Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

L'osteosarcome....

Messages recommandés

Bonjour mon chien Hasko a déclaré une boiterie de la pâte arrière ainsi qu'une perte d’appétit.

Mon vétérinaire a procéder a une radio de son genoux et a découvert une tueur cancéreuse agressive (ostéosarcome)

Hasko a 6 ans le vétérinaire n'a pas vu de métastase a la radio thoracique il me propose de couper la pâte et de faire des radio de contrôle pour surveiller l'apparition de métastase.... et de la chimio thérapie....

J'a ilu ceci sur internet :

Ça se traite ?

Pas vraiment. 90% des chiens atteints décèdent. Si c’est pris tôt, une amputation de l’ensemble du membre touché associé à des chimiothérapies peut prolonger la vie du chien car il faut savoir qu’un chien vit très bien sur 3 pattes. En fait, quand le diagnostic est posé, le cancer a déjà métastasé dans la quasi-totalité des cas.

Avait vous des informations ou des témoignage a apporter? Je me demande si je doit m'acharner a le faire opérer et lui administrer beaucoup de soins et traitement pour sans doute le voir mourir dans 1 ans ou juste lui donner de quoi soulager grandement la douleur pour qu'il remange normalement et le faire euthanasier quant cela ne suffira plus .... merci de votre aide .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Vraiment désolée d'apprendre ça... 6 ans c'est encore tellement jeune... Je suis de tout cœur avec vous.

Malheureusement c'est tout ce que je peux faire. Je n'ai pas d'informations à apporter en plus (j'ai travaillé en imagerie médicale, j'en ai vu des ostéosarcomes, mais sur des humain. Le dépistage et le traitement sont différents) ni de témoignage. Il y a peut être des groupes sur facebook qui regroupent des personnes dont le chien est atteint d'un cancer, je chercherais plutôt par là (facebook étant bien plus actif que les forums de nos jours...)

Quoiqu'il en soit, je sais que la décision sera difficile à prendre, je vous envois encore tout mon soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que tu as détaillé ici... encore désolée...
As tu essayé de prendre contact avec Oncovet ?
Je vais demander à une personne qui a malheureusement connu le cancer chez le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...