Vanitas 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour,Je voulais vous faire part, pour mon plus grand bonheur, que j'ai adopté Itsuki chez Akita Home la semaine dernière C'est une petite chienne de 3,5 ans absolument adorable, gentille comme tout et débordante de qualités. Nous avons fait près de 2000 km et 19 heures de route pour aller la chercher, et ça en valait vraiment la chandelle ! Sur place, je pense que nous nous sommes choisies mutuellement et c'est quelque chose qui me tient à cœur. Itsuki est très réceptive et attentive à moi et mon homme (un peu plus à moi, bien qu'elle semble préférer se faire gratouiller par les hommes). Elle écoute assez bien (quand elle veut ) et elle se plaît beaucoup chez nous. Elle n'a peur de rien, sauf des escaliers au début, mais elle a surmonté cette peur très rapidement En revanche, elle semble avoir aussi peur de la solitude, nous devons donc y travailler doucement. Comme je suis au chômage pour une durée indéterminée (c'est par choix), je vais pouvoir prendre mon temps pour l'habituer à la solitude, faire des exercices et la désensibiliser par rapport à ça. Je pense que l'abandon qu'elle a vécu et la séparation de son copain chien en sont la cause, mais je pense aussi qu'elle est très sensible. Ce n'est pas insurmontable, il nous faudra juste un peu de temps pour y arriver ! En tout cas je suis aux anges, je suis vraiment étonnée d'avoir trouvé une chienne comme elle ! Ça a été vraiment comme une évidence avec elle, c'est notre chienne, elle fait déjà entièrement partie de notre famille C'est une vraie Akita Inu en ce qui concerne son petit caractère, pas de surprise à ce niveau là : Un peu têtue, très calme, sensible, madame n'apprécie pas les autres chiens, elle a un instinct de chasse bien marqué, à la fois indépendante et proche de nous.Après tant d'années de patience, je suis trop heureuse d'avoir enfin ma petite louloute à mes côtés Je suis aussi vraiment contente d'avoir offert une deuxième chance à un chien abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour,Je suis très contente pour vous et pour elle C'est vraiment un beau geste de prendre un loulou chez Akita Home, beaucoup veulent une petite boule de poil et la voir grandir et tout et tout. Mais je trouve que les chiens qu'on adopte plus grand et qui ont déjà un passé son plus reconnaissant, enfin je sais pas trop comment m'expliquer. Certes ils ont parfois des soucis de de stress de l'abandon ou un caractère auquel on doit s'adapter car il est déjà bien marqué, mais je trouve que quand leur respect et gagné c'est encore plus intense qu'avec un chiot qu'on a vu grandir (enfin j'espère que j'ai à peu près bien expliquer ce que je voulais dire lol)En tout elle est vraiment très très belle cette louloute, elle vallait largement les 19h de retour ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylou63 0 Posté(e) le 17 avril 2017 C'est super pour cette belle louloute d'avoir retrouver un foyer aimant. Soyez heureux ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 avril 2017 2000km.... 19 heures de route...Ben dis donc..! Heureusement que vous vous êtes choisies !!!!!!! Imagine que vous ne vous soyez pas entendues !!??? Déjà nous, nous avons eu (seulement ) 6 heures de route aller-retour...Et THE condition était qu'on plaise à la chienne, sinon.....Bon OK elle m'a sauté dans les bras... mais si on avait vu une grosse réticence, la mort dans l'âme on ne l'aurait pas prise, je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanitas 0 Posté(e) le 18 avril 2017 Les conditions étaient les mêmes, si la chienne ne nous avait pas choisis et si le courant ne passait pas, nous serions rentrés seuls Ou peut être qu'un autre chien du refuge nous aurait choisi ? En tout cas, elle nous a également sauté dans les bras et couverts de léchouilles un vrai coup de foudre, je ne m'y attendais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanitas 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Trop dure la vie après une grosse journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites