Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snjórson

Nouveau papa à Paris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout nouveau papa d'une Akita Inu du nom de Miwa.



Pour en dire un peu plus sur nous :

Moi le Papa j'ai 32 ans et je bosse dans l'informatique.
Je suis "passionné" de chien depuis ma plus tendre enfance (peut être parce que ma maman n'en voulait pas (allergique) alors que mes oncles, tantes, grand mères en avait tous... )Et j'ai eu une Bouledogue Français quand je suis parti vivre pour la première fois seul à Paris (qui malheureusement nous a quitté il y a quelques temps)

J'habite donc en plein Paris dans le 13eme et j'ai découvert la race des Akita par mon Papa a moi qui est le premier a m'en avoir parler (je me souvient quand j'était tout petit j'avais "flash" sur un chien loup tout roux et pendant des années je pensait que c'était une variété de Samoyède (bon j'étais enfant hein Embarassed ) et quand mon papa m'a parlé de l'Akita Inu j'ai fait le rapprochement avec ce magnifique chien loup roux qui m'avait tant marqué (28 ans dans l'erreur le mec Wink )
Bref après avoir passé plus de 8 mois à me renseigner sur la race, sur mes disponibilité et le temps de faire mûrir la chose j'ai franchit le cap et je suis aller voir l’élevage Of Senzo No (que je remercie pour sa patience et sa gentillesse !!!)
La petite Miwa est donc arrivée vendredi après midi à la maison.

Et pour présenter Miwa c'est donc une petite femelle Akita Inu Bringée roux. Elle a eu 10 semaines ce week end.
Pour le moment tout se passe plutôt bien, elle a passer sa première nuit calme et sans un bruit. elle a même été propre les deux première nuits. (bon cette nuit petit accident mais elle a chouiné un petit moment avant et c'est moi qui n'ai pas su interpréter... je pensait qu'elle me réclamait simplement).
et aujourd'hui c'est sa première "longue" période seule (3h ce matin et 3h cet après midi).

Comme tout nouveau papa d'Akita je vais avoir besoins de conseils je pense :D pour le moment j'essaie d'appliquer tout comme il faut.

Voila voila merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux ! Wink
Eh oui...! Il va falloir apprendre à la comprendre, en l'observant, en la scrutant, en l'analysant...
Tout comme elle va faire avec toi... sauf qu'elle, elle n'a rien pour la court-circuiter dans ses observations : pas de vie pro, pas de télé, pas de smartphone ! moque
Est-ce que tu lui a appris un peu à rester seule ?
Si tu ne l'as pas fait, fais-le, même si elle ne dit et ne fait rien (pas de destructions je veux dire) car ce n'est linéaire, et même si elle est "sage" qlqs jours, ça ne veut pas dire que dans 1 mois elle sera toujours aussi sage !! Wink
Donc il vaut mieux "prévenir que guérir" ! Wink

Quand tu trouves des besoins que fais-tu ?
Tu la sors combien de fois par jour (quand tu es présent) ?
Que fais-tu comme jeux avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bienvenue à vous deux ! Wink
Eh oui...! Il va falloir apprendre à la comprendre, en l'observant, en la scrutant, en l'analysant...
Tout comme elle va faire avec toi... sauf qu'elle, elle n'a rien pour la court-circuiter dans ses observations : pas de vie pro, pas de télé, pas de smartphone ! moque
Est-ce que tu lui a appris un peu à rester seule ?
Si tu ne l'as pas fait, fais-le, même si elle ne dit et ne fait rien (pas de destructions je veux dire) car ce n'est linéaire, et même si elle est "sage" qlqs jours, ça ne veut pas dire que dans 1 mois elle sera toujours aussi sage !! Wink
Donc il vaut mieux "prévenir que guérir" ! Wink

Quand tu trouves des besoins que fais-tu ?
Tu la sors combien de fois par jour (quand tu es présent) ?
Que fais-tu comme jeux avec elle ?



Merci Chris .

Et oui comme tu dis! Je me heurte déja à sa fameuse tête de mule :D

alors pour la solitude, dès le premier jour j'ai appliqué la méthode que j'ai trouver un peu partout sur les forums / articles : ne pas la calculer avant de partir, se préparer et sortir comme si de rien était, le plus naturellement du monde. Idem au retour je la calcule pas du tout quand elle arrive vers moi en agitant la queue mais j'attend qu'elle se calme pour aller la voir.
J'ai fais des absences de plus en plus longues : boites aux lettres, poubelles, aller acheter une pizza a coté, aller faire les courses et jusqu'à ce matin ou je suis parti bosser.

Positif : quand je suis rentré rien à signaler, elle avait jouer un peu j'ai bien son coussin et ses jouets qui se sont déplacés :D, elle s'est calmer assez rapidement quand je suis rentré.

Voilà, à part un pipi sur le tapis du salon que je venais de laver la veille rien a signaler (en meme temps je suis pas étonné c'est normal ça fait une longue absence )

Sinon pour la propreté : J'ai bien besoin de mon premier conseil ici :D on me dit de ne pas nettoyer devant elle. Ok, sauf que si je l'isole dans une autre pièce c'est une punition non? et si j'attend qu'elle se déplace d'elle même... clairement elle marche dedans si c'est la petite commission et si c'est la grosse elle veut la manger (ce qu'elle m'a fait cette nuit avant que jme lève... il ne restait que l'odeur de l'accident) bref du coup je fais quoi? la bah pas le choix je doit essuyer devant elle :s

Pour les sorties : quand je suis la je la sors toutes les 2-3h pour ses besoins, sauf quand elle dort SUUUUPER profondément comme hier après midi ou on est resté 4h a la maison avant que je la "force" à sortir.
Effectivement je me frotte déja au fameux "AVANNNNNNNNNCE ma fille AVAANNNNNNNCE" ^^ visiblement je suis loin d'être le seul a devoir faire le mongole avec la voie de débile pour la motiver à avancer! (la palme ce midi avec la pluie......./ celui qui n'a jamais été a dire à sa chienne "aller ma fille aller vient ma belle on marche aller", alors que la dite chienne est assise en plein milieu du trottoir et ne daigne qu'à peine me regarder, n'a jamais connu le sens du mot humilité :D )
et pour les jeux : pour le moment pas grand chose, on a un peu joué avec son raton laveur en peluche et sa corde mais pour le moment je la trouve pas super super joueuse, peut être que je ne la stimule pas comme il faut . Du coup je suis ouvert a toutes les explications / avis / suggestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bienvenue :)

Pour la solitude, c'est cool tu t'y prend comme il faut :) Tu as de la chance de pouvoir t'absenter pour 3heures seulement !
J'espère que ton tapis n'est pas blanc, la notre a pissé sur notre tapis neuf de 15 minutes qui était blanc immaculé.. On a du faire passer 2 fois une société de nettoyage ^^

Pour la propreté j'imagine que tu es seul du coup... Nous comme on était deux il y en a un qui l'occupait et l'autre qui lavait dans l'autre pièce. Quand j'étais seule par contre, je la mettais dans la pièce ou je la laissais quand elle était seule ! Si possible avec quelques friandises cachés dans la pièce pour qu'elle ne pense pas a une punition :)

Pour les jeux ça va venir Wink Tu as un chiot a la maison, qui a besoin de beaucoup dormir quand même ! Elle finira bien par trouver du temps pour jouer avec toi, même si certains chiens sont plus joueurs que d'autres, question d'indépendance tout ça. Tu peux aussi l'inviter au jeux quand elle est réveillée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer ne veit pas dire systématiquement la faire sauter ou courir ou mordiller etc....
Tu peux par exemple lui apprendre le nom de ses jouets et lui demander de te les apporter !
Les jeux ce n'est pas que la baballe.! balle qui d'ailleurs ne les intéresse pas spécialement.... moque
Par contre, est-ce que tu as un endroit CLOS pas loin de chez toi où tu pourrais la lâcher ?
Parce que c'est quand même nécessaire de la laisser s'ébattre en liberté...... et ça te permettra de peaufiner la demande "viens !"

Pour le fait qu'elle s'assoit sur le trottoir et n'avance plus, laisse-la faire... laisse-la prendre elle-même la décision de marcher..... laisse-la faire sa propre opinion, de savoir ce qu'elle a à gagner en avançant !

Et arrête de penser en terme de TÊTU !!!!!
Un akita analyse chaque situation en cherchant à comprendre et surtout voir SON intérêt....
Elle es trop jeune pour vraiment savoir ce qu'elle fait, mais ça viendra très vite...
Alors à toi de lui montrer où est SON intérêt, en lui montrant que si elle fait ce que tu lui demandes, il y aura plein de choses positives pour elle...
Et je ne parle pas de friandises, qui ne font qu'acheter momentanément un chien ! et quand il n'y en a plus, le chien ne se sent plus concerné !
Le tout étant de se mettre dans la tête du chien, et non de rester coincé dans la nôtre...

A toi de jouer !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca le mordillement madame adore :D c'est même son truc préféré avec secouer mes chausson en alpaga (ramené du Pérou) dès que je tourne le dos pompomg
le nom des objets je commence a essayer de les lui apprendre oui .
alors oui j'ai une cours fermée ou je la laisse libre après la promenade en générale, elle gambade un peu sauf si elle est trop fatigué et qu'elle veut rentrer.

Ha ha oui j'essaie de me mettre dans sa tête mais pas facile parfois :D
Mais bon les balades deviennent de plus en plus facile je trouve. Sauf les gens dans paris que j'ai parfois envie de gifler....... ils sont d'une incorrection...


@queensophieable , oui ce n'est pas toujours comme cela mais quand je peux.... j'en profite!
nan mon tapis est un truc bas de gamme noir que je rince tous les soirs et je le passe a la machine pour essorer comme ça il sèche dans la nuit.
j'hésite a passer aux tapis de propreté, visiblement ca retarderais un peu la compréhension de la propreté mais actuellement je ne comprend pas trop sa vessie :D
cette nuit elle a dormi non stop de 00H00 a 7H sans aucun accident et ce matin je pars a 9h30, je rentre a 12H15 et j'avais au moins deux pipi sur le tapis. Est il possible qu'elle soit un peu stressé par la solitude encore et qu'elle urine pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...