Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetinu56

Comportement qui a changé URGENT svp

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait longtemp que je ne suis pas venu sur le forum, Embarassed je vous refais une présentation même si ce n'est pas le bon endroit, désolé chut . Moi et mon mari avons un akita depuis maintenant 3 ans, Issei, nous avons 2 grands enfants, notre fils 21 ans avec qui il s'entend bien, il marche avec lui, et dort avec lui et notre fille de 15 ans avec qui ça ne se passe pas bien du tout en ce moment, Sad elle ne peux plus le caresser sans qu'il ne grogne et lui montre les crocs. Notre fille est en pleine crise d'ado et s'agite pas mal en ce moment, pousse des petit cris aiguë, cours, embête son frère et ne nous écoute pas toujours, bref une ado quoi. roll Je lui ai demandé si dernièrement elle aurait pu faire quelque chose pour qu'il fasse ça et c'est mon fils qui m'a dit qu'un soir elle est rentré dans sa chambre à la manière ado, toute fofolle et que Issei lui aurait beaucoup grogné dessus et le matin lorsqu'elle se lève notre fils est encore au lit avec Issei et même la porte fermé il grogne. Pensez vous que le faite qu'il lui grogne dessus quand elle s'approche soit en lien avec son intrusion, un peu trop bruyante dans la chambre de notre fils.

Alors je ne suis pas une comportementaliste mais je pense que ton loulou est très protecteur envers ton fils et qui "son maître" c'est peut-être votre chien mais il a choisit votre fils comme son maître. Les akitas même ceux qui vivent avec plusieurs personne n'ont qu'un seul maître (Ma femelle c'est mon mari et mon mâle c'est moi)

Alors je pense qu'au vu du comportement de votre fille, il prend une position protectrice avec votre fils et du coup votre fille devient un peu la méchante à ses yeux ! Il grogne même la portée fermé pour prévenir qu'il est là, il met en garde.
Tout à l'air d'être en rapport avec le comportement général de votre fille qui doit beaucoup affecter votre loulou.....
Il faut surveiller cela car même si c'est votre fille et qu'il a grandit avec elle il peut réagir à la façon de n'importe quel chien..... Je ne dis pas qu'il va lui sauté dessus et tout et tout mais ça peut vite dégénérer et pour beaucoup cela sera la faute du chien mais au final le chien aura donner beaucoup de signaux d'alertes donc faite attention il faut que le comportement de votre fille change....
Il faut que lui refasse confiance cela pourra prendre du temps....

Je suis d'accord avec Ohana !
Mais en plus, je pense qu'il faudrait que votre fils s'éloigne un peu du chien, ce ne serait que bénéfique !
Car la protection d'une personne comme ça peut dégénérer très vite et pour peu de chose !
C'est super qu'ils s'entendent bien, mais ça peut devenir problèmatique !
Alors je ne dis pas que votre fils doit repousser le chien, pas question, mais il faudrait que les autres membres de la maison s'en occupent plus, lui donnent à manger, jouent avec lui, lui fassent faire des trucs, le baladent.... Surtout votre fille !

Et qu'elle arrête un peu aussi d'en faire des tonnes... essayez de la raisonner... qu'elle comprenne qu'un chien peut ne pas comprendre ce genre de comportement et très mal l'interpréter !!!

Mais surtout ne l'empêcher pas de grogner, car il ne fait que prévenir...
Si vous lui interdisez les grognements, ce sera la "morsure" ou pincement directement..
Il ne faut pas que votre fille veuille rester dans ce défi (car si elle continue, ce sera l'escalade) elle est assez grande pour comprendre quand même ! Wink

Bonjour et merci  pour vos réponses, tchao en faite à l'heure actuelle c'est ma fille qui se fait gronder pas le chien, blazé je le laisse grogner, je lui dit juste non et va te coucher, ma fille est rentré hier il lui a fait un peu la fête ( juste 2 secondes bravebete ) et ensuite elle" lui a fait faire des petites choses, comme assis , debout, couché et donne la patte, il l'a très bien fait surtout avec un bâtonnet de crabe mdr une fois tout ça terminé elle a voulu le carrésser et la rebolote il lui grogne dessus, mais moins fort. J'ai donc dit à ma fille d'en rester la pour le moment, elle s'est éloigné et tout est rentré dans l'ordre.
J'espère que ça va s'arranger car il a déjà des problèmes de peau, que nous commençons à gérer, je ne voudrais pas des soucis en plus.
Je suis d'accord avec toi Chris elle a 15 ans et je n'aime pas son comportement de petite fille, à la maison je suis adepte de la communication, quand ça marche pas reste les punitions foulol
et je prend bonne note pour que mon fils soit un peu en retrait ou du moins qu'ils fassent des choses ensemble, comme les promenades .

Quand il grogne, pas de NON et pas d'envoi au panier, car tu vas fixer son attitude de façon négative...
Alors qu'il faut dédramatiser, changer les idées du chien....
Propose-lui un jouet (pas de friandises hein) ou/et de sortir (si jardin) ou autre chose qui l'intéresserait (tu connais mieux ton chien que moi Wink )

Je donne toujours l'exemple de ma précédente kitoune qui un jour avait grogné sur sa véto (qui était en retard sur son planning et avait oublié de lui dire bonjour avec toute la déférence qu'il fallait...)
Et moi j'ai éclaté de rire !
La véto m'a engueulée en me serinant toutes les litanies (que j'allais me faire dominer que ma chienne était une dominante etc..... toutes ces conneries)
Je m'en suis moquée, j'ai juste dit à ma grosse, qui remuait doucement sa grosse queue en me regardant "Allez, maintenant tu es sage, hein !" et je l'ai grattouillée gentiment Wink

Par contre, si je lui avais dit uh NON et l'avais maintenue fermement, elle se serait braquée, et en aurait voulu à la véto... et les fois suivantes ç'aurait été l'escalade...

La véto a compris, des années plus tard, lorsqu'elle a dû lui faire des séances d'ostéopathie, et qu'elle n'a eu aucun souci...
Ce qui n'était pas gagné avec ma grande de presque 40kg !! Rolling Eyes

Ici, ma louloute a une relation compliquée avec mon père. Il faut dire qu'il n'est pas rassuré avec les chiens, même s'il la connaît bien maintenant (donc ça va mieux). C'est également quelqu'un de stressé, un peu colérique (mais plus du genre à ruminer en silence avec une aura maléfique autour de lui), mais qui peut être excité fortement par quelque chose, parler fort, faire des mouvements brusques, tout comme être très doux etc...

Il n'a jamais rien fait à Azumi, mais on voit clairement qu'elle n'arrive pas à le cerner. Qu'elle ne le trouve pas "fiable" XD
Donc la plupart du temps, ça va bien, elle ne lui dit rien et ne réagit pas lorsqu'il est là. Quand elle le revoit, elle est contente, elle lui fait une petite fête "de loin" avec appel au jeu. Mais elle fuit généralement ses caresses, parfois elle déroule le pompon parce qu'il la met mal à l'aise par son attitude générale. Elle ne va quasiment jamais le voir, sauf petite "fête" quand elle ne l'a pas vu depuis un moment, ou quand il a de la bouffe (elle quémande énormément auprès de lui parce que ça marche) et dans ces cas là elle n'est pas inquiète du tout et se laisse caresser.
Mais il lui arrive de gronder contre lui quand il fait quelque chose qu'elle ne comprend pas (genre éternuer 2 fois de suite XD).

Bref, tout ça pour dire que le changement d'attitude de votre fille peut aussi être suffisant pour expliquer le changement d'attitude de votre kitou. Il ressent probablement un gros changement venant d'elle, et son attitude "imprévisible" peut le déranger, d'où le grognement.

Bonjour,

désolé je n'ai pas eu le temps de répondre ma fille est malade, elle est donc à la maison depuis samedi, et je dois dire que les câlins ont recommencé entre eux deux, (sous ma surveillance) mais comme elle est bien fatigué, elle court moins partout Rolling Eyes les grognements ont commencé quand elle est revenu à la maison, elle était parti en stage et ne dormait pas à la maison, et la ça se calme.

Chris j'aime beaucoup ta petite histoire chez le vétérinaire, un jour il ne lui a pas dit bonjour et il lui a bien fait comprendre lol

Nuzeya, j'avoue que heureusement que mon père ne vient pas à la maison , car il est un peu comme le votre et le courant ne passerait pas du tout. Ma fille après de multitude explication, à comprit qu'il fallait le laisser quand il grognait et pour l'instant ça va.

Merci à tous pour vos témoignages amis

• Créer...