zeldanat281 0 Posté(e) le 9 septembre 2017 Hachi (akita américain) a été diagnostiqué d'une dysplasie soit disant légère à la hanche gauche quand il avait 1 an.Depuis il est sous cure d'anti-inflammatoires (pas quotidien) et sous chondroitine.Samedi dernier, il n'arrivait plus à se lever. Et toute la semaine c'était la grosse déprime, il ne veut plus que ses chats s'approchent de lui, j'ai l'impression qu'il veut se laisser aller.Je lui ai donné à nouveau des anti inflammatoire (2 par jours pendant 1 semaine) et 4 cachets de chondroitine.Ça allait mieux, hier je l'ai amené chez le veto qui m'a dit qu'il fallait trouver le bon dosage. Il n'a donc plus d'anti inflammatoire depuis hier, je comptais lui en donner demain.Du coup, hier il était en pleine forme mais depuis ce matin rebelote, et il ne veut plus grimper dans la voiture pour aller se promener, et faire une balade dans mon quartier ce n'est pas évident (j'habite l'île de la Reunion, la majorité des rues des environs ne disposent pas de trottoirs, et il y a beaucoup de chiens sans laisse qui n'hésitent pas à attaquer les chiens tenus en laisse)Ce qui m'inquiète, c'est surtout son moral, s'il ne se bat pas, ça va être très dur de faire face à cette maladie.Pourtant, il aura 4 ans le mois prochain, et il est déjà diminué, et déprimé.Mon veto m' a donné les coordonnées d'une veto qui fait acupuncture et ostéopathe, je prendrai un RDv, j'espère que c'est efficace. Il a dit qu'il fallait aussi qu'il fasse des balades de 15 min max tous les jours pour conserver les muscles de ses pattes.Je voulais avoir des témoignages sur l'efficacité de ces thérapies, et surtout avoir des conseils pour améliorer son moral, parce que s'il ne veut pas s'en sortir, c'est même pas la peine de continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 11 septembre 2017 Pas évident tout ça Est ce que tu as refait des radios depuis ?Mon ours est BC au niveau des hanches, il a eu 2 ans et à ce jour rien à signaler tout va bien pour lui.Je vis en Nouvelle Calédonie une île aussi dans la pacifique, le mieux que j'ai trouvé pour lui maintenir un bon rythme c'est la natation. Concernant la voiture je le porte il ne saute pas ou ne grimpe pas de toute façon il veut pas c'est un gros faignant il met les deux pattes avant et me regarde genre "bon tu lève mes fesses ou quoi je vais pas le aire tout seul !!!"Pour soulager j'ai trouvé un bon cocktail "Chondroïtine + glucosamine + msm" c'est un cachet que je trouve en pharmacie et qui fait les 3 en 1, je donne ça à ma fifille depuis qu'elle a eu son opération pour sa rupture de ligaments croisés et j'en donne aussi à Boomer par la même occasion, plus je rajoute à cela de l'extrait de moule verte en poudre que je trouve aussi en pharmacie. Je fait aussi des cures d'Arnica en homéopathie.Lorsque Opale à des petites crises de douleurs je lui fait des cataplasme d'argile verte ça la soulage bien on dirait.Mais c'est vrai que le mieux reste la natation pour l'entretient.Peut être aussi voir en homéopathie ou en huile essentielle ce que tu peux lui donner pour le moral, tu peux trouver des super trucs.Niveau acupuncture et ostéopathe je ne sais pas trop ce que ça donne. Mais si tu veux conserver ses muscles rien de mieux que la natation (rivière ou plage). Opale après son opération des ligaments avait perdu plus de 60% de sa masse musculaire sur sa patte (du au faite qu'elle bougeait plus mais aussi car elle a eu une infection de la cicatrice donc cela à accentué sa perte de muscles) du coup en marchant elle se déboîtait la rotule donc épanchement de synovie... Pour éviter les cachets j'ai alterné un jour sur deux la natation (15 minutes, il ne faut pas qu'elle est pied) et des petites marches dans le quartier (10 minutes) avec des légères pentes pour qu'elle appui bien sur sa patte et non qu'elle sautille sur l'autre (histoire qu'elle me fasse pas une déchirure sur l'autre patte!!!) Elle était en traction lors des ballades et non pas à une marche au pied c'est important car sinon elle ne muscle pas autant en étant en marche au pied.Voilà j'espère que ça ira mieux n'hésite pas à nous donner des nouvelles du loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 septembre 2017 Merci Ohana !! Ca m'évite de rabâcher pour les chondro-protecteurs (Gluco Chondro 2700, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme dosage !), l'argile, les marches sur des terrains qui montent, PAS MONTER et DESCENDRE DE LA VOITURE !!!!!! Il y a des "rampes" pour ça, avec un petit apprentissage pour que le chien s'y habitue !Ma Saku a eu pas mal de séances d'ostéopathie, + acupuncture, et en principe c'est très efficace !A condition que ce soit fait tout en douceur, AUCUNE BRUTALITE, même pas un peu en force !A la place d'anti-inflammatoires, en alternance avec ceux-ci (pas dans la mm journée !), tu peux lui donner de l'HARPAGOPHYTUM, avec reine-des-prés ou cassis.Et pour protéger son estomac, tu peux donner de l'argile verte diluée dans un peu d'eau... je donnais environ 1 cuillérée à soupe/jour à Saku, loin des moments d'administration des autres "médicaments", sinon ça diminue l'efficacité des médocs !Je ne sais pas ce que tu donnes comme AI, mais Cimalgex est un de ceux qui ont les effets secondaires les moindres !Mais c'est vrai que la natation est un des meilleurs remèdes !!!!Je n'ai pas pu l'essayer avec Saku, car le climat du centre de la France métropolitaine n'a rien à voir avec celui de vos îles !!! Et avec ma véto, on étaient tombées d'accord pour dire que le remèdes serait pire que le mal... vu le poil très long à sécher et son arthrose (elle avait entre 8 et 14 ans) l'humidité était un très grand ennemi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites