Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud68

HELLO! Nouvelle arrivée

Messages recommandés

Bonjour , Je m'appelle Maud . J'ai 22 ans . Mon conjoint à 27 ans et il a trois enfants tout mignon ! Nous avons décider d'agrandir la famille ! Nous accueillons Maya une femelle akita de 6 semaine dimanche 13 novembre ! Jai très hâte ! JE me suis énormément renseigner sur la race vue des centaines de site !
Même si quelque question n'ont pas trouver réponse !
Belle journée à vous pompomgpompomg

Bonjour et bienvenue à vous !
Ouch ... en premier chien l'akita n'est pas vraiment recommandé... mais bon en tout ça AUCUNE brutalité ni voix menaçante et surtout briefez les enfants : ce n'est pas une peluche !! C'est vraiment un chien qu'il ne faut pas embêter lorsqu'il n'a pas envie ne négligez pas cela ou vous risquez d'avoir un chien agressif.
Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas !!

Bienvenüe a toi !
Par contre 6 semaines n'est ce pas un peu tôt pour séparer une petite de sa mère ? Le délais légal est de 8 semaines ! Je suis assez surprise que votre éleveur (si vous l'avez prise dans un élevage) la laisse partir aussi jeune ...

Désolé je me suis tromper ! Ils sont nées le 19 septembre ... alors ce n'est pas mon premier chien ... j'ai déjà eu un Carlin ( ouî c'est vrai que c'est totalement différent ) mais qui malheureusement n'est plus parmis nous ... J'ai besoin de quelque conseille effectivement ! Déjà par rapport au enfants je leurs est bien expliquer que ce n'étais pas une peluche , qu'il ne fallait pas être turbulent ! De plus , nous vivons en maison avec jardin et j'espère qu'il comprendrons à ne pas être trop excitée avec elle ...

Puis je ne comprend pas pourquoi l'on dit qu'un akita n'est pas recommander comme premier chien ... si la personne se sent capable d'apprivoiser le caractère particulier d'un akita et qu'il c'est bien renseigner sur cette race peu ordi aire cela ne devrais pas poser de soucis .

On ne le conseille pas non seulement pour son caractère spécial mais egalement car lorsque l'on acquière un premier chien on a généralement aucune base en éducation canine. C'est un spitz donc un chien primitif, qui a tendance à être dominant, il suffit d'un moment de faiblesse ou d'un petit écart pour que toute son éducation soit fragilisé. Donc il faut être d'une patience et d'une fermeté sans faille tout en restant doux :) et ce n'est pas forcément facile pour des " premiers maîtres "

Alors pour ma part je ne pense pas qu'il soit mauvais d'avoir un Akita comme premier chien !
Il y a plusieurs écoles on va dire :

- J'ai déjà eu un chien avant:
1- Je crois tout connaitre des chiens, je sais comment il faut faire et personne ne va m'apprendre à éduquer mon chien, un akita c'est un chien comme autre ! pendu  Résultat au bout d'un an le chien et abandonner ou replacer ou je ne sais trop quoi
2- J'ai déjà eu un chien mais jamais d'akita donc je vais apprendre à connaitre cette race et je me renseigne sur le caractère et tout tout pour évoluer au mieux avec mon chien, on va passer les épreuves ensemble, je demande conseils aux autres propriétaires pour avoir des idées du comportement de cette race particulière

- J'ai jamais eu de chien :
1- Je fais me débrouiller seul, un chien c'est pas si compliquer que ça, ça va le faire, je suis le meilleur... Résultat au bout d'un an le chien et abandonner ou replacer ou je ne sais trop quoi
2- C'est mon premier chien je sais que c'est une race particulière alors je vais apprendre tout ce qu'il y a apprendre et grandir avec mon chien pour être au mieux avec lui

Parfois je pense même qu'il est pas plus mal (pour les gens vraiment passionné) de ne pas avoir eu de chiens afin de partir sur de bonne base et de ne pas avoir des idées préconçues et de ce dire que l'akita c'est un chien comme un autre, genre "c'est bon j'ai eu des rotts ou des dogue c'est pas un akita qui va me poser problème....." Wink
Pour l'éducation idem les akitas sont particulier on éduque pas un akita comme on éduque un Berger Allemand, un bichon ou un rott. Donc il faut partir sur d'autre base, d'autre principe...

Enfin j'ai oublié le principal bienvenue à toi et a ta future boule de poil Wink

Oui tu n'a pas tort ! Mais je ne parle pas que des akita plutôt des spitz en général ! Mais c'est vrai que l'on peut peser le'pour et le contre dans les deux cas.
Personnellement j'ai eu un Shiba en premier chien et j'aurais aimé qu'on me mette en garde car son éducation à été une catastrophe ! Et pourtant je m'étais renseignée. J'ai beaucoup hésité en prenant un Akita j'avais peur que ce soit la même chose... mais grâce à mes bases d'éducation et les précieux conseils de ce fofo ma fifille est un amour :)
Mais voilà après si Maud se sent prête à accueillir un akita alors je lui souhaite beaucoup de bonheur avec et n'hésite surtout pas au MOINDRE soucis parles en ici ! Car c'est quand ils sont encore jeunes que l'on doit éviter les erreurs ! amis

• Créer...