Tanouch 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Voilà je me demander qu'elle était la durée de vie d'un antibiotique (Baytril) s'il est stocké à température ambiante et à l'abri de la lumière (en gros s'il est stockés dans un placard). Je vais passer un coup de fils à mon véto demain ou lundi mais avait vous un avis la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Comme ca j'aurais dit en mois, mais pas bien sure. Tu as regardé sur internet si tu ne trouvais pas cet info ? Moi ca fait un bout de temps que j'ai mon flacon, je m'étais pas posée la question. Mais comme je l'avais acheté chez mon véto je pense qu'elle avait du me le dire, et que si ca avait été vraiment court je ne l'aurais pas pris. Tout ce dont je me souviens c'est que cet antibio se dégrade à la lumière, c'est pour ca que le flacon est opaque. Mais apres je saurais pas te dire précisemment, tiens nous au courant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouch 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Je ne trouve pas l'info... Vaut mieux que j'en cherche du frais... L'antibio est dans une seringue jamais utiliser, et toujours à l'abri. J'appelle le véto demain, pour en chercher du frais je pense, mais oui je vous dirai ce qu'il en est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginy1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 28 jours maxi si tu parles bien du baytril liquide. La plupart des antibios en flacon comme ça se gardent 28 jours après la premiere ponction dans la bouteille. a conserver au sec et à l'abri de la lumière sinon on réduit completement les actifs du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 le bayril dans une seringue se cristalise au bout d'un moment de toute façon (avant 28 jours il me semble) donc tu n'auras pas trop de mal à voir s'il est encore bon ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzou111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Mais les véto le gardent plus lgtpsn non? Ils ont des flacons de 500ml, ils l'utilisent en mins d'un mois? En tout ca mon véto m'a filé un flacon 100ml me disant qu'au moins je serai tranquille comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Dans le flacon je pense qu'on peut le garder un long moment, c'est dans les seringues que ça cristallise rapidement. Faudrait voir l'avis d'un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bichocotte 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 En el mettant au frigo tu peux le conserver plus longtemps je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 une fois mon véto m'a dit que les antibios ne périmaient pas vraiment , en fait ils perdent peu à peu leur effet mais ça se fait pas en 2 jours bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 non c'est clair que c'est pas en 2 jours ! D'après mes souvenirs (pourtant pas si lointains...) les cristaux se forment au bout d'une dizaine de jours dans les seringues, mais bon c'est parce que l'embout de la seringue est au contact de l'air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 les seringues je les vire car de toute façon ça s'évapore au bout d'un moment . Je parlais uniquement des flacons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites