Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylou63

Petit nouveau sur le forum

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Sylou63 et j'ai 27 ans. Je vis en Auvergne chez mes parents, dans un petit village à la campagne entre Clermont-Ferrand et Vichy.
Il y a de ça plusieurs mois je suis tombé sous le charme de l'Akita Américain, tant pour sa beauté que pour son caractère. Je me suis posé beaucoup de questions, normal, car adopter un chiot, c'est un engagement sur le long terme, et faut adopter un chiot pour de bonne raisons: va-t-il être heureux et s'épanouir avec moi ? Après avoir peser le pour et le contre, je pense que oui.
Et ma décision semble prise et irrévocable: je vais en adopter un, ou devrais-je dire plutôt une, car c'est une femelle que je souhaite faire entrer dans ma vie d'ici quelques mois, d'ici là j'aurais eu le temps nécessaire à la préparation de son arrivée. J'ai déjà vécu avec des chiens à différentes périodes de ma vie, et c'est aussi pourquoi je ne veux rien négliger.
Je me suis inscrit sur ce forum après quelques recherches pour trouver ici des gens passionné comme moi, et avec qui pouvoir discuter de temps de choses à propos de nos amis à 4 pattes.

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! Wink
D'après ce que tu dis, tu t'es bien renseigné sur l'akita en général et sur l'AA en particulier...
Qu'est-ce qui t'a autant plu alors ?
Et que sais-tu de ses gros défauts ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour et bienvenue ! Wink
D'après ce que tu dis, tu t'es bien renseigné sur l'akita en général et sur l'AA en particulier...
Qu'est-ce qui t'a autant plu alors ?
Et que sais-tu de ses gros défauts ? lol

Qu'est ce qui m'a plu chez l'akita américain, tellement de choses que ça serait long à énuméré mais, forcement en premier, c'est son physique bien proportionné qui ne laisse pas indifférent, ensuite c'est son caractère, j'aime les chiens ayant du caractère. Sa fidélité et sa joie de vivre en général sont aussi appréciable à mes yeux, tout comme le fait de devoir passer du temps avec pour son équilibre et son bien-être. Sa capacité à évoluer librement à l'extérieur, dans un grand jardin clôturé, tout comme la possibilité de se retrouver à l'intérieur est un avantage non négligeable.
Pour ce qui est des "gros défauts", sa réputation de perdre beaucoup de poils n'est pas un problème pour moi, au contraire, je considère le brossage et l'entretien d'un chien comme un moment privilégié de complicité entre le chien et son maître. Même si ils peuvent être têtu ou pantouflard, ce n'est pas un souci, je sais faire preuve de patience et de calme mais aussi d'autorité quand il le faut, sans violence bien-sûre. Le seul truc qui me fais un peu peur c'est la fugue, ayant un très grand jardin avec des haies. La sociabilité envers les autres animaux à partir de l'adolescence semble être un de leurs gros défaut quoique ça dépend aussi de plusieurs facteurs, et à chaque problème il y a une solution. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...