Neirys 0 Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour à tous,Vous est-il déjà arrivé de douter votre relation avec votre kitou ?Je vous explique le contexte et ce qu'il se passe :Mon kitou est très méfiant / craintif avec les gens, environnements etc. Impossible de l'approcher et encore moins de le caresser.Tous les jours, on se pose avec un voisin du quartier qui a un husky que mon chien ADORE.Ce voisin ne dérogeait pas à la règle et ne pouvais pas approcher Kaito au début. Mais au bout d'un mois à le voir quotidiennement, il a commencé à lui faire une grosse fête à chaque fois qu'il le voyait. C'est le seul avec qui il fait ça et je pense que son husky y est pour beaucoup car il a pas mal de copain avec lesquels il joue beaucoup mais vraiment pas de la même façon que ce husky.Ça c'était pour le contexte, maintenant voilà ce qui me chiffonne :À l'époque où ce voisin n'était pas encore parti en vacances, je commençais à douter de la relation avec mon chien.Il était plutôt distant avec moi, ne m'écoutait pas vraiment, les promenades étaient très compliquées (tirait en arrière, s'asseyait toutes les minutes, etc), quand je rentrais du boulot il me faisait une "petite" fête mais rien de comparable avec la fête qu'il fait au voisin lorsqu'on le croisait (ça devenait limite vexant).Puis quand ce voisin est parti en vacance, j'ai vu une amélioration a tous les niveaux : beaucoup plus obéissant, beaucoup plus proche de moi, réclamait des caresses, il me faisait une grosse fête quand je rentrais du boulot (la différence était vraiment notable par rapport à avant).Je n'avais pas fait le rapprochement avec le départ en vacance du voisin, je pensais simplement qu'on avait commencé a se faire confiance mutuellement (il a 8 mois pour info) et que c'est pour cela que ça se passait mieux.Sauf que le voisin étant de retour en vacance, rebelotte : beaucoup plus distant, beaucoup plus têtu, etc.Donc je ne peux pas arrêter de me poser des questions : est-ce qu'il est heureux avec moi, est-ce que je fais les choses mal, on dit souvent qu'un akita n'a qu'un seul, et si c'était pas moi, est-ce que je suis pas simplement parano, blablabla ...Du coup je me tourne vers vos avis, est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une période de doute concernant votre kitou ? Et si oui, comment la situation s'est dégoupiller ?Voilà, désolé pour le pavé, bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour, Apres avoir pris le temps pour concrétiser l'achat de Natsuki, je suis l'heureuse maîtresse de cette kitou. Depuis que nous l'avons, il n'y a pas un jour où je me pose un tas de questions sur comment m'y prendre au mieux pour l'accompagner. Le doute frappe souvent à ma porte: est ce que Natsuki est heureuse? Est ce que nous nous y prenons correctement?est ce que si, est ce que la! J'ai l'impression de retraverser la période où nous avons décidé d'avoir un enfant 👶. Bref, je pense qu'il vaut mieux être dans cette situation meme si elle est inconfortable que de ne passer par la. Ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour à vous,Je crois savoir un peu ce que vous ressentez, avec Opale nous sommes passée par une grosse phase de doute mais pour tout pas seulement pour l'amour qu'elle pouvait nous porter mais aussi sur son éducation, sur tout en faite. Voici un petit post que j'avais écrit sur elle si cela peut vous rassurer : Elle est entré dans nos vie il y a presque 4 an. Elle n'était pas pour nous mais le destin en avait décidé autrement et nous la placée sur notre chemin. Nous avons du changer un peu nos plans et nous avons décidé de la prendre dans notre vie.Au début c'est parfait, puis nous sommes passé comme pour beaucoup dans une phase de doute, d'incertitude, presque de déception car il y avait une grosse incompréhension entre nous et cela a été très dur. Impossible pour nous de la laisser partir, de la replacer comme beaucoup ont fait ou aurait fait, alors nous avons changé d'approche. Nous avons stoppé net le dressage et nous l'avons laissé faire. Nous lui avons fait confiance et nous nous sommes dit on oublie tout ce qu'on sait ou qu'on croit savoir et on avance avec elle, pour elle. Avec elle nous avons voulu courir avant d'apprendre à marcher, nous somme donc tombé de haut et elle nous a aidé à nous relever. Ensemble nous avons appris à nous faire confiance mutuellement, c'est elle qui nous a guidé et qui nous à montré ce qu'il fallait faire, tout de même avec nos limites lol. Ces moments ont été durs mais au final ils sont tellement beaux.Madame n'a jamais fait de bisous, elle n'est pas câlins ou alors il ne faut pas que ça dure, pour nous c'était dure car nous pensions qu'elle n'était pas bien avec nous, qu'elle ne nous aimait pas. Mais non c'est juste que c'est son caractère. Elle n'est pas démonstrative mais elle nous fait de grands ahouou quand elle nous voit arriver, son petit popotin remue et voilà pas de grand câlin juste ça, c'est elle. Il faut toujours qu'elle nous ai dans son champ de vision sinon elle stress, elle n'est pas collé à nous mais elle a toujours son oeil sur nous. Elle supporte tout de même mes petites envies de câlins, je la sers fort dans mes bras et si ça dépasse son temps elle souffle alors je rigole je la lâche et je lui fais un gros bisous sur la tête.Aujourd'hui juste un regard entre nous, tout est dit pas besoin d'en faire plus et au final c'est ce qui est le plus beau. Ce respect immense qu'elle a pour nous et que nous avons pour elle vaut largement tout ces moments de doute.Opale c'est une force tranquille et c'est ma force tranquille ! Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens pour elle, je pense que ça dépasse beaucoup de chose.Je pense qu'on a trop souvent tendance à les comparer aux autres races de chiens et c'est une bien belle erreur car sans vouloir se "la péter" ou vouloir être plus "haut que les autres maîtres" l'akita n'est vraiment pas un chien comme les autres au niveau de son caractère et de son comportement. Les gens ne nous comprennent pas et ils croient souvent qu'on exagère ou qu'on veut ce la jouer avec nos chiens. Mais souvent quand ils apprennent à les connaître ils changent d'avis :) Ils sont à part et ont leur propre code c'est souvent pour cela aussi qu'ils ne s'entendent pas vraiment avec les autres chiens pas seulement à cause de leur côté "dominant"La remise en question et je pense un point nécessaire pour une relation avec un akita :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 août 2017 Neirys, rappelle-moi ta situation familiale ! J'ai la flemme de tout rechercher ... Tu es une femme ? Seule ou accompagnée d'un homme ?Parce qu'il semblerait que ton chien a plus d'affinités avec un homme...!Ce qui le cas de ma Hina...Et cette vieille idée qu'un mâle préfère les femmes et les femelles les hommes, ça reste à prouver !Car ma Saku, avant, préférait les femmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neirys 0 Posté(e) le 28 août 2017 @Valerie67230 Oui je pense aussi que se poser des questions reste mieux que de ne pas se remettre en questions. Mais bon, ça reste une période pas agréable effectivement.@ohana Merci pour le témoignage Peut-être effectivement que je me prend un peu trop la tête. Surtout que j'ai l'impression d'avoir moins de patience durant ce genre de période, et forcément ça se répercute un peu plus sur ma relation avec lui, du coup plus de distance de sa part, du coup encore moins de patience etc etc ... Cercle vicieux @Chris Je suis un homme (26ans) célibataire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 28 août 2017 Hmmm tu sais. Seika a un comportement totalement différent avec nous et ma mère ou mon beau-frère, ils peuvent faire CE QU'ILS veulent avec elle, elle fait une fête de malade, plus qu'à nous, elle les suivrait autant que nous.Mais pourtant , notre relation est tout de même très forte, c'est plus dans l'évidence que dans la démonstration. Je sais pas si c'est clair... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neirys 0 Posté(e) le 28 août 2017 Electrastar a écrit:Hmmm tu sais. Seika a un comportement totalement différent avec nous et ma mère ou mon beau-frère, ils peuvent faire CE QU'ILS veulent avec elle, elle fait une fête de malade, plus qu'à nous, elle les suivrait autant que nous.Mais pourtant , notre relation est tout de même très forte, c'est plus dans l'évidence que dans la démonstration. Je sais pas si c'est clair... xDTout à fait clair, c'est juste que l'évidence n'est pas forcément évident en ce moment pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamat1 0 Posté(e) le 28 août 2017 Je crois qu'on en arrive tous à se poser la question à un moment ou à un autre. Yuuki me semble parfois distante ou préférer un autre membre de ma famille. Mon père est plutôt laxiste et permissif quant à l'éducation alors que ma mère, ma soeur et moi sommes nettement plus stricts avec nos chiens. Du coup on a souvent le mauvais rôle dans le sens où on "rappelle les règles" par notre simple présence. C'est pire quand je soigne, brosse ou lave Yuuki car elle associe ces moments à une "corvée". A l'inverse, les deux autres chiens viennent plus naturellement.J'en suis venu à me demander si Yuuki m'aimait et m'avait vraiment choisi. C'est assez frustrant et franchement malsain quand on me balance "Tu as vu? Ton chien me préfère à toi." .Mais après, quand je vois que Yuuki est la première à m'attendre devant la porte ou qu'elle me suit du coin de l'oeil et s'arrange pour toujours m'avoir dans son champ de vision jusqu'à ouvrir les portes (ou alors je me fais stalker !) ou encore qu'elle ne laisse personne d'autre la promener sans lui mener la vie dure, je me dis que finalement elle doit me considérer autrement que comme un seul sac à friandises... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neirys 0 Posté(e) le 28 août 2017 En fait c'est pas le fait qu'il fasse la fête à quelqu'un autre qui m'embête le plus, je trouve ça bien même qu'il arrive à s'ouvrir vu comment il est avec les gens.C'est surtout que c'est accompagné d'un changement de comportement et plus de distances envers moi :/À part si c'est n'est que le fruit de mon imagination mais bon, le changement est flagrant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 29 août 2017 Coucou :)C'est pas exactement la même chose, mais je sais que Mako fait la fête à toutes les personnes qu'elle considère "dans son cercle" : Les personnes que l'on croise souvent, qui sont invitées à la maison, et qui ont souvent un chien.Je prends pour exemple Esther (electrastar) Nan mais sérieux quand on balade ensemble, le premier réflèxe de mako c'est de lui foncer dessus, de lui mettre les pattes partout (désolée Esther pour les griffes et cheveux :p ) des bisous et j'en passe, et Seika ... Ben elle passe après et moi je suis inexistante ! J'ai l'impression qu'elle cherche aussi à démontrer qu'elle se sent bien avec les personnes avec qui je me sens bien également. Le propriétaire d'un Husky qu'elle apprécie énormément a aussi droit a ses léchouilles quand on se croise !Et a côté de ça, elle ignore complètement le reste du monde, ou alors elle leur aboie dessus... Alors je comprends cette phase de doute, je pense que je serais aussi mal à l'aide ! Mais ça a aussi surement un lien avec le chien de votre ami :) Vous voyez le husky dont je parle juste avant : Il déteste rentrer à la maison, sur le pont qui nous relie a chez nous, il passe la tête à travers chaque barreau et contemple : il est intraitable ! Quand Mako est la : Souvent pas de soucis. Cependant, il a quand même transmis le gène à Mako, et quand ce Husky n'est pas la : Elle fait tout pareil que lui, ne nous écoute plus, et contemple... C'est sûrement pas vous, je suis sure que vous vous en occupez très bien ! Et pourquoi ne pas changer un peu les parcours de balade ? changer de copains ? faire des promenades plus variées avec d'autres chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites