Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manaka

Enfin des croquettes que ma ptite accepte ?!

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà suite à mon sujet de présentations sur lequel j'indique quelques problèmes sur ma petite Manaka
Je crois avoir trouvé des croquettes qu'elle accepte beaucoup mieux

Je viens d'essayer les Taste of the wild high prairie puppy en transition depuis presque une semaine et y a du mieux !

Elle a à priori des poussées de croissance car les pattes avant se tordent, quand j'ai remarqué c'était surtout la gauche, ca s'est remis presque bien droit et la depuis ce matin je vois que ca le fait sur la droite donc bref je m'inquiète pas pour le moment ^^

Donc les croquettes, va falloir que je commande rapidement un sac de croquettes et j'aimerais bien passer enfin sur un voire deux gros paquets.

Mais je m'interroge sur les high prairie puppy, vaut il mieux que je continue sur cette gamme considéré comme pour chiots ??! Ou je peux et vaut mieux que je passe sur la version prairie classique.

Car la version puppy n'est qu'à 28% de protéines contre 32% pour la normale! Après y a peut être des choses moins bonnes dans les normales pour un chiot.

Dans les deux cas j'ai peur pour sa croissance etc
Avant elle était sur des réal nature wilderness à 38% de protéines

Des connaisseurs pour m'aiguiller ? Merci

Hello :)

Alors, c'est un avis personnel, mais ce qui est le plus important aujourd'hui selon moi, c'est que ta louloute soit stabilisée niveau selles pour favoriser au maximum une bonne croissance. Si j'ai bien compris, ça a été difficile jusque là de lui trouver quelque chose qui lui convenait vraiment. Les TOTW sont plutôt de bonnes croquettes, disons que de toute façon, il n'y a pas de croquette parfaite. Il faut quasiment toujours faire l'impasse sur un point de la compo, ou des taux.

Je te dirais que pour le moment, vous devriez rester sur ces croquettes là si elles conviennent à la puce. Laisse-lui le temps de sa croissance, histoire que ça se passe bien. Rien ne t'empêchera de changer, quand elle sera plus grande, pour une meilleure compo si tu le juges nécessaire.

28%, pour moi, c'est la limite basse de protéines. Mais du coup, c'est convenable :)
N'oublie pas que l'importance, c'est que ta louloute tolère et assimile bien ses croquettes. C'est ça qui lui assurera une bonne croissance. Si c'est le cas, ne te casse pas la tête outre mesure, pour le moment elle a besoin de stabilité :)

Puis bon, tu dirais que c'est des Frolic, Pedigree ou RC, là je te dirais qu'il vaut mieux changer (d'ailleurs c'est ce que tu as fait :p).
Mais là, tu es sur de suffisamment bonnes croquettes pour les lui laisser le temps de sa croissance si elles lui conviennent, sans te dire que tu fais mal :)

Merci de ta réponse, effectivement je vais me baser aussi sur les selles.

Là elle a était vermifugé le vendredi et le soir même ca allait mieux (je pense c'est une coincidence mais bon...) et elle est également sous canidiarix (la véto m'a dit de continuer).

Avec les TOTW on va dire que c'est moulé mais molles pas du tout ferme malgré le traitement contre la diarrhée

J'ai discuté avec un site de vente de croquettes, souhaitant avoir des infos sur la marque maxima grain free et expliqué mes problèmes. Il me redirige vers une autre marque sans céréales les Wolfood chicken
A priori il ont de très bon retour avec celle ci, avec certains estomac un peu difficiles. La compo semble correct et les taux sont très très bon 32% de prot 17 ou 18% de lipides, cendres à seulement 7,25% (contre presque 10 pour les TOTW) idem rapport Ca/P à 1,30 environ !

Vendu dans les même tarifs, le peu d'avis que j'ai trouvé sur d'autres forums en parle comme d'une bonne alternative aux autres marques premium !

J'ai envie de terminer les changements avec celle ci, car je pense que sans le canidiarix ca va redevenir plus des bouses.

Je pense commander (site réputé pour être ultra rapide pour expédier) les taux me faisant bien moins peur, juste peur de faire déjà un troisième changement mais bon elle pête la forme je pense ca va aller !
Pour la croissance ce changement ne peux pas poser de problème surtout si bien digérer, faut juste que je la laisse sur cette marque sur du plus long terme ?! j'ai peur encore un peu pour ses pattes tordues confusedroll

Si les taux actuels te stressent trop, autant que tu partes sur une marque qui te rassure.
Je dirais que c'est plutôt simple :

- soit les croquettes actuelles TOTW lui conviennent vraiment et permettent de résoudre son problème de digestion, et dans ce cas c'est risqué de partir encore une fois sur une nouvelle gamme qu'elle risque de ne pas supporter (même si la croquette a de très bons taux et composition, un chien peut ne pas les supporter) sachant que de toute façon, il faut faire une transition qui fatiguera encore la louloute

- soit le problème ne se résout pas vraiment, auquel cas tu peux tenter une dernière transition vers les Wolfood dont les taux et compo te rassurent (en espérant qu'elle les tolère bien). Tu seras moins stressé à ce propos, elle te sentira moins stressé donc le sera moins aussi (et mine de rien, le stress n'aide pas à la digestion :p). Pour aider à la transition, n'hésite pas à lui donner des pré et probiotiques.
Pour notre louloute qui a eu des périodes très difficiles niveau digestion (on a même suspecté une MICI), nous avons utilisé CECI. C'est la seule chose qui a été efficace (elle n'a plus de problème !), les antibiotiques ayant été inutiles et ayant bousillé sa flore intestinale. Tu as une version plus douce ici.

Accessoirement, les probiotiques ne lui feront pas de mal, même si tu ne changes pas de croquettes. Donnés en même temps que des antibios, ça permet de soulager les intestins qui sont malmenés par l'antibio. Mais bref, ce n'est pas le sujet roll

Je vais te poser une question pas très sexy, mais à laquelle chaque propriétaire de chien (consciencieux) a réfléchi XD
Comment sont les selles exactement ? Couleur, consistance, etc...

Je vais suivre tes conseils, et continuer avec les TOTW pour le moment. Pour voir vraiment si c'est les croquettes qui sont mieux pour elle ou si c'est surtout le traitement qu'elle a qui fait effet et fausse la digestion actuelle.

Si rien de bien correcte je ferai la transition sur les wolfood ! après elle a jamais vomi depuis que je l'ai, joueuse et vive (enfin rien a voir avec le berger allemand que j'ai eu avant mais ca je pense que c'est l'akita qui est comme ca ^^) donc je m'inquiète pas comme un dingue non plus !

Je vais regarder ton produit en lien, c'est vraiment sans danger ??

Sinon bah ses selles depuis ce weekend c'est beaucoup mieux. Mais elle fait tout de même au moins 4 fois par 24h. ca me semble beaucoup. Depuis que je passe sur taste, les selles sont plus marron clair (avant c'était foncé) ! Et consistance, pour les détails lol en gros ca sort moulé casiment mais moue. C'est loin d'être dur. Je pense sans le canidiarix ca redeviendrait bouse et avec glaire comme avant ou presque

voilà fou.

Ah oui, ça c'est un aspect que j'ai oublié de préciser, mais effectivement c'est ultra galère de déterminer ce qui marche ou ne marche pas pour les problèmes digestifs (je suppose que c'est galère aussi quand il s'agit de déterminer les allergies, mais je ne connais pas pour le coup).

Tu as tout à fait raison d'attendre de voir si l'amélioration est due au canidiarix ou si les croquettes ont véritablement un meilleur effet sur elle. Il faut être super patient et attentif. A chaque fois que tu retires un ingrédient, attendre 2/3 jours pour voir s'il y a un changement notable. Idem lorsque tu ajoutes UN ingrédient. Ca nous a rendu fous avec Azumi justement XD

Ahah je peux pas comparer avec un berger allemand, n'ayant eu dans ma vie qu'Azumi. Mais je faisais la même remarque quand ça n'allait pas... Elle avait l'air d'être en forme, joyeuse et pas plus amorphe que d'habitude, elle qui dort beaucoup XD

Concernant le Yudigest, c'est naturel au moins (ce qui ne veut pas forcément dire "sans danger", évidemment). Pour commencer, tu donnes la moitié de la dose recommandée, histoire qu'elle s'y habitue en douceur. Après, y'a pas de danger avec les probiotiques, ce sont de bonnes bactéries pour refaire la flore intestinale. C'est vraiment top pour l'aider à passer les caps difficiles de transition, ou en complément d'antibiotiques pour en limiter les mauvais effets, ou même simplement quand elle a une période sensible de digestion (ce qui est, mine de rien, assez fréquent chez l'akita il me semble).

Pour l'évolution des selles, ben... ça va aussi se faire progressivement.
Si elle part de super bouseux avec glaires, y'a de la marge avant qu'elle fasse de belles selles XD
Le problème qu'on a eu avec Azumi, c'est qu'elle a eu des problèmes digestifs tellement longtemps qu'elle avait l'intestin super irrité et c'était glaireux touuuuut le temps, une horreur. Les antibios du véto faisaient rien, le smecta non plus. Et le glaireux, c'est signe d'irritation de l'intestin. Du coup, les probiotiques sont, si ce n'est une bonne solution au problème, au moins une bonne aide :)

Mais dans tous les cas, reste bien attentif à ta puce (bon, tu as l'air hyper attentif, comme bon nombre d'entre nous au départ XD). Et tiens-nous au courant :)

Ca peut se trouver ou à part sur le site que tu m'as donné.
J'aurais bien acheté ca en magasin plutôt que sur le net !

Sinon la transition avec les totw va se terminé, le canidiarix idem

C'est risqué de faire un nouveau changement de croquettes si quelque jour après l'arrêt du canidiarix ça repart en diarrhées et glaire comme au début ?

C'est franchement pas simple, y a toujours un truc qui va pas dans tel ou tel croquettes. Je lis même certain qui prône pour les croquettes sans céréales et ailleurs écrive que le sans céréales est un effet de mode maicavapas...

Bref les wolfood me plaisent car vraiment équilibré sur tout les taux pour un chien de grande race. La compo a l'air bien (encore que c'est marqué viande de poulet moulu déshydraté je sais pas si cela signifie que des protéines pas top type carcasse de poulet broyé et autres déchets ??!)

Alors je n'ai personnellement testé que ceux là, je ne peux donc pas parler pour les autres.
Mais il me semble que tu peux en demander à ton véto, peut-être en pharmacie, mais là j'ai peur de te dire des bêtises :x

Tiens, un lien qui t'explique bien les bénéfices +++ des probiotiques, ça te rassurera à ce propos :)

Manaka a écrit:
C'est risqué de faire un nouveau changement de croquettes si quelque jour après l'arrêt du canidiarix ça repart en diarrhées et glaire comme au début ?

Il vaut mieux que tu attendes quelques jours, histoire d'être sûr qu'il n'y a pas d'amélioration. Après, c'est "risqué" dans le sens où elle va devoir encore une fois gérer une transition, et c'est fatiguant déjà pour un adulte, donc encore plus pour un chiot. Maintenant, si elle ne tolère simplement pas davantage les croquettes, autant les changer (surtout que les Wolfood te plaisent bien). Mais je dirais qu'après cela, il faudra essayer de rester dessus parce que trop de transitions, c'est jamais bon.

Manaka a écrit:
Je lis même certain qui prône pour les croquettes sans céréales et ailleurs écrive que le sans céréales est un effet de mode maicavapas...

Tu verras que, quelque soit le sujet, tu verras partout tout et son contraire. En alimentation, en éducation, en comportement... TOUT !
Il y a quelques temps, je voyais tout le monde conseiller d'utiliser des gamelles surélevées. Maintenant, les gens disent que c'est meilleur pour les articulations mais que ça favorise la torsion de l'estomac et donc qu'il ne faut pas les utiliser...
Alors il faut se renseigner au maximum, prendre les avis de chacun, recouper les infos. Ceux qui parlent "d'expérience" ne sont pas forcément les mieux renseignés au final... C'est très difficile, et ce sera toujours comme ça. Plus elle grandira, et plus tu apprendras à connaître ta louloute et c'est principalement elle qui t'indiquera ce qui convient ou non :)
Au bout d'un moment, il faut se décider. Mais toujours être prêt à se remettre en question. On n'a jamais fini d'en apprendre :)

Manaka a écrit:
La compo a l'air bien (encore que c'est marqué viande de poulet moulu déshydraté je sais pas si cela signifie que des protéines pas top type carcasse de poulet broyé et autres déchets ??!)

Ce n'est pas une mauvaise formulation, pas d'inquiétude :)
Je te conseille d'aller, si tu le peux, sur le groupe "Croquettes: comment choisir ?" sur Facebook. Ils ne te listent pas les bonnes croquettes, mais t'apprennent à analyser une composition et des taux. C'est un peu fastidieux au départ, mais ça rassure beaucoup quand on comprend mieux :)

Salut tous !!

Juste pour vous donner un petit bilan !
Pour info je suis finalement pas resté sur les totw et fait la transition avec les wolfood chicken pour ne pas en faire de pub.

Et tout s'améliore enfin !!! C'est pas parfait encore mais je pense que ça continue à s'améliorer avec je pense ces croquettes qui restent des croq correctes pour sa santé.

Par contre elle prends pas mal de poids depuis qu'elle est en libre service ?! Ptite couche de gras on ne sent plus trop les côtes même !!

Est ce gênant pour sa croissance ? Surtout que le libre service était bien pratique pour moi, je la vois grignotais (mange à priori le max de la dose recommandée voire un petit plus sur 24h pour info)

Coucou !

Ah c'est super si ça s'améliore ! :D
Pour le libre service, je te dirais que si elle se régule c'est l'essentiel.
Maintenant, il paraît qu'un chiot doit rester mince durant sa croissance (on doit pouvoir sentir les côtes facilement, sans appuyer).

A toi de surveiller, voir si elle garde cette ligne ou si elle a tendance à prendre vraiment en "épaisseur" ^^

Tiens-nous au courant, et caresses à la belle :)

Visite chez le véto vendredi, résultats elle a la ligne !!!

Rien d'anormal 15kg900 sur la balance, encore courte sur patte pour le moment pour ses 5 mois je trouve ^^

J'ai attendu la toute fin pour lui dire qu'elle était en libre service, jai eu le droit aux gros yeux de la véto me mettant en garde du libre service, car à l'état sauvage les chiens vivent en meute et qu'il faut instaurer une hiérarchie etc mais bon je lui ai dit qu'elle n'était jamais agressive si je prends ca gamelle lorsque elle mange, ne réclame pas quand moi je mange etc

En tout cas je reste en libre service !! Wink

Par contre nouveau truc bizarre qu'elle me fait lorsque je la sors. Au retour à l'approche de mon bâtiment, elle fait demi tour, refuse d'avancer ou se couche. Elle semble avoir totalement peur ?! Je ne sais pas pourquoi.
Mon père a un bureau en devanture du bâtiment et je les forçais à rentrer il y a une semaine et mon père a tendance à gueuler lorsqu'il parle 😂 Je me demande si c'est lié

Elle ne me craint pas ni rien, jamais était agressif avec elle, juste cette fois là où j'ai forcer et hier j'ai essayé en forçant qu'elle passe devant et rentre sur ses 4 pattes mais cette méthode ne marche pas c'est clair !

Résultats ce matin je l'ai porté pour passer devant et puis après comme si de rien n'était une fois à notre porte ?...

• Créer...