Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOWER

HELLO !! SUIS NOUVELLE ARRIVANTE

Messages recommandés

Je m'appelle Flore, 30 ans, j'habite vers Paris et comme vous tous j'ai un AKITA que j'aime à la folie, YUMi , une petite femelle qui a 15 mois. J'aime bcp ce forum qui m'aide à comprendre certains de ses comportements.
Je m’aperçois que l'Akita Inu est une race encore assez méconnue du public. donc ce forum est une source d'info vraiment indispensable.
Voilà ma petite yumi a développé une maladie de peau et les avis divergent entre éleveur/vétérinaire... J'aimerais pouvoir contacter et intéragir avec d'autres personnes qui, a priori, ont eu ce même genre de problème (au vue de photos). Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problemes de peau chez l'akita inu.... vaste sujet

Il faudrait que tu voies un veto dermato qui saura mieux mettre le doigt sur le pb qu'un simple veto généraliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flore et Yumi...
Et désolée pour ce souci de peau.... Comme dit Chris Mzr, c'est un vaaaaaste sujet......
Quels sont les symptômes ?
Tu as parlé de photos..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vétérinaire ne sait pas de quoi il s'agit, il veut faire une biopsie pour voir s'il s'agit d'une adénite sébacée. L'éleveur pense que ce problème vient des croquettes donc j'attends avec impatience ses nouvelles croquettes . Je pense aller voir un dermato pour nous éclairer sur le sujet. De plus, la perte de poil se propage sur les pattes depuis quelques jours... Je précise qu'elle est en pleine forme, elle ne se démange pas non plus.C'est assez étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment est la racine des poils ?
Elle est noire... blanche... "poussiéreuse"...?
Une odeur ?

Si ça se propage sur les pattes, on ne peut plus mettre le frottement de la queue en cause.... scratch
Oui, va voir si tu veux un dermato... mais malgré tout, perso je ferais faire une biopsie...
Comme ça, tu saurais en même temps ce qu'elle n'a pas et ce qu'elle a ! Wink

Pour une adénite, ce serait bizarre... mais pas exclu..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune odeur, pas de rougeurs, la racine des poils est blanche, ça me parait plutot normal...
Le vétérinaire n'exclut pas non plus l'AS , l'éleveur me conseille d'essayer le changement de croquettes avant tout mais je suis vraiment inquiète je ne veux pas perdre de temps si jamais c'est un problème plus grave. La biopsie oui je commence à y penser serieusement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de croquettes ? je ne vois pas l'intérêt.. surtout sachant que contrairement aux idées reçues, très peu de problèmes cutanés viennent de l'alimentation !
Sauf s'il s'agit d'intolérance, au boeuf souvent, comme ma Hina... beaucoup de chiens en font les frais, mm si ce n'est pas spectaculaire !
La mienne, ça ne lui fait rien à la peau, mais elle a des selles molles et des pets...
Avec des croquettes à l'agneau, aucun souci !

Après tout, tu peux toujours essayer, des sans céréales et sans boeuf ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je passe au croquettes sans céréales ducoup...J'ai reussi a obtenir un rendez vous avec un dermato cette semaine en espérant que nous en saurons un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...