Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

probleme d'oreilles

Messages recommandés

Bonsoir

Ayant un gros soucis avec mon chien mâle de 4 ans je me permets d'exposer mon problème ici en espérant avoir des avis concernant celui-ci comme cela souvent été le cas sur ce forum

Alors,j'explique

cela fait maintenant 2 ans a peu près que mon chien secoue la tête régulièrement mais beaucoup plus depuis 6 mois ... (environ 1 fois toutes les 5 minutes pendant tout le temps ou il est reveillé )autant dire des centaines de fois par jour ...sans compter les fois ou il se gratte l'oreille droite avec la patte autant de fois qu' il se secoue

Depuis 6 mois j'ai dû voir a peu près une dizaine de veto pour les résultats suivants : oreilles impeccablement propres pour tous les veto qui l'ont ausculté ,la plupart m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas d'ou cela pouvait venir sauf les deux derniers ou 1 m'a dit qu'il avait une inflammation dans l'oreille droite il lui a mis une 2 tubes de pommades a 1 semaine d'intervalle a 80 euros le tube pour rien car rien a changer depuis !

concernant le dernier veto chez qui je suis allé il y a 2 mois (un veto chez qui j'ai toujours été satisfait contrairement a tous les autres de la ville) alors lui a brossé mon chien a la base de l'oreille puis il a mit les poils sur de l'essuie tout et enfin il a versé de l'eau sur les poils il en ai ressortie des minuscule taches noir invisible auparavant donc il m'a dit que pour lui il n'y avait aucun doute que mon chien avait des puces et que c'était pour cela que ca le démangeais ...

je traite mon chien au comfortis qui a toujours été efficace ,mais il m'a dit que cela n'avais surement plus d'effets il m'a donc donné des pipettes en me disant qu'il fallait attendre et que cela pourrait prendre 2 a 3 mois pour voir l'amélioration

sauf qu'absolument rien a changer depuis et je vois bien que mon chien est extrêmement gêné rien que physiquement cela doit être dur de passer des journées entières a se secouer et se gratter et puis je doute fort des puces ,car quand je rentre mes doigts dans ses oreilles pour le masser un peu il est en transe ! il baisse l'arrière train ne bouge plus il est figé et il fait du bruit (un peu comme un ronronnement) je vois bien que quand je lui fais cela ca le soulage énormément donc je ne sais plus trop quoi faire ...

merci d'avance

Bon... déjà, je vais te dire que je ne sais pas ce que c'est... Wink
Mais il faudrait tout d'abord déterminer si ça vient de l'intérieur ou de l'extérieur....

Ensuite ces petits points noirs m'interpellent, même si les puces, je n'y crois pas une minute !
Car des puces se voient dans un poil relativement court (comme sur les oreilles) et si ce sont des crottes de puces, elles se transforment en sang dès que mouillées (ou alors c'était le cas ???)

Par contre, mes parents avaient eu une cocker, adoptée à l'âge de 9 mois, qui avait des POUX au bout des oreilles !
Une piste peut-être......... saispas

Au passage, vérifie que ton anti-parasitaire lutte aussi contre les poux..... Wink

bonjour et merci pour la réponse

alors a la vue de sa réaction quand je rentre le doigt dans ses oreilles je suis quasiment certain que cela vient de l'intérieur (il est vraiment dans un état difficile a expliquer il est vraiment en extase il se bloque dans la position dans laquelle il est baisse le train arrière et tremble un peu des pattes arrière il gémit il apprécie vraiment ...

et vu a la frequence ou il se gratte et secoue la tête je suis certain que ce n'est pas des puces sinon cela le démangerait a d'autres endroits

puis j'ai remarqué que c'est très souvent quand il est en mouvement j'explique

s'il est allongé il va le plus souvent se gratter l'oreille avec la patte arrière par contre dés qu'il se lève pour jouer ou autres la il va systématiquement secouer la tête toutes les 2 minutes voir plus autant dire des centaines de fois par jour ..

donc je pense que cela viens plutôt de quelques choses qui le demange constamment sauf quand il dort ou qu'il est allongé presque prêt a dormir

donc c'est assez compliqué ...

Si ton véto n'a rien trouvé en examinant le conduit de l'oreille, c'est qu'il n'y a aucun écoulement..... scratch
Ce n'est donc ni une otite ni la gale, ni d'autres parasites.... en principe.....
Est-ce que ton loup se gratte ailleurs ? l'anus par exemple ?
Quand il se gratte, est-ce l'intérieur ou l'extérieur (quand les chiens se grattent l'intérieur des oreilles, ils y vont beaucoup plus doucement !Wink )

Ca pourrait éventuellement être une infestation de vers (tu le vermifuges régulièrement ?)

bonsoir et merci pour la réponse

alors oui cela arrive qu'il se gratte ailleurs, mais pas ala meme fréquence

il se gratte régulièrement le ventre (entre les deux pattes avant) avec sa patte arrière

concernant l'anus cela lui arrive de se lecher de temps en temps ,mais depuis qu'il est chiot

cela arrive aussi qu'il se gratte a l'interieur de la cuisse arrière entre dans le plie entre le sexe et la cuisse mais toutce n'est pas très souvent

aprés je sais pas si cela peut avoir un lien mais le jour ou j ai été chez le dernier veto qui m'a parlé des puces a la base j'ai été parceque mon chien se mordait les coussinets a sang ! il a détecté un staphylocoque

il m'a donc donné un traitement d'un mois plus un shampoing a faire sur les pattes tous les jours ce traitement a très bien marché car depuis il ne se mord quasiment plus et j'ai noté une grosse amélioration

par contre il m'a dit que les oreilles n'avait rien a voir avec cela donc bon ...

et au niveau du vermifuge tout est a jour aussi

Aaaaah, ça c'est une piste sérieuse....
Un staphylocoque......
Parce qu'il se pourrait bien (au conditionnel car rien n'est sûr) que cette fichue saleté se soit réfugiée là où on ne peut l'atteindre : DANS les oreilles !!!
Eventuellement il faudrait en reparler à CE véto précisément, car le traitement a peut-être agi sur l'ensemble du corps, mais pas au niveau des oreilles...
D'autant plus que là, pas de shampooing !

Même s'il a dit que les oreilles n'avaient rien à voir.... scratch
C'est vrai que s'il a bien regardé dans le fond, il aurait du voir des "trucs" suspects....confused
A revoir quand même... sinon, qu'il trouve nom d'une pipe !!!!! tirelang

• Créer...