Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mailalulu11

des tites questions de débutantes

Messages recommandés

Qui a des poissons chez lui et qui pourrait m'éclairer ?

J'ai fait un reve cette nuit et j'avais tout pleins de poissons dans tout pleins d'aquarium ! Bon, je veux pas refaire ce que j'ai dans mon rêve (même si c'était trop zoli !) mais a mon réveil je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas prendre des poissons ?" Pour le moment c'est un truc sur un coup de tete, d'ou le fait que je ne me précipite pas et que je réfléchisse beaucoup !

Mon environnement dans la chambre est totalement sain (pas d'humidité, je ne fume pas, pas trop d'ensoleillement ...) mais je dois dire que ca fait bien longtemps que je n'ai plus eu de poisson chez moi. Depuis mes 6 ans je crois ! Du coup, ben j'ai pleins de questions en espérant que certaines personnes pourront me répondre !!!!

- Tout les combiens de temps faut il changer l'eau ? (ben oui pas assez riche pour acheter l'aquarium qui renouvelle l'eau !)
- euh ... y'a une taille d'aquarium pour un nombre précis de poisson ?
- Ils mangent toujours leur petite poudre ? si oui tout les combien de temps ?

Merci par avance pour vos réponses !

déjà tu voudrais quoi comme poissons? des poissons d'eau chaude ou d'eau froide?

Si c'est des poissons d'eau froide compte 50L par poisson pour qu'ils soient heureux.

Pour le changement d'eau, tu dois avoir un filtre qui tourne en permanance et surtout il ne faut jamais changer toute l'eau d'un coup, on en change 1/3 voir la moitié, et moi je le faisais toutes les semaines, voir toutes les 2 semaines selon l'eau...

Pour ce qui est de la nourriture, moi je leur donnais des paillettes matin et soir, faut faire attention à pas trop leur en donner sinon tu salies l'eau car ils ne mangeraient pas tout.

Tu comptes investir dans un aquarium de combien de litres?

Enfin je te préviens un aquarium entre les accessoires (sable, décos, etcà, le matériel (filtre, chauffage, machine à bulle), et les produits d'entretien, et les poissons ça revient parfois assez cher...

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !!!

Ben déjà je crois que ca va tomber a l'eau Rien que l'aquarium me revient beaucoup trop cher :triste1: Quel dommage ! La faut que je fasse un choix entre le permis moto et l'aquarium ! J'ai regardé les prix sur des sites ou les accessoires sont les moins chers et j'ai vu que mon un aquarium 60l faut compter 200€ :grosyeux: Sans parler des déco et des accessoires qui doivent se rajouter ...

en tout cas, je te remercie de m'avoir répondu !

C'est sur que ça revient hyper cher !!!

Moi côté poissons, je ne m'y connais absolument pas, hormis la 15ène de poissons rouge que nous avons dans un bassin dans le jardin, mais à part leur donner des paillettes de temps en temps, ils se gèrent tous seuls....

Tu peux trouver de supers aqua d'occasion !! Il y a énormément de gens qui en vendent pour de bons prix!

Donc si tu décides d'en prendre quand même un, je serai là pour répondre à tes questions!

merci beaucoup !

J'ai regardé les petites annonces un peu sur le net et dans ma région il n'y a rien a moins 200€, quel dommage. Je garde l'idée et je verrais cela peut etre plus tard, lorsque je ne serais plus chez mon père ... Piouf ! que c'est dur la vie tout de même ! :hiho:

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !

Tu habites où ?

Mon papa avait 2 grands aquaruims, ils doivent trainer dans la cave ou au grenier...je pense que maman aimerait s'en débarasser moyennant un prix modique...Bon pour le moment l'entente entre ma maman et moi n'est pas cordiale mais je peux toujours me renseigner !
Elle habite dans l'Oise à environ dans 30 minutes de Paris Nord II

Arf je viens de voir que tu étais de Bordeaux, j'ai cru que tu etais de la région parisienne...ca va faire trop loin effectivement

Claire a écrit:
Arf je viens de voir que tu étais de Bordeaux, j'ai cru que tu etais de la région parisienne...ca va faire trop loin effectivement

Oui effectivement Et puis dans le train avec un aquarium ca ne le ferait pas Merci bien tout de même !