Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

Pension pour nos Kitous

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit post pour quelque chose que je trouve n'est pas beaucoup abordé sur le site : Ou laisser nos chiens lorsque nous ne pouvons pas les emmener avec nous en vacances ?

Pour info, nous partons du 19 octobre au 9 novembre au Japon, ce qui fait 3 semaines loin de Mako, et impossible pour nous de la prendre avec, bien que nous l'aimons de tout notre coeur.

La dernière expérience de vacances nous fait de toute façon dire qu'il faudra bien habituer notre belle à la pension lors de nos départs, puisque sa façon de stresser ne nous facilite pas la tâche.

Nous avons donc suivi les conseils de Nathalie (Notre comportementaliste, conseillée ici par tout le monde) et nous mettons Mako en pension 3 semaines à la pension des charmes (Estevelles).

Pour préparer ce départ, nous avons acheté de la fleur de Bach que nous allons lui donner avant de partir, histoire de destresser un peu, et le traitement sera poursuivi à la pension.

Les chiens ont leur box, ainsi qu'un jardin privatif. Ils sont également sortis tous les jours dans un genre de cour de récréation avec les autres chiens, ou seul, ou selon notre convenance.

Je ferais donc sur ce post un petit récap de son séjour en pension, afin que ce sujet soit également abordé ici.

Encore une fois, je ne cherche pas de jugement ici Wink Je vais payer 16 euros par jour cette pension, et ce pour 3 semaines, faites le calcul Mako n'est pas malheureuse tchao

Retour sur ce post le 10/11 novembre.

Bonne idée ce poste ! ouiouioui Je suis curieuse de savoir comment Mako aura vécu ce séjour en pension.
Pour ma part j'ai prévu de mettre notre future louloute en pension lorsque nous n'aurons pas d'autre choix (voyage hors UE principalement) mais j'ai la chance que mon éleveuse ai décider de monter prochainement une pension en plus de son activité d'élevage donc ma princesse ira en pension chez elle pompomg (j'accorde difficilement ma confiance donc c'était LA solution rêvé)

Je suis curieuse d'avoir ton retour sur cette expérience du coup :)

Personnellement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire à l'idée de laisser Azumi derrière moi, mais je sais qu'on n'est jamais à l'abri d'une situation qui fait que...

Et j'ai déjà même pas assez confiance pour la laisser à ma famille, alors tu vois... x_x

Pourtant c'est une bonne didoune, sage et conciliante mine de rien. Mais rien à faire, j'ai confiance en personne :x

Rassurez vous, je suis aussi très très curieuse de savoir comment ça va bien pouvoir se passer ! Je pense surtout qu'au début la pension aura beaucoup de nettoyage à faire chez Mako lol

Nous avions aussi la possibilité de laisser Mako chez nos éleveurs, seulement, ils ont déjà deux femelles, et le courant ne passait pas. La logistique aurait été compliqué, surtout s'il fallait enfermer au moins la mienne ou les deux leurs.

Laisser Mako dans la famille n'était pas envisageable non plus sachant ses réactions face au stress et à la solitude quand elle est dans un espace inconnu.

je pense qu'on aurait pas non plus eu confiance en les pensions, si notre éducatrice ne nous avait pas conseillé celle ci ! Elle m'a même assuré que même pour 3 semaines, Mako s'y sentirai très bien.

Si jamais tout se passe bien, je pourrais toujours demander au propriétaires s'ils connaissent des bonnes pensions ailleurs en France pour pouvoir les partager ouiouioui

Mes gros je les mets en pension car je n'ai pas d'autre choix, mon père ne supporte pas les chiens et ma mère à de gros problèmes de santé donc elle me garde déjà mon chat qui n'est pas une mince affaire déjà lol

Ils vont dans une pension au paradis !! Petite piscine privée dans chaque enclos, et en plus elle les nourrit au cru !!!!
La bas c'est une vraie ferme il ya des poules, des paons, des lapins, des oies... et des chevaux. Mes ours sont aux anges quand on les amènent il faut voir la fête qu'ils font à Léa !!! En plus la maman de Léa qui travaille avec elle est insomniaque donc même le soir elle va faire un tour dans leur jardin !!!
Les chiens sont dans des parc de 150m² chacun elle n'a que 6 parc et prend au max 18 chiens, mes gros on leur parc rien que pour eux.
Les balles ce font par affinité, lâche dans son propre jardin, Opale adore aller se poste dans leur salon devant la télé pendant que Boomer fait de partie de cache cache avec Léa Wink
Quand elle me les ramène à la maison ils sont KO !!!! lol

Voilà des petites photos de plusieurs pensions

Biscroque time alors on check Wink

Et Voilà les piscine privé bon la taille est en fonction du chien bien sûre Wink

Pfiou j'aimerais bien avoir un coin aussi sympa si jamais nous n'avions pas le choix :/

J'adore la photo avec la piscine privée, tranquille le didou ! XD

Il faudra nous faire un retour de son sejour

Il y a la pension de la moliere aussi qui a bonne réputation (elle est eleveuse de kitou ca aide !)

Wow Ohana ! T'es vraiment bien servie avec tous ces services!

Nous ce sera un peu plus petit, mais très acceptable et cosy pour les chiens !
Voilà le lien : http://www.pension-des-charmes.fr

Après, c'est vrai qu'on peut payer en plus pour des sorties (des promenades de 20 minutes) mais c'est 10€ en plus à chaque fois. Si on optais pour juste 1 promenade par jour, ça revenait a 26€ par jour, clairement pas envisageable.

A voir avec la pension et mon éducatrice pour voir si des amis peuvent venir la sortir, ou si les sorties avec les autres chiens seront bien assez :)

@Chris, c'est beaucoup trop loin de chez moi mouai

Bon... Le compte a rebours est lancé, dans pile deux semaines c'est le grand départ tchao

Petit Hors sujet, mais qui est déjà allé au Japon ? Plus particulièrement à Hokkaido ? On s'y prend un peu tard pour l'organisation et on ne voudrait pas rater ce qu'il y a à voir là bas lol

Coucou,

Bon ben ça y est, on a déposé Mako à la pension... Je ne vous cache pas que c'était (et c'est toujours) difficile.

On est arrivés, on nous a montré son petit box avec Jardin, on a préparé son panier, un dernier câlin et hop on ferme la porte derrière nous. Tout ça est allé très vite et je pense que Mako ne s'est pas vraiment rendu compte de ce qu'il se passait, vu qu'elle est vite retournée dans son jardinet pour rencontrer ses voisins de box !

Toutes les infos ont été données à la personne qui s'occupe des Kitous et elle nous a fait très bonne impression, elle avait l'air passionnée.

Tous les jours Mako sera sortie sur un terrain d'abord sans autres chiens, le temps qu'elle nettoie le box ! Et ensuite Mako sera sortie avec un autre chien (le sien) car il est très social et pas du tout dominant ! Comme ça, elle aura quand même de l'activité et ne sera pas tout le temps en box (avec jardin lui aussi...). Elle ne sera pas sortie avec les autres chiens de la pension pour éviter d'éventuelles bagarres.

On va recevoir des nouvelles et des photos par mail régulièrement et ça c'est rassurant ! Aussi, j'ai donné le numéros de 3 personnes de confiances qui fonctionnent en positif et connaissent déjà Mako (car éducateur, proprio de shiba ou Akita -MERCI ESTHER-). En plus, Mako apprécie BEAUCOUP ces trois personnes.

Voilà on était tout de même super triste de la laisser là même si on sait que tout ira bien.

Demain départ pour le Japon, en commençant par Sapporo et Asahidake Onsen !

A dans 3 semaines pour le débrief !

Oui ça doit pas être évident de laisser son loulou pour trois semaines, je serai stressée moi aussi, mais la pension que tu as trouvé à l'air vraiment bien, la petite Mako sera bien entourée Wink
Bon voyage au Japon, et n'hésite pas à nous poster quelques photos de ton voyage en rentrant loltchao

Coucou!

Alors voilà 6 jours que Mako est en pension et j'ai reçu deux jeux de photos.
Sur les premières Mako est assez inexpressive par rapport à d'habitude et a la queue basse (trop de nouveautés pour la petite!).
Sur celles d'hier, je retrouve ma Mako dans toute sa splendeur, et rien que de la voir en photo dans cet état ca nous rassure beaucoup!

Rassurez moi, c'est pas juste mon imagination cette expressivité ? ^^

Voici les photos :

Oui en effet elle a l'air moins rassurée sur les deux premières photos, sur les dernière ça à l'air d'aller mieux Wink
C'est bien que la dame vous envoie des photos régulièrement :)

Coucou!

Alors Il nous reste encore quelques jours au Japon, et ça va plutôt bien parce que je sais que Mako est avec une copine (Melusine)! Elles sont dans des box côté à côté et sont sorties ensemble La journée!

Bien sur on a donné des indications : les deux ayant le même caractère très prononcé et le même goût Pour La nourriture, ne surtout pas en agiter sous le nez des deux en même temps!!!

Bon sinonici au Japon on lui a déjà acheté un jouet, un nouveau copier Kawai et... une cape avec une capuche dragon (No shame, on a peur de rien, On a hâte de l'essayer). Voir les photos ci dessous!

Prochain post : notre retour et les retrouvailles!

Nous rentrons après demain, voilà déjà 3 semaines que Mako est en pension, et voici les photos reçues ce jour. Je la trouve en pleine forme, ça n'a rien à voir avec les premières photos juste après que nous l'ayons déposée !On a maintenant très hate de la retrouver !!! foulovefoulove

MAJ prévue fin de semaine pour les retrouvailles et comportement après retrouvailles :)

queensophieable a écrit:
...pour les retrouvailles et comportement après retrouvailles :)

Je vois trop la princesse qui casse toute la beauté des retrouvailles et qui vous fait la gueule XD

Nan mais je sens que ça va être la foulie ! Je serais bien tentée de te dire de filmer les retrouvailles mais j'ai peur que le téléphone ne s'envole lorsque le bolide poilu entrera en contact XD

Coucou Tous !

On a ENFIN récupéré Mako, et elle nous manquait terriblement !

Les retrouvailles se sont bien passées, elle avait l'air contente et maintenant elle est en grosse demande de câlins la puce ! De câlins et de jeux, et ne veut faire que ça !

Bon sinon constats :
- Visiblement elle a gardé de gout du jeu en pension avec la personne qui s'occupait d'elle
- Elle s'est bien amusée avec sa cops Mélusine du club canin, même qu'à la fin elles s'attendaient pour aller jouer ensemble
- Elle a pris 3 kilos et fait donc maintenant 25 kilos pour 7 mois 1/2
- Elle a grandi c'est un truc de fou
- Elle a un poil un peu plus "dur" c'est difficile à expliquer, mais je pense surtout qu'il lui fait un bon coup de brosse
- Elle a bien retrouvé ses marques à la maison
- Elle a pas l'air d'avoir oublié les ordres de base, même si ça reste un Akita, donc bon c'est quand elle veut Wink
- RAS pour le moment niveau comportement !

Voilà la video des retrouvailles, en très mauvaise qualité bien sur parce que elle a sauté partout !

J'espère que ce témoignage pourra servir plus tard, même si tous les chiens ne sont pas les mêmes !

• Créer...