Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valerie67230

Gestion frustration liée à complication sterilisation

Messages recommandés

Bonsoir, voila j'aurai besoin de vos conseils avisés concernant Natsuki. Natsuki a 7 mois et nous avons décider de la stériliser. L'opération s'est bien passée. Pour éviter la collerette, nous lui avons mis un t-shirt mais suite à l'enlèvement de ses fils, sa plaie nous a interpellée et nous avons consulté un autre veto: verdict : inflammation de la plaie. Donc antalgique et anti-inflammatoire et surtout port obligatoire de la collerette ce qui la frustre ce que je comprends mais nous avons essayé sans collerette en lui interdisant le léchage mais pas possible.
Pour les balades, les temps de jeux, repas, on lui enlève. D'où mon questionnement: depuis que nous l'avons, nous lui avons appris le doucement quand elle prend nos mains dans sa gueule. Mais vu la situation actuelle, elle gère encore moins les temps de jeux et ses coups de folie... lors de nos jeux, elle adore que je lui oppose de la résistance a l'autre bout de sa corde. Je me demande si c'est opportun de continuer à le faire. Avez vous d'autres types de jeux à l'exterieur? À l'intérieur, avec mon fils, par ex on lui organise une chasse aux croquettes. Autre question: à quel âge, un chiot a-t-il perdu toutes ses dents de laits? Désolée pour la tartine..

Pour mon avis perso je ne pense pas que la résistance à la corde joue sur quoi que ce soit. Les chiens adorent faire cela, mes deux ours prennent chacun un bout du jouet et tire dessus et c'est celui qui lâche qui perd....

Opale adore que je joue avec les peluches et elle. Elle tire à fond et donne des accoues pour montrer que c'est elle la plus forte alors je la laisse gagner de temps en temps et elle est fin content elle court partout avec sa peluche genre c'est moi la plus forte. Avec Boomer je gagne rarement souvent c'est moi qui finis les fesses par terre !!! lol

C'est comme les Malinois au mordant il adorent ça et pourtant ils ne font pas prendre le bras de leur maître pour tirer dessus :)

Pour les dents je ne sais pas du tout désolé j'ai jamais fait attention avec mes gros.....

Pour la collerette...
Il existe maintenant des sortes de bouées gonflables à mettre autour du cou du chien, ce qui rend le port de la collerette plus simple et moins contraignante pour le chien. Sinon nous on avait eu un gros bandage tout autour du dos et des plaies, ça collait sur l'extérieur sur les poils et c'était sans colle sur tout le reste : l'avantage c'est que c'était tellement bien accroché qu'elle n'a jamais pu toucher sa plaie, et c'était très bien protégé Mako ne pouvait pas y toucher. Vous pourriez peut être demander à votre véto s'il peut vous mettre ce bandage ?
Pour le retirer, on était allé sous l'eau avec un peu de vaseline pour la colle.

C'est pas grave du tout de jouer avec la corde :) Comme Ohana je ne m'inquiéterais pas, si c'est son truc, alors tant mieux :)

La perte des dents, ça dépend un peu de chaque chien !

Merci pour vos réponses. Nous retournons chez le veto mardi pour contrôler l'infection et lui montrer l'évolution de la cicatrisation... nous lui avions demandé pour le bandage mais il préférait laisser la cicatrice à l'air libre car elle avait fait une réaction allergique au pansement lorsqu'elle avait ses fils. Mais je lui reposerai a nouveau la question mardi.

Moi non plus je ne vois pas en quoi le fait de tirer sur la corde peut nuire.... scratch
J'espère que tu ne penses pas à un truc comme la DOMINANCE" qu'elle aurait envie d'exercer sur toi ?????? mouai
Si c'est ça, il va falloir revoir ta copie... et on va t'aider... Wink

Sinon, pour ses dents...
Normalement, à 7 mois, c'est fini depuis un moment... elle doit avoir ses dents d'adulte depuis environ 2 mois..... scratch

Non non je ne pensais pas à la dominance mais plutot a un jeu qui fait monter l'excitation qu'elle l'a dépasse ensuite.J'ai beaucoup lu avant de me décider pour l'akita. Je n'ai pas choisi cette race en ne connaissant pas ses traits de caractère. J'ai un ami que je connais depuis plus de 10 ans qui a 6 Akita... je sais que son cas est une exception car ils vivent tous ensemble sans soucis d'entente. Mais je sais que j'ai plein de choses à apprendre avec Natsuki. Je pensais que les molaires et prémolaires tombaient plus tardivement.

Il y a plus de 3 semaines, Natsuki a été stérilisée et depuis l'ablation de ses fils, sa cicatrisation ne se faisait pas bien et pour cause... Apres avoir pris un autre avis veto, elle a eu un traitement antibio. Retour ce matin chez le veto après 10 jours de traitement et une cicatrisation toujours pas finie mais surtout des morceaux de fils qui sortent... verdict: Natsuki fait une réaction allergique au fils resorbables internes!!!! Bref il faut la réouvrir pour nettoyer tout cela, enlever les fils resorbables non résorbés! Donc nouvelle anesthésie pour ma toutoune. Je suis partagée entre colère et tristesse car nous avons pris cette décision pour lui éviter un tas de merdouilles et en fait, on lui apporte le contraire...

Je comprend votre énervement, malheureusement c'est assez compliqué de prévoir ce genre de choses.
Nous aussi on avait eu des complications, Apres le retrait du pansement un con a donné un coup de pieds dans mon chien et une grosse boule de pus s'est formée... 3 rendez vous véto avant d'avoir des comprimés et une ponction.
Bon courage à votre toutou, c'était pas une mauvaise décision, vous avez voulu faire au mieux et y a pas à s'en vouloir de vouloir faire des choses bien 😊 y a juste tellement de choses imprevisible, c'est une opération "courante" Mais meme pour la plus petite des operation, il peut toujours se passer quelque chose !
Bon courage !

L'allergie aux fils, c'est impossible de prévoir ! Crying or Very sad
Maintenant, si ta chienne doit avoir un jour une autre intervention, tu le sauras et pourras prévenir (demande au véto des renseignements précis sur les fils qu'il lui a mis) afin qu'on ne lui remette pas ce même genre de fils un jour !

Merci pour vos réponses. C'est vrai que tout n'est pas prévisible mais cela m'embête pour elle. Oui Chris, c'est ce que je pensais demander au veto pour m'inscrire dans son carnet de santé. Allez dans une heure, je serais chez le veto.

Nous sommes allés rechercher notre toutoune chez le veto suite à sa nouvelle opération. La cicatrice était infectée ainsi que du muscle du fait de sa réaction au fil! Elle a à nouveau un traitement antalgique (4 jours) antibio pendant 10 jours. Revisite vendredi pour voir la cicatrisation... elle a eu une injection de morphine. Et depuis notre retour, j'ai l'impression qu'elle nous boude ( c'est sans doute également lié à la morphine). J'espère que dans une dizaine de jours, ces opérations seront derrière nous une bonne fois pour toute.

Oui, la morphine doit la shooter quand même... alors elle est un peu à l'ouest ta puce !
Est-ce que ça va un peu mieux aujourd'hui ? confused

Je suppose qu'elle a été à nouveau recousue ? Avec d'autres fils ? ou des agrafes ? Ou........ scratch

Bonsoir Chris, Natsuki a repris ses esprits. Elle se repose. Elle a dévoré ses croquettes. Deux petites balades et surtout repos. Elle a été recousue mais avec un autre fil et une autre technique mais cette intervention n'a pas été réalisée dans la meme clinique, le veto qui l'avait opérée car figures toi que lorsque j'ai appelé pour évoquer mon inquiétude quant à la cicatrisation, l'assistante m'a gentillement demandé de contacter une autre clinique car les vétos étaient en vacances! Cette clinique m'avait été conseillée par mon ami qui avait fait stériliser ses 6 Akitas mâles et femelles. A present, je ne me poserai meme plus la question et je garderai le meme veto. Merci pour tes messages en tout cas

Voila, nous sommes allés contrôler la cicatrisation de la second intervention. Pour le veto, cela se passe bien. La plaie est propre, belle et sèche. Il a contrôlé la température et Natsuki n'en fait pas. Il a également contrôle son ventre et celui ci est souple. Prochain rdv, le 4 septembre pour ôter les fils et d'ici la, continuez à prendre les précautions d'usage à savoir le port de la collerette, éviter de faire courir 🏃 Natsuki, monter et descendre les escaliers. Je suis plutot rassurée et j'espère que le 4 septembre, nous pourrons enfin lui enlever la collerette! Milles Merci pour vos messages

Super si cette fois-ci tout va bien !! Wink
Mais quand les fils seront enlevés, il y a encore 2 jours environ à faire attention, car la plaie n'étant plus sécurisée par les fils, elle est un peu fragilisée !

Mon dernier message était plutôt encourageant sauf que j'ai constaté des écoulements se sérum le lendemain de notre visite de contrôle! Retour chez le veto le lendemain qui etait de garde! Le veto a constaté une poche de liquide sous cutanée! Ne souhaitant pas ponctionner, Natsuki a eu une' injection diurétique avec augmentation du cilgimax avec recontrole le lundi matin. Je suis repassee hier et la poche de liquide étant toujours présente, Natsuki a un traitement diurétique pendant 5 jours. Mon veto souhaiterait éviter une ponction pour éviter tout risque d'introduire sous la peau des germes et donc le risque d'une nouvelle infection! Sauf que ce soir, j'ai remarqué que le volume de la poche avait augmenté au lieu de diminuer! Demain, Je pense rappeler le veto... je suis découragée

Oh merdeuuuuu.....! Crying or Very sadRolling Eyes
Tu nous diras... j'espère que tu t'es trompée et que ça ira.... confused

Comme je le craignais la poche ne dégonfle pas! Appel au veto cet après midi... Rdv demain à 8h30 pour une ponction ce que le veto ne souhaitait pas! J'aurai préféré entendre une autre nouvelle le jour de mon anniversaire!

Le veto a été dans l'impossibilite de ponctionner tout le liquide. Il a fait une analyse du liquide qu'il a reussi à ponctionner. Résultat liquide présentant de la fibrine et du pus! Nouvelle operation pour faire évacuer le liquide et angiogramme pour déterminer la bactérie contre laquelle Natsuki se défend et ainsi lui donner l'antio adéquat. Je dois rechercher Natsuki ce soir Apres 18h!! J'ai plus que le moral dans les chaussettes...

ça me rappelle ce qu'on a vécu avec Mako après la stérilisation !

Sauf que nous c'était pas du aux fils mais au coup de pied d'un imbécile Grrrr

Ils ne savent jamais tout retirer à la ponction, mais les bons médocs feront le travail !

Haut les coeurs, c'est bientot fini !

Et joyeux anniversaire !

oh j'espère que la louloute va mieux !!!

J'ai vécu un peu la même chose avec Opale pour sa rupture des ligaments croisés antérieurs.... à chaque fois ça allé de pire en pire je ne voyais pas le bout et encore aujourd'hui elle n'est pas sortie d'affaire...
Ça à commencé par une déchirure, puis une rupture suivit d'une opération, puis on a du retirer le plâtre 1 mois avant, puis une grosse infection de la cicatrice car madame bougeait trop donc le plâtre frotté dessus, puis après déboîtement de la rotule car elle avait perdu plus 50% de masse musculaire, puis cela à entraîner un épanchement de Synovie donc ponction toutes les semaines du liquide avec rééducation pour tout remuscler. Pour maintenant au bout de 6 semaines on espère qu'elle va tenir la prothèse car elle commence un rejet.... Mais bon elle c'est remuscler donc plus de déboîtement, donc plus d'épanchement et donc plus de ponction.... J'ai du faire livrer une genre de piscine à la maison pour lui faire sa rééducation par la natation.... les deux premiers mois j'allais voir le véto toutes les semaines et à chaque fois c'était un nouveau truc en plus qui s’ajoutait, l'horreur quoi. Aujourd'hui ça va on remonte la pente heureusement qu'elle a un moral d'acier ma fille car au final c'est plus moi qui m'angoisse, elle n'a pas mal, elle serait prête à courir un marathon (sur 3 pattes lol) !!!!!

Vous allez y arriver c'est un dur moment à passer mais ça va aller, donnez nous des nouvelles de la puce.

A l'heure où je vous écrits de mon canapé, ma louloute dort. Le veto a évacuer tout le liquide, cureter la cavite et mis des points de suture entre la peau et le muscle pour adhérer les deux couches de tissus et éviter tout espace vide. Le Muscle n'était pas infecté (ouf)! Changement d'antibio dans l'attente du résultat de l'antibiogramme, repos strict: pas courir et faire la fofolle. Port collerette :2 semaines et visite de contrôle samedi. La louloute dort profondément, elle a bu son bouillon (préparer par mon fils) et a uriné.
Je surveille cette nuit... je vais avoir une relation privilégiée avec mon canapé au désespoir de ma femme! LOL et Merci pour mon anniversaire

Bonsoir à toutes, pour répondre à ta question Chris, ma louloute va bien! Visite de contrôle: Oki et les résultats de l'antibiogramme n'a rien détecté : ni de germes, ni de bactéries! La cicatrice est belle, pas d'écoulement suspect ni de grosseur ou de liquide sous cutané! Je pense que nous tenons le bon bout cete fois. Encore une semaine à tenir avec la collerette et les fils seront enlevés vendredi prochain. Merci en tout cas pour vos messages de soutien et d'encouragements.

Nous avons enlevé les fils ce vendredi et tout va bien! La cicatrice est belle et surtout sans complications!!! Adieu la collerette et surtout Natsuki peut recourir! Merci en tout cas pour vos messages de soutien

voilà qui finit bien c'est parfait ça :)

Je suis contente pour toi et ta fifille Wink

• Créer...