Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raion

Mon bébé loup

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'étais venue il y a quelques temps prendre tous les conseils possibles pour l'arrivée de notre futur Kitou et ça y est, je vais le chercher demain matin!

Ayant deux chats à la maison nous avons essayé de préparer au mieux le terrain, la maison du Kitou est montée depuis deux semaines avec ses couvertures. Nous avons laissé notre bébé mâchouiller deux doudous et les avons ramener chez nous pour habituer les chats à l'odeur et les coins dodo et repas sont bien séparés.

Nous espérons que tout se passe bien bien qu'un peu stressé ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va bien se passer ! les chats vont regarder ce petit nouveau de haut (au sens propre et figuré lol ) et quand ils seront prêts, ils iront l'inspecter de près lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo

Tout va bien se passer, nous à la maison ça va. Le seul soucis que nous avons eu eu c'est que noter minette est assez âgée alors lui avoir mit une boule de poil plus grosse qu'elle qui passait son temps à vouloir jouer avec elle.... et bien elle n'aimait pas du tout.... Notre Isis a un sale caractère donc avec Opale ça ne passait pas vraiment donc chacune son territoire et ça allait, en grandissant Opale c'est calmé donc ça passe mieux, c'est pas les grandes copines mais elle se tolère.
Par contre Boomer et Isis c'est une grande histoire d'amour :) Boomer passe son temps à lui baver dessus en lui faisant des bisous.... Et Isis adore se frotter contre lui....
Bon après ma Isis était trop vieille pour courir donc ils n'ont jamais été tenté de lui courir après hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez super bien préparé le terrain !
Mais ce sont les 3 qui auront le dernier mot bien sûr !!!!
Surveillez de loin, laissez le bébé sentir partout, laissez-le faire sans intervenir, ou juste en parlant doucement..
Les chats ont possibilité de se mettre en hauteur ?
C'est ça le principal...
Et à moins que les uns ou les autres ne soient vraiment agressifs, il faut les laisser faire, et se dire des trucs..
Ca va cracher peut-être, hérisser le poil.... et aboyer, vouloir jouer en face...
Pas grave... le principal est que les chats puissent se mettre en hauteur !
J'ai hâte de savoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il est arrivé! bon il refusait d'entrer dans la maison donc les présentations se sont faites de loin. Raion (chat mâle) n'a pas trop compris ce que c'était cette grosse boule mais il a pas l'air plus traumatisé que ça et Minuit a cru que c'était une peluche jusqu'à ce qu'à 5cm de lui elle voit que c'en était pas une XD. Donc grosse queue, 3 feulements et a vomis.

Là notre kitou n'a pas eu la force d'explorer donc je l'ai mis dans sa maison avec à manger et à boire et il se repose. les chats viennent le voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait c'est mieux que le bébé soit fatigué.. Comme ça les chats peuvent faire sa connaissance sans avoir une peluche qui saute dans tous les sens...
Ils sont plus intrigués que peureux, c'est déjà ça !! Wink
Comment ça se passe maintenant ?
Le bébé doit être réveillé !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a chouiné donc on est sorti et un pipi dehors, beaucoup de félicitations mais c'est un tout nouvel environnement. il refuse d'aller dans l'ascenseur mais commence à bien explorer la maison là, il mange et bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rien forcer, ne pas contraindre, suivre son rythme, ne pas s'énerver, même si vous êtes pressés ! Wink
Et toujours lui montrer le bon côté des choses si qlq chose lui déplaît ou lui fait peur...
Ca va aller rapidement !
Pour cette nuit (mouais... un peu tard pour le dire.... Embarassed ) évitez de le laisser seul dans une pièce !
Car il va pleurer, ce qui sera normal car la journée a été dure pour lui...
Mais "normal" ne veut pas dire "bien"..
Soit vous pouvez dormir l'un ou l'autre à côté de lui sur le canap par exemple, soit vous le mettez dans la chambre, et dans qlqs jours, petit à petit, vous sortirez son dodo de la chambre, en le tirant qlqs cm par qlqs cm tous les soirs...

Mais ce conseil à 2h du mat, c'est un peu tard peut-être..... moque

Ou alors vous l'avez déjà appliqué, ce que je souhaite !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! alors première nuit, on lui a laissé accès à la chambre mais bébé a préféré dormir dans le salon tout seul. on l'a pas entendu de la nuit mais au réveil deux pipi.
dès qu'il m'a vu il a chouiné, je l'ai sorti et pipi et caca immédiatement. bien sur on ne l'a pas disputé pour les pipis dans l'appartement et beaucoup félicité à l'extérieur.
Il fait sensation dans le quartier (bien que je me méfie car on nous a déjà demandé deux fois le prix et j'ai trop peur qu'on me le vole) et on' ma dit de le dresser aussi (alors qu'il était tout calme).

Ascenseur c'est ok maintenant, il prend vite confiance en lui. pour les chats c'est un peu plus compliqué, je ne les ai pas vu manger ni aller au plat depuis qu'il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce bébé !!!! bravebetecoeur
Pour les pipis, je crois que ça va vite passer ! Wink

Les gens qui te demandent le prix, reste évasive, ne dis même pas que c'est un chien de race et quelle race c'est...
Quand j'avais ma Saku, il est qlqfois arrivé qu'elle soit un croisé lab X husky !
Et elle devenait bien moins intéressante d'un seul coup......

Ma Hina, un homme a insisté pour l'acheter, à Annecy en octobre dernier (et pourtant elle, elle est tweeny (AI X AA)
Jusqu'au moment où je lui ai dit qu'elle n'était pas intéressante car stérilisée !
Il est reparti en la couvant du regard et me disant "Quel dommage !"

Tu vas avoir plein de gens qui vont vouloir le caresser...
Laisse faire, mais ne le soûle pas avec ça quand même... car tu arriverais au résultat contraire à celui escompté !
N'hésite pas à stopper fermement les gosses qui arrivent trop brusquement/brutalement, et tu leur expliques...
Ne fais jamais passer les gens avant ton chien !!
Tant pis si qlq chose ne leur plait pas trop, il faut toujours penser à ton chien en premier...
Trop de "bêtises" sont faites à cause de ça, pour ménager la susceptibilité des gens (dont on n'a rien à faire en définitive moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les gens qui conseillent de DRESSER le chien sont pas mal aussi !
Une fois on m'a raconté l'histoire d'une akita achetée dans une animalerie belge, qui y avait vécu longtemps apparemment... Mais comme c'était des bourrins, bah un jour la chienne a mordu, donc bah "fallait l'euthanasier hein, faut les mater, faut faire comprendre qui est le chef" ...

Toute à l'heure avec Sophie, on s'est acharnée sur un gros connard avec son BBS. Il le faisait tourner autour d'un rond de fleur au pied, et il lui fichait des sacrés coups de laisse sur le dos parce qu'il avançait. Heureusement que j'avais Seika en main et que j'étais pas seule sinon j'aurai pu aller lui casser sa jolie gueule de gros con !
Ah oui, le mec nous a regardé sans rien dire, limite le sourire aux lèvres, bref, un enculé de première. (ah désolée j'ai jamais été aussi vulgaire sur le forum mais ce trou de balle m'a gonflé et me gonfle encore, j'espère que je vais l'oublier en dormant cette nuit sinon brrrr... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouvais regarder dans les environs s'il y avait des flics... ça peut calmer certaines personnes............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien mignon ce petit kitou, vivement de nouvelle photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...