Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moriganh

Salutations !

Messages recommandés

Bonjour !

Je me présente Elodie, 28 ans, habitant Toulouse.
Avec mon copain nous avons eu le coup de foudre pour les akitas après être tombés amoureux du Japon depuis plusieurs années. Nous avons d'abord été conquis par leur beauté mais quand on a découvert leur caractère, ça a été "Oh, c'est LE chien qu'il nous faut !" On attend avec impatience 2017 pour pouvoir rencontrer notre futur bébé, le temps d'économiser et tout et tout...
Depuis je me suis renseignée un peu plus sur la race et je suis tombée sur votre site. C'est une mine d'or ! La plupart des posts répondent à toutes les questions que je me posait.
Mais voilà, une seule question continue de trotter dans ma tête (vu qu'on ne peut pas faire de publicité). A quel élevage peut-on avoir confiance pour trouver notre futur akita ? Je compte sur vous du coup pour me répondre par MP si vous savez, merci ! Rolling Eyes

Bien à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bienvenue sur le forum

POur choisir son elevage.... vaste sujet .... pour certains un elevage sera formidable pour d'autres bof.
Il faut absolument que tu ailles en visiter plusieurs
je te mets une liste de criteres pour t'aider à choisir

ca depend de plusieurs criteres propres a chacun. je fais une liste non exhaustive :
- l'eleveur fait il que du lof ?
- je visite l'elevage, les chiens sont propres, amicaux, agressifs, peureux ?
- les box sont propres, pleins d'excréments ?
- Et d’ailleurs les chiens vivent H24 en box ou ils vivent dans la maison au sein de la famille
- Je m'entends bien avec l'eleveur ?
- comment procede t il pour la socia ? les parents de la future portée sont visibles ?
- connait il les maladies qui touche les akitas ?
- SI mon akita déclare une maladie m'aidera t il ?
- je cherche un chien de concours ou un chien de compagnie uniquement ?
- L'elevage compte combien de races , 2 3 5 ?
- Quel est le prix d'un chiot .? fait il a la tete du client , la qualité du chien ?
- ses reproducteurs sont ils dépistés dysplasie, tares oculaires ? sont il confirmés ?
- L'eleveur fait il reproduire ses chiennes avant ou apres leur 2 ans ? et jusqu'à quel age ? les fait il reproduire tous les ans ou a chaque chaleur.... ?
Alors un elevage ne va pas regrouper TOUS ces criteres, mais il y en a certains sur lesquels perso je suis intransigeante. a chacun de savoir ce qu'il attend d'un elevage et d'aller en visiter plusieurs pour se faire son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste de critères, je la mets dans ma poche !
Lundi j'ai rdv pour une visite. Je vais rencontrer des futurs parents (ce serait pour courant novembre) et pouvoir poser pleiiiin de questions à l'éleveuse ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...