Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queensophieable

Plus de sous poil, c'est normal ?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je recherche quelques conseils et informations pour ma petite Makoto.

Depuis la remonté des températures, Mako perd du poil... beaucoup de poil... beaucoup TROP de poils à mon goût.
Elle les perd principalement en "touffe" et je la brosse tous les deux jours avec cette fameuse brosse a deux rangs qui a été validée par Chris !
J'ai pas l'impression de la brosser de trop (mais dites moi si je suis Dans le faux) et le truc c'est qu'elle a toute une partie du corps encore très fournie en sous poil (tête, cou, cul, cuisses, dos) mais sur les côtés au niveau des côtes : y a des poils, mais plus du tout de sous poil. Alors je flippe.
J'ai l'impression de caresser un malinois à ces endroits la Sad c'est le poil et tout de suite le corps, y'a plus cette "moumoute" comme aux autres endroits.

Ma question est : est ce que c'est normal ? Est ce que je dois m'inquiéter ? Est ce que je dois faire/ne pas faire quelque chose ?

Ça peut jouer ou non, Mako a été opérée le 3 Février, stérilisation, elle a eu un traitement, et depuis 7 jours elle est à nouveau sous anti inflammatoires (une boule de pus/liquide s'est formée sous la cicatrice suite à une morsure de chien... donc infection).

J'ai par ailleurs lu que certains en période de mue donnaient des sardines ou encore de l'huile de saumon : est ce justement pour éviter cette perte de poils ?

Voilà quelques photos (même si on voit pas super on sait jamais) (Chris si tu es la j'aimerais ton avis)

Le côté Sans sous poils

Une partie avec plein de sous poils

La peau sur la partie rasée (la boule c'est l'infection)

État d'une touffe (les pointes sont blanches)



Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour :) Je sais que pour la première mue d'Oda, on avait peur aussi pour la même raison. Finalement le vétérinaire nous a montré qu'il commençait à avoir la peau étouffée car en réalité on ne le brossait pas assez ! La toiletteuse nous l'a fait, il est ressorti sans aucune moumoute, que du poil lisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :)

Ce post remonte à plus de 2 mois.
On a eu une belle frayeur, Mako etait vraiment très moche à ce moment, mais elle a juste fait une grosse mue...
plus de deux mois après, les poils ont très très bien poussés, le sous poil est bien présent et tout va bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton post....
Eh oui, l'akita ne perd pas tous ses poils en mlm temps sur toutes les parties du corps !!!
Et certaines parties ont déjà le poil repoussé ou presque quand certaines autres commencent à le perdre...
C'est pour ça que ça traîne aussi longtemps !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Chris,

En effet Mako n'a pas perdu tout en même temps. On la brossait tous les deux jours, mais elle perdait déjà beaucoup de poils naturellement.
Vers les deux dernières semaines : ça partait très facilement. Et du coup on pouvait passer 20 min sur une partie du corps, et paf plus rien ! Donc tous les jours on en retirait un peu plus, a un autre endroit !

Ce qui m'a impressionnée, c'est que le sous poil était vraiment inexistant, tellement qu'on a du resserrer les colliers/harnais. Je ne m'y attendais pas. Mako avait vraiment l'air malade sans ses poils, j'avoue avoir pensé à l'AS... Mais en même temps, les poils perdus ne ressemblaient pas aux poils en photo sur ton site, elle n'avait pas non plus de plaques sur la peau, elle était saine...

Tout de même, face a ce peu de poils, on a donné de la levure de bière, un peu d'huile de saumon, et une fois toutes les deux semaines des sardines. ça + la repousse normale du poil, Mako a un beau poil tout doux et a nouveau bien fourni ! (Et en plus elle ne le perd pas du tout ! En ce moment je peux la brosser : rien ne vient). J'ai donc vécu ma première mue ! Et je ne m'attendais pas a quelque chose de si important en fait. (surtout qu'on dit que la première est soft LOL).

Aujourd'hui Mako va bien, sauf le bout des oreilles et des pattes : Je pense qu'elle est alergique au pollen. Donc on fait des bains huile de coco/aloe vera (et ça ça marche super pour les oreilles !) j'ai aussi commandé de l'argent colloidal donc on va voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet !!!! une sacré différence !!!!!!!! voimalvoimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :o
Quand je regarde les photos, je me dis que quand même je stressait, mais c'était vraiment pour quelque chose ! Elle etait toute nue (et encore sur la première photo c'était un mois après, à un moment c'etait vraiment très pas beau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
je sais pas pour vous mais cette année , je trouve que il perds beaucoup plus de poils , pensez vous que ils anticipent la météo ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...