- Les tumeurs et les kystes :
grosseur plus ou moins aparente sous la peau. Il peut être difficile de
différencier les kystes non tumoraux (sébacés, graisseux, etc..) d'une tumeur.
---
L'opération est le seul traitement, il faut absolument consulter
un vétérinaire.
:
Il suffit d'ajouter des graines de courges trouvé en magasin bio dans leur alimentation !
- Les verrues chez le rat (rédigée par Tony)
Qualifiées de tumeurs cutanées bénignes (c'est-à-dire non cancéreuses), les verrues ne sont tout de même pas à prendre à la légère. Tout comme chez l'homme, elles peuvent apparaître inopinément sur toutes les parties du corps du rat et ont le même aspect poreux qui les différencient des autres types de tumeurs.
Les verrues ne bénéficient d'aucun traitement (hormis quelques vétérinaires qui utilisent l'azote liquide comme chez l'homme mais très peu sont équipés puisque la conservation de l'azote liquide est compliquée et que cela coûte cher.) nous vous conseillons cependant de consulter votre vétérinaire pour confirmer le diagnostique et vérifier que la verrue ne gêne pas votre rat. Selon les endroits atteints (comme le dessous des pattes par exemple), les verrues nécessitent une chirurgie visant à retirer la verrue puisqu'elles peuvent devenir handicapantes pour le rat ou s'accrocher à des accessoires de la cage.
Si votre rat se blesse au niveau d'une verrue ou si celle-ci saigne, vous pouvez nettoyer à la bétadine diluée puis consulter votre vétérinaire.
Dans la plupart des cas, les verrues nécrosent et finissent par "tomber toutes seules", nous vous conseillons cependant de bien surveiller son évolution, surtout si celle-ci se trouve sur une partie du corps qui cicatrise mal."
"Pour citer ratoupédia :
Les tumeurs bénignes
Les tumeurs bénignes sont des tumeurs sans gravité, c'est-à-dire ne pouvant donner lieu à des métastases (croissance d'une tumeur à distance du site initialement atteint), comme c'est le cas des verrues. Leur croissance est généralement lente, elles sont bien délimitées, différenciées. La concentration de cellules y est faible et elles ne sont peu ou pas altérées. Les récidives sont rares."
toxoplasmoses, par contact direct avec les excréments des chats quand on fait leur litière, ce sont également des organismes vivants
teigne = champignons TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR EST ICI ;http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=177
La pasteurellose
C’est une maladie qui se trouve dans la salive du chat et du chien. Mais les rongeurs peuvent également transmettre cette bactérie. A la suite d’une morsure, la plaie peut s’infecter, gonfler et devenir douloureuse. Il faut aller voir un docteur pour se fair soigné (anti bios)
La réovirose
L’homme peut être infecté par les aliments souillés d’urine, par la manipulation des aliments, des débris placentaires ou des excréments. C’est pourquoi il est conseillé de bien se laver les mains à l’eau avec du savon après avoir pris votre rongeur.
La leptospirose
On eut l'attrapé par l'urine de rats, ce sont des protozoaires, les chiens aussisont porteurs
L’homme peut attrapée cette maladie mais cela serait vraiment de la malchance!!!! Il faudrait qu’il se baigne dans une marre où un rongeur malade aurait uriné. Il faut donc éviter de se tremper dans la baignoire avec son rongeur.
La maladie des griffes du chat
maladie transmise par le chat et par le rat. Cela vous donnera des ganglions pendant quelques jours, et puis part tout seul
TUBERCULOSE
Partager ce message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites