Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiuAiko

Bravecto/Nexgard... danger ?

Messages recommandés

Hello tout le monde !
J'ai eu pas mal de retours sur ces comprimés anti-puces/tiques, dont mon éleveuse, qui disent qu'apparemment ces produits sont nocifs pour nos loulous. Certains ont eu des problèmes de foie, reins et conduit à l'euthanasie...
Personnellement je donne ça a ma fifi et pour l'instant j'ai jamais eu d'effets secondaires. Et c'est super efficace elle n'a JAMAIS EU de puces ni de tiques ! Mais si ça joue sur sa santé je me demande vraiment si ça vaut le coup ... vous avez déjà donné ces produits à vos kitous ? Jamais eu de soucis ? help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu plein de choses sur ces produits sur le net, depuis qlqs semaines surtout....
Perso, les Anti-par à avaler, moi ça ne me plait pas....
Je ne dis pas que c'est beaucoup mieux, les chimiques à mettre sur la peau...! mais les avaler, moi le principe ne passe pas.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été surtout, avec la longue période de chaleur qu'on a eue, il a fallu faire un choix entre utiliser des produits chimiques efficaces et risquer de voir son chien malade à cause des tiques entre autres.....

Je me suis trouvée devant ce dilemme moi aussi, et bien sûr j'ai opté pour la sécurité de ma chienne, me disant qu'Adventix (à ma connaissance en tout cas) n'avait pas beaucoup de retours négatifs... moins que d'autres produits en tout cas !

Alors j'ai provisoirement abandonné les huiles essentielles et voilà... on a passé un été hyper tranquille....
Mais attention car l'automne, surtout à la suite d'un été chaud, va être infesté de ces saloperies !!!!! paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention à l'adventix si vous avez des chats il paraît que c'est nocif pour eux !
Mais bon à force de se méfier de tout on finit par devenir parano... maintenant les fichus labo privilégient l'argent avant la santé c'est le monde à l'envers ! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac

Moi aussi j'ai du faire un choix...
Sao est allergique aux puces et a failli mourir avec le vectra 3D... Du coup je l'ai traité avec une pipette à mettre sur la peau (advocate) mais pas assez efficace puisque 1 mois plus tard, on retrouvait une puce entre ses cuisses avec la véto. Elle m'a prescrit un autre antipuce, à avaler cette fois (j'ai oublié le nom et la flemme de rechercher dans mes papiers ^^).
Je lui ai donné en ayant peur de la réaction que ça pourrait provoquer mais tout s'est bien passé au final et les puces ont disparues Pff
Pour l'année prochaine je compte trouver un moyen plus sain pour la louloute pour éviter de lui redonner tous ces trucs et ces machins dont je me méfie pas mal (avec ou sans raison, je ne sais pas ... saispas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on se méfie tous de ces trucs chimiques ... je .e suis moi même renseigné et apparemment ce qui est sans risque ce sont les mélanges d'huiles essentielles. Mais personnellemene je me vois pas faire les mélanges et en mettre souvent j'ai une PL en plus suicide
Et elle a tendance à être assez sensible au niveau des odeurs fortes de plantes. Elle a détesté la citronnelle cet été contre les moustiques confused
Et je ne veux pas utiliser de pipettes je trouve que ce n'est plus aussi efficace down
Donc je suis un peu paumée pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...