Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkham

Vkh

Messages recommandés

Salut tous le monde
Cela fait longtemps que je suis pas passé faute de temps mais c est avec tristesse qu aujourd’hui le Veterinaire m a annoncé que meï m’a chienne akita de 2 ans était atteinte du vkh. Je suis tellement anéanti que j en trouve plus mes mots.
J ai envoyé un message à mon éleveur pour le prévenir pour l instant aucun retour.....
Je me tourne alors vers vous pour m aider dans ce combat qui commence contre cette P..... de maladie.
Merci

Invité Enilorac

Vraiment désolée de cette nouvelle... Crying or Very sad
Le pire dans cette maladie doit être qu'elle se déclare si jeune.
Je ne pourrai pas vous aider n'ayant aucune expérience avec ça mais il existe un groupe facebook qui n'accepte que les membres de chiens malades : https://www.facebook.com/groups/166423193447121/

Bonjour,

Je suis vraiment triste pour vous et votre louloute SadSadSad
Je sais que Chris tien un groupe sur facebook qui pourrait vous aider.
Cette maladie est très dure et surement la pire pour nos loulous.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

En ce qui concerne l'éleveur cela m'étonnerai beaucoup que vous ayez un retour de sa part.... la plus part du temps que cela arrive ils répondent aux abonnés absent...
Rapprochez vous d'akita sans tabou et akita zen, ils pourront surement vous aider.

Bonjour,

Désolée de l'apprendre Sad

On a eu nos bébés quasiment en même temps et je serais anéantie d'apprendre la même chose.
Comme les filles je vous conseille de rejoindre le groupe facebook -> Il est plein de personnes comme vous ayant un akita malade (AS ou VKH) et proposent des solutions à presque tout amis et de plus, vous vous sentiez bien plus soutenu.

Bon courage dans cette épreuve

Oh la la... je suis vraiment triste pour vous deux...? Sad
Oui, rejoins le groupe FB comme ta l'a conseillé Enilorac
https://www.facebook.com/groups/166423193447121/
J'espère que tu y es allée....
Tu y trouveras les meilleurs conseils du monde et seras entre de bonnes mains... bien mieux qu'entre celles des véto en réalité, même si on est obligé de passer par eux pour les médicaments...
Courage à toi et ta belle...
Est-ce qu'elle est très atteinte ou ça va encore ?

Je viens d'aller voir sur le groupe en question si tu y étais, et je crois que non, pas encore...
Par contre j'ai trouvé ce texte de l'admin
""La seule raison pour laquelle un pedigree et un diagnostic du véto sont demandés pour adhérer au groupe, est de nous prémunir des accusations "

Car ce groupe dérange beaucoup les éleveurs et naisseurs en tout genre, qui se moquent totalement de la santé des chiens qu'ils produisent, seul compte le look et les prix raflés en expo !!!!
C'est triste et révoltant comme mentalité, mais c'est comme ça, et depuis des décennies !
Et quand ils apprennent qu'un de leur chiot est malade, ils ne bronchent pas et sont, comme dit Ohana, aux abonnés absents..
Les propriétaires et leurs pauvres loups doivent se débrouiller seuls... Crying or Very sad

Mon groupe akita sans tabou est moins ciblé maladies, même si tu y trouveras aussi beaucoup de bons conseils !

Alors effectivement je n y suis pas car j’ai fait la demande et elle n a toujours pas été accepté car j ai pas le pedigree je ne l ai pas faite confirmer.... à moins que je me trompe et qu il faille un autre numéro une photo de sa carte icad ou autres?
Le diagnostic veto il me l a écris à la suite d un document en provenance de Paris ( les résultats de sa biopsie)
Ensuite au niveau symptôme c’est la depigmentation du museau qui a été le début avec au comme point de départ une croûte style boue sèche qui m a mis la puce à l’oreille.
La je cours chez le veto car elle a fait sauter les points sur le museau Crying or Very sad je vais lui faire mettre la colerette.
Faut il une attestation par le vétérinaire pour confirmer qu elle a cette maladie, car j aimerai vraiment intégrer le groupe sur FB.
Merci Chris

Coucou tout le monde,

J'ai fais une demande d’adhésion au groupe aussi car nous avons un cas de VHK en Nouvelle-Calédonie.
Et la maîtresse n'étant que très rarement sur facebook m'a demandé de rejoindre le groupe pour avoir de l'aide pour son akita. Je suis la déléguée de la race pour le club AA en Nouvelle-Calédonie.

Koda (le chien en question) n'a pour le moment, et depuis qu'on a diagnostiquer le VHK, fait que quelques crises qui sont calmées avec des traitements à la cortisone...

Je ne sais pas si ma demande sera accepté dans la mesure ou le chien n'est pas le mien est surtout que le vétérinaire n'a jamais fait de courrier attestant de la maladie dans la mesure ou c'est le 1er cas en Nouvelle-Calédonie toutes races confondues.... Je sais qu'un test à était en France et que la maladie à été approuvé mais c'est tout :/

Voilà les photos du loulou en cris

Ben tu peux venir en parler chez moi (groupe akita sans tabou) car beaucoup de gens du groupe de Jo sont aussi là... dont Jo ! Wink
Et ensuite elle te fera certainement entrer chez elle quand elle connaîtra la situation par mon groupe ! :)

Merci Chris j'ai fais la demande sur ton groupe Wink
J'espère que je pourrais aider ce nounours

• Créer...