queensophieable 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Coucou tous! Comme vous le savez j'ai "abandonné" Mako dans une horrible pension pour pouvoir profiter du Japon tranquille ! (En vrai Tout se passe bien, elle a retrouvé sa copine Mélusine qui s'y retrouvait en même temps qu'elle, elles sont sorties ensemble et tout roule). Pour le moment nous n'avons croise qu'un seul Akita ici, et plein de Shiba! Cet Akita n'était pas très grand, très clair et douuuuuux! Je dirais qu'il ressemblait beaucoup à Seika! Et surtout Il était adorable! J'ai eu le droit à plein de lechouilles et un trifouillage dans le manteau ahah. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, Mais nous avons connus cette race premièrement parce que nous aimions le Japon... Je me permet donc de vous partager quelques photos de mon périple (qui n'est pas encore fini hihi nous partons actuellement à Osaka). Je suis pas grande photographe Mais voilà un petit aperçu! Nous avons fait Sapporo, Asahidake, Otaru, La route des Alpes, Takayama, Kyoto etc j'ai pas tout en tête :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Roooooo... ça fait voyager (pour pas cher )Merci Sophie ! Dis, c'est quoi cette grande construction sur son rocher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Super si j'arrive à faire voyager Cette construction c'est le château de Matsumoto, alors pour le coup on est pas restés longtemps là bas mais on a eu un super temps, et la seule et unique attraction de la ville c'était ça, et c'était trop beau ! Il a été construit pour des histoires de puissances etc. Il y a des châteaux comme celui ci un peu partout, c'est des châteaux de Samouraï pour la plupart, et ils sont censés être inaccessibles justement grâce à toute cette pierre qui surélève l'édifice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Inaccessible ?? Se faisaient p'têt un peu d'illusions les samourais.... Je ne savais pas que les samourais avaient des châteaux comme ça partout....Je ne m'étais jamais posée la question de savoir dans quoi ils habitaient, car dans mon crâne de piaf, ils étaient itinérants et allaient de combat en combat, là où on les envoyait comme "mercenaires" en fait.....Donc je comprends mieux pourquoi ils avaient le droit d'avoir des akita... mais pas de les emmener au combat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Bah il y avait quand meme de l'eau autour et grimper sur les murs tout en se faisant attaquer ça doit pas être simple ! Pour la petite histoire, le premier château en photo c'est le château de Nagoya, et lui a été quasi totalement détruit pendant les guerres mondiales ! (Bah ouais avec les avions toussa c'est plus facile de tout détruire). Après l'histoire des Samourai, j'ai vu une video qui expliquait bien ce que c'est, mais je maitrise pas assez le sujet pour en parler plus ! En tout cas, j'ai pas vu de niche pour chien dans leurs beaux châteaux (Je me demande même ou ils étaient les chiens parce que quand on rentre, c'est chaussures à l'extérieur obligatoire pour protéger le parquet... Quand je vois mon parquet avec l'arrivée de Mako, et le leur....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 La race de predilection des japonias c est le caniche en faitLes akitas, tu en verras pas dehors. Ils les gardent dans les maisons. Les shibas sortent un peu plus les akitas... c est précieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les akita avaient leurs propres appartements, voire leurs propres serviteurs... et on leur parlait dans un langage spécial dont j'ai oublié le nom japonais !Pas de niche, tu rigoles !!!!! Et toujours d'après ce que j'ai pu entendre dire, les akita au Japon sont souvent gardés dans les jardins traditionnels chez des particuliers, comme un arbre ou une statue, en déco quoi..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 c est ce qu'il en ait ressorti des voyages de mes contacts oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 C'est Sophie qui est au Japon !!! et c'est nous qui allons lui apprendre des choses alors qu'on n'y a pas mis les pieds.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 6 novembre 2016 On en croise énormément des Shiba Mais souvent ils sont déjà très vieux et pas en très bon état. Il y a surtout invasion de caniches mais pas seulement, les chihuahua, spitz et bichons sont aussi de la partie. Je pense que le fait d'habiter dans un tel endroit, ou l'espace est assez réduit, pousse les japonais a prendre de petits chiens !Je savais pas du tout que les Akitas avaient leurs propres serviteurs, leur façon droite et haute de se tenir vient peut être de la En tout cas le seul Akita croisé était absolument adorable, et concernant les Shibas on a tout eu : du très calin, très peureux ou encore très agressif ! Par contre les méthodes d'éducation... a mon avis pas toujours très positives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Si tu as l'occasion, va voir un élevage d'akita.....Tu comprendras mieux mon animosité envers ces Japonais.... Alors l'éducation positive, on en est loin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 En fait j'ai cherché un peu deselevages Mais comme je parle pas Japonais pour faire la recherche sur internet c'est compliqué :D Et La on ne reste plus qu' aujourd'hui et demain, à Tokyo même alors je pense que ce sera compliqué :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Voilà tout ce que j'ai trouvé... et encore, pô sûre que ce soit pas loin de Tokyo... Mais si tu pouvais prendre contact avec lui, en anglais ce sera mieux, peut-être te donnera t-il des adresses, on ne sait jamais !! """"""Tout d'abord, permettez-moi de me présenter, "Osamu Yamaguchi":Je suis un représentant de Club de chenil de Japon-club de chien de Takasaki et un saignement et un manieur.Mon chenil appelé "GRACE GARDEN" est enregistré pour l'Association d'une conservationAkita Inu sous le nom de "Takasaki Yamaguchi" Kennel.GraceGarden est également inscrit au Japan Kennel Club Sous le nom de GRACEGARDEN JP.Akita chien né dans mon chenil "GRACE GARDEN",Ils donnent une pleine confiance au maître et ont une bonne relation avec le maître,Qui sont des points extrêmement importants et radicaux d'être un excellent chien de chasse montagnes.En ce qui concerne la structure osseuse et l'équilibre corporel de mes chiens Akita,Ils sont fondamentalement créés selon le modèle de chiens Akita reconnu par JKC.La beauté faite à partir de la structure osseuse et l'équilibre du corps est remarquablement expressif dans sa promenade.AKITA INU En élevage, j'ai été affecté depuis quelques années à l'un des meilleurs éleveurs au Japon etJ'exporte uniquement des chiots sélectionnés après un examen.Permettez-moi de vous informer que l'exportation-importation de chiens Akita de mon district ne se fait qu'avec l'autorisationD'un représentant du Japan Kennel Club-Takasaki Dog Club.Lorsque vous décidez d'importer un de mes chiens Akita,S'il vous plaît informer ce genre de couleur et le mâle ou la femelle que vous souhaitez.Lorsque j'exporte des chiens Akita je joindre tous les certificats nécessaires demande par FCI tels que le vaccin de mélange,Le vaccin antirabique et la micropuce reconnue par l'ISO.N'hésitez pas à m'envoyer des courriels pour toutes sortes de questions ou de demandes,Ou, bien sûr, vous êtes toujours bienvenu au Japon pour voir mon chien Akita.Grace Graden Corp. Grace garden Corp.247, Kamisano-machi, Takasaki-shi, Gumma 370-0857, JaponTÉL .: +81 (0) 27-320-1001 FAX: +81 (0) 27-325-2079Adresse postale: info@gracegarden.co.jp"""""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Bon, je viens de regarder la carte, et la préfecture de Gunma est pas loin de 150 km de Tokyo...MAIS pour les adresses, pourquoi pas lui demander !!!D'autant plus qu'il fait partie du club.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Je viens d'aller voir sur le site et on a au moins deux heures de route pour y aller... EN TRAIN !! Honnêtement, on part mercredi très tôt le matin, il est déjà 21 h ici, demain on prévoit encore pas mal de choses ^^ J'aurais bien aimé en voir mais on va vraiment profiter de notre dernier jour, et profiter de notre Akita, a nous, en rentrant ! (j'ai d'ailleurs reçu des photos tout à l'heure ou elle à l'air de s'éclater... ON lui manque pas du tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Les akita n'ont pas énormément de succès en vrai là-bas. C'est que du shiba, même en goodies. Le shiba c'est ce qui passe le mieux en appart là bas. Et encore ils y vivent en cage donc XD... Mon ami japonais qui est sur Tokyo me dit toujours que oui, l'akita est précieux mais personne ne va vraiment en avoir un quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Quand les Japonais disent qu'ils "rapetissent" l'akita pour retrouver le chien originel, je n'y ai jamais cru vraiment...Oh il y a peut-être un peu de ça.... mais c'est surtout parce que la race est trop grande et n'a pas de succès au Japon à cause du manque de place.....Même si je maintiens qu'un akita prend bien moins de place qu'un chien faisant la moitié de sa taille mais n'arrêtant pas de gigoter dans tous les sens...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Oui Ben c'est dommage parce que les Akita c'est trop cool.Je suis d'accord avec Chris, Mako prend très peu de place à l'appart, Et Pour cause, elle dort tout le temps et souvent c'est aux mêmes endroits! BON je vais vous mettre une photo de suite... j'ai pas été voir d'élevage mais... j'ai vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 novembre 2016 Aaah oui... ça c'était incontournable !!!!!! Même si, il faut bien le dire, plus beaucoup de ressemblance avec les AI d'aujourd'hui...C'est plus de l'américain.. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Oui c'était carrément le truc à voir avant de rentrer ! ça tombais bien, on voulais faire des emplettes à Shibuya Voilà une petite vidéo du voyage pour ceux qui le veulent (Parait que ça fait rêver toussa toussa) : Bon visionnage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Bah ouais, c'est bien ce que je dis :pLà bas les appart c'est un studio parisien. Les akita que je vois au Japon, vivent dehors, certes dans un truc bien '' sécurisé '' mais bon... Moi j'ai du mal avec ce principe, comme beaucoup d'entre vous. Seika prend bien peu de place aussi. Enfiiiiin le Japon hein, y'a du bien et du très mauvais comme un peu partout :/En tout cas j'ai adoré ta vidéo muuua ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 Je regarderai ta video quand j'aurai plus de temps pour en profiter....Car là, vu l'heure, pô idéal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites