Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danslalune

Solitude

Messages recommandés

Hello camarades !

Avec Kanda, mon kitou de 6 mois nous avons un petit probleme qui s'avère très contraignant.
J'ai fait une betise.. Depuis ses deux mois jusqu'à présent, ne travaillant pas pendant cette période et voyageant beaucoup, je n'ai jamais laissé mon loup seul plus de 10 minutes...
Problème ; il est temps pour moi de reprendre le boulot (beh oui faut bien acheter les croquettes !)... Gros gros bordel ! Évidemment pas étonnant. Appartement sans dessus dessous, je vous épargne les détails mais le plus embêtant c'est qu'il pleure comme un loup.. Pour le plus grand bonheur des voisins.

J'essaye progressivement de le laisser 30 minutes, une heure.. Avec des jouets, des friandises a mâcher, son Kong, t-shirt avec mon odeur, la télé ou la musique..
Je quitte l'appartement en l'ignorant, idem quand je reviens..
À mon retour il me saute dessus pendant 10 bonnes minutes en hurlant (que c'est désagréable !!)
2 semaines que je fais ça maintenant mais il n'y a toujours aucun progrès..

Voilà voilà je sais c'est ma faute .. Mais si par miracle vous aviez une technique infaillible, un moyen d'apaiser le chien ou que sais-je à nous faire partager alors je dis oui !


Paix et joie sur vous
Merci :)
Delph et Kanda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :) Et bien je ne suis pas experte, mais il me semble que ta technique est la bonne et je pense qu'il faut simplement continuer jusqu'a obtention des résultats... même si c'est très dur Sad.

Vu que le chiot a appris que ce qui était normal, c'est que tu sois près de lui et que dans sa tête ça serait toujours ainsi, ça doit être pour ça que c'est très long d'avoir des résultats, mais pas impossible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus on reconnait que l'ignorance au départ, mais surtout à l'arrivée, n'est pas une bonne chose...
L'ignorance, pour un chien, est une punition...
Alors pourquoi le punir quand on revient d'une longue absence ????
Je pense que le mieux serait de lui donner un jouet et de lui faire une petite caresse, sans l'exciter en lui parlant, en étant soi-même calme, mm si c'est le bordel autour...
De toute façon, l'apprentissage de la solitude, ce n'est pas en le laissant 1/2 heure, puis 1 heure !!

Non... c'est qlqs secondes, 3 ou 4 fois sur qlqs heures...
Puis on allonge le temps, mais pas plus d'1 minute... et encore plusieurs fois pendant qlqs heures.... Puis 3 ou 4 mn....
Et ainsi de suite, sur 2 ou 3 jours !
Mais maintenant, il va être plus difficile de trouver 3 jours de suite à ne faire que ça ou presque, que pendant que tu ne travaillais pas.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin l'absence quelques secondes... Cela se fait naturellement à moins d'emmener son chien avec soit dans chaque pièce.
Personnellement je pense faire mes besoins sans sa compagnie.

Pour que l'absence se fasse ressentir il faut aussi s'éloigner de la maison, donc en quelques secondes c'est compliqué.

Après directement 30 minutes c'est un peu beaucoup effectivement, rien qu'aller chercher le pain si cela ne prend que 5 ou 10 minutes est un bon test pour démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...