vanessa98835 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 Hello a tous,Vous connaissez Jeagger notre BA de 3 ans, Nikita notre enfin ma fifille de 8 mois mais Nox va bientot arriver ... Un coup de coeur enorme pour sa maman et empossible de passer a cote d'une de ses filles donc apres un choix tres difficile ! Nox petite AA va arriver et la c'est sur la famille sera au complet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 La famille s'agrandit c'est bien ça :)J'espère que tu as quand même prévu le coup que les deux filles ne s'entendent plus en grandissant et que tu puisse les séparer dans ton jardin. Je ne dis pas que cela va arriver mais 2 akitas femelles surtout avec si peu d'écart niveau âge ça peut faire des étincelles Une amie en France à une akita et une chow chow ça fait 2 ans qu'elles vivaient ensemble en parfaite harmonie et le mois dernier la chow chow à finit avec une grand nombre de points de suture il faut toujours se dire que rien n'est acquis et toujours êtres sur tes gardes Calinou à la meute :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 19 septembre 2017 On separe toujours jeagger et nikita au cas ou lorsqu'on n'est pas la pour surveiller, il est bien prevu que la grosse puce soit aussi avec son espace. J'espere qd meme que sterilisees cela permettra de limiter les variations d'humeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
queensophieable 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 http://www.dogsnaturallymagazine.com/spay-neuter-and-joint-disease/La stérilisation n'aide en rien. Pouvoir stérilisé la mienne, je le regrette maintenant. Rien n'a changé, et aux vues de cette étude, c'est même à éviter. A bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 20 septembre 2017 Pour ce que est de stériliser pour garder le caractère d'un jeune chien, je pense que les avis diverges chacun à son point de vue.Certains le font avant les 1 an pour garder le caractère jeune du chien. C'est vrai, c'est un avantage, mais bon le chien bien que n'ayant pas plus d'hormones en grandissant s'il est "dominant" avec les autres, le stériliser atténuera peut être son comportement mais il restera quand même plus ou moins un gros dur (là chacun y voit son point de vue bien sur). J'ai vu des gros dur stérilisé à 3 ans devenir très calme après, mais j'ai vu aussi d'autre pour qui cela n'a rien changé...Certes un chien une fois adulte à les hormones qui le travaille mais le caractère de base y est pour beaucoup. Opale c'est un peu calmé après avoir été stérilisé vers ses 2 ans 1/2, mais elle reste un reine mère quand même . Boomer lui j'ai du attendre ses 2 ans justement à cause de sa croissance importante, il fait 70cm au garrot et j'arrive à maintenir son poids à 50 kilos. Le vétérinaire nous avez dit de ne pas le stériliser avant ses 2 ans justement car niveau radio il été B/C donc quand même à risque. Il n'a jamais été dominant il va bientôt avoir 3 ans et bien qu'il aime bien faire son petit dur je peux le mettre avec d'autre chiens qui sont calme il n'y a aucun problème. Par contre si un chien fait trop son dure là il fonce donc je le surveille tout le temps.Mes meilleure amis ont aussi une femelle akita elle a été stérilisée à 7 mois et bien elle est 3 fois pire qu'Opale niveau caractère !!! Elle ne peut être avec aucun autre chien et pourtant c'est pas faute de l'avoir sociabilisé depuis toute petite. Jusqu'à environ 2 ans un peu moins même c'était nickel mais après une horreur.....Queensophieable je viens de lire l'article c'est bien intéressant.1- Concernant la croissance anormaleEn effet stériliser trop jeune surtout chez les grands chiens, il a plus de risque que la croissance ne se fasse pas bien. Disons qu'ici 80% des akitas du territoire qui ont été stérilisé trop tôt on eu tous des soucis de croissance : Déboîtement des rotules, Ruptures des ligaments croisés et j'en passe.... Après c'est vrai que ces particularités ont été plus marqués chez les mâles que les femelles (bien qu'elles n'ont pas été épargnés non plus), peut être du faites qu'ils sont plus grand aussi que les femelles.Sur ces deux frères ont voit bien la différence entre celui stériliser à 5 mois et celui qui est entier : ils ont 14 mois sur les photosStériliserEntier 2- Pour la dysplasie de la hanche peut être là aussi le faite de grandir trop vite. Mais là c'est vraiment si on stérilise avant les 6 mois... ce qui n'est quand même pas du tout conseillé avec les bons vétérinaires. Car autant vers 10 mois 1 an le chien à presque sa taille final à quelques cm près autant à 5 mois il est loin d'avoir grandit !3- La je ne sais pas trop quoi dire car jamais entendu parler de cela ici...Mais une chose est sur les femelles si pas de portées doivent être stérilisé avant d'avoir un certains âge car sinon cela augmenter le risque de cancers des mamelles ou de l'utérus. J'avais une femelle bichon elle n'a jamais été stérilisé, on pensait qu'elle allait avoir une sorte ménopause mais non pas du tout les chiennes n'en n'ont pas et vers l'âge de 14 ans elle a fait une hémorragie à l'utérus car arrivait à un certains âge l’utérus se dégrade et se décolle, nous avons du l'opérer en urgence, puis après cela elle a déclenché son cancer des mamelles. Certes elle avait déjà 14 ans mais j'ai vu cela sur d'autre chienne arriver très très tôt !Chez les mâles le boxer de mon oncle à eu lui un cancer des testicules et bien je peux dire que c'était juste horrible de le voir souffrir.... Pour moi la stérilisation c'est une obligation pour le bien être du chien le tout et de bien savoir à quel âge la faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Le fait de stériliser une chienne (ou un chien) très jeune et avant les premières chaleurs est une ABERRATION TOTALE !!!!Aussi bien physiquement que mentalement, la chienne est loin d'être "finie", et par la suite, on voit souvent la différence !!J'ai vu pas mal de chiennes ne sachant pas trouver leur place vis-à-vis des autres, on sentait qu'elles se cherchaient encore, comme une ado, alors qu'elles avaient 5 ou 6 ans.....POUR MOI, l'idéal, c'est entre les 1ères et les 2èmes chaleurs chez une chienne, autrement dit vers 14/15 moisPour le risque des tumeurs mammaires ultérieures, ça ne fait pas beaucoup de différence avec une sté précoce..Par contre, mm si la chienne n'est pas complètement finie dans sa tête avant 2 voire 3 ans pour les akita en tout cas, elle a acquis en qlqs semaines une assurance et une compréhension des relations canines qui ne lui manqueront plus !Bon, il y a toujours des cas où de toute façon la chienne ne sera pas équilibrée (hérédité, maman flippée ou agressive, manque de socia, manque d'attention du naisseur, etc....) mais dans un cursus "normal", pour moi ça change tout d'attendre APRÈS les 1ères chaleurs...Mais ma voix à côté de celle des véto (qui changeront d'avis dans peu de temps... ça commence d'ailleurs) ne fait pas le poids !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Mais en ce qui concerne l'attitude avec les autres chiens de mm sexe, ça ne change RIEN !!!!Ca limite juste les bagarres causées par des poussées hormonales bien sûr...Mais les bagarres, pour les akita, ce n'est pas ça !!!!Alors désolée, mais prendre 2 chiennes, tout ça pour les séparer ensuite et faire des jeux de porte, ben je trouve que c'est jouer avec le feu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Nous faisons cohabiter actuellement chiens, chats, lapins, poules, canard, .... quand nous sommes à la maison. En notre absence la journée, chacun a son espace (ou presque car le canard voyage entre les uns et les autres). Nous connaissons chacun d'eux et leurs limites (ni vu ni connu, nous savons très bien que si Jeagger pouvait se taper une poule, il le ferait..... quand nous sommes là, par contre, elles peuvent même lui grimper sur le dos..., Nikita mi-ange mi-démon ne supporte pas que jeagger approche sa gamelle, les chats ont le droit mais pas lui .... )Il n'y a jamais eu de jeu de portes. Il ne s'agit pas ni d'être optimiste ni pessimiste, ou inconscients, nous mettons juste en place des petites choses pour éviter un éventuel "souci" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2017 Je dirais que faire s'entendre plusieurs espèces différentes est un jeu d'enfant..... Je l'ai fait une grande partie de ma vie, on est même parti en vacances en camping avec chienne, chatte et jars.... Les habitants d'un petit village du Limousin doivent encore se souvenir quand on déambulait sur les trottoirs pour aller faire des corses avec la "meute" !Bref, lapin, chat, chien, oies, dinde, étourneau, et je dois en oublier, pas de souci... j'ai des photos et videos mémorables....Mais 2 akita de mm sexe, je n'aurais mm pas tenté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 30 septembre 2017 Bonjour à tous,Voilà .... présentations avec la tribu faites, Elle a eu droit aux avertissements des uns et des autres .... Jeagger le BA lui a vite expliqué que sa gamelle c'est "pas touche" avec son habituel grondement sourd et que les lapins sont à lui, Nikita a posé les bases aussi avec sa panière et les jouets dedans, elle peut juste les regarder ... une petite séance de jeux "musclés" et pour le moment chacun a trouvé sa place. Quelques pleurs la première nuit, du coup miss Nikita a voulu la rejoindre pour dormir. Bien qu'un peu brutosse pour les jeux lol Nikita "couve" Nox dès qu'elle se couche pour dormir, elle va se mettre près d'elle et lui fait des léchouilles A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 Entre 2 "bébés", ps de souci bien sûr..... c'est normal !J'espère pour elles que ça durera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 8 octobre 2017 Bonjour,Nikita a son petit caractère déjà quand même mais des expressions très significatives, on voit tout de suite si elle joue, si elle veut chercher des "histoires"... on sait que quand on distribue les portions de viande, il faut qu'elle mange seule parce que sinon, elle ne mange pas, et attend que les autres aient fini pour prendre ce qu'il y a dans sa gamelle et aller manger devant Jeagger (mais à 20 cm), à croire qu'elle veut le narguer et là il ne faut pas qu'il bouge.hier, ballade et pique-nique à la rivière, nickel ils étaient tous heureux, les filles ne sont pas encore adeptes des baignades mais je pense que jeagger va finir par les motiver surtout que Nox a fini par aller nager un peu en voyant Jeagger s'éclater avec les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 8 octobre 2017 L'eau est les akitas c'est quitte ou double lolBoomer lui il dort des heures dans sa "piscine" alors que la mer et la rivière il aime juste patauger. Opale elle c'est l'inverse sa piscine c'est juste pour se rafraîchir elle n'y reste pas plus de 5 minutes coucher par contre la rivière ou la mer elle peut passer très longtemps à nager !!!Je trouve que Nikita ressemble vraiment beaucoup à Hina la chienne de Chris :) Un conseil pour Nox, sèche là vraiment bien surtout le sous poil. Car mon Boomer (frère de Calys sa maman) qui a le poil long fait souvent des plaques rouge avec l'humidité (genre de hot spot mais moins grave) et je sais que Calys à eu aussi des problèmes de peaux (allergie). Donc il se peut que les petits de Calys peuvent eux aussi être sujet à des petits problèmes de peau, la génétique c'est important à prendre en compte.C'est pas pour rien que normalement la reproduction des poils long n'est pas du tout conseillée et encore moins de mettre 2 poils long ensemble, ça peut avoir des répercutions ou pas, mais mieux faut être prudent.Pour Boomer je lui fait raser le ventre en été pour qu'il puisse sur coucher sur le carrelage frais et comme c'est là qu'il fait ses plaque le poil ne reste pas humide ça limite les bobos et c'est plus facile à soigner quand il y en a Gros calinou aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 merci du conseil pour l'humidité, je vais faire attention à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 quelques news de mes louloutes, ça grandit bien, Nox commence à s'affirmer quand Nikita veut lui imposer certaines règles, elles ne sont pas encore du même gabarit mais Nox prend de l'assurance. Nikita reproduit le comportement de Jeagger (notre BA). Nous les promenons matin et soir sans laisse (nous avons la chance d'être en brousse) et lorsque nous devons appeler plusieurs fois Nikita, Jeagger se précipite pour la gronder donc elle reproduit la même chose avec Nox, si nous devons l'appeler plusieurs fois, elle file pour la chercher et l'"engueule" : je te retourne, et je t'empeche de bouger qq secondes,Elles jouent bien ensemble (même si Nikita reste la grande copine de Jeagger, c'est son mentor, elle imite tout ce qu'il fait ... y compris qd il voit des chèvres et fonce pour en choper une ... grrrrrrr )mais chacune sa gamelle et aucune transgression n'est permise. caractère très différent : Nikita dort à l'entrée, il faut qu'elle veille à ce qu'il se passe, Nox s'en tape, elle a décrété qu'à côté de moi au pied du lit c'est mieux surtout qd elle a trop chaud pour me demander de l'accompagner boire un coup en pleine nuit :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Euuuuh, je crois quie j'ai loupé un épisode ou il y a mala,ge de noms.....Car je lis "Jaegger, Nox et Nikita"....Qui est qui !!??? Ceci dit, ta fifille akita, c'est ma Hina tout craché... de face, car pas trop de profil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanessa98835 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Chris a écrit:Euuuuh, je crois quie j'ai loupé un épisode ou il y a mala,ge de noms.....Car je lis "Jaegger, Nox et Nikita"....Qui est qui !!??? Ceci dit, ta fifille akita, c'est ma Hina tout craché... de face, car pas trop de profil....Jeagger est notre BA de 3 ans et demi, Nikita l'AA la plus grande et Nox la petite dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 novembre 2017 Eh ben voilà ! J'avais tout mélangé.... Donc la petite dernière, Nox, c'est la noire et blanche ?Et ta Nikita c'est la rousse et blanche ? Qui ressemble à ma Hina... Oh mais je vais y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites