Vanessa.guo 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour tout le monde,Nous venons récemment d'emménager en appartement et la petite MeiLi n'est pas encore habituée à ce que des gens passent devant notre porte. A chaque fois que notre voisin d'en face rentre chez lui (et il rentre très tard) elle ne peut s'empêcher de hurler à la mort. Pour l'instant je la distrais avec des exercices puis récompenses mais :- c'est très pénible de devoir s'arrêter en plein milieu de quelque chose (douche, toilette) pour aller la distraire- j'ai peur qu'elle associe les aboiements aux récompenses- sur le long terme, j'ai l'impression que ça ne sert à rienJ'aimerai bien essayer l'ignorance, mais le voisin rentre à 22h, la cage d'escalier résonne beaucoup, et le voisin du dessous est le président de la copropriété et aime la tranquillité, donc impossible de la laisser aboyer sans rien faire.Auriez-vous une méthode pour qu'elle ne réagisse plus au passage du voisin ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour, J'ai eu le même problème quand Mako est arrivée à la maison. Elle aboyait dès que quelqu'un entrait dans l'immeuble (soit deux étages plus bas), montait dans les escaliers ou passait devant la porte. Ta petite ne connait pas ces bruits et essaye surement de se protéger ainsi. Je ne sais pas laquelle de ces solutions nous a aidé mais :- Nous avons présenté Mako à nos voisins, afin qu'elle se familiarise avec eux (Par chance, nous n'en avons que 4)- Nous avons totalement ignoré ses aboiements lorsque quelqu'un faisait du bruit dans la cage d'escalier- Nous l'avons caressé/félicité lorsqu'elle entendait du bruit mais n'aboyait pasJe pense que le temps et la patience auront raison de ta petite Meili. Maintenant, Mako lève la tête quand elle entend du bruit (et encore, de moins en moins) et n'aboie plus du tout Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa.guo 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est encourageant ! Mako a mis longtemps à apprendre à rester sage quand les voisins passaient ? L'ignorer quand elle aboie à 22H ça va être dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est totalement normal. Tout est nouveau dont ces étranges personnes qui osent passer devant ta porte, devant sa porte... ''Sont fous ou quoi ?! C'est quoi ces humains ? C'est chez moi ! Je reconnais pas leur odeur... C'est des méchants ? Je dois prévenir ? Sûrement... '' Nous sommes arrivés ici bien avant Seika, et elle aboyait, pas à 22h mais en pleine nuit ... En étant au RDC, autant te dire qu'on s'est fait remarqué. On a prévenu, les gens faisaient attention (au début du moins) et elle s'est habituée. Mais quand de nouveaux voisins arrivent ils sont baptisés, surtout s'ils s'amusent à squatter devant notre porte. Mais en général, Seika squatte teeeeellement bien notre lit qu'elle oublie :DMais Sophie avait mis une petite affichette toute mignon indiquant qu'une petite nounoute avait rejoint son cocon et demandait la patience des voisins en les invitant à la rencontrer. Sinon comme Sophie, féliciter quand elle n'aboie pas au passage du voisin. C'est notre éducatrice qui nous a appris ça, le sujet principal de notre appel au secours étant les '' aboiements '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Sorry pour les fautes, mon portable corrige pour moi ce débile XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Ah oui Esther c'est vrai, j'ai la mémoire courte ! Quand Mako est arrivée, j'ai posté un petit papier expliquant qui elle était, et que comme elle était toute jeune, il risquerait d'y avoir quelques désagréments au début. Et je les ais donc tous invités à passer me voir. Finalement je les ais tous croisés au fur et à mesure dans les marches de l'escalier, et on a tous fait connaissance comme cela. Les aboiements ont cessé après peut être 1 mois, 1 mois 1/2 à l'appartement ! Ce temps correspond également au temps qu'elle a mis à apprivoiser son espace à la maison, mais également à l'extérieur (Parce qu'elle aboyait aussi également beaucoup à l'extérieur au départ, sur tout et sur tout le monde). Aujourd'hui, a la maison elle n'aboie plus, sauf quand on a les fenêtres ouvertes et qu'elle entend un chien aboyer (Ouais ça discute au balcon toussatoussa). Dehors, elle n'aboie presque plus non plus, sauf sur les gens louches, ou sur les nouveautés (A l'entrée du parc, ils ont déposé un rocher il y a deux semaines, j'ai du monter dessus et lui prouver qu'il était inoffensif pour qu'elle se calme). Voilà, MeiLi est peut être un peu plus âgée, et s'y fera peut être plus vite. En tout cas, si tu en parles un peu avec tes voisins, et qu'ils jouent le jeu le temps que ça passe, tout rentrera très vite dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa.guo 0 Posté(e) le 23 septembre 2016 Merci pour les conseils ! On teste l'ignorance mais qu'est ce que c'est dur quand il est 22h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Vous ne pouvez pas détourner son attention ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 septembre 2016 Moi je trouve que la présentation aux voisins est la meilleure solution, la plus naturelle et la plus logique pour une tite tête de chien !! Quand on est arrivé dans notre maison actuelle, à la campagne, j'avais ma bretonne de 6 mois environ, et je n'ai pas eu le réflexe de lui présenter les voisins, le facteur etc.....Et j'ai eu une gueularde.... Par contre, j'ai fait toutes les présentations à Saku, et jamais un coup de voix car elle connaissait les gens !Sauf sur les éboueurs qui "venaient piquer nos affaires alors qu'on les mettait bien précieusement dans des grandes boîtes"!!! je n'ai jamais pu lui faire admettre le processus ! Et quand Hina est arrivée à 14 mois, idem, présentations en règle !Résultat, elle ne donne que 2 ou 3 coups de voix lorsque qu'un inconnu passe sur le chemin, pour nous prévenir et il suffit de lui dire "C'est bien mon bébé, tu laisses j'ai vu.." et elle revient...Sinon, tous les gens auxquels elle a été présentée, elle ne leur dit rien, au contraire elle les accueille gentiment..!A toi de voir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Pour nous qui avons une louloute qui ne supporte pas les inconnus (et un voisin à qui on dit bonjour 2 fois par jour, ça reste un inconnu pas beau :p), les aboiements sont difficiles à gérer.Clairement, le temps fera son office de toute façon. Elle va se faire à son environnement, aux bruits alentours, etc.Dans notre cas, Azumi n'aboie jamais. Elle ne répond même pas aux chiens qui aboient.Elle n'aboie jamais donc... SAUF quand elle n'est pas à l'aise, inquiète, et qu'elle ressent réellement le BESOIN d'éloigner un danger.Après avoir été ultra craintive humain et environnement, aujourd'hui elle n'a plus de problème avec l'environnement et est tolérante humain tant que ceux-ci respectent sa "non-envie" d'être approchée/abordée.Bref, du coup quand des gens passent dans le couloir... elle aboie. Ou fait le loup, de préférence. Et ça fait trembler les murs !Nous avons essayé de lui apprendre à se taire, à ignorer le passage, en détournant son attention, etc.Mais il faut savoir que pour elle, les humains sont vraiment des bestioles pas sympas et dérangeantes x) du coup, l'aboiement est totalement instinctif. Elle a très bien compris que je ne veux pas qu'elle aboie dans ces cas là, et la plupart du temps, elle aboie très fort d'un coup, puis s'arrête, me regarde, et bwouffe finalement. L'air de dire "oups, ça m'a échappé... mais bon... *bwouffe* y'a des gens quoi..."Du coup, on a changé de méthode. Je pense personnellement qu'elle ressent ce besoin de réagir. Du coup je l'autorise, à condition qu'il ne soit pas trop fort. Je lui ai donc appris le "doucement" lorsqu'elle aboie. Et elle l'a accepté quasiment de suite. Fini les hurlements de loup, lorsque quelqu'un passe devant la porte, elle aboie doucement, ou elle bwouffe. Je lui dis que j'ai entendu, je la félicite pour sa mesure "c'est bien, doucement", elle regarde en général à nouveau la porte, bwouffe d'un air satisfait et retourne à sa place.Enfin voilà, je ne dis pas que c'est ce qui arrivera pour votre louloute évidemment :)C'était simplement pour souligner qu'il peut y avoir différentes façons de gérer les choses, principalement en fonction du chien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites