Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRET

Vacances

Messages recommandés

Bonjour ,
Je voudrais savoir si parmi vous, vous avez des adresses de lieu de vacances (maison avec jardin) où on nous permet d' emmener notre "nounous" akita..?? C'est sûr que ce n'est pas évident mais il est adorable et je suis prêt à verser une caution pour rassurer le loueur.
Au mois de février pour une semaine, on l'a mis en pension...ça s'est bien passé ce qui n'était pas évident car beaucoup de pensions refusent les Akitas, certainement parce qu'il faut les mettre dans un enclos tout seul..Par contre je ne vous dis pas lorsqu'on est venu le rechercher, il aurait mis la clôture par terre Wink
Et là on veut partir 15 jours. scratch
Voilà si vous avez des adresses voire des retours d'expérience, je suis preneur..ça serait 15 jours en Juin.

Bonjour,

Je serais vous j'y repenserais à deux fois.

Cet été nous sommes partis deux semaines avec Makoto, elle nous a fait de l'anxiété de séparation (alors qu'a la maison ça va très bien).
Résultat des courses, qu'on parte 10 minutes ou 4 heures, elle pleurait, elle tournait en rond (littéralement), elle se faisait pipi/caca dessus et je vous raconte pas l'odeur, les dégâts, et l'état de notre chien... Alors c'est pas tout le monde pareil, mais c'est soit le risque de ruiner des espaces qui ne vous appartiennent pas, soit risquer de restreindre vos vacances. (on ne peut pas prendre nos chiens partout sur les lieux touristiques..).
Depuis on l'a mise 3 semaines en pension et ça s'est bien mieux passé pour elle.

D'autres vous diront que en vacances faut s'organiser "autour du chien" mais bon c'est pas franchement toujours possible...

Bon courage dans votre recherche, nous on avait trouvé un Best Western qui acceptait les chiens.

Merci.
C'est pour cela que je demande quelques avis car c'est vrai que ce sont des chiens très fusionnels avec la famille.

On a toujours emmené nos animaux en vacances : chiens, chat, et même une année, le jars !!
Bah suffit d'avoir un endroit où ils acceptent les animaux, et la suite..... ben c'est comme à la maison ! hein?
Pour le jars on était en camping.. quand on partait en voiture, il ne bougeait pas devant la caravane...
Mais si on partait à pied, il venait avec nous et déambulait sur les trottoirs du village, attendant devant la porte des magasins avec la chienne !
Pas de quoi paniquer... tu prends une location qui accepte les chiens et le reste dépendra de toi ! ,)

Sophie, je ne sais pas ce que vous comptez faire cet été, mais est-ce que vous emmenez Makoto ailleurs que chez vous le reste de l'année ?
Chez des amis en WE ou de la famille etc....?

Oui après ça dépend de plein de facteurs et des chiens plus particulièrement...
Qu'ils soient plus ou moins vieux, plus ou moins sensibles...

Chris je pense que tu t'en rappelles, cet été on s'est bien pris la tête au sujet de mes vacances avec Makoto... Malheureusement pour plein de raisons ça s'est mal passé, Mako ne supportait pas être seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas ! Et il n'était pas possible pour nous de l'emmener partout !
Même en la laissant 1 heure, avec Kong, jouets, on la retrouvait dans des êtats pas possibles ! (et bien sur elle n'avais même pas touché au Kong... trop stressée surement).
Alors pour le coup cet été pas de vacances pour nous vu que je viens de signer un CDI il faudra attendre un peu pour les vacances, par contre en octobre/novembre on est partis 3 semaines au Japon, et on l'a laissé en pension. Et ça lui a tellement mieux convenu ! Nos chiens sont très expressif du visage, et on recevait des photos régulièrement, Makoto s'est éclatée là bas...
On emmene souvent Mako chez mes parents mais elle ne reste que dans le jardin, et chez la maman de Martin. Souvent on laisse Mako chez la maman de Martin mais pour quelques heures, et elle passe les quelques heures devant le portail à nous attendre roll Malheureusement on ne peut pas l'y laisser plus longtemps : On enferme les chats dans les chambre quand Mako est là car elle ne les supporte pas...
Enfin chacun sa solution, c'était le sujet du post de toute façon, comment est ce que chacun fait, et les retours d'expérience.

Merci de m'avoir donné vos expériences.
C'est vrai qu'avec notre chien, on est très fusionnel et je pense que l'akita est aussi fusionnel avec "sa" famille. Quand on part en courses 1 h 30 , il nous attend dans le jardin et quand on revient il nous ramène une balle pour qu'on joue avec lui. Avant d'après les voisins, il hurlait un peu comme les loups..Apparemment, toujours d'après mes voisins, il s'est calmé..Tant mieux pour eux Embarassed
J'ai peur qu'en vacances dans une location, donc pas chez lui, il se remette à hurler voire plus !!
Faut dire que chez moi, j'ai été obligé de refaire une clôture , vieillissante certes.On partait avec ma femme et Mr Hatchi a littéralement traversé une haie de 80 cms d'épaisseur en couchant au passage 3 vieux poteaux en ciment !!!
C'est pour ça que après réflexions et en lisant vos avis, je pense qu'on va le confier à la pension sachant que de toutes façons ce n'est pas l'idéal.
Avec la responsable de la pension, on va programmer des sorties (promenades). Bon c'est payant mais après tout il a le droit aussi de faire des activités en vacances. Wink

Si je peux en dire un peu plus sur la pension: Il est préférable de commencer "tôt" avec eux, la gestionnaire de là ou on étais me disait que les adultes plus âges, qui n'avaient jamais fait de pension avaient un peu plus de mal.
Pour nous le premier jour quand on a vu les photos on s'est dit qu'elle était malheureuse (queue basse, regard "vide") mais passé le deuxième jour c'était l'éclate.

Notre pension a la promenade payante (10E les 20 min hunhun...) mais aussi un service non payant : Chaque jour le temps de nettoyer le box, les chiens sont sortis un par un dans un genre de parc à chiens, ils peuvent donc en profiter pour se défouler et courir partout :)

Il me semble que la pension de Ohana qui vit dans un pays tropical a même des petite "baignoires" pour palier les fortes chaleurs.

Pour nous en tout cas, ça a été des vacances beaucoup moins stressantes, on savait ou elle était, en sécurité et choyée (la gérante adoooore les animaux et fait des belles séances de caresses). ça nous a changé des premières qui ont été très difficiles...
Mais bon, mon cas n'est pas celui de tous.

Si je peu apporter ma petite expérience... Nous n'avons pas encore fait de "vrai" vacances dans le sens où nous ne sommes pas encore parties plus de 4 jours quelque part mais par contre nous avons fait de nombreux court séjour depuis que nous avons Akina. Pour le moment pas d'incident a déclarer, nous avons dormi dans de nombreux hôtels et laissé Akina seule dans la chambre bien 2-3 heures par jour juste le temps d'aller manger au restaurant. Elle est resté sage et nous a attendu bien tranquillement. Nous lui avions apporté ses jouets, son coussin et de la viande séché a manger pour faire diversion lors de notre départ. Nous repartons ce weekend a la montagne. Peu être est il bon d'habituer votre chien a de petits séjour pour le moment avant de tenter les "grandes" vacances ouiouioui , pour nous en tout cas j'ai l'impression que ça a pas trop mal marché... à moins que ce soit notre chienne qui est particulièrement facile hein?

Perso, on a loué une maison (comme dit plus haut) pour que Boss profite des vacances avec nous....On ne l'a donc pas laissé dans la maison pendant que nous on allait se balader :)

Ca dépend du type de vacances que vous voulez passer évidemment :)

Bosco est venu avec nous en balade, à la plage, dans les magasins, en visite (il a adoré le Mont St Michel ^^)...
Bref, le but était de passer des vacances AVEC lui.

Je ne sais pas comment il aurait réagi si on l'avait laissé seul dans un environnement qu'il ne connaissait pas...Etant très zen, il aurait surement dormi tout le long en nous attendant calmement, mais il aurait surement pas été très heureux...

Donc à vous de voir :)

Sabrina2126 a écrit:
Perso, on a loué une maison (comme dit plus haut) pour que Boss profite des vacances avec nous....On ne l'a donc pas laissé dans la maison pendant que nous on allait se balader :)

Ca dépend du type de vacances que vous voulez passer évidemment :)

Bosco est venu avec nous en balade, à la plage, dans les magasins, en visite (il a adoré le Mont St Michel ^^)...
Bref, le but était de passer des vacances AVEC lui.

Je ne sais pas comment il aurait réagi si on l'avait laissé seul dans un environnement qu'il ne connaissait pas...Etant très zen, il aurait surement dormi tout le long en nous attendant calmement, mais il aurait surement pas été très heureux...

Donc à vous de voir :)

Bien sûr qu'on l'aurait emmené en ballade avec nous. Mais il y a des endroits (magasins, plage etc...) où c'est interdit.
C'est pourquoi pour l'instant on va le confier en pension (dans celle où il a déjà été - maxi une semaine alors que là c'est 2 semaines ). Avec la propriétaire on a programmé des ballades pour lui pour qu'il ne reste pas tout seul dans son enclos..
On téléphonera tous les jours comme on le fait à chaque fois. mouchoir
Mais en tout cas merci de vos réponses.

Je ne sais pas si tu as vu mais il y avait aussi ce post :

/t5575-pension-pour-nos-kitous

Tu peux y voir les photos de Ohanna qui met ses chiens en pension, mais aussi le suivi de Mako (avec la première photo ou elle fait la gueule) et les suivantes :)

Si ça peut te rassurer :3

Bon, je vous préviens, je ne suis pas d'une humeur radieuse ce matin......
Le décor étant planté, voilà ce que je pense :
Durant toute l'année, vous bossez, et votre chien passe les 9/10èmes de sa vie seul à vous attendre, ou alors à dormir quand vous dormez aussi....
ou quand vous sortez... ou quand vous allez faire les courses..... etc....
Et PENDANT LES VACANCES, alors que vous auriez plus de temps à passer avec lui, vous le casez en pension !!!! scratch
L'est pas belle sa vie !!!??? Rolling Eyes

Je sais, c'est schématisé et pas toujours la réalité pour tous...
Mais souvent, on n'en est pas loin ! Crying or Very sad
J'vous avais prévenus !! Embarassed

Salut Chris,

Comme d'hab, tu racontes n'importe quoi  reverence

J'ai laissé passer le repas le temps de redescendre un peu mais sérieux de qui se moque t'on ?

TU insinue donc que nos chiens sont malheureux ? Parce que TOI tu prends tes chiens au travail, en courses, tout le temps ? Mais laisse les vivre tes chiens a la fin, ça doit être une torture pour eux d'être avec un mégère comme toi tout le temps pendu  vomi

Ça voudrait également dire, si on suit ton chemin de raisonnement : mes parents sont des mauvais parents, parce qu'ils m'ont mise à l'école (ouhlala je voyais plus papa maman) et parce que j'ai été en colo/centre aéré (Ouhlala ils en profitaient pour faire des weekend sans moi). T'es grave sérieux. Oh attends j'en ai une autre : Mon mec est malheureux, parce que la journée j'suis au boulot, je ne lui envoi pas de messages, et lui il est tout seul de son côté, bouhouuhou  pfff

Tu sais quoi ? les vacances ou elle est venue avec nous ont été les pires, pour elle, comme pour nous. Et TU LE SAIS, parce que tu m'as (presque) insulté cette période, et tu fais aussi partie de ces vacances pourrie a avoir été odieuse, parce que encore une fois t'as pensé comme une vieille sénile et tu n'as pas pris en compte tous les facteurs.

Reprenons : Ici on a des cas ou prendre les chiens ça fonctionne, ce sont les cas ou les chiens sont emmenés PARTOUT avec. J'en connais d'autre ou ça fonctionne, ce sont des cas ou le chien est laissé seul dans sa "maison" (soit la cage, mais allez, j'te le donne en mille je suis sure que tu es aussi contre cette méthode MDR  pleurderir).
De plus, ça pourrait aussi fonctionner si on prend le temps d'habituer le chien à son nouvel environnement etc. Alors quand on part 3 semaines et qu'on en consacre 2,5 à l'apprentissage du chien, pour profiter 3 jours, WHY NOT, mais quand on a pas ce temps là, qu'il y a des endroits interdits aux chiens, et qu'on ne peut pas l'emmener partout, désolée de te dire que non c'est pas possible. Et là on s'expose a des chiens qui peuvent te ruiner un espace que TU LOUE et qui donc ne t'appartient PAS.
Et si tu veux des exemples de chiens qui ont du mal à supporter la solitude, VASY y en a plein ce forum !! Alors imagine le chien qui a perdu ses repaires dans cet environnement nouveau et donc stressant.

Prenons également en compte le fait qu'on part pas forcément en France, et qu'on ne peut pas nécessairement emmener notre compagnon avec nous, AH je sais ce que tu vas me dire : Ben on part paaaas  suicide Ahlala ta p'tite vie doit être bien triste, et tu m'étonnes, si t'es jamais sortie de chez toi ça m'étonne pas que tu sois si fermée d'esprit !!!!  idénoir

La pension c'est une solution, les chiens s'y sentent bien  up En tout cas, elle permet de palier à tout ces problèmes DANS MON CAS, mais visiblement pas que le mien, parce que je suis pas la seule à laisser mon chien en pension.

Et tu sais quoi, nos chiens sont pas malheureux, ils ont leurs moments seuls, et leurs moments avec nous. On s'organise comme on peut, et c'est le cas pour la plupart des chiens, parce TON CAS, il est exceptionnel. Et même si j'avais la possibilité de rester tout le temps avec mon chien, je ne le ferais pas, pour notre bien a tous les deux.

A côté de ça, les sujets sur lesquelles t'es compétentes (notamment ce qui touche aux poils/toilettage) tu n'y répond pas. Alors que sachons le, t'as été toiletteuse, et t'as eu des chiens, mais ça ne fait pas de toi une éducatrice hors pairs, loin de la  moque

Dites les filles, on ne peut pas échanger nos avis/conseils/expériences sans en arriver à ça? confusedsuicideCrying or Very sad

Je trouve ça franchement dommage SadEmbarassed

Chris a une manière bien à elle de dire les choses.
Elle a eu la possibilité de pouvoir emmener ses chiens partout avec elle, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...Ca n'en fait pas de mauvais maîtres pour autant Wink

Sophie, ne réagit pas comme ça et surtout ne culpabilise pas. Je suis sûre que tu fais un maximum pour le bien être de ta chienne et tous ceux présents sur ce forum en font de même...Mais insulter Chris de la sorte n'apporte rien.

Comme tu dis la réalité de l'un n'est pas celle de l'autre et on ne doit pas juger, juste partager....Alors sioupléééé helpRolling Eyes

Sincèrement je ne pensais pas quand j'ai posté ce sujet qu'il y aurait autant "d'emportement" Embarassed
ça doit être le fait que j'ai 63 ans et peut être je suis dépassé par ces nouvelles technologies informatiques..
Bon pour rassurer quelques uns, moi je suis en retraite et je partage 98% de mon temps avec mon chien. Et je ne polémiquerai pas plus car je suis trop vieux pour ces conneries..
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont simplement donné leur avis !

Désolée Sabrina, Bret.

J'aurais peut être du envoyer ce post en privé à Chris. Malheureusement elle critique toujours tout à tors et à travers.

J'ai peut être été injuriante, mais pas plus qu'elle cet été, parce qu'elle a été Odieuse, elle a gâché mes vacances, et m'a fait passer pour une mauvaise personne. Et y en a marre des "oh c'est Chris elle est comme ça", et a nous de nous tenir à carreaux. et ça fait visiblement des années que ça dure.

Je suis donc Désolée, sauf pour Chris (Parce qu'elle ne sera pas, vu qu'elle est "comme ça").

J'en ai une fois de plus ma claque, et y en a qu'on devrait virer de ce forum avec leurs mentalités dépassées, plutôt que de laisser partir les autres.

Bref suicide

Euuuuuh, "comme d'habitude à tort et à travers", mesure un peu aussi tes écrits Sophie...
Quand tu auras autant "d'heures de vol" que moi dans les chiens en général et l'akita en particulier, tu pourras dire de temps en temps des vérités qui dérangent !

Parce que ce j'ai écrit, ce n'est pas vrai peut-être !!!
Les chiens qui sont pris pour des potiches c'est faux ???
D'abord je ne parlais pas de toi en particulier (je ne te connais pas assez) mais je jugeais en général !
J'avoue que je n'ai même pas lu tes délires jusqu'au bout, quand j'ai vu que tu critiquais ma façon de vivre avec mes chiens...
Je me suis arrêtée au mot "mégère"....

Je te dis juste de te contrôler, car je n'ai insulté personne et même pas toi ! d'abord je ne te visais même pas... moi je me contente de me mettre à la place des chiens...
Je n'accuse pas les maîtres (enfin pas trop....) mais même si ma façon de voir est schématisée, ose me dire que beaucoup de chiens ne sont pas pris pour des potiches/jouets !!
Eux s'adaptent tant bien que mal.... mais nous, est-ce qu'on est à la hauteur ????

Bret, j'ai le même âge que toi mais ça fait 20 ans que je navigue sur le net, et 15 ans dans le monde de l'akita !

Alors la Chris je ne peux pas te laisser dire cela, je t’admire beaucoup et j'ai un grand respect pour ce que tu fais et dis car tu es de très bon conseils. Mais là c'est non !!!!
Les échanges que tu as avec Sophie ne me regarde pas mais je ne peux pas te laisser dire que
"Durant toute l'année, vous bossez, et votre chien passe les 9/10èmes de sa vie seul à vous attendre, ou alors à dormir quand vous dormez aussi....
ou quand vous sortez... ou quand vous allez faire les courses..... etc....
Et PENDANT LES VACANCES, alors que vous auriez plus de temps à passer avec lui, vous le casez en pension !!!! scratch
L'est pas belle sa vie !!!??? Rolling Eyes

Je sais, c'est schématisé et pas toujours la réalité pour tous...
Mais souvent, on n'en est pas loin ! Crying or Very sad
J'vous avais prévenus !! Embarassed"

Je mets mes chiens en pension et comme a dit Sophie on voit les photos de mes bébés sur son post !!!
Ils adorent aller chez Léa (leur nounou) qui est une amie et une amoureuse inconditionnelle des animaux !! J'ai fais le tour de toute les pensions pour choisir la meilleure !!

Mes chiens ne viennent pas avec moi au travail car Boomer fait peur aux gens (un "ours" ça impressionne même si nous on sait que c'est couillon d'amour") et comme j'ai un commerce je dois penser aux clients, quand j'avais juste Opale parfois elle venait avec moi mais je voyais bien qu'elle aurait préféré resté tranquille chez elle. La journée certes ils sont à la maison comme des grands, et encore mon beau père est souvent là pour faire des travaux. Il y a même des jours ou je ne travail pas les après midi juste pour être avec eux !

Le weekend c'est exclusivement pour eux !! On s'autorise un samedi de temps en temps pour aller chez nos meilleurs amis, les soirées on les fait souvent à la maison le weekend et les chiens sont toujours avec nous et ils adorent avoir du monde (bon Opale faut pas que ça dure trop longtemps après elle va sur sa terrasse et ne veut plus voir personne)

Alors oui quand on part en vacances (souvent hors territoire car la Calédonie c'est petit) et bien je ne peux pas prendre mes bébés avec moi et franchement quand je vois le caractère de ma reine mère c'est juste impensable de la balader partout même si je reste en Calédonie !!! Déjà aller à un BBQ de notre société canine c'est tout un exploit, elle s'ennui, le monde la saoul, les enfants elle n'aime pas alors oui je préfère la laisser chez moi au calme comme elle aime ou alors chez sa nounou Léa qu'elle adore.
Quand je les mets en pension je sais qu'ils seront autant chouchouter qu'à la maison.

La je parle de moi mais beaucoup sont comme moi, nous ne sommes pas tous des maîtres qui casons nos chiens en pension car on ne les veut pas dans les pattes !! C'est juste que parfois c'est un bien meilleur choix.
Je sais que tu parles pour des personnes en général, voir une grande majorité, mais quand même ne mets pas tout le monde dans le même bateau, tu généralise mais on peut prend cela un peu aussi pour nous......

Tu as un franc parlé et c'est tout à ton honneur mais parfois ça peut être très mal interprété par des nouveaux qui arrivent, qui ne nous connaissent pas et qui du coup préfère fuirent alors que tu nous avons et que tu as de très très bons conseils et une grande expérience. Je sais qu'arrivé à un moment on en a marre de prendre des gants mais dis toi que beaucoup sont jeune, ils seront peut être comme toi plus tard avec ton expérience mais pour le moment ils ne demandent qu'à apprendre et ont leur fait peur.
Oui on en a marre de ces gens qui prennent des chiens pour des peluches, qui craque sur un petit chiot tout mignon mais qui une fois adulte ne veulent plus avoir à le gérer !! Rien que depuis Janvier j'ai du replacer 3 akitas américain, 2 Corso et 1 rott car les gens n'en voulaient plus tout simplement. Je ne parle même pas des abandons que nous avons ici et de la maltraitance animal surtout dans les "squatt" (chien blessé à coup de sabre, tir à la carabine car il a voulut manger dans la poubelle....)
Mais voilà parfois on tombe sur des gens bien qui aime vraiment les animaux et qui sont prêt à tout, on se doit de les aider et de les guider car on a tous fait des erreurs, on avance, on tombe, on se relève et on court !!!

Tout ça pour dire que oui Chris tu as raison mais il y a des façons de dire les choses et qu'il faut faire la part des choses même si c'est dur et qu'on en peut plus Winkcoeur

Mais punaise je n'ai attaqué personne en particulier, je parlais EN GENERAL !!!!!!
Je ne me suis pas non plus mise en avant car je sais que peu de gens peuvent faire ce que j'ai fait durant..... plus de 30 ans...!
Je n'ai pas non plus dit que ce que j'avais fait était le mieux à faire (car je connais d'autres akita qui se faisaient ch*** avec leurs maîtres au boulot) puisque je n'en ai pas parlé à Bret et qu'il n'est donc pas du tout sensé le savoir !

Alors pourquoi tout le monde met en avant SON petit cas particulier ????
Je connais et ai connu suffisament de chiens et d'akita pour savoir de quoi je parle, et je persiste et signe !
J'ai juste schématisé la vie générale de beaucoup de chiens..! akita et autres donc !
Et qui peut me dire que j'ai tout faux !!???

Ah OK..... je viens de me relire et je comprends mieux, vu que j'ai écrit "vous" partout.....
J'aurais du mettre "ils" alors... ou "les maîtres".... ça aurait mieux montrer que c'était impersonnel !!
Bon, tant pis pour ma façon de m'être exprimée !
Mais sinon, je ne retire rien.....

J'ajouterai juste que j'ai pris ma première chienne (à moi) seulement parce qu'elle a été acceptée à mon boulot par ma patronne et amie...
Sinon, je ne l'aurais pas eue......
Car je partais environ 12 heures, donc pas question.....

Je pense qu'on met en avant notre petit cas particulier pour montrer que oui il y a des gens qui ne sont pas comme tout les autres c** Wink

En aucun cas je n'ai dis que tu avais faux au contraire ! Je pense que ce que tu dis est la pure vérité mais qu'il y a des cas à part !

En effet les "vous" peuvent surement porter à confusion surtout sur des forums. il ne faut pas oublier qu'entre ce que l'on veut dire, ce qu'on écrit et l'interprétation des gens il y a un fossé :) C'est pire que le téléphone Arabe.

En tout cas je ne critique nullement ce que tu dis et te comprends parfaitement juste j'essaie de temporisé un peu Wink
Je te l'ai dis ton expérience est la tienne, elle nous aide beaucoup, et nous aurons nous aussi la nôtre.

Si je peux me permettre d'intervenir...

Les gens bossent, oui cela est utile pour gagner un peu sa vie et pouvoir ainsi s'occuper d'un chien...
Les gens dorment, oui ça sert à être en forme. Ce qui est encore une fois utile pour s'occuper d'un chien...
Les gens vont faire leurs courses. Plutôt pratique pour ramener nourriture ou accessoires pour toutou...

Tout ça pour dire sans agressivité, que le problème n'est pas le vous, mais qu'il ne faut pas généraliser et dire que les chiens sont des potiches avec ce genre d'arguments.

Alors oui acheter un chien à Bryan parce qu'il a 4 ans et qu'il fait des grosses colères pour avoir un animal en cadeau à Noël et ne pas s'en occuper ensuite, ça c'est de la merde (pour parler aussi cru que dans certains messages) !

Mais ne pas être H24 avec son chien et le laisser en pension pour des vacances, je ne vois pas où est le soucis.

Et je ne parle pas de mon cas personnel en me sentant visé puisque je n'ai pas encore de chien.
Mais ça arriver. Et l'enfant arrivera aussi, probablement après d'ailleurs. Il y aura parfois des urgences à gérer, mais ce n'est pas pour ça que le chien sera délaissé et que l'amour envers lui sera moindre.

Un chien n'est pas réservé aux personnes qui peuvent travailler avec, aux retraités ou aux riches héritiers qui ne foutent rien de leurs journées... Le chien ne sera d'ailleurs pas forcément plus heureux avec ces personnes là.

Alors on peut parler des chiens potiches, mais pas avec de tels arguments et sûrement pas dans le sujet d'une personne qui évoque une pension pour le bien-être de son chien.

Si je dis pourquoi j'ai lancé ça à ce moment-là (car qlq chose m'a gonflée) je vais relancer la polémique...
Donc je ne le dirai pas.... Wink
Bien sûr, les arguments comme quoi il faut bien bosser, et que le chien, ben il n'a qu'à attendre, sans aboyer, sans détruire, sans montrer qu'il est mal... il n'a qu'à profiter de ses jouets et /ou dormir.... et aussi ne pas déranger les voisins !

Et quand ses maîtres rentrent, il ne faut pas qu'il montre sa joie en sautant sur eux, car c'est pas agréable !!!!
Alors il faut qu'il se calme, sinon on ne lui montre pas que nous aussi on est content de le voir !
Et puis il faut qu'il s'habitue aussi à faire une rapide balade, car on a autre chose à faire en arrivant du boulot, fatigué de notre journée..... demain on ira plus loin... sauf que le lendemain c'est pareil.....
On joue un peu avec lui, parce qu'il FAUT bien un peu quand même..... mais il y a autre chose à faire !!

Déjà les enfants passent avant quand il y en a... et je le comprends... mais le chien, il sert à quoi dans tout ça ??? il fait quoi ?? quelle place a t-il ????
Il essaye de participer.. mais on le renvoie dans son panier car "tu gênes t'es toujours dans nos jambes !"

Et tout le monde se couche... le chien aussi.... il a intérêt à avoir une capacité de sommeil phénoménale vu qu'il a dormi presque toute la journée déjà.....
(TOUS ne sont pas des akita Wink )

Le week-end, souvent on fait de plus grandes balades... quand ce n'est pas la course dans les magasins ou le grand ménage dans la maison.... Crying or Very sad

Et la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est qu'après tout ça, on le mette en pension pendant les vacances car une fois de plus "il gêne" !

Bien sûr que tout le monde ne suit pas ce chemin linéaire.... mais j'en ai vu des centaines et des centaines sur ce modèle !!! et j'en vois encore.... même si ce n'est pas à ceux-là que je vais le dire directement, car ça irait trop loin...
Mais souvent, j'ai envie de dire "mais pourquoi vous avez un chien ?" Crying or Very sad
Juste pour qu'il vous amuse quand vous avez envie, VOUS ?

Les gens qui disent qu'ils ont un chien pot-de-colle, je peux leur demander pourquoi le chien est ainsi ?
Il veut juste profiter de la présence de son maître adoré au maximum, avant de se retrouver encore seul....
Parmi tous les chiens qui sont toujours avec leur maître, je n'ai jamais vu un pot-de-colle...!
Parce que j'ai connu et je connais d'autres cons comme moi, avec des idées dépassées, qui avaient leur chien toujours avec eux, dans x ou y conditions !
Comme me disait un copain un jour, en parlant de sa malinoise :"Elle pourrait être attachée par les 4 pattes en l'air, elle serait contente... si je suis là....."

Et une réflexion du président du syndicat des toiletteurs en voyant ma tite cocker (hyper indépendante, jamais attachée même en ville, vivant sa vie en parallèle à la mienne, mais sachant toujours où j'étais et ce que je faisais !
" J'ai vu des milliers d'yeux de chiens.... mais jamais je n'en ai vu avec le regard de votre chienne quand elle vous regarde !"

Comme quoi, vivre avec une mégère, mes chiennes ont adoré et Hina adore elle aussi ! Wink
D'autant plus que maintenant, elle en a 2 pour le prix d'un, rien que pour elle !!! lol

Je m'aperçois qu'inconsciemment j'ai remis le "vous"...
Mais bon, je pense que VOUS moque avez compris le principe..! lol

• Créer...