Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nawelle

Pipi de la joie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question, ma petite molly à deux mois et demi , après chaque absence (en journée ou la nuit) elle s'oublie et nous fais des "pipi de la joie" lorsqu'elle nous voit
Est ce normal au vu de son age ou est-elle peut être hyperémotive ?

Merci de vos réponses innoncen

Oui c'est normal !
il ne faut surtout pas la gronder, ni même lui faire une réflexion, car elle ne comprendra pas le pourquoi, juste que tu es fâchée.. et comme de toute façon, elle ne peut rien y faire....
Elle ne peut gérer ni son excitation, ni sa vessie ! Wink
Mais ce que tu peux faire, c'est partir en emmenant un de ses jouets en douce, et lui donner en arrivant... ce qui fait qu'elle re-dirigera son excitation sur son jouet au fil du temps et non sur toi ! bravebete

Merci de ta réponse !

je vais essayer avec les jouets.. j'ai tenté de l'ignorer une dizaine de minutes le temps que l'excitation redescende mais sa m’empêche rien ça limite seulement. Les pipis sont compliqués à gérer avec elle !

Je la sort le matin 1 fois voir 2 si jai le temps, je rentre entre midi et deux la sortir, dès que je rentre du boulot, après son repas et avant d'aller dormir. Elle sort quand même assez souvent, les moment où elle est seul sont assez restreint (4h maximum)
Mais elle n'arrête pas de faire pipi partout. Je ne la gronde pas quand je la prend pas sur le fait et si je la vois faire je lui dis non et la sort directement. Je la félicite chaudement lorsqu'elle fait dehors mais limite elle sent fou elle continu de faire sa vie 😂
Elle a compris pour la grosse commission mais pas le pipi

Ah t'es pas la première personne malheureusement ^^
Seika a été totalement propre vers 5mois je crois, patience patience ! fouviscieu

Je savais que ça allait prendre du temps qu'il fallait être patient mais c'est vrai que c'est dur quand même !
Hier matin elle ma fait 3/4 pipis le temps que je me prépare avant qu'elle mange (sachant que ca me prend 15 Minutes). Faut avoir les nerfs bien accroché ! Mdr

L'akita de ma cousine faisait des pipi de joie ou de peur (le moindre bruit suspect lui faisait peur) jusqu'à ses 5 mois, pourtant elle était très propre c'est à dire quand elle sentait qu'elle avait envie hop elle allé dans le jardin, mais elle ne se contrôlait pas pour la joie et la peur.
Aujourd'hui elle a 7 mois et plus de pipi Wink elle est une grande maintenant ^^

• Créer...