Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylou63

Avancement de mon projet

Messages recommandés

Bonjour, comme je l'avais indiqué lors de ma présentation, j'ai pour projet d'acquérir une akita américain.
Hier après-midi, j'ai donc été visité un 1er élevage que j'avais sélectionné sur des critères précis. Mal grès un long trajet, ma satisfaction fût totale ! En résumé pour ne pas faire un roman, nous avons évoqué tous les sujets, même les plus délicats, sans aucune langue de bois de leurs parts. Cette après-midi chez ce jeune couple d'éleveur passionné par leurs chiens a été très instructive et très enrichissante. Et que dire de leurs chiens, des beautés et tous adorable (bon ok j'suis peut-être pas objectif lol ) !
J'ai également pris contact avec un autre élevage, avec qui je discute beaucoup par message régulièrement, et une visite de l'élevage est prévue pour bientôt. Je vais aussi d'ici quelques semaines prendre contact avec un troisième élevage afin de les rencontrer et visiter leur élevage.
Petit à petit, mon projet avance doucement mais sûrement !! Wink

ohana a écrit:
Si tu veux sur le site du club tu as une liste des éleveurs et tu as aussi tout ceux qui ont signé la charte d'élevage :)

http://www.club-aacf.fr/

Merci, je connaissais déjà. Wink J'avais oublier de le préciser mais c'est justement avec cette liste et la charte que j'ai pu sélectionné des élevages correspondant aux critères que je souhaitais. Wink

Si je peux te donner un conseil, discute avec des particuliers qui ont un AA !
Si ce n'est "en vrai", va sur des groupes d'AA (ou AI) sur facebook !
Ne te contente pas des filières officielles, car tu es souvent face à des pro vendeurs qui vendraient des frigo à des Esquimaux ! et devant eux, tu n'as que ta propre impression... mais ils savent faire eux !! confused
Alors que des particuliers, même s'ils sont qlqfois d'avis différents sur un mm élevage (suivant leur expérience perso), n'auront aucune raison de raconter des bobards !
Et tu pourras en avoir pas mal !!

Chris a écrit:
Si je peux te donner un conseil, discute avec des particuliers qui ont un AA !
Si ce n'est "en vrai", va sur des groupes d'AA (ou AI) sur facebook !
Ne te contente pas des filières officielles, car tu es souvent face à des pro vendeurs qui vendraient des frigo à des Esquimaux ! et devant eux, tu n'as que ta propre impression... mais ils savent faire eux !! confused
Alors que des particuliers, même s'ils sont qlqfois d'avis différents sur un mm élevage (suivant leur expérience perso), n'auront aucune raison de raconter des bobards !
Et tu pourras en avoir pas mal !!

Tous les conseils sont toujours les bienvenus Wink
Effectivement il ne faut pas se contenter que de discuter qu'avec des éleveurs. Étant un peu timide, les forums et sites tel Akita Sans Tabou, des associations comme Akita home, ... et différents groupe sur facebook sont très pratiques pour moi car remplis de témoignage intéressant, même si parfois triste à lire. C'est sûr qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, mais des recherches sérieuses  et une sélection rigoureuse des élevages à visiter permettent déjà d'aller dans la bonne direction, lol.

Oui, mais des sites comme akita sans tabou ou akita zen ou akita home n'ont pas le droit de parler d'élevages et de les comparer....
Alors que sur les groupes FB, tu as plus de chances d'avoir des avis...
Tu poses une question sur un groupe, et tu vas avoir des avis par messages privés, si toutefois on ne peut pas en parler sur le groupe directement !
Il ne faut pas hésiter à se servir de tout ce qu'on a à disposition ! Wink

Chris a écrit:
Tiens, je ne sais pas si tu as vu cette page :
http://akita.zen.free.fr/1_Eleveurs.html

Ca te donne déjà un schéma du l'éleveur "idéal" !! Wink

Je l'avais également lu, lol et c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé dans mes critères de recherche d'élevage. Ça correspond parfaitement à ma vision de l'élevage "idéal". Tous ces sites dédiés aux akitas sont des mines d'information précieuse, à lire sans modération. Wink

Je t'ai fait un mp :)

Certes je vis en Calédonie soit à 22 000 km de la France lol mais si tu veux des conseils sur les éleveurs de France je peux te conseiller selon ce que je connais déjà.

Bonne recherche à toi Wink

Sylou63 a écrit:
Tous ces sites dédiés aux akitas sont des mines d'information précieuse, à lire sans modération. Wink

Merci !!! Wink

Aujourd'hui j'ai commandé le livre "Planète Chien" de Joëlle CaveRivière. Je suis assez impatient de le recevoir et de le lire (livraison estimé entre mercredi et vendredi prochain) !! Wink

Faudra quand même que je demande des indemnités à Joëlle !!! lol
Ce n'est pas un énième livre sur des méthodes d'éducation, mais plutôt un guide du comportement des chiens...
Et à nous d'inventer l'éducation qui va avec ! Wink

Chris a écrit:
Faudra quand même que je demande des indemnités à Joëlle !!! lol
Ce n'est pas un énième livre sur des méthodes d'éducation, mais plutôt un guide du comportement des chiens...
Et à nous d'inventer l'éducation qui va avec ! Wink

C'est exactement le genre de lecture que je cherchais, un guide qui me permettra de m'adapter et de comprendre ma future kitounette. Wink
Je sais que beaucoup t'on suggéré d'écrire un livre, ayant lu l'intégralité de tous les messages sur tous les sujets du forum, c'est incontestable tu as un réel savoir et vécu avec les kitous (ça me fait penser qu'il y a plusieurs sujets que j'ai en tête où ton avis serait intéressant  confused  ).  Wink

Alors voilà, j'ai fait le tri dans ma tête de question que je me posais pour en retenir une : lol
Sans être dans l'excès du "tout naturel", les plantes et produits naturel sont un des sujets auxquels je m'intéresse et j'ai lu que certains utilise des produits dit "naturel" sur leurs akitas, tel que antiparasitaires, H.E, ... Je me posais la question si vous les utilisez toujours (lesquels ?), et de quelle manière ou en compléments de quels autres produits ? J'ai trouvé une boutique internet qui propose des produits naturel, et je me demandais si vous la connaissez ou connaissez les marques qu'il propose:
https://www.chiensetchatsnaturellement.com/
Bonne soirée :)

Et voilà, hier s'est achevé les 3 visites d'élevage que je m'étais imposé afin de mieux apprendre à connaître la race, et aussi pour le plaisir de rencontrer de magnifiques kitous et de discuter avec des passionnés. Le bilan de ces 3 visites: très positif !! 😊 J'ai vraiment apprécié chacune de mes visites, j'ai rencontré des gens dont la passion pour la race ne fait aucun doute, et des kitous tous autant magnifiques et adorables. 😍 Chacune de ces visites a été très instructive et enrichissante. 😊 Le résultat de mes un an et demi de recherches à largement était à la hauteur des attentes espérés !!

Oupssssss.... Je n'avais pas vu tes messages depuis le 13 mai !!!!!!
Pourtant je suis venue bien sûr, je ne comprends pas.... Crying or Very sadEmbarassed

Bref, tu as donc visité "tes" 3 élevages ! Wink
Donc si tu as vu pas mal de repro, à toi de choisir surtout la future maman, en fonction de sa douceur, de son assurance (pas hyper méfiante ou peureuse) de sa gentillesse et surtout de son regard qui doit contenir tout ça, en plus de l'intelligence !
Nan suis pas exigeante !!! Wink
Je dis juste que les chiens ne font pas de chats, et que le choix de la mère est très important pour notre future vie avec un de ses chiots !

D'ailleurs je pense que ce point de détail n'est pas asse développé sur AZ....

Pourtant je suis venue bien sûr, je ne comprends pas.... Crying or Very sadEmbarassed

Donc si tu as vu pas mal de repro, à toi de choisir surtout la future maman, en fonction de sa douceur, de son assurance (pas hyper méfiante ou peureuse) de sa gentillesse et surtout de son regard qui doit contenir tout ça, en plus de l'intelligence !
Je dis juste que les chiens ne font pas de chats, et que le choix de la mère est très important pour notre future vie avec un de ses chiots !

D'ailleurs je pense que ce point de détail n'est pas assez développé sur AZ....

Chris a écrit:

Pas grave pour les messages non vu, lol. Wink
J'ai pu voir beaucoup de kitous, de tout âge, de 8 semaines pour la jeune à 12 ans pour la plus âgée (qui est à la retraite bien sûr, lol).
Le choix de la maman est très important, c'est vrai, les chiens ne font pas des chats, lol. Heureusement une bonne sélection d'élevage sérieux m'a évité de tomber sur des chiens peureux ou hyper méfiant, et j'ai déjà une idée sur le choix de la future maman qui a toutes les qualités que tu évoquais. Wink Maintenant faut patienter et laisser faire dame nature, lol.

Coucou !
Concernant le naturel, pour la prévention puces tiques, on utilise du vinaigre des 4 voleurs. Seulement, on va rajouter une pipette naturly's étant donné que le chat de ma mère était criblé de puce (sans piqûre ni rien ! la seule alerte était le poil coupé sur le ventre...) et aussi pour protéger didoune quand on partira en vacances :)

Ici, on a fait le dernier rappel L4 parce que MISS SEIKA a choppé un rat la semaine dernière, donc pour prévenir on a fait direct le rappel qu'on devait déjà faire début du mois... mais sinon j'ai reçu un combo de nosodes qui prévient des maladies que couvre le vaccin.

Elle a de l'ail quand je vois que niveau digestion c'pas terrible... ou quand je vois une mouche s'envoler de sa gamelle (bah ouais MADAME ne veut manger qu'en plusieurs fois, sauf que la viande attire les mouches dégueu..)

Hmmm... Sinon en shampoing, j'en ai pris un dont la compo me plaisait bien hormis l'oubli du site internet de préciser qu'il y avait du parfum dedans... Je rajoute simplement de l'aloe, de l'huile de neem et de la lavande dedans (Seika n'a qu'un bain par an OU un deuxième si vraiment j'ai vu des puces... ou si elle a eu l'envie de se rouler dans de la chiasse dégoulinante :p )

Quand elle a un p'tit bobo ou quoi, je vois si on peut traiter à l'argent colloïdal en complément de l'huile de coco (bio) ou aloe vera.
Bon après en réfléchissant comme ça, j'ai pas d'autres trucs à dire... si jamais t'as une autre question hésite pas

Electrastar a écrit:
Coucou !
Concernant le naturel, pour la prévention puces tiques, on utilise du vinaigre des 4 voleurs. Seulement, on va rajouter une pipette naturly's étant donné que le chat de ma mère était criblé de puce (sans piqûre ni rien ! la seule alerte était le poil coupé sur le ventre...) et aussi pour protéger didoune quand on partira en vacances :)

Ici, on a fait le dernier rappel L4 parce que MISS SEIKA a choppé un rat la semaine dernière, donc pour prévenir on a fait direct le rappel qu'on devait déjà faire début du mois... mais sinon j'ai reçu un combo de nosodes qui prévient des maladies que couvre le vaccin.

Elle a de l'ail quand je vois que niveau digestion c'pas terrible... ou quand je vois une mouche s'envoler de sa gamelle (bah ouais MADAME ne veut manger qu'en plusieurs fois, sauf que la viande attire les mouches dégueu..)

Hmmm... Sinon en shampoing, j'en ai pris un dont la compo me plaisait bien hormis l'oubli du site internet de préciser qu'il y avait du parfum dedans... Je rajoute simplement de l'aloe, de l'huile de neem et de la lavande dedans (Seika n'a qu'un bain par an OU un deuxième si vraiment j'ai vu des puces... ou si elle a eu l'envie de se rouler dans de la chiasse dégoulinante :p )

Quand elle a un p'tit bobo ou quoi, je vois si on peut traiter à l'argent colloïdal en complément de l'huile de coco (bio) ou aloe vera.
Bon après en réfléchissant comme ça, j'ai pas d'autres trucs à dire... si jamais t'as une autre question hésite pas  

Merci de pour ces précieux conseils. Wink

Bon, faites pas attention... j'ai juste voulu ajouter le "Z" au mot assez de mon message, et je sais pas ce que j'ai bidouillé, je me retrouve avec 3 fois le mm message...!
Et comme on ne peut pas supprimer, ben ça va rester !!!! lolfoulol

Chris a écrit:
Bon, faites pas attention... j'ai juste voulu ajouter le "Z" au mot assez de mon message, et je sais pas ce que j'ai bidouillé, je me retrouve avec 3 fois le mm message...!
Et comme on ne peut pas supprimer, ben ça va rester !!!! lolfoulol

lolfoulollol

Voilà l'aboutissement de mon projet: je suis très heureux de vous présenter ma petite kitounette d'amour, Natural Beauty du Lac Brûlé, alias Yuma. Cette gentille petite fifille qui aura 3 mois le 16 octobre est arrivée depuis 3 jours et c'est très vite senti à l'aise dans sa nouvelle maison. C’est une jeune demoiselle déjà très propre et adorable.  coeur

rohhhhh elle est trop choupette !!!!!!! J'ai vu la portée ils sont vraiment beaux les bébés :) coeur

Un jour j'en ferais venir un de chez Caroline ici en Calédonie !!!!

ohana a écrit:
rohhhhh elle est trop choupette !!!!!!! J'ai vu la portée ils sont vraiment beaux les bébés :) coeur

Un jour j'en ferais venir un de chez Caroline ici en Calédonie !!!!

Merci pour ma kitoune Wink C'est vrai que toute la portée est magnifique, ce sont tous de très beau bébé. Wink

• Créer...