Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miline

Comment agir - chien s'excite sur des objets ou humains

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit Akita de 3 mois.

Et depuis aujourd'hui il commence à s'exciter sur les jambes ou sur des objets.

C'est normal aussi jeune ? quelle est la bonne réaction à avoir ?

Quand il le fait sur moi je le repousse avec un "non" et je l'ignore quelques minutes. Je dois aussi réagir quand il agit sur des objets ?

Merci à vous !

Bonne journée :)

Bonjour,

N'ayant pas de mâle je ne vous serais pas d'une grande aide cependant, sachez que pour un chiot, ou même un adulte le "non" ne veut rien dire.

Je pense que le mieux serait de détourner l'attention de votre mâle afin qu'il perde cette habitude. Comme quand un chiot mord les mains/jambes, la meilleure solution est de reporter son mordillage vers un objet.

Lorsque le chien commence à s'exiter, pourquoi ne pas essayer de détourner son attention avec un jouet pour jouer calmement avec lui ?

Bon courage :)

Merci pour la réponse.

Je vais mettre en application dès maintenant :)

Bonne journée !

Il faut savoir aussi que le fait de monter est également une façon pour le chien de gérer son trop plein d'excitation générale (pas nécessairement de nature sexuelle). Un chien hyper content de revoir un copain qu'il n'a pas vu depuis super longtemps peut faire ce mouvement pour libérer son trop plein de joie. C'est pour cela qu'on pourra voir des chiots, des adultes, mâles ou femelles, reproduire ce comportement.

Mais en aucun cas il ne s'agit d'un comportement de dominance (ni envers le chien et surtout pas vers l'humain).

Vous pouvez lui apprendre le "tu laisses" puis, comme indiqué plus haut, vous pouvez essayer de rediriger son attention vers autre chose :)

Tenez-nous au courant ! :)

Coucou !

C'est vrai qu'il agit de cette façon quand on joue beaucoup...
Du coup, je le redirige toujours vers un jouet ou je l'ignore et pour le moment, il ne le fait presque plus, youpi !!! :)

Encore merci à vous tous :)

D'après ce que tu dis, il semblerait que ton chiot est trop excité... par toi ! Wink
Ce n'est pas très bon de jouer à des jeux d'excitation avec un chiot, ça n'apporte rien de bon...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer bien sûr... mais alterne aussi avec des jeux calmes, qui le fassent réfléchir et le canalisent, plutôt que de l'énerver !

Je suppose que si tu as pris un akita, c'est aussi pour son côté calme et réfléchi !?
Alors ne le "brutalise" pas trop, psychologiquement !! lol

• Créer...