Steel 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour/Bonsoir ! Je suis Steel, étudiante de 23 ans en droit vivant dans le sud de la france :) Je pense que comme toute personne du forum je porte un grand amour pour nos amis les chiens. Je n'ai jamais vécu sans, Labrador, Terre-Neuve, Croisés, Boxer... J'ai grandi avec les animaux. Ca fait très fille de la campagne dit comme ça ! Mais bon, on ne se refait pas. Bref, me voilà jeune adulte, j'ai perdu mon chien en septembre, un boxer adorable avec qui j'ai grandi et passé mon adolescence, et je me suis rendu compte que vivre sans animaux n'était pas fait pour moi. Je ne possède donc pas (encore ?) d'Akita mais l'idée fait son chemin. J'ai découvert la race complétement par hasard en cherchant un chien dont les défauts me conviendrait. Je regarde d'abords les défauts avant les qualités haha. Et du coup, je souhaite me renseigner un maximum avant de me lancer dans la grande aventure de l'Akita. Donc me voilà, avide de lecture, d'informations et de questions ! Au plaisir d'échanger avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Bienvenue :) Si tu as la moindre question n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour et bienvenue ! c'est très bien de commencer en cherchant les défauts d'une race !! Tout dépend de ce que tu cherches chez un chien..Si tu cherches un chien qui obéisse, pense à une autre race ! De même si tu penses passer de bons moments avec des amis qui ont des chiens de mm sexe, oublie !Un akita c'est un paradoxe : C'est un insoumis, mais il sait se faire tout tendre avec les êtres qu'il aime - En couple, il s'épanouit bien, mais il ne supporte pas ses congénères du même sexe - Il est très zen, très calme, mais deviendra un redoutable gardien si besoin est - Il n'aime pas trop "bouger", mais peut devenir une flèche en 1/4 de seconde - Il est "allergique" à tout dressage, mais saura prendre des décisions super - Il est très indépendant (voire distant) mais peut être très pot-de-colle - C'est un chien classé primitif, mais il a été modelé par la culture japonaise - C'est un chasseur invétéré, mais il se montre très protecteur avec d'autres animauxFaut suivre quoi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steel 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Merci à vous ! Tu résumes très bien la race Chris, c'est tout ce paradoxe que j'aime dans cette race. Je ne suis pas fan des approches "violentes" ou dominance avec son compagnon canin. C'est un compagnon, un échange basé sur la compréhension selon moi. Côté question, j'en ai des tas avant de me lancer (ou ne pas me lancer.) Particulièrement sur le fait d'en prendre un chiot ou adulte, puis la gestion des "bagarres de chiens" ou encore savoir si l'Akita peut accompagner son maitre quand il voyage un peu (je suis du genre à prendre mon chien partout avec moi.). Bref, c'est encore en maturation et gestation, mais je me suis dis que m'inscrire sur un forum de passionné était le meilleur moyen d'avoir des avis, des retours et qu'ils seraient à même de me dire si je suis dans la bonne optique (ou pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 mars 2017 Toutes mes 4 chiennes m'ont accompagnée partout depuis une 40taine d'années, mais plus encore mes 2 akita !ma 1ère est partie vers les étoiles en 2013 , et ma Hina maintenant a un peu plus de 3 ans (adoptée à 14 mois à Akita Home)Là, nous revenons de faire qlqs courses, et Hina était avec nous, acceptée partout, sauf dans les supermarchés bien sûr...Mais acceptée, et trèèès bien accueillie, avant les caisses ! Sinon, elle partout avec nous... les vacances, impensables sans la chienne.... les WE chez des gens qui rechignent à accepter la chienne, ben passez-les sans nous vos WE, c'est vite plié... les resto qui refusent les chiens, allez vous faire voir, on tourne les talons !C'est un choix de vie, nous refusons de faire passer les autres personnes avant notre chienne, c'est tout ! Alors OUI, on peut emmener un akita partout, si tu le "conditionnes" à ça tout petit...Mais sans forcer, en le laissant aller à son rythme, qu'il se fasse sa propre opinion sur tout...L'été nous allons souvent sur les brocantes/vide-greniers, et c'est un plaisir pour nous et pour notre chienne (Saku était pareille ! sauf quand il y avait de la musique techno de diffusée, elle en avait horreur )Il ne faut pas faire de l'immersion au milieu de la foule dès que le bébé est arrivé chez toi.....Moi, avec Saku bébé, je la prenais dans un panier que je portais autour du cou/bandoulière !Je l'ai même emmenée à la FNAC comme ça ! J'ai du arrêter quand elle a fait 13 kg environ, vers 3 mois Le plus gros inconvénient, et ça tu t'en apercevras vite, c'est qu'au lieu de passer ton chemin normalement, te balader tranquillement etc.... tu es assaillie de toutes parts et à tout moment par ces curieux qui t'arrêtent pour te poser des questions sur ton chien...Et le "secret" est justement de NE PAS t'arrêter, car sinon c'est fichu, tu as une 15zaine de personnes autour et tu restes plantée là......Le pire que j'ai eu avec Saku, ce sont 2 cars entiers de touristes, en même temps :1 de Japonais et 1 d'Allemands, avec les APN qui crépitaient de partout (pas de smartphones encore à l'époque !)Et mon homme qui avait pris la tangente vite fait en me laissant me débrouiller avec ma grande belle !!! Il n'y a peut-être que là où il y aura d'autres chiens DE MÊME SEXE, que tu auras qlqs difficultés pour la faire accepter ! Il faudra apprendre à gérer...Mais ça, ce sera une autre "leçon" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites