Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohana

Opale la reine mère

Messages recommandés

Alors ce matin j'ai eu le droit à la 1ère bagarre de mes ours Rolling Eyes

Et contrairement à mes attentes ce n'est pas Boomer qui l'a déclenchée mais notre reine mère nationale !!!! Le gros va avoir 2 ans en mai je m'attendais à ce que ce soit lui qui la déclenche car il devient adulte et je pensais qu'il prendrait de l'assurance car je ne l'ai pas encore fait opérer (j'attends ses 2 ans et qu'il soit bien musclé des pattes arrières, et que son poids ce stabilise)

Déjà au parc canin dès qu'un nouveau arrive il faut absolument qu'elle lui explique que c'est elle qui commande dans ce parc, tous les autres (environ 7 husky mâles, 2 husky femelles, 5 akitas (3 femelles et 2 mâles), un berger blanc suisse et les 3 rotts) savent que c'est elle la chef, personne ne la cherche et si un d'entre eux à le malheur de la bousculer car il joue, mon dieu le pauvre se plaque direct au sol en mode "non non j'ai rien fait promis", pourtant aucune bagarre, elle n'a jamais fait de trous à un chien rien. Juste un regard et levage de babine, un grondement, et parfois un placage au sol suffit à faire changer d'avis le plus téméraire..... La seule qui peut faire ce qu'elle veut avec Opale la bousculer, lui sentir les fesses, lui lécher les babines c'est sa meilleure amie Iouka petite beagle de 7 kilos !!!!!

Alors voilà, mes ours entrain de jouer comme des fous comme d'habitudes et Boomer se couche un peu sur Opale comme il le fait souvent (à la méthode akita) sauf que là bien Madame n'arrive pas à se dégager comme elle le fait toujours pour reprendre le dessus
Donc elle s'énerve, mon gros ne capte pas que sa reine mère veut pouvoir le foutre au sol et continue son petit jeu. Et là d'un coup elle a commencé à grogner et se débattre plus fort, quand il a comprit, il l'a vite relâcher, et elle c'est jetée sur lui tout crocs dehors. Autant dire que mon ours n'a pas fait son malin même avec 10 kilos de plus qu'elle, il c'est couché direct. Et j'ai gueulé plus fort qu'elle en courant sur eux, mais elle lui tenait l'oreille et lui il pleurait (oui je sais une vrai tapette mon ours... mais devant Opale il fait toujours le petit, alors qu'au parc faut même pas lui grogner dessus)
Du coup mon mari qui m'avait entendu à prit Opale par le cou et à piqué une gueulante, moi j’essaye de calmer mon ours qui était toujours au sol.
Après avoir mit de la bétadine sur son oreille, et après un petit moment de calme de 15 minutes ils ont recommencé à jouer.....
Autant dire que ce matin Opale ne faisait pas sa maline quand on passait à côté d'elle, oreille en mode maître Yoda genre "mais c'est lui qui a commencé promis".... bon après il on dormi ensemble sur leur terrasse. Mais voilà ça ma mis un petit coup car jamais depuis presque 2 an le moindre grognement entre eux, même pour la bouffe, ils s'échangent les os, les gamelles, les jouets tout ! Et la juste car elle n'avait pas le dessus ça ne lui a pas plu !!!

pfffff une saloperie de reine mère moi je vous dit !!!!

Ahahah j'en reconnais une autre un peu là dedans :p

L'oreille de Boomer va bien ?!
Comme quoi, ça montrera que malgré une entente merveilleuse sur tout point, peut un jour faiblir l'espace d'une minute, et hop tout redevient à la normale.

Faut pas embêter les prout prout, messieurs !!!!

pfff nos reines mères !! Je ne sais pas ce qu'on va en faire lol

Ce matin son oreille allé un peu mieux elle a bien dégonflé et j'ai remis de la bétadine, le trou n'est pas purulant donc ça va :)
Ils étaient entrain de se faire des bisous quand on c'est levé..... ils dormaient l'un à côté de l'autre ça me rassure.
En faite c'est un peu comme un couple après une dispute on se réconcilie lol

ohana a écrit:
pfff nos reines mères !! Je ne sais pas ce qu'on va en faire lol

Ce matin son oreille allé un peu mieux elle a bien dégonflé et j'ai remis de la bétadine, le trou n'est pas purulant donc ça va :)
Ils étaient entrain de se faire des bisous quand on c'est levé..... ils dormaient l'un à côté de l'autre ça me rassure.
En faite c'est un peu comme un couple après une dispute on se réconcilie lol

Bon moi, je ne mords pas l'oreille de ma femme roll
Mike Tyson, le boxeur lui l'a "testé" sur un autre boxeur.. Pas sur sa femme (ceci dit je ne suis pas un intime de Mike) lol

Saku a aussi fait la mm chose avec son grand copain Syrius (akita, adéniteux de surcroît)
Etre mise au sol, OK, qlqs instants... Mais être coincée, jamais de la vie !!!!!

Je comprends d'autant plus que je suis pareille....
Quand j'avais environ 25 ans, un soir un "copain" (vague copain) m'avait coincé les deux bras dans le dos et avec son autre main, voulait mettre un glaçon dans l'échancrure de mon t-shirt !
Je l'ai prévenu que je ne supportais pas être coincée... il a rigolé et continuait... et moi ça grimpait dans les tours pendant que je me débattais !
J'avais le choix : soit lever un genou et taper..... si si, j'l'aurais fait..... lol
soit donner un coup de boule...
J'ai choisi la 2ème solution... résultat une lèvre bien fendue et une dent qui bougeait... ben oui il rigolait aussi.....
J'étais mal après, j'étais désolée, et je n'arrêtais pas de répéter que je l'avais prévenu..... il aurait du savoir que quand mes yeux passaient au bleu marine, c'était l'alerte rouge et tout le monde aux abris !!! foulol

[quote=
J'étais mal après, j'étais désolée, et je n'arrêtais pas de répéter que je l'avais prévenu..... il aurait du savoir que quand mes yeux passaient au bleu marine, c'était l'alerte rouge et tout le monde aux abris !!! foulol [/quote]

Dans une autre vie, tu étais peut être un Akita ! lol

ahahah j'imagine trop bien la scène, il n'a pas du comprendre ce qu'il lui arrivait foulol

Je serais un peu comme ça aussi Wink

Tous les gens qui me connaissent savent que quand mes yeux virent du bleu-vert-gris au bleu marine, faut pô insister, car l'explosion est imminente !!! sauve
J'ai retrouvé sur FB un ancien petit ami (quand j'avais 18/20 ans. d'il y a donc 45 ans quoi !!! moque ) eh bien il m'a demandé si je faisais toujours ça !!!! langue

Enfin pour en revenir aux reines-mères, en dehors de Saku, j'en ai connu et en connais toujours des nouvelles, une 10zaines environ.... des vraiment bien marquées... toujours égales à elles-mêmes
Et c'est marrant parce que c'est un trait de comportement qui est exclusivement féminin !
Certains mâles jouent aussi aux chefs, mais ce n'est pas du tout fait pareil ! Wink

• Créer...