Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
korpiklaani

Je vous présente Leiko (8 mois 39kg) :)

Messages recommandés

Leiko est une vrai boule d'amour ! il est très malins ce qui rend son éducation pour le moins compliqués haha ! il faut que je réfléchisse en permanence pour trouver des terrains d'entente avec lui , et c'est pas toujours facile de négocier avec un akita :p
Leiko est réellement un amour avec moi , mais je rencontre aussi quelques soucis :/ en effet , Leiko a beau être un ange avec moi , avec les inconnus ( et même les amis maintenant ) il est très méfiant , si quelqu'un l'approche , il grogne et menace de passer à l'attaque .
(mais je vais reprendre les choses en mains haha :p j'ai contacter des comportementalistes , et je vais prendre des cours pour mon loulou afin de comprendre pourquoi il réagit ainsi et donc de pouvoir trouver des solutions (car pour guérir l'agressivité d'un chien , il faut avant tout comprendre les raisons de celle ci ))
Et je sais que ça va me prendre du temps ( et de l'argent haha) , surtout avec les caractères bien trempés de nos akitas , mais je sais aussi que ça en vaudra la peine :)

bon voila désolé du roman haha :)
plein de léchouille de la part de Leiko :D

Bonjour et bienvenue :)

J'espère que votre comportementaliste fonctionne bien en positif, et si c'est le cas, les résultats seront là !

Bienvenue au club des Akita sésame Wink Votre boule de poils est très belle. Je suis impressionnée par son poids, 39 kilos pour 8 mois !! La mienne n'en fait que 25 pour 7 mois 1/2 !

Bienvenue à toi et Leiko ! pompomg
Tu a raison de t'y prendre maintenant mais comme la dit queensophie, fais attention à ce que le comportementaliste ne soit pas violent avec lui et si c'est le cas STOP ! Ma Aïko s'est faite frapper par un educateur et en garde un très mauvais souvenir puisque maintenant elle est très méfiante surtout avec les hommes. Ceci dit, les akitas sont toujours méfiants avec les inconnus donc il ne faut pas trop s'inquiéter non plus, en effet cela se travaille Wink
Par contre, Aïko pèse 25,9 kg alors qu'elle a 1 an et 5 mois, je me rends compte avec vos anecdotes à quelle point ma louloute est petite lolmoque
Ceci dit Leiko est un mâle donc il sont généralement plus costaud que les femelles ( même si certaines sont balaises ! lol )

Hello et bienvenue sur le fofo !

Je n'ai rien à ajouter concernant le comportementaliste :p
Tenez-nous au courant si vous voyez des améliorations ! Ici, avec la nôtre qui était intolérante tout humains inconnus, le seul truc qui a réellement marché, ça a été de respecter sa zone de confort :) vous verrez si votre comportementaliste vous en parle :)

MiuAiko a écrit:
Par contre, Aïko pèse 25,9 kg alors qu'elle a 1 an et 5 mois, je me rends compte avec vos anecdotes à quelle point ma louloute est petite

Ahah je vous bats avec ma louloute de 2 ans qui pèse 20.1kg XD
Et elle n'est pas petite, elle fait 63cm au garrot :p

Nuzeya a écrit:

Ahah je vous bats avec ma louloute de 2 ans qui pèse 20.1kg XD
Et elle n'est pas petite, elle fait 63cm au garrot :p

Wow oui en effet haha ! Elle ne fait pas trop maigre ? hein?
La mienne est une poil long donc dans tout les cas elle fait " bouboule " lol

MiuAiko a écrit:

Wow oui en effet haha ! Elle ne fait pas trop maigre ? hein?

Ben si, elle fait un peu trop 'svelte', ça se voit sur la photo que j'ai à droite en signature ^^
Mais c'est une chieuse niveau bouffe, qui n'est pas gâtée non plus niveau digestion, donc on a beaucoup de mal à lui faire prendre du poids :)

Ah oui en effet maintenant que tu le dis ! Elle fait svelte mais pas'maigre ce n'est pas choquant heureusement !
J'ai de la chance Aïko n'est vraiment'pas difficile niveau nourriture car j'ai vu que pas mal d'akita comme ta louloute avait du mal down
Tu lui donnes quoi du coup ? Des croquettes spéciales ?

Je reviens à la soi-disant agressivité de Leiko....
Ne traitez pas ça avec le comportementaliste comme étant de l'agressivité, sinon ça va tourner à la catastrophe !!!
D'abord, un chien qui grogne n'est pas agressif : il PREVIENT que qlq chose ne lui convient pas, qu'il n'est pas à l'aise !!! Ca peut tout simplement vouloir dire qu'il demande de respecter sa zone de confort !!!

Bien sûr, si la personne en face insiste lourdement, le chien peut pincer, ou faire le simulacre !
Donc c'est aussi à toi de faire respecter cette zone de confort... et de dire aux gens de le laisser tranquille !

Si on empêche un chien de grogner, il ne grognera plus, OK... donc il ne préviendra plus, se contentant de bouffer direct.....

Il ne faut pas oublier que ton chien entre dans sa période d'adolescence, et va jouer au "p'tit con" durant qlqs mois... ça lui passera.....
Ce n'est vraiment pas le moment qu'un comportementaliste arrive avec ses grandes idées qui vont ficher ton chien en l'air !!
Si tu entends les mots "dominant" ou "hiérarchie" ou "il doit savoir qui est le chef de meute", dis gentiment au revoir au monsieur, car ce sera trèèèèès mal parti !!

De toute façon, sache vraiment quelles sont les méthodes de ce comportementaliste avant qu'il ne commence, car in peut faire énormément de mal à ton chien !

MiuAiko a écrit:
Tu lui donnes quoi du coup ? Des croquettes spéciales ?

Pendant très longtemps, les croquettes ne marchaient plus du tout (elle mangeait 100g tous les 3 jours).
Nous l'avons donc passée à la ration ménagère (50% viande crue, 25% légumes, 25% riz + compléments vitaminiques + huile). Elle mangeait mieux, mais le problème c'est qu'à la ration ménagère (ou au BARF d'ailleurs), la quantité n'est sensiblement pas la même qu'aux croquettes ! Sa ration journalière était à 800g tout confondus ! Avec un estomac de la taille d'une moule... XD ben le problème a vite été le même, elle ne terminait jamais sa gamelle, finissait par la bouder pendant 2 jours, puis la remanger entièrement... Et ne prenait pas un gramme !

On a donc réduit à fond sa ration puis réaugmentée petit à petit, pour la réhabituer à manger. Ca doit faire un peu plus de 3 mois qu'elle mange maintenant tous les jours (avec demi-portion le matin et demi-portion le soir). Mais il faut dire qu'à côté de ça, elle a eu un gros paquet d'ennuis niveau digestion/absorption. Alors toujours pas de véritable prise de poids car on doit rester hyper prudents et surveiller qu'elle assimile bien ce qu'elle mange. Et aussi combiner avec le fait que si on augmente trop rapidement sa ration, elle arrête de manger XD les vieilles habitudes ont la vie dure !

Mais du coup, aujourd'hui elle est au mixte cru/croquettes (sujet souvent à polémiques chez les barfeurs, mais c'est une décision en connaissance de cause). Elle est contente de manger ses croquettes avec la viande (sans, c'est pas la peine), il n'y a plus ni riz ni légumes donc la quantité à engloutir est moindre. D'ailleurs, c'est depuis ce régime là qu'elle se stabilise niveau digestion. Et on voit enfin son poids bouger ! pompomg

Désolée pour le hors sujet sur le post ! XD

• Créer...