sonia08160 0 Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour.... j'ai besoins de vos conseils..Mon h'aiken akita mâle de 6 ans à un caractère agressif et à la fois très peureux à tendance dominant. Bref un caractère que j'ai du mal à cerné. Je ne m'approche ni des inconnus ni des autres chiens...Mon père voulait un chien, je lui ai conseiller une femelle pour avoir une chance. Il a choisit une berger allemand de 1 ans gentille mais je pense trop joueuse pour mon gros. Ils se grognent dessus et s'aboie l'un sur l'autre. Elle est dominante et je pense que mon gros ne supporte pas car il arrive pas a prendre le dessus... bref elle va au dressage et je prendrais le miens avec pour voir avec la dame.Nous pouvons les promener ensemble mais ils doivent s'ignorer et tout ce passe bien. Du coup je ne sais pas comment faire avec eux pour qu'ils s'entendent bien si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 12 février 2018 Bonjour,Alors là ça ne va pas être évident car à 6 ans il a déjà son caractère de base...Je pense qu'il va falloir y allé progressivement, tout d'abord faire plusieurs ballade ensemble en laisse, il faut aussi que ton père travail la réactivité de sa chienne.Mes beaux parents ont une BA, ce sont des chiens à "fort" caractère, pas dans le sens méchant mais très speed, très énergique, qui en plus aboie très souvent et pour rien il faut l'avouer, ce qui peut énerver nos ours très calme.Il faut d'abord que ton père apprenne à calmer sa chienne, la détende, qu'elle soit plus posée. Par exemple si vous allez vous balader ensemble, déjà qu'il fasse un bon petit chemin seul avant que tu les rejoigne que la BA soit déjà un peu fatiguée et donc plus calme. Elle sera un peu moins excitée à l'approche de ton loulou et donc déjà il sera moins énervé par cette boule d’excitation. En suite après avoir fait plusieurs ballades et quand tu verra qu'ils y a moins d'interaction antre eux, peut être voir pour les mettre dans un parc ensemble. Il faut qu'ils apprennent à se connaitre dans un endroit neutre, ça sera mieux.Lors des rencontres si lui ou elle aboie c'est un petit "non" ou "calme-toi" enfin un mot bien précis qu'ils reconnaîtrons (pour la BA de mes beaux parents c'est "ça suffit", et il faut leur détourner l'attention et quand ils se calment bien les féliciter par des câlins. Qu'ils comprennent que s’aboyer dessus c'est pas bien, il ne faut pas leur hurler dessus ou leur tirer sur le collier ou la laisse comme beaucoup de gens font car ça ne fait que les énerver encore plus et ils assimileront leur rencontre à un moment vraiment pas agréable...Pareil éviter tout jouets c'est très important, le but n'est pas qu'ils jouent ensemble car il ne le feront probablement jamais mais juste qu'ils se tolère et s’accepte mutuellement. Niveau dominance je ne sais pas trop quoi dire. Je ne pense pas que la BA essayer de le dominer, c'est juste que j'ai remarqué que ce type de chien (chien de berger) ne sont pas du tout codé de la même façon que les primitifs du coup on a l'impression qu'ils veulent se dominer mais je pense juste que c'est un gros manque de compréhension. Car je pense que si ton mâle voulait vraiment être le dominant il n'aurait pas de mal à y arriver... Mais bon je ne m'avance pas trop sur ce sujet car je n'ai pas assez de recule.Mes ours sont quasiment tout le temps avec les chiens de mes beaux parents (une BA et un Rott) tout ce passe bien car en faite ils s'ignorent, mes chiens font leur trucs ensemble et les leurs aussi. Ils ne jouent jamais ensemble mais depuis 6 mois qu'ils habitent notre bas de villa pas de bagarre, aucun grognement, après mes chiens sont très très sociabilisé (parc canin lâché avec plusieurs copains tous les weekend depuis leur 2 mois) et les leurs sont cool. Pourtant ma chienne Opale est une vraie saloperie avec les autres chiens si elle le veut, une vraie reine mère. Mais là pareil ils se connaissaient déjà d'avant par les ballades à la rivière quand on allait voir mes beaux parents avant qu'ils emménagent en bas de chez nous, donc ils n'ont pas débarqué du jour au lendemain à la maison sans qu'ils se connaissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia08160 0 Posté(e) le 13 février 2018 Merci beaucoup pour votre réponse très complète ! Je vous tiens au courant une fois que j'aurais vue l'éducateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites