Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miline

Selles molles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des petits soucis avec mon Akita de 4 mois.
Depuis quelques semaines (voire depuis que je l'ai), il ne fait pratiquement que des selles molles... (malgré tout, il est quand même toujours en pleine forme)
Il est vermifugé et la semaine dernière, j'ai consulté le vétérinaire pour ses problèmes et elle m'a prescrit des médicaments pour la flore intestinale (ce qui n'a rien changé).

J'ai aussi pu voire que cela pouvait venir de son alimentation, il s'agit de Royal Canin (je sais ce n'est pas top mais on m'a déconseillé trop de changement quand je l'ai eu).
Aujourd'hui, et étant donné que ses problèmes de selles continuent, je regarde quand même sérieusement pour changer cette alimentation .... pour plus de viandes et moins de céréales...
J'ai commencé les recherches mais j'avoue que les problèmes de taux de protéines et donc de reins m'effraie un peu ....

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'ai eu également énormément de soucis avec mon Kitou, elle n'a que 9 mois et cela commence seulement à s'arranger.

Tout d'abord : Tu peux bannir les royal canin, il n'y a rien de pire pour ton chiot ! Il est en effet déconseillé de changer de croquettes souvent, mais si tu les changes en faisant une bonne transition, alors tout ira bien.

Dans un second temps, il y a un topic sur ce forum qui reprend les 10 meilleures marques de croquettes. Tu peux t'en inspirer. Sur Facebook il y a le groupe "alerte croquettes".

Perso je suis passée aux Carnilove quand j'ai eu Mako, mais cela n'a pas beaucoup aidé. Je suis alors passée aux BRIT CARE il y a peu et je constate un beau changement.
Dans tous les cas, privilégie une alimentation sans grains.

Pour la dernière partie, j'en ai parlé avec un éleveur et certaines selles molles sont "normales" notamment après le jeu, lors d'une balade plus longue. Mako nous fait des selles normale le matin et le soir lorsqu'elle a "peu" d'activité. Mais lorsque nous promenons avec d'autres chiens, ou elle a beaucoup plus d'activité, cela peut lui arriver de faire plus de selles... et plus molles.

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...