative devant l'akita inu que je trouve élégant avec énormément de prestance. J'adore ! Voilà pour notre petite présentation. Au plaisir de vous lire, de partager avec vous sur les akitas et découvrir vos Loulous sur ce forum.A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour et bienvenue à toi et ta meute J'ai une grande question : Comment tu fais pour que tout le monde s'entende bien, avec les crise d'ado et les hormones de toute ta tribu hihih ?? Vu les âges rapprochés je me dis que c'est impossible de les mettre tous ensemble non ? En tout cas j'ai hâte de voir les photos de ces ours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HawKeye911 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci à toi Ohana ! Ibuki et Judge, mes 2 premiers, ont été en contact avec les 2 plus jeunes de la bande, Master Chief et Furiosa, pendant un moment. Puis, on a arrêté une fois que Chief a eu 7 mois. Il n'y avait pas de tension entre eux mais "mieux vaux prévenir que guérir", les témoignages de proprios face à la première bagarre de leur chien ainsi qu'être témoin d'une "prise de bec" entre deux akitas américains m'avaient déjà refroidis à l'époque où je n'avais que Ibuki, les conseils et le suivit de l'éleveur de mes 2 premiers chiens m'ont été très précieux également.Maintenant ils sont en couple quand ils sont dans le jardin ou à la maison. Je ne veux pas tenter pas le diable. Sinon c'est un peu d'organisation, mais une fois en place tout se passe comme sur des roulettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masahiko 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Bienvenue à vous Peux tu nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 HawKeye91 a écrit:Merci à toi Ohana ! Ibuki et Judge, mes 2 premiers, ont été en contact avec les 2 plus jeunes de la bande, Master Chief et Furiosa, pendant un moment. Puis, on a arrêté une fois que Chief a eu 7 mois. Il n'y avait pas de tension entre eux mais "mieux vaux prévenir que guérir", les témoignages de proprios face à la première bagarre de leur chien ainsi qu'être témoin d'une "prise de bec" entre deux akitas américains m'avaient déjà refroidis à l'époque où je n'avais que Ibuki, les conseils et le suivit de l'éleveur de mes 2 premiers chiens m'ont été très précieux également.Maintenant ils sont en couple quand ils sont dans le jardin ou à la maison. Je ne veux pas tenter pas le diable. Sinon c'est un peu d'organisation, mais une fois en place tout se passe comme sur des roulettes ! Oki je me disais lolEn tout cas ça fait plaisir de voir, enfin de lire que des gens sont responsables et savent ce qu'ils ont entre les mains ! J'ai vraiment hâte de voir les ours, un peu d'américains ça fait du bien hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 ohana a écrit:un peu d'américains ça fait du bien hihihi Moi j'ai une moitié d'AA... ça l'fait pas ???? Bonjour Elodie !:Ravie de voir une personne responsable qui ne tombe pas dans la mode actuelle des alita bisounours...L'avantage de les avoir séparés avant qu'une bagaree n'éclate, c'est que même s'ils se voient de loin, ils n'ont pas de vieille rancoeur inassouvie qui vient les titiller... Donc ils ont plus de chances de rester zen... de loin quoi..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HawKeye911 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci pour votre accueil ! Je viens renforcer le mini collectif d'akitas américains du forum ! Je mettrais des photos des mes Z'oursons dans le trombinoscope. J'y ai mis le développement de Ibuki pour l'instant, la plus âgée de la bande... qui ressemblerait à un mâle visiblement n'est-ce pas Chris et Roxy... Pour la séparation par contre, oui, je suis loin de prétendre pouvoir faire des miracles sur la cohabitation des chiens entre eux, de ce que j'avais pu lire un peu partout sur les forums ou certains groupes FB il était quand même conseillé de ne pas le faire donc je ne voulais pas tenter plus longtemps. J'ai la chance d'avoir des chiens assez "gamins" dans leur tête quand il y a des chiots et que ça joue beaucoup mais une fois le cap du "bébé trop mignon" passé vient la crise de "l'ado rebelle" et là c'est la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HawKeye911 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Merci pour votre accueil ! Je viens renforcer le mini collectif d'akitas américains du forum ! Je mettrais des photos des mes Z'oursons dans le trombinoscope. J'y ai mis le développement de Ibuki pour l'instant, la plus âgée de la bande... qui ressemblerait à un mâle visiblement n'est-ce pas Chris et Roxy... Pour la séparation par contre, oui, je suis loin de prétendre pouvoir faire des miracles sur la cohabitation des chiens entre eux, de ce que j'avais pu lire un peu partout sur les forums ou certains groupes FB il était quand même conseillé de ne pas le faire donc je ne voulais pas tenter plus longtemps. J'ai la chance d'avoir des chiens assez "gamins" dans leur tête quand il y a des chiots et que ça joue beaucoup mais une fois le cap du "bébé trop mignon" passé vient la crise de "l'ado rebelle" et là c'est la cata... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy111 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Oups ! Pardon Elodie, j'avais mal lu tout à l'heure, je suis un peu à l'ouest Elle est magnifique ta Ibuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HawKeye911 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 Roxy a écrit:Oups ! Pardon Elodie, j'avais mal lu tout à l'heure, je suis un peu à l'ouest Elle est magnifique ta Ibuki Ha ha ha ! Il n'y a pas de mal. Encore merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 septembre 2016 Ah ouais..... C'est une fifille Ibuki.....Bien costaude dis donc ! C'est vrai qu'elle a la morpho générale d'un mâle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites