Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Quelques recettes..!

Messages recommandés

DROPS A L'ABRICOT:

* farine
* fromage blanc (ou yaourt)
* une cuillère de confiture d'abricot

tout mélanger
faire des petites boules sur une plaque
au four thermostat 5 jusqu'a ce que les drops soient dorés


MIAM MIAM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle recette de batonnets

BATONNETS VACHE QUI RIT MULTI CEREALES




ingredients:
* 2 vaches qui rit
* farine
* un oeuf
* fromage blanc
* pois cassés
* grains de maïs secs
* pois chiches secs
* mélange blé soja avoine et orge
* lentilles
(en fait vous pouvez y mettre un peu les graines/céréales que vous voulez)

aprés c'est le même principe que mes batonnets au kiri plus haut



mes loulous se sont jetés dessu!!!! 003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DROPS MIEL RAISINS SECS

INGREDIENTS :

* 1 yaourt ou fromage blanc)
* 1 verre de farine
* Une cuillère de miel
* Une poignée de raisins secs
* Une poignée de flocons d'avoine nature (facultatif)



tout mélanger

faire de petites boules sur une plaque



au four thermostat 4 ou 5 pendant environ une demie heure (jusqu'a ce que les drps soient dorés)

laisser refroidir puis conserver dans une boite hermétique






mes loulous ont grave kiffés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilychipie tu sembles être un vrai petit cordon bleu pour rats !
On en mangerait !!

Moi qui ne suis pas fan de la cuisine j'utilisais toujours la même base de recette :

un yaourt, parfum au choix + de la farine
Et c'est tout !
Les petits pâtés de ce mélange au four et ça faisait des petits drops
(dans cette pâte on peu ajouter ce qu'on veut, parfois j'y mettais du muesli, de la noix de coco, des petits bouts de pomme...)

C'est loin d'être aussi élaboré mais ça peut servir à ceux qui comme moi se sentent perdus dans une cuisine lol! (puis en plus ça plaisait aussi au chien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilychipie t'es une vrai chef 5 étoiles

Je me demandais combien de temps peut-ont conserver des drops fait maison ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont conservés dans une boite en fer ça se garde assez longtemps.
Moi quand je fais 3 fournées, ça dure en général 3 semaines, et ils sont toujours niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses les bien à l'air libre, sur un balcon ou rebord de fenêtre, au moins 3 jours, pour qu'ils durcissent bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum oui, j'avoue, c'était le mois dernier mes drops et il faisaient pas encore glacial.
Faut qu'ils soient assez dur, comme ça, ça leur fait les dents, peut-être que 2jours ça irait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce poste est super!! Demain 1er mélange maison et fabrication de petites gourmandises pour mes couillus chéris!! J'espère que de tout coeur qu'ils vont aimer les recettes trouvées sur ce poste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!

Il est 1h du matin et IMPOSSIBLE de dormir!!

Du coup, j'en profite pour faire de la cuisine pour mes couillus!!!

Voici les biscuits moelleux carotte/miel/vache qui rit pendant la cuisson (désolé pour ma porte du four toute cracra)



dégustation demain matin au petit déjeuner de mes couillus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, en ce moment je donne le mélange Versele Laga à mes rats, mais une fois adulte le taux de protéines sera trop élevé, et en plus je trouve que ce n'est pas donné donc je vais peut-être essayer de faire mon mélange, mais je me demandais : si je leur mets des pâtes (genre coquillettes), c'est cuit ou cru ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton mélange les pâtes doivent être crues (plus facile à conserver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai une petite question pour les mélanges maisons :

Les croquettes pour chat stérilisé ça marche pour mes vieux papys castrés?
Mon chat ne digère plus que des bonnes marque de croquettes achetées en animalerie, pas les trucs dégueu de supermarché. Mais dans 6 semaines, avec les 2 petites filles, les croquettes pour chat stérilisés ne vont plus être conseillées je pense? Je vais donc leur prendre des croquettes pour chaton?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon propre mélange maison, jusque maintenant mes ratous appréciaient.
Mais mon bébé de sauvetage est fragile du transit, elle a la diarrhée (elle sous traitement et régime stricte SSS).
Le soucis du coup, je me demande si mon mélange est bien...
Je mets une base rongeur, pâtes crues tricolores, poids cassés, kellogs nature, musli fruits rouge, fruits secs, riz soufflé, graines de courge et tournesol, croquettes pour chat (quasi pas).
Je pense que je ne vais plus le faire, je vais le finir, puis je passerai aux SSS, sur zoopl*s ce n'est pas si cher en grande quantité. Mes ratous vont râler, car j'ai eu un paquet SSS gratuit via une amie, et ils n'y touchent quasi pas, ils préfèrent mon mélange....
Mais bon, avec un rat fragile du transit, je ne vais pas faire 2 mélanges! Donc je pense que je vais prendre que les SSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !! J'ai inventé un petit truc riche et pour maman allaitante ! Very Happy
Alors alors !
- Une bonne poignée de farine
- Un yaourt
- Une bonne cuillère de miel
- Des graines de toutes sortes 
- Un peu de blédine, avec un titi peu de lait pour chaton/ ou soja 
(remettre un peu de farine comme vous le sentez Smile )
Et voilà !! C'est dans le four ! 20 minutes normalement !


(pardonnez mon four tout crado pig Surprised !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour un rat adulte :

coquillettes crues: 700g
mélange perruche:245g
riz souflé: 80g
lentille: 240g
croquettes pour chien: 78g

se qui me fait en tous 14,66% de proteines et 4,1% de matieres grasses et 1343g"

Ce matin j'ai fais les courses et j'en ai profité pour acheter ce qu'il fallait pour cette recette mais impossible de trouver du riz soufflé à l*clerc.
Je peux le remplacer par quoi svp? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz soufflé moi j'en trouve en animalerie rayon chien.

Petit question pour les mélanges maison :
J'ai trouvé du soja jaune et vert en magasin bio, lequel est le mieux?
Pour les lentilles mes rats n'en mangent pas, j'ai des pois cassés, peut-on mettre des pois chiche?
J'ai trouvé des pâtes 100% sarrasin, bon plan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour le soja.

les pois cassés ici c'était bien passé, mais surtout dns la version "flocon". Pour les pois chiches, je ne connais pas d'objection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en avait pas en flocon, pas facile à en trouver.
J'hésite pour les pois chiches c'est assez gras.
J'essaie de trouver d'autres alternatives aux lentilles et pois cassés que je retrouve dans le fond de la gamelle et qu'ils ne mangent pas.

Le soja j'hésite aussi suite aux débats pour le moment sur d'autres forums contre le soja qui favorise les tumeurs parce qu'il est OGM. Maintenant en bio il est censé être clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Zooplus j'en ai trouvé je vais en commander.

J'ai trouvé un mélange sans soja, ça pourrait être une bonne base :

Marque Vilmie :

Ingrédients
céréales (blé, avoine, sarrasin, maïs, orge, riz), sous-produits de blé, de maïs et d'avoine, graines (graines de Cardi, graines de tournesol, graines de potiron), légumes (petits pois et carottes), viande et sous-produits d'origine animale (bœuf et porc), caroube, crevettes d'eau douce.
Additifs par kg : additifs nutritionnels : vitamine A 3.800 UI, vitamine D3 380 UI, vitamine E 14 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 0,9 mg, fer (sous forme de sulfate de fer II) 9,5 mg
Additifs technologiques : contient des colorants autorisés par l'UE.
[th] [/th]

[th]protéines brutes[/th][th]graisses brutes[/th][th]fibres brutes[/th][th]cendres brutes[/th][th]calcium[/th][th]phosphore[/th][th]humidité[/th]
14.5 %5.4 %5.5 %2.9 %0.33 %0.35 %11.8 %
14.5 %5.4 %5.5 %2.9 %0.33 %0.35 %11.8 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur, vilmie, c'est ce que j'ai comme base, ils aiment bien ici.

les ogm, il n'y a pas de raison que ça favorise les tumeurs. En tout cas, pas plus que les pesticides/engrais/colorants/.... et en bio, ça ne peut pas être ogm, sinon l'agriculteur perd son accréditation (si plus d'1% d'ogm, même qund c'est une contamination par le voisin)
Par contre le soja est réputé pour avoir des phyto-oeustrogènes qui eux ont une influence prouvée sur les tumeurs, surtout celles liées aux hormones, donc il y a peut-être confusion à partir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question : dans le muesli j'ai des flocons d'avoine, de blé, de seigle, de maïs. Dois-je quand même rajouter des graines ou flocons de seigle et de blé en plus?

Du maïs je ne sais pas si il faut... tout comme le soja. J'hésite.
Je cherche après des céréales bio sans sucre sans rien ajouté, juste la base avec juste de l'avoine, blé, millet, épeautre, seigle, voire sarrasin mais impossible d'en trouver.
Par contre en bio j'ai trouvé des flocons de millet, épeautre et sarrasin. Ainsi que des lentilles.
Des germes de soja je n'en trouve pas. Et le soja en magasin bio c'est la graine, pas de flocon ni rien du coup je ne sais pas si c'est conseillé.

Mon dieu, donner à manger à mes rats.... quelle bazar!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des protéines de soja sur le site bio, c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proteine de soja, j'en ai eu donné, ça partait vite de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est commandé, dès que j'ai tout réceptionné je mets la recette! 
Mes rats bouffent bio, faudra que je m'y mette aussi! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma recette :

bio
-Flocons : Avoine, Millet, Epeautre, Sarrasin, 5 céréales (avoine/blé/orge/seigle/riz), pois cassés.
- Lentilles vertes / Lentilles corail
- Pois cassés
- Graines courge / Graines tournesol
- Protéines soja
- Pâtes 100% sarrasin
- Raisins sec

Non bio
- Muesli
- Cornflakes sans sucre
- Pâtes tricolores légumes
- Riz soufflé (chien)
- Rat complete (croquettes)

Je comprend rien au calculateur, surtout que j'ai des trucs en % et non par 100 grammes... Du coup je n'ai pas tout mis ou laisser des blancs. Matières grasses = lipides ou pas? XD
J'ai trop de protéines et pas assez de lipides. Sauf que logiquement, tout est bon...

Je n'ai pas compté les chips (pomme - carotte - banane) car ce sont des friandises; je ne sais pas encore si je les mets dans le mélange ou les garder en friandise. ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis arrivée dans le bon à force de changer des trucs, mais j'essaie d'améliorer.
Avec une base de mélange pour poules, vos avis?

Ingrédients : maïs, blé, milo, sorgho blanc, petits pois, graines de tournesol.
En le mettant comme base je suis toujours dans le bon, mais c'est quoi du sorgho, bon pour les rats???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une céréale africaine, sauf erreur. je crois pas qu'il y aie de contre indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a dans les mélanges sur zoopl*s, donc je pense que c'est bon.
Merci de l'info je ne connaissais pas du tout!
Je me casse fort la tête pour avoir un mélange correcte et dont les rats aiment et mangent tout!
Les pois cassés ils n'en veulent pas, donc je les prends en flocon, ça marche!
Par contre remplacer les lentilles... Je cherche! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua toutes vos recettes donnent trop envie. Parcontre j'ai quelques questions est ce que l'huile d'olive est mauvaise car je vois partout huile de tournesol? Est ce que le beurre c'est bon car j'ai vu dans certains sites que c'était interdit? Etest ce  que l'on peut utiliser un yaourt aromatisé ou c'est forcément un yaourt nature. (Si oui sucré ou nn sucré)?  Merciiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua toutes vos recettes donnent trop envie. Parcontre j'ai quelques questions est ce que l'huile d'olive est mauvaise car je vois partout huile de tournesol? Est ce que le beurre c'est bon car j'ai vu dans certains sites que c'était interdit? Etest ce  que l'on peut utiliser un yaourt aromatisé ou c'est forcément un yaourt nature. (Si oui sucré ou nn sucré)?  Merciiiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...