Smoothie 0 Posté(e) le 28 mai 2017 Bonsoir à tous :) il y a beaucoup de sujets sur la promenade, les autres chiens détachés, bagarres etc... mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Alors je précise avant tout que je ne cherche pas à modifier le caractère de mon akita, je l'aime tel qu'il est, c'est à dire que je savais très bien en l'adoptant que c'est une race à ne pas mettre entre toutes les mains par rapport aux risques face aux congénères. Je n'ai pas peur de ça et il me convient comme il est, je fais simplement attention quand je le sors. Je me demandais simplement s'il y a des astuces que vous utilisez ou que vous connaissez, pour détourner son attention d'un chien détaché ?Odayaka ne les supporte pas il essaie systématiquement de les croquer. La dernière en date, une femme ne tenait pas son dogue allemand de 55kg, il a voulu venir jouer avec Oda mais si brusquement que ce dernier a tout de suite mal réagit et l'a déchiqueté malgré sa taille, ça m'à bien pris 4 ou 5 min pour arriver à le sortir de la car l'autre maîtresse avait peur d'attraper son chien j'ai tout fait toute seule. Du coup ils ont eu largement le temps de se blesser au sang tous les deux. Maintenant Oda n'attend même plus de voir si le chien en face veut jouer, il cherche de suite à le bouffer. Pensez vous que lui proposer quelque chose de plus intéressant à ce moment là peut marcher ? (Friandise, jouet ?) Ce que je veux en fait, c'est pas l'empêcher d'être ce qu'il est, juste lui apprendre qu'il peut très bien repousser un chien sans le tuer, juste en le pinçant s'il fait trop le cake et ose le toucher 😄J'ai déjà essayé de repousser le chien en face en m'imposant, mais ça déclenche de suite les crocs d'Oda, car dans sa tête ça confirme qu'il faut attaquer la chose qui s'introduit dans notre périmètre. .. Si je fais mal les choses n'hésitez pas à me le dire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7w 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Je n'ai pas de conseil d'éducation canine à donner (car je ne suis probablement pas le mieux placé), en revanche tu ne vas pas changer ce qu'est ton chien tout simplement car celui n'est pas né avec l'envie de "bouffer" les autres comme tu dis, tu vas donc simplement l'aider à mieux prendre les choses.Il faut déjà voir cela de la bonne manière et ne pas penser (fièrement ou tristement) que ton chien est une terreur.C'est dans son caractère, il n'apprécie pas la présence d'autres chiens, mais il peut ne pas les apprécier et apprendre à faire avec. Les ignorer, grogner dans sa moustache, sans pour autant passer à l'attaque. Il n'en vivra que plus heureux lui aussi.Après si tu rencontres des difficultés tu peux toujours essayer de faire appel à un éducateur comportementaliste pratiquant la bonne méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Voilà c'est exactement ce que tu dis que je veux : il a son caractère certes, mais ce serait cool qu'au lieu d'agir en mal il ignore. 😁 On m'a conseillé quand il commence à voir un mâle de loin et grogner, détourner son attention en l'appelant d'un air "hé viens on va jouer ! :D" et lui donner une Friandise ou des caresses dès qu'il se recentre sur moi. Ça a pas mal marché, quand on lui demande de "laisser" il laisse ^^ le soucis c'est quand le chien en face s'approche, la technique de tu laisses ne fonctionne plus. Avez vous vos petites astuces, pour faire fuir le chien détaché ou pour retenir votre loup de le mordre ? Parce que le tenir par le harnais ça fonctionne, mais ça l'énerve encore plus d'être retenu et du coup, j'ai pas envie de subir une morsure redirigée 😑 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skum 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Du coup ya eu du changement entre la semaine dernière et maintenant.Vu comment c'est parti je pense que tu aura les même soucis que moi avec Tango.Ton copain le laisse malgré tout détaché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 29 mai 2017 Quand c'est dans notre quartier comme Oda connait tous les chiens, mâles et femelles, il le laisse détaché. Quand Oda en voit un il ne dit trop rien alors ça va. (Mais jusque quand ?...) Mais dans les endroits inconnus, maintenant il l'attache car il a détruit le grillage de quelqu'un pour choper leur chien a travers. Je lui ai dit : "tu attends qu'il y ait combien de morts pour te décider à l'attacher ?" Depuis il a admis que il fallait effectivement l'attacher en balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 juin 2017 Déjà, il faut rester très calme, en lui disant "tu laisses", dès que tu vois un chien !Ensuite oui, tu détournes son attention (euuuuh... bon courage s'il est comme la mienne ) avec un jouet ou autre chose... évite les friandises, car il y a peu de chances pour qu'au départ en tout cas, il "mérite" une récompense ! Une chose est sûre, ce n'est pas en parlant d'un ton dur ou sec qu'on obtient le meilleur résultat...A toi de trouver le bon ton qui l'atteindra et le fera "revenir" à toi (du moins son attention )Puisqu'il a eu une mauvaise expérience avec ce dogue, il va falloir faire redescendre sa pression, en faisant des balades par exemple, avec des chiens hyper calmes et zen, qui se moqueront qu'il soit là ou pas et qui ne l'approcheront pas !C'est ce qui le réconciliera le mieux avec la présence d'autres chiens..Mais bon, de plus il est en plein âge où il va s'affirmer, en partant dans tous les sens... donc à vous de le guider, et laissez-le faire ce qu'il croira être ses choix !Mais un conseil : même avec les chiens qu'il connait et tolère, faites vraiment gaffe, car il est à un âge où il est totalement imprévisible...Alors ne lui faites pas confiance à ce sujet et ne le quittez pas des yeux ! Car il se pourrait que vous ayez à intervenir malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Puisque tu en parles c'est arrivé hier. J'en veux énormément à mon copain. Je n'ai pas arreté de lui expliquer sur tous les tons possibles qu'il faut le garder attacher, à tout prix éviter les males inconnus, ne pas penser qu'il est gentil en toutes circonstances. Bref... Hier soir donc on se promène tous les trois, là on passe devant un portail où une dame s'apprete à ouvrir avec son Jack màle. Elle nous demande si c'est un male, je dis oui et j'ajoute mème qu'on s'en va vite parce que ca va pas le faire. La mon copain intervient et reprend le chien alors que je l'avais éloigné, car ils s'étaient déjà rencontrés donc il avait confiance. La dame lui fait confiance aussi je ne sais pas pourquoi vu ce que je venais de dire juste avant, et ils les laissent se renifler. J'ai pas eu le temps de reprendre Oda car il était déjà en train de renifler gentiment le Jack et je me suis dis : si je le touche ca va fausser leur communication et ca va foirer. J'ai serré un peu les dents pour que ca se passe bien, mais je n'ai pas bronché justement pour pas déclencher une attaque d'Oda... il est content remue la queue et l'autre Jack est effrayé mais se laisse faire. Jusqu'au moment où il est si tétanisé qu'il grogne. Bien évidemment comme je le prévoyais Oda l'attrape par le cou et ca part en cacahuète... On a beau tirer, dire ''Oda lache'' etc... il ne le fait qu'au bout d'une minute environ, l'autre chien était épuisé mais sain et sauf malgré la morsure. Sans hésitation je me suis lancée direction les urgences vétérinaires avec la dame et son chien pour lui payer tous les soins. Bref, tout aurait pu ètre évité et largement donc ca me frustre. Il aurait fallu partir. De suite. Il fallait pas ouvrir le portail. Il fallait pas laisser Oda approcher. Mon copain a été choqué, je lui ai dit en mème temps personne n'a pris en compte ce que je disais, et alors que j'avais éloigné Oda tu me l'as pris des mains et tu l'as fait renifler ce pauvre vieux pépère. Je suis dégoutée car il y avait plein de voisins qui ont vu cette facette de notre kitou et on a mauvaise réputation depuis. Pour nous c'est pas grave à la limite mais pour Oda, il va se promener tout seul maintenant car tout le monde a peur et ca me soule. J'avais tout bien fait, tout prévu pour leur sécurité et on a gaché mon initiative et il a failli y avoir un mort. Tout ca pour dire que mis à part le garder attacher et ne pas le laisser approcher d'autres males, je cherche des astuces pour l'apaiser, pour qu'il les ignore au lieu d'attaquer. J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7w 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Au risque de paraître agressif ou désagréable je vais parler franchement.(Après ce n'est qu'un ressenti personnel.)Cette mauvaise réputation pour le coup est méritée...Si ton copain ne veut pas comprendre certaines choses ce n'est pas la race qu'il lui faut.En plus, être en désaccord sur l'éducation du chien peut être assez perturbant pour ce dernier.Ensuite, je ne comprends pas pourquoi dans la plupart de tes postes tu décris exactement les blessures ou attaques infligées par ton chien... Pas besoin de savoir que l'autre à un décollement des tissus musculaires et qu'il a été secoué en mode mise à mort...C'est assez glauque et ça donne l'impression que tu es fière de la puissance de ton chien, c'est assez déstabilisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamat1 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Je ne sais pas si c'est lié à la pleine lune qui approche ou si c'est une "coïncidence" mais on a aussi eu le droit à quelques coups de crocs entre chiens hier. Finalement rien de "grave" (niveau blessure, je ne parle pas du comportement) mais les vétos nous ont dit qu'elles avaient passé la journée à soigner ce genre de blessures.Plus généralement, j'ai eu le même souci d'éducation avec Yuuki. Ma mère, ma soeur et moi avons les mêmes ordres et la même vision de l'éducation avec nos chiens respectifs mais mon père est plus "cool" ce qui a valu quelques disputes. Pour ma part, je ne détache jamais Yuuki en dehors d'espaces clôturés ou en présence d'autres chiens. Même lorsqu'elle s'approche pour renifler un autre chien je reste sur le qui-vive pour éviter le pire. A mon sens, il vaut mieux être ferme et s'éloigner plutôt que se dire "on va voir" et prendre le risque que ça dégénère (surtout si ça se produit dans 99% des cas).Il n'y a rien de pire que des ordres et attitudes contraires avec son chien car cela joue sur ses repères et qu'il aura plutôt tendance à suivre celui qui l'arrange le plus.Je rejoins l'avis de Chris sur les balades et plus généralement l'exercice. C'est un moyen de canaliser l'énergie de son chien et de partager un moment plus intense avec lui. Yuuki est très peureuse à certains endroits ou plus sur la défensive envers certains chiens et elle se révèle plus "tolérante" après une longue promenade où on a pu travailler et jouer ensemble. Après, je pense (peut-être naïvement) que c'est l'attitude à l'instant T et dans les minutes qui suivent qui importe le plus. Par exemple, lorsque Yuuki se comporte mal, mon ton ferme devient plutôt désapprobateur voire déçu et a posteriori je m'inscris plus dans l'indifférence avec elle. Elle va sur son tapis et me surveille du coin de l'oeil en remuant la queue par moments ou en me suivant "discrètement" pour voir si je lui ai pardonné. Je ne sais pas si c'est la meilleure attitude à adopter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Nico : je suis désolée si mes propos étaient déplacés j'ai essayer de transformer mon post en quelque chose de plus soft du coup... Je ne suis certainement pas fière de ca non, si c'est ce qui transparait dans mes messages ce n'est pas volontaire.. au contraire je suis très genée de ce qui est arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7w 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Non mais t inquiète pas dans le fond je me doute bien que si tu parles de ça ici c'est pas pour te vanter et que tu veux résoudre ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Mamat ben du coup je pense que c'est général, nous aussi la vétérinaire nous a dit qu'ils avaient plein de sutures dues aux bagarres et qu'elles étaient débordées entre ça et les épillets ! 🤔 D'ailleurs en parlant de la veterinaire, dès qu'on lui a dit que c'était un akita qui avait mordu le Jack, elle a dit : "Ah ça explique tout. Ahhhh bah oui. Je DÉTESTE CETTE RACE ! Même parfaitement éduqués ils restent agressifs ! Et pas qu'avec les chiens ! C'est une race qui sera toujours réactive car ce chien test très anxieux de nature et ne fait confiance qu'à son maître, je me suis fait mordre une fois en caressant celui de mon assistant alors qu'il m'y avait autorisé !" J'ai répondu qu'effectivement ces chiens n'apprécient pas vraiment les gens agités et qui parlent fort, et trop près de leur visage et encore plus s'ils les caressent sur la tête en se penchant au dessus d'eux ! Mais qu'ils adorent vraiment les gens qui ne forcent pas le contact et sont doux avec eux, qui ne s'introduisent pas brusquement dans leur périmètre de confort. Franchement vu comme elle avait une attitude envahissante, je la vois très bien s'à croupir devant la tête du kitou et le caresser fort sur la tête, lui prendre les joues et tout, vous voyez c'était un peu le genre de femme qui fait des bisous baveux à ses neveux et qui leur pince les joues en disant "gouzi gouzi". Sauf que l'akita est loin d'être comme les petits chiens de canapés (ce n'est pas une critique je les trouve craquants ) qui adorent les caresses et se faire manipuler pour faire des câlins. Je pense que tenir non stop son kitou en laisse épargne tous les accidents, quoique pour le Jack on le tenait, il fallait juste pas lui faire renifler en fait... je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux ne pas essayer du tout en fait... c'est malheureux pour nos kitou mais ça évite peut être un accident grave... 😥 Après comme je ne me verrais pas lui faire passer sa vie sans courir, je pars souvent au fin fond de la forêt pour le lâcher, là c'est la fiesta ! 😁 Ça court, ça machouille des bâtons, ça se roule dans la terre etc... C'est tellement plaisant à voir ! Surtout ça fait du bien comparé à la rue où à chaque coin on prend des précautions pour ne pas tomber nez à nez avec un chien... Et comme le dit Chris oui je pense qu'un chien canalisé grâce à une bonne activité physique sera forcément un chien mieux dans ses pattes qu'un chien frustré de ne jamais courir. Donc en fait c'est un travail à la fois sur la durée (un mode de vie sain fait un chien plus posé, donc plus tolérant), et sur l'instant : ne pas montrer au chien que voir un mâle c'est stressant, en ne changeant pas son rythme de marche, sans tirer comme un bourrin sur la laisse, en déviant l'air naturel le trajet pour ne pas croiser l'autre, et surtout féliciter le chien quand il se recentre sur nous au lieu de grogner le mâle qui arrive. 😀Après ma plus grande question c'est : à votre avis, comment il faut se comporter après un incident de bagarre ? Hier par exemple c'était assez grave, mais sous le choc on n'à pas trop su quoi dire à Oda, mon copain l'à un peu engueulé, il s'est assis et à baissé la tête comme s'il réalisait que c'était une bêtise, ou peut être que c'était de la fierté je n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 8 juin 2017 De mon point de vue je pense que la sociabilisation ce fait depuis tout petit et que c'est un travail continuel et qui demande beaucoup d'attention. Ce n'est pas juste lors de quelque ballade en laisse, ça ce travail avec les autres chiens et il ne faut jamais relâcher son attention.Je n'ai pas d'Inu mais 2 AA dont Opale qui est une dominante, pas du genre je vais tous vous tuer non plus mais je pense que si on avait rien fait elle aurait finit comme ça ! Elle a 4 ans aujourd'hui et je peux l'amener au parc lâcher mais j'ai toujours un oeil sur elle et elle le sait, dès qu'elle regarde un peu trop un chien je lui dit "Opale c'est non" et elle tourne le regard. Ca c'est aujourd’hui je le fait depuis 1 ans avant c'était un jeu de "non pas touché" "lâche" je la reprenais en laisse,"pas bouger tu te calme", je le relâche et on recommence.... ça a durer 3 ans et aujourd'hui je peux la lâcher je sais qu'elle écoute, mais je fais bien attention je vois bien quand elle a ses têtes je la rappelle et je l'attache le temps que les gens repartent avec leur chien, les petits chiens qui courent trop ou qui aboient c'est sa bête noire. J'ai eu de la chance les gens étaient compréhensif voyait bien que j'étais non stop sur elle pour la reprendre et faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, elle a mordu 1 chien l'akita de ma meilleure amie. Bon il a des gens qui ont dit que ma chienne était une tueuse mais bon on les a jamais revu au parc lol Il y a eu des moments ça parté un peu dans tout les sens mais on n'a jamais arrêter le parc pour autant on y est toujours revenu certes certains nous regardais de travers avec notre chienne ingérable mais on a rien lâcher, j'étais toujours sur son dos et c'est là que je me suis fait nos très bon amis, ils ont tous vu l'évolution d'Opale et me dise encore aujourd'hui que j'ai eu du courage car ils auraient abandonner depuis longtemps, je savais à quoi m'attendre avec cette race mais j'ai jamais lâcher l'affaire. Encore aujourd'hui tout le monde l'appel la reine mère et elle joue bien son rôle mais je suis plus sereine et moi sur son dos quoi que lolBoomer lui il est disons à 2 de tension, il n'est pas très réactif et il a tellement ramassé avec Opale petit et encore aujourd'hui qu'il ne la ramène pas trop. Mais tout petit je l'ai laissé se faire rouler et recadrer par ceux qui étaient plus grand et plus gros que lui car je savais qu'il serait plus gros et plus fort qu'eux après. Aujourd'hui aucun autre chien ne vient le chercher, le rott de mon meilleur ami adore lui lécher les babines et Boomer gronde mais c'est leur jeu depuis toujours. Il vient d'avoir 2 ans et il commence seulement à "rouler des mécaniques" mais dès qu'il voit que je le regarde hop il redescende en pression de peur que je me mets sur son dos lol je ne dirais pas qu'il n'est pas dominant dans la mesure ou il n'a jamais eu besoin de l'être tout les autres chiens se couche devant lui sans qu'il fasse quoi que ce soit, parfois il veut jouer mais ils ont trop peur de lui, il doit être trop impressionnant pour eux je ne sais pas trop mais c'est claire que ça été beaucoup plus facile qu'Opale niveau sociabilisation.Beaucoup de vétérinaire ici aussi nous ont fait tout un speech sur les akita.... pfff du n'importe quoi et je ne parle même pas des dresseurs, ou des clubs canins avec leur préjugé et je sais de quoi je parle je fais partit de la Société Canine de Calédonie donc je les côtoie en permanence !Ma reine mère sur son rocher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 juin 2017 Contrairement à Nico, j' "apprécie" le fait d'expliquer EXACTEMENT ce qu'il y a eu car ici, beaucoup de personne passe en pensant que c'est un monde de bisounours ! "Oh y'a pas tant d'attaque que ça, ils tolèrent biiiien allez, on prend 5fifilles ensemble !" Alors que NON, la réalité c'est ça aussi. Pas qu'avec l'Akita certes, tous les chiens doivent être compris dans leur mode de vie et leurs humeurs, mais voilà, souvent les gens sélectionnent le bon et zappent le moins bon.(Désolée je ne veux pas que tu serves d'exemple, car je vois bien que ça a perturbé tout ça ! mais faut pas avoir honte ou quoi que ce soit, nous aussi on peut se battre, pas tuer hein, juste taper [des fois ça ferait du bien tiens !] )Souvent quand quelqu'un raconte une attaque (forum, groupe et autres) les proprios s'en prennent souvent plein la gueule (alors oui, il y a les cons, et les gens qui font bien mais malheureusement les personnes autour n'ont pas pris conscience des risques) mais vraiment se font démonter parce que ça "détruit" la race blablabla... Moi je pense qu'il faut arrêter de l'idéaliser tout simplement, et prendre en compte les expériences des autres. J'ai une amie qui a 2 AA qui sont très fusionnels, peut être un peu trop parfois car ils se protègent l'un de l'autre, et le mâle qui est ENORME a déjà chopé un staff qui aurait pu mourir sérieusement. Elle est comme toi, elle met tout en oeuvre, prévient, fait demi-tour si elle voit que très loin il y a un chien lâché ou quoi, en balade de groupe tout le monde sait qu'il faut pas lâcher son chien ou le laisser lui renifler les boules, et on s'est déjà retrouvé à +20chiens en même temps, il n'y a jamais eu d'accident car tout le monde a respecté les choix des uns et des autres et surtout le chien, qui lui, même un peu à l'écart peut se balader autour de beaucoup de chien sans lever les babines.Nous, on peut pas dire, Sophie et Marion pourront peut être confirmer, enfin surtout Sophie car on balade beaucoup ensemble, mais Seika est cool.Rarement lâchée, mais de toute façon, quand elle est lâchée son seul gros kiff c'est de courir comme une malade à 2km pour faire caca en cachette et revenir. Faire caca cacher c'est mieux !Elle tolère bien les autres. MAIS parfois on baisse un peu niveau vigilance et un chien quelconque passe après 10autres sur lesquels elle a rien dit mais celui là, je sais pas il doit être beaucoup trop moche pour elle, elle doit lui refaire la façade ! On a jamais eu de grosse bagarre car à force d'observer Seika, je vois ses mimiques de "dans 2secondes je te défonce" (oui car elle aussi c'est une reine mère et elle prévient pas elle, c'est pocket surprise pour tout le monde !) mais quand elle fait des trucs pas sympas, on fait les parents pas contents je lui dis de me regarder " R'gard' ta mère ! R'gard' moi ! C'est pas beau ça ! T'es moche ! Vilaine fille ! " Elle baisse la tête et ne croise plus jamais notre regard Monsieur c'est un peu autre chose il est + dans le "NON" que moi donc y'a du blabla avec beaucoup de NON mais il est du genre pas stressé du tout donc c'est rare.Pour les vétos, la première c'était ça, on a fait quelques visites car au début elle a dit "connaître l'akita" et au fur et à mesure "faut les dresser, des dominants etc..." hop on a changé et là bas c'est cool, ils aiment tout le monde, confiance 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destfin 0 Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour , J ai pas lu l ensemble du post , mais je vais te donner ma technique Comme vous le savez un akita inu réagi plus vite qu un samouraï , Il faut savoir anticiper comme au échec Pour les chiens mâle en générales, je ne les laisse pas nous approcher les gens comprennent assez bien .Les chiens en laisse ,nous passons à côté ,et je lui dis "tu laisses" , "sage " gentil" ce que il fait très bien , je fait également des bruit avec la bouche pas facile à écrire,c est une sorte de léger claquement "langue palet" , natsu observe et après le passage du chien , il va sur le passage du chien pour renifler la truffe en l air , ou alors nous continuons la promenade genre RAB , je m en foutiste ! Le tout c est de pas être crispé sur la laisse . Pour les chiens qui ne sont pas attachés qui arrive en courant comme des cons, c est plus complexe :je mais Natsu aux pieds et je tiens légèrement le harnais , je fait en sorte de faire front avec Natsu , je fait,également un bruit de bouche une sorte de "psichit " avec un claquement de pied au sol ( comme au Kendo ) puis un mouvement de bras du genre dégage , si le chien d en face ne comprends pas je laisse faire mon gros , mais je déteste , alors je me mets en avant , je sais que c est debile mais voilà c est mon gros doudou j ai peur pour lui ,bien que je sais que Natsu sera se debrouiller !D ailleurs la première bagarre c était il y'a qql jours un chien qui arrive comme un Calu, j ai laisser faire , en 3 secondes l autre partait la queue entre les jambes ,heureusement que j ai une laisse de 8 mètres sinon j étais dans le talus;) Avec les femelles en règles générales ca passent bienVoilà ma technique , bon après faut dire que je lui parle avec des mots simples , je fait souvent des bruit de bouche , ca marche bien Je sais pas si c est très compréhensible la grammaire et le reste c est pas mon truc Ca me fait penser j ai également regardé,il y a qql jours " cesar l éducateur de chien sur je sais plus la chaine , il fait également pas mal de bruit de bouche pour distraire ,donc pourquoi pas essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skum 0 Posté(e) le 19 juin 2017 De mon côté, Tango a tendance à être un tout petit peu moins agressif lorsque c'est moi qui le promène, j'ai suivi le conseil de tirer d'un coup sec avec tu laisses. Il fait quand même un peu le poney mais il fini par avancer.Le problème c'est plus quand m'a copine le promène, j'ai l'impression qu'elle a vraiment peur des rencontre avec d'autres chien et tel qu'elle me le décris Tango est beaucoup plus agressif que quand c'est moi. Apparemment il lui aurait déjà attrapé son sac ou la laisse dans un élan de rage pour se libérer et aller cogner le chien. Bref elle a vraiment du mal à le contrôler quand celui-ci a décider d'aller à la bagarre.Elle ne sait pas si elle doit attendre qu'il se calme, lui mettre un coup sur le museau ou quoi...Je sens que je vais me taper les ballades 3 fois par jours à ce rythme la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 juin 2017 Un des "secrets" consistent à regagner l'attention de son chien qui est dans sa bulle et ne nous voit plus ne nous entend plus....J'ai trouvé un truc il y a peu de temps avec Hina...Oh je ne sais pas si ça va marcher souvent et longtemps, mais ça a marché 2 ou 3 fois = je siffle avec mes doigts, ce qui fait un sifflement fort et strident ! Ben entraînez-vous, apprenez, car je ne sais pas vous dire comment faire, car c'est aussi suivant la dentition ! Moi je me suis entraînée au dortoir de mon lycée (c'est dire si ça date !!!)Je vous dis pas la gueule de la pionne quand j'ai réussi, au bout de plusieurs soirs infructueux En tout cas, avec Hina ça marche, elle se retourne, et là je n'ai plus qu'à lui dire "tu laisses... allez on s'en va !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skum 0 Posté(e) le 19 juin 2017 J'ai jamais su siffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 Merci à tous pour vos superstar réponses, Oda est moins agité. 😀 Quand on voit un chien, J'ai juste à continuer à marcher tout à fait normalement en lui demandant de laisser et il le fait sans soucis. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un chien de près sur un trottoir par exemple, ou presque : la dernière fois un cavalier King Charles mâle est passé à 2m de nous a peine, Oda l'a grogné en faisant sa crête, et cette fois ci le "tu laisses" ne fonctionnait pas mais bon ça n'est pas grave car en laisse il n'y a plus aucun soucis tant qu'on ne croise pas un chien de très près ! En revanche les chiens détachés... généralement on prévient les gens, et ils rattachent leur chien même si ça leur fait tirer la tronche ! Mais le jour où l'un d'eux vient vraiment devant Oda, il va se faire tuer... Car il n'inhibe pas sa morsure, il attaque vraiment pour éliminer l'intrus... Après j'ai envie de dire, il est en harnais K9 + la laisse + reste collé à notre jambe si on lui demande, alors si un chien arrive en courant sur lui... Ce sera quand même notre faute si il se fait attaquer/tuer ? On a acheté une muselière en nylon, je trouve ça horrible. Il ne peut pas halêtre avec, et il panique. Faut que je regarde les modèles en métal qui permettent au chien de respirer, se lécher, renifler le sol et même boire ! C'est pour les fois où il devra rester avec le cavalier King Charles mâle de mes parents. En tous cas ça me gonfle, le fait que les gens ne comprennent pas ceci : si tout le monde tient son chien, peu importe que l'autre soit agressif ou non puisqu'ils resteront à distance. Mais non. Les gens ont un chien gentil alors ils l'imposent aux autres, sans demander s'il peut approcher ou quoi que ce soit. Et ils se disent que si y'a un soucis ça viendra forcément du chien en face puisque le leur est sociable donc tant pis pour nous. Et du coup on se retrouve obligés de faire attention au point de vérifier tous les coins de rue =.= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skum 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Smoothie a écrit:Merci à tous pour vos superstar réponses, Oda est moins agité. 😀 Quand on voit un chien, J'ai juste à continuer à marcher tout à fait normalement en lui demandant de laisser et il le fait sans soucis. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de croiser un chien de près sur un trottoir par exemple, ou presque : la dernière fois un cavalier King Charles mâle est passé à 2m de nous a peine, Oda l'a grogné en faisant sa crête, et cette fois ci le "tu laisses" ne fonctionnait pas mais bon ça n'est pas grave car en laisse il n'y a plus aucun soucis tant qu'on ne croise pas un chien de très près ! En revanche les chiens détachés... généralement on prévient les gens, et ils rattachent leur chien même si ça leur fait tirer la tronche ! Mais le jour où l'un d'eux vient vraiment devant Oda, il va se faire tuer... Car il n'inhibe pas sa morsure, il attaque vraiment pour éliminer l'intrus... Après j'ai envie de dire, il est en harnais K9 + la laisse + reste collé à notre jambe si on lui demande, alors si un chien arrive en courant sur lui... Ce sera quand même notre faute si il se fait attaquer/tuer ? On a acheté une muselière en nylon, je trouve ça horrible. Il ne peut pas halêtre avec, et il panique. Faut que je regarde les modèles en métal qui permettent au chien de respirer, se lécher, renifler le sol et même boire ! C'est pour les fois où il devra rester avec le cavalier King Charles mâle de mes parents. En tous cas ça me gonfle, le fait que les gens ne comprennent pas ceci : si tout le monde tient son chien, peu importe que l'autre soit agressif ou non puisqu'ils resteront à distance. Mais non. Les gens ont un chien gentil alors ils l'imposent aux autres, sans demander s'il peut approcher ou quoi que ce soit. Et ils se disent que si y'a un soucis ça viendra forcément du chien en face puisque le leur est sociable donc tant pis pour nous. Et du coup on se retrouve obligés de faire attention au point de vérifier tous les coins de rue =.=Je vais surement faire mon relou mais l'opinion de ton homme était proche de ça ya encore un mois...Tan qu'on a pas de problème on peut pas les comprendre, donc il faut pas trop critiquer les personnes qui laissent leur chien gentil détacher, c'est pénible, mais on ferait certainement la même chose à leur place :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrath 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Il me semble que les muselière en nylon ne sont pas faites pour être portée longtemps car dangereuses pour le chien ( car effectivement ça empêche le chien de haleter et de réguler sa température corporelle, corrigez moi si je me trompe), elle sont faites pour des urgences veto etc en tout cas des laps de temps vraiment court.Et normalement, si ton chien est en laisse, et qu'il se fait attaquer par un chien sans laisse, c'est le propriétaire de l'autre chien qui est en tort.Pour la muselière, une muselière autour du cou, peut suffir à faire réfléchir ceux qui se baladent avec leur chien sans laisse, si la personne est pas trop stupide, elle évitera que son chien s'approche d'un autre "potentiellement" dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Pour moi c'est simplement une question de politesse et de respect d'autrui : quand on ne connaît pas les gens et surtout leur chien, on n'impose pas le sien et on le rattache quand on les croise. Si on veut un contact on a une langue pour le demander au lieu d'envoyer son chien sans prevenir et voir comment ça se passe dans le feu de l'action ! Et même si les deux chiens sont gentils, peut être que la personne n'à pas le temps de faire jouer son chien, peut être qu'elle n'en a pas envie car elle doit se rendre quelque part.Et même si la personne n'à pas de Chien, peut être qu'elle en a peur ? Peut être qu'il va la gêner pour passer ? On ne con ait pas les gens ni leur chien ni leur emploi du temps : on attache son chien et on demande poliment si il est possible qu'ils se rencontrent. On ne laisse pas son chien sans laisse passer à côté de gens qui en ont peur en leur disant "non mais c'est bon il est gentil hein" c'est du non respect... Bref après moi si le chien est détaché mais qu'il écoute son maître et reste au pied, je peux tolérer, et encore on ne connaît pas les chiens des gens donc avant de constater que le chien obéit on a quand même bien le temps de flipper grave en se demandant s'il va courir vers nous ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Wrath oui c'est exactement ça pour la muselière en nylon, mais avec la "cage" il est relativement libre car celles ci sont conçues pour être portées jusqu'a trois heures, donc je pense que je vais les regarder. Après oui c'est sûr celui qui laisse son chien vagabonder est en tort, mais si je peux éviter un mort au lieu de me dire "bah il est mort mais j'suis pas en tort"... Je sais que mon chien a une morsure dangereuse, et que certains chiens stupides peuvent venir sur lui, donc c'est aussi mon rôle de minimiser les dégâts, qu'en pensez vous ? Je m'inquiète peut être trop pour ça ?Electrastar : oh la la je sais pas pourquoi j'étais persuadée de t'avoir répondu xD ! Pour le fait que j'ai décris les blessures, effectivement en venant sur ce forum avant d'avoir Oda, c'était surtout pour mesurer le danger qu'il y a en bagarre, car c'est ce que je voulais le plus gérer en cas de pépin. Et je n'ai lu que des "le mien veut cartonner tout les mâles" sans trop de détails sur la suite, des "le mien les retourne et ils repartent sans demander leur reste", ou encore "si le chien en face insiste trop, je lache le mien, il le remet en place et le chien repart. A aucun moment je n'ai pu savoir, avant que ça m'arrive en vrai, à quel point il pouvait y avoir des blessures graves, un peu choquantes même, à quel point il était difficile de séparer un akita qui se bat face à un dogue, et encore pire, à quel point les attaque peut être imprévisible parfois car ça remue la queue, ça se renifle, et la pouf, gros silence et Bam Baston ! Alors je me suis posé plein de questions ! Est ce que c'est juste le notre qui a failli tuer un Jack, puisque tous les autres témoignages parlent d'une "simple remise en place" ? Est ce qu'il n'y a que Oda qui a essayé de tuer son agresseur, puisque tous les autres témoignages ne parlent que de "placage au sol suivi d'une fuite de l'intrus"? Parce que perso l'intrus, il ne peut pas partir avec Oda, il ne lâche rien.... c'est à nous de séparer tout ce foutoir sinon l'autre meurt... Mais en lisant ton message, peut être que ce que tu dit est vrai, peut être qu'en fait, très peu de gens parlent de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrath 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 C'est ton rôle de maitriser ton chien et de tout faire pour minimiser les risques, le reste tu peux rien y faire, t'as des débiles partout, avec ou sans chiens, tu ne peux pas tout controler. Si un chien se fait tuer par le tien parce qu'un mec était en tort, c'est malheureux mais tu ne pourras rien y faire. Essayer d'éviter la bêtise des gens c'est peine perdue, tu peux juste faire le maximum de ton côté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Je craignais cette réponse, le fait que on ne peut pas gérer la bêtise des autres et que par conséquent, si un maître stupide n'écoute pas nos avertissements, son chien risque sa peau... xD Après c'est sur pourquoi le Museler ? Après tout il est en laisse, avec le harnais, et reste collé au pied si on lui demande... pourquoi alors devrait on le Museler juste parce que LES AUTRES ne tiennent pas leur chien a distance, eux ? Ça serait cruel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrath 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Si tu es en france, l'akita n'est pas catégorisé, tu n'es donc pas dans l'obligation de le museler, s'il est en laisse que tu le maitrises lorsqu'il ya carton ou risque de carton, tu fais ce que tu peux faire, le reste c'est aux autres propriétaires de gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoothie 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 Oui en France :)D'ailleurs je me demande si un jour il ne va pas finir par être catégorisé ici aussi, comme en Belgique et en Espagne... il l'est au Japon ? En tous cas merci de votre avis, en fait ça me travaille depuis très longtemps, le fait de ne pas savoir si ne pas prendre la précaution de la muselière fait de moi une maîtresse irresponsable vu que je connaîs sa puissance :/ Et pour mon homme, ça y est maintenant il est tout comme moi, il ne le détache que lorsqu'onous est seuls, il ne lui fait plus rencontrer de mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destfin 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Je vais répondre , car Ca me monte les nerfs , Si tous les cons pouvaient mettre une muselière ( je parle des Maîtres ) la France se porterais bien mieux ?!!!la muselière pourquoi faire sérieusement, si ton chien est en laisse tu risque rien , les cons qui laissent leurs chiens "gentil",sans laisse si il se font démonter par ton kitou RAB , le tiens est en laisse tu risques rien , bien sur tu réduis la longueur tu le mets,au pied tout simplement , du côté mur si tu peux ,quand il y a du monde,ca évite que les gens le caresses ou que les enfants arrivent par surprise car ca,perso le miens il déteste , il va vite pincer ( pas mordre,, pincer,)et sa passe crème , Dis moi juste comment va faire ton kitou pour se défendre le jours ou un chien "gentil" ou pas va venir bouffer ton kitou Non mais franchement , si tu as un enfant tu va pas le bâillonner ? Car il pleure trop , etc.... C est sur que dans certains pays , la muselière est obligatoire à cause de Maitre trop cons qui comprennent rien a la vie , regarde sur le net les dernière info , juste en tapant le mot chien et puis actualité sur Google , Entre celui qui balance le chiot du balcon , celui qui laisse sont chiot seul pendant 6 jours etc.... ces gens méritent la peine de mort sur cela j arrête bonne soirée merci Ps il existe la muselière trixie sangle c est toujours mieux que le garde manger sur la gueule , enfin bref passons ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrath 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Au pire muselière autour du cou, ça incite les gens /enfants/parents d'enfants /proprios de chiens détachés à pas trop s'approcher. Mais oui je suis d'accord, l'akita n'est pas categorise en France tu n'as donc pas l'obligation de la muselière et ton chien n'a pas à pâtir du comportement de certains irresponsables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destfin 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Non muselière autour du cou tu va ficher,directement ton chien , et la race comme dangereux , c est pas la solution .Tu es en France la loi stipule que tout les chiens doivent être en laisse point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites