Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatou11

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

Messages recommandés




Bonjour je m'appelle Tatiana. J'ai un akita inu qui vient d'avoir 8 mois. Kiba un mâle de 32 kilo, et manque pas d'appétit. Nous vivons sur Toulouse. Il apprend très vite. Il a appris la propreté en 1 semaine et n'a jamais fais caca a la maison pompomg  il est adorable avec tout le monde, y compris les autres chien mâle. Il adore leur faire des câlins. Il aime faire des câlins à tout le monde en faite. 
Il adore m'accompagner à l'équitation ou voir mon mari jouer au foot. Il aime aussi aller au centre ville car tout le monde ce retourne sur lui. Et oui il aime être regarder lol. Il a appris plein de tour. Il entre dans sa phase ado et à plus de mal à obéir en ce moment. Il tire en laisse alors qu'il le faisait pas et fais le sourd d'oreille quand je l'appel. J'ai un chat avec qui il s'entend bien et qu'il aime embêter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même modèle en phase ado!! Par contre, tu as beaucoup de chance avec le chat... Les deux minettes ne font que lui mettre des baffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens aussi est en phase ado depuis c'est 8 mois. Il a plus de mal à obéir surtout le rappel alors que cetais parfait. Mon chat lui met des claque aussi mais jamais avec les griffes. C'est pour jouer ou quand kiba l'embête trop et il ce calme direct avec ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux (eh oui, pas vu Karo ces jours-ci Wink )
Eh oui, la fameuse période d'adolescence !!!!
Vous en avez pour qlqs mois, il faut tenir bon, mais sans détériorer l'ambiance avec des sautes d'humeur et d'énervement, car ça n'arrangerait rien, bien au contraire !! hein?
Mais bon courage !!! moque
Quant à l'entente avec les autres, ne rêvez pas trop, ça a toutes les chances de ne pas durer......... langue

Tatou, j'ai tiqué un peu en voyant les photos de ton "petit" loup... car il m'a l'air trop large vu de dessus !! lol Il n'a pas la taille marquée du tout....
Et quand j'ai lu 32kg, je me suis dit qu'il faudrait la hauteur au garrot pour mieux se rendre compte, mais.....
Ma première akita faisait ce mm poids au mm âge... mais elle était très grande (63cm à 8 mois, et 70 adulte) donc n'était pas grosse du tout....

Alors ou ça vient des photos (et là je te fais mes excuses Embarassed ) ou j'ai raison et il va falloir que tu gères mieux....... Wink
Prends des photos vues de dessus, mais à l'arrière et non à l'avant comme celles-ci ! bravebete

Et que lui donnes-tu à manger ?
Si croquettes, quelle marque ?
Combien de fois/jour ?

C'est très important qu'il ne soit pas trop lourd pour la bonne santé future de ses articulations... surtout pour un akita...
L'akita a des ligaments très laxistes durant sa croissance, donc si son poids est un peu trop important, tout ça va en souffrir plus que la normale et les répercussions ne se feront pas attendre dès la fin de cette croissance... ou même avant !!
Avec des petits soucis tels que rupture des ligaments (croisés des pattes arrière, entre autres) voire une dysplasie, en passant pas d'autres joyeusetés du mm style..! confused
Donc à prendre au sérieux, ce n'est pas qu'une question d'esthétique..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adolescence du chien: c'est du pipi de chat à coté de celle de nos petits d'humains!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant c'est le même principe....
Ca dépend beaucoup de la relation créée avant....
Je ne dis pas qu'avec une bonne relation, tout se passe super bien... mais rien à voir avec l'ado de gosses dont la relation avec les parents n'a pas été géniale depuis tout petits..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, eh bien mon veto et des maître d'akita mon dit qu'il étais bien portant. Il fais 62 cm au garrot pour 33kg. Sa silhouette commence à s'affiner un peu je trouve. 
Il est nourri 2 fois par jours (ration de 600g diviser en 2) 
Il est nourri à la viande crue. Il devrais manger 680g mais je lui donne en fonction de son activité. Étant donner que mon kiba est un vrai pantouflar. Je le sort minimum 4 fois par jours il marche, trottine mais ne court que si il y'a quelque choses à courser ou pour jouer avec son copain le husky.

Je pense que chaque chien a son caractère. Je sais pas si le fait d'attaquer les mâle ce développe plus tard chez certain akita mais je sais que j'ai déjà rencontrer des gens avec des akita adorable avec ceux du même sexes qu'eux alors j'ai peur être cet chance scratch ou le fais qu'il joue que avec des mâle depuis petit et au début toute les 3h jusqu'à c'est 6mois et maintenant 4 fois minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y'a aussi le visuel à cause du poil. Pour juger de la corpulence il faut le voir à nuée c'est plus facile. Mouiller par l'exemple, il est tout mince lol rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiètes pas... depuis très longtemps je sais voir à travers les poils, et surtout chez les akita !!!! lol
Mais là, il s'agissait bien de l'angle de prise de vue qui le faisait paraître très large là où il devait être plus mince ! Wink
Tant mieux !!! Wink

C'est bien qu'il soit nourri au cru !!! et que ça lui convienne surtout ! Wink

Fais attention (tu vas dire que je suis chiante !!! moque ) à son harnais.... Il ne faut pas qu'il lui "bride" l'avant des articulations des épaules....
Il faut faire gaffe à ça !!
Je le dis pour tout le monde d'ailleurs, car ces harnais ne vont pas à tous les chiens, même de même race !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba tant mieux si c'était l'angle lol sa m'étonner qui est un problème de poid car je suis chiante la dessus lol (chiante avec moi même et avec mon mari) tout est fais pour qu'il soit parfait ( en bonne santé et et heureu).
Oui la viande crue lui convient. Je me suis tournait vers la viande car les croquette lui donnait des selles molles, des flatulence horrible et c'était un combat pour qu'il mange..
Mdr non t'est pas chiante, tu partage ton savoir. Le harnais je lui ai mis le plus tard possible mais comme il tire pour voir les chien ou gens, je voulais pas qu'il ai mal au coup.   Donc harnais mais pas du tout serrer, il peut l'enlèver mais il sais pas. Et puis je le promène sans laisse en general. Il suit.  Mais que veut tu dire dans "bride" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurai le temps (ce qui n'est pas le cas maintenant Wink ) je te mettrai des photos de chien qui sont bien dans leur harnais et d'autres non...
Ce n'est pas une question de serrage mais de positionnement sur l'avant du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, va voir dans la présentation de Karo !
Sur la 2ème photo de son loup, on voit bien que le harnais est très bien positionné : ni trop haut pour être sur la trachée, ni trop bas pour être devant les épaules ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit test très simple à faire :
Tu lui mets son harnais tout à fait normalement...
Ensuite, tu passes tes doigts sous la bride au niveau d'une épaule, et tu remues sa patte d'avant en arrière (fais-toi aider s'il se demande ce que tu lui veux et s'agite moque )
Si tu sens son articulation bouger sous tes doigts, c'est que le harnais est mal positionné !

Ce n'est pas juste un avis visuel qu'il faut avoir, c'est purement mécanique et il vaut mieux le sentir sous ses mains ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à tout ça cet aprem, car pour la première fois, j'ai essayé un Julius K9 à Hina !!! moque
Pô convaincue, la chienne non plus, et son pôpa encore moins !!!!
C'est plié, on n'aime pas !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...