Tatou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 Céline a écrit:Relis bien tout le texte : 16 heures : PetitChien se soulage sous la table basse, dans le living, devant sa maîtresse. Il se fait gronder. Ca y est ! PetitChien vient de comprendre : sa maîtresse ne veut pas qu’on fasse pipi quand elle est là.Ici en l'occurrence, le chien a bien été pris sur le fait ... mais n'a pas compris exactement ce que sa proprio attendait de lui (du moins pas dans le sens où ELLE l'entendait).Il existe en effet de très nombreuses méthodes d'éducation, tant pour les humains, que pour les animaux.Ce qu'il faut avant tout se demander, c'est : "qu'est ce que j'espère comme relation avec mon chien?".Autre exemple plus "humain" : nous sommes face à face, en train de discuter ; tu te penches pour prendre un gâteau sur la table basse et tu bailles en même temps, et à ce moment précis, je te dis "NON".Tu vas stopper tout ce que tu fais, parce que tu auras été surpris. Mais au final, sais tu à quoi exactement je t'aurais dis "non" ? Au fait de bailler sans mettre ta main devant ta bouche ? Au fait que tu veuilles prendre un gâteau dans lequel il y a un aliment auquel tu es allergique ? Au fait que tu te penches et que tu risques de faire tomber la télécommande qui est sur tes genoux ?Si je ne te l'explique pas clairement, tu ne sauras pas ; alors en effet, tu auras stoppé le comportement, mais puisqu'on ne t'aura pas dit ce qu'il ne faut pas faire, rien n'empêche que tu recommences, même dans quelques semaines, ou mois.Concernant la propreté, il faut bien se mettre une chose en tête : un chien ne fait pas ses besoins à l'intérieur pour embêter ; il le fait parce que c'est un besoin physique ; si il y a un accident à l'intérieur, c'est que l'humain n'a pas vu les signes avant coureurs, et n'a pas réagit à temps.Et encore sur l'Akita, on n'a pas tellement à se plaindre : c'est un chien qui assimile la propreté très rapidement.Alors bien sûr, ça prend du temps ; parce que construire une relation saine et cohérente, ça prend souvent plusieurs mois, voire même des années. Mais quand la confiance est là, cela permet au chien de "pardonner" des erreurs humaines.La punition fait aussi partie de l'éducation ; pour autant, il existe des punitions différentes, moins nocives pour la relation et tout aussi efficaces, pour que le chien comprenne exactement ce que l'on attend de lui.Après tout est une question d'adaptation (au chien, à l'humain, au caractère de chacun) ; mais lorsqu'il existent des méthodes plus "cool" et tout aussi efficaces d'apprendre quelque chose, n'est ce pas mieux les favoriser ? D'accord sur le fait que si il fais plusieurs choses en même temps sa peut porter à confusion. Mais juste faire pipi il comprend. Oui c'est sur il faut d'adapter au caractère de chacun. C'est pour ça que je dit que mon chien lui ça lui convient. Ainsi que l'ignorance comme punition. Et malgré ma méthode j'ai avec lui une super relation car je lui dit non et l'ignore en cas de bêtise mais en contre partie le félicite énormément pour toute autre chose qui fais de bien. Joue beaucoup avec lui. Le sort énormément. Il me suit partout et attend mes retour avec impatiente. J'ai lu oui je suis d'accord que ce sont de bonne choses que tu a écrite. Que oui c'est vrai en partie mais pas forcément pour tout les chien. Ma méthode convient à mon chien et l'autre méthode à d'autre. 😊 et elle n'est pas désagréable pour lui car maintenant je n'ai plus rien à lui dire quasiment sauf pour traverser mais sinon il est sage mais s'amuse avec moi, mon mari, mon chat, et tout les chien au parc. Après ça sera une conversation sans fin lol donc j'ai trouver la méthode qui lui convient je partage mais chaque personne est libre de choisir celle adapter à son chien pour son bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 Aucun souci Tatou, le but n'est pas de convaincre, juste de proposer différentes alternatives, après chacun fait comme bon lui semble, tant que personne n'en pâtit (2 ou 4 pattes) :)Manaka, concernant les gamelles en hauteur, il y a quelques années, il était recommandé d'en utiliser pour les chiens de grande race, cependant les dernières études tendent à déconseiller les supports en hauteur, afin d'éviter les dilatations de l'estomac : http://www.veterinaires2touteurgence.com/actualites/68-syndrome-de-dilatation-torsion-de-l-estomacConcernant le harnais, là encore, tu auras plusieurs écoles : certains le déconseillent tant que le chien n'a pas terminé sa croissance ; pour autant là encore, rien n'empêche de l'utiliser dès les débuts sur un chiot, car en réalité, ce qui peut être mauvais pour le chiot, c'est le fait qu'il tire comme un dératé, mais du coup, ce sera tout aussi nocif avec un collier (voire même plus).La chose réellement avérée, c'est que lorsque l'on prend un harnais pour un chiot, il faut se dire qu'il va falloir un budget, car il grandit vite, et du coup un harnais que tu lui prendras quand il aura 4 mois ne lui ira sans doute plus sous 1 à 2 mois, donc il faudra changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manaka 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 Merci des infos, comme quoi ca change tout le temps les avis sur tel ou tel truc, ou d'un site à un autre !!Du coup je me prends la tête et lui laisse au sol ^^ en espérant que les taste lui plaisent Pour le harnais pareil, je vais attendre qu'elle arrive à peu près à sa taille adulte, surtout qu'elle tire pas énormément, sauf quand elle voit un copain qui ne lui fait pas peur^^, elle est pressée d'aller voir.Mais j'aime bien, j'ai cru voir que les harnais ont différentes couleurs et peu être personnalisés avec nom ou autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 Manaka a écrit:Merci des infos, comme quoi ca change tout le temps les avis sur tel ou tel truc, ou d'un site à un autre !!Du coup je me prends la tête et lui laisse au sol ^^ en espérant que les taste lui plaisent Pour le harnais pareil, je vais attendre qu'elle arrive à peu près à sa taille adulte, surtout qu'elle tire pas énormément, sauf quand elle voit un copain qui ne lui fait pas peur^^, elle est pressée d'aller voir.Mais j'aime bien, j'ai cru voir que les harnais ont différentes couleurs et peu être personnalisés avec nom ou autre !Harnais je m'y connaît pas vraiment. On m'a beaucoup dit que oui il fallait attendre vers les 1ans. Si elle tire pas ça va. Moi je l'ai mis à 7mois car le collier il tirer trop quand il voyait c'est copain et j'avais peur de l'étrangler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 L'étrangler non... mais abimer la trachée et avoir des répercussions sur les cervicales oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatou11 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 Chris a écrit:L'étrangler non... mais abimer la trachée et avoir des répercussions sur les cervicales oui !Oui je me suis mal exprimé. Étrangler j'entendais par la lui faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manaka 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 Re tous !!!Bon bah tout va bien, les croquettes c'est en progrès ! Les pattes aussi un coup de travers un coup toutes droites :)Par contre je reviens sur un détail important concernant les croquettes et surtout sur le libre service !Effectivement c'est pas une gloutonne elle grossit bien (je pense être à +4kg sur un mois. Ca me paraît normale non ?Donc j'en viens au fait, quand vous parlez de libre service ca veut dire quoi ? Je recharge des que ça se vide sans compter ? Ou il faut quand même respecter un quota (genre pas dépasser ce qui est Préconisé sur le paquet genre 400gr pour un chien adulte de 30kg et je fais en sorte de remettre bien toutes les 24h la ration à nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Le libre-service consiste à donner des croquettes de façon à ce qu'il y en ait toujours dans la gamelle....C'est le chien qui se régule tout seul !Au bout de qlq temps, normalement il ne va plus picorer, mais faire 1 ou 2 repas par jour...Ma Hina, il y a un peu plus d'un mois, mangeait deux repas par jour, et pas des petits repas !!!! Ca a duré une 15zaine de jours !Maintenant, elle mange du bout des lèvres 1 petit repas/jour !J'ai compris en voyant les températures qu'on a : elle avait "prévu le coup" et a fait une bonne graisse d'hiver !!!Il faut leur faire confiance... quand ils ne sont pas gloutons à outrance, les chiens savent très bien se gérer, surtout les kitous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manaka 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Ok je voulais juste être sûr de comprendre la même chose que ce que l'on m'écrit.Effectivement elle n'est pas non plus glouton mais mange plus que les préconisations Comme tu dis avec le froid etc elle s'est fait une petite couche de gras mais rien d'affolant non plus.Je mesure la pour voir sur une journée combien elle mange. C'est le temps qu'elle se gère aussi, s'habituer au croquettes etc On m'a conseillé une petite cure de probiotiques pour bien finir la transition et rester enfin sur une croquettes pour arrêter de la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Effectivement les probiotiques ne peuvent que lui faire du bien....Mais ils peuvent aussi masquer une intolérance à des croquettes, qui ne lui conviendraient donc pas, mais qui passeraient avec eux !Tu suis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manaka 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Oui oui ^^C'est un peu le même problème qu'avec la canidiarix, ca a plus un effet masquant qu'autre chose ! On m'as conseillé le lactibiane je crois trouvable en pharmacie ou du canikur pro... enfin bon à voirJe pense les croquettes Wolfood que je lui donne sont plus facilement accepté je vais voir sur quelques mois déjà ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Ah on vend du lactibiane et une autre marque mais faudrait voir si on peut adapter à nos didous.Mais c'est comme les humains aussi, quelque part, si à la base un truc ne convient pas, une fois l'arrêt des compléments ça recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Voilà... c'est ça...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Manaka a écrit:C'est un peu le même problème qu'avec la canidiarix, ca a plus un effet masquant qu'autre chose ! Alors je ne suis personnellement pas d'accord avec ça.Oui, les probiotiques peuvent masquer une intolérance aux croquettes (et on le voit à l'arrêt des probiotiques).Mais ça n'a pas juste un effet masquant et pas comparable au canidiarix.Le canidiarix est un antibio. Il détruit la flore intestinale.S'il y a une intolérance aux croquettes, cela se voit à la fin du traitement mais EN PLUS l'antibio aura irrité le tube digestif.Donc on se retrouve avec une intolérance aux croquettes + un tube digestif irrité. C'est encore moins cool.S'il y a une intolérance aux croquettes et qu'on donne des probiotiques, on découvre l'intolérance lorsque l'on arrête de les donner. Mais le tube digestif est au moins "réparé" ou "soulagé". Ici, pour Azumi, après un traitement antibio fort d'un mois, elle avait le tube digestif complètement pété. Elle est restée en selles glaireuses et liquides pendant près de DEUX MOIS après le traitement. Rien ne la soulageait, ni les antibios (encore!) du véto, ni une alimentation hyperdigestible, ni le smecta... Rien ! Le véto a clairement suspecté une MICI avec aucune solution à apporter puisque syndrome chronique.On lui a fait une cure de probiotiques, et depuis, tous ses problèmes sont de l'histoire ancienne.Je ne fais pas de son cas une généralité, évidemment. Mais je tiens simplement à souligner que l'effet est différent d'un antibio. Et qu'en cas d'intolérance, cela ne va pas résoudre le problème (provisoirement de par son aspect "masquant", mais certainement pas à long terme), mais soulager et aider le chien à se remettre plus rapidement.Voilà, voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manaka 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Me revoilà tous Bon ca va plutôt bien pour ma ptite, les croquettes c'est bien mieux.Elle pète pas mal par contre...Sinon sur l'alimentation, elle s'est vachement épaissie depuis que je l'ai. Quand je l'ai eu on sentai beaucoup les côtes Maintenant y a une bonne couche par dessus quelques cm et ventre souvent bien rond depuis le libre service. Je trouve pas choquant ca prise de poids pour le moment mais bon j'entends souvent qu'un chiot doit grandir "maigre" Difficile je pense pour vous de me dire à travers un forum ce qu'il en est... pour le prochain vermifuge dans 15 jours je l'emmènerai je pense le véto voudra bien me la peser et me dire si il trouve trop grasse pour ses petites pattes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites