Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rinceleau58

Chessy

Messages recommandés

bonjour,
j'ai depuis le 22 novembre adopté Chessy une akita -inu de 9.5 ans abandonnée suite au décès de son maître âgé. Je ne connaissais rien de cette race mais le courant est passé tout de suite quand j'ai commencé à la promener au refuge où je suis bénévole depuis le décès de notre Eros! Nous avions perdu le 9 octobre notre airedale Eros disparu suite à de graves problèmes de santé à à peine 7 ans. Je suis sans emploi et j'habite dans une petite maison à la campagne. Je viens sur ce forum pour vous demander de m'aider à apporter à Chessy tout ce dont elle a besoin et surtout tout faire pour qu'elle soit bien avec nous.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Je suis désolée pour votre Eros Crying or Very sad ... Il s'en est allé très tôt....
C'est super pour Chessy ! C'est remarquable :)
Si vous avez la moindre question ou soucis, nous serons là pour vous épauler !
Vous avez une petite photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Bonjour et bienvenue :)

Je suis désolée pour votre Eros Crying or Very sad ...  Il s'en est allé très tôt....
C'est super pour Chessy ! C'est remarquable :)
Si vous avez la moindre question ou soucis, nous serons là pour vous épauler !
Vous avez une petite photo ?



bonjour et merci pour votre accueil, j'aurai sûrement des renseignements à vous demander, pour le moment on s'habitue mutuellement à vivre ensemble ce qui se passe très bien, par contre elle a déjà fait 2 visites chez le veto suite à une congestion de ses glandes anales de la taille de 2 balles de ping pong impossibles à vidanger manuellement...Avec Eros on était très souvent chez le véto c'était sa deuxième maison...par contre pour Chessy c'est une autre affaire, elle freine de tout son corps en tirant en arrière...
j' ai posté une photo sur le trombinoscope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai demandé l'âge de Chessy sur le Trombi mais le voila ^^

Ce doit être quelque chose de récupérer un chien de cet âge là ! Elle a surement eu une autre vie avant, ET elle doit être peut être un peu boulversé par ce changement !

J'espère que vous trouverez ici toutes les infos dont vous avez besoin.

J'ai toujours trouvé ça assez fascinant et j'ai beaucoup de respect pour les personnes comme vous qui récupèrent des chiens en refuge. Puis surtout qui donne aussi de son temps en refuge. J'aimerais en faire autant mais je ne me laisse même pas le temps de chercher... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !
Pour les visites chez le véto, ne la tire pas.... car plus tu la contraindra et plus elle résistera
Essaye de l'avoir par la douceur (pars plus tôt que l'heure du RV Wink ) et/ou des friandises...
Si elle n'est pas gourmande, ça va être plus compliqué...
Ce que tu peux faire, c'est l'emmener jusque devant la porte du véto le plus souvent possible, quitte à y aller en voiture, puis à pied, etc... de façon à ce qu'elle s'habitue...
Comme on fait (ou devrait faire en tout cas) avec les chiots...
Et tu entres, ne serait-ce que dans la salle d'attente, ou tu n'entres pas, de façon aléatoire...
Même à son âge ça peut marcher... du moins de façon à ce qu'elle ne freine pas des 4 fers !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et ta louloute sur le fofo

C'est un très beau geste surtout prendre une akita de cet âge sans connaitre la race, être bénévole dans des refuges je sais que je ne pourrais pas j'ai pas un caractère assez fort pour ça..... je suis en admiration devant ceux qui y donne de leur temps !!

Je suis sûre que ça va aller avec la belle Chessy, pour le véto Chris à donner ce qu'il te faut pour commencé à lui donner confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...