Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniimoa

Le repas de vos loulous !

Messages recommandés

Je leurs donne les meme que moi perso, elles sont pas allégé. Mais ils en ont que de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine avec de l'eau pour ma titi ce matin ! Il faut que je trouve un lait à mettre avec qui sois pas lait de vache ou soja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau convient très bien pour la blédine, pas besoin de mettre forcément du lait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, avant je me faisais chier a acheter du lait de soja, rien que pour eux lol mais ils sautent sur la blédine a l'eau alors je m'enbete plus avec ca.
Ce soir, un petit bout de croque monsieur, puis un gros épis de mais pour les 5 larves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je vois que vos rats mangent vraiment comme vous...
Je voulais savoir si du coup ils mangeaient seulement aux heures de repas (les restes) ou s'ils avaient quand même de la nourriture pour rat (style bouchon par exemple) pour la journée... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je viens de trouver quelqu'un qui a posé la même question ailleurs... sauf que je ne sais pas supprimer ce post ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave chowé Wink
Du coup oui, ils ont leurs bouchons ou mélanges de graines toute la journée, a volonté.

A midi reste de carottes rapé, sans sauce, avec juste un filet d'huile d'olive, ce soir le reste de riz qu'on a pas finis. Ils partagent tout avec le chien maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'était pâte à la bolognaise avec un peu de gruyère et de la compote de pomme ! Verdict il restait juste les pates plus de compote plus de viande plus de sauce tomate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas fini trop barbouillés? Ici quand c'est pates à la bolo laisse tomber l'horreur ^^ils en ont partout ! Mais ils adorent ca par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien du tout j'en avais pas mis beaucoup vu qu'ils sont tous petits mes loulous! en tout cas je vous dis pas comment la sauce tomate avait l'air bonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier lardons, aujourd'hui rien vu que j'ai mangé que de la soupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nem je sais pas trop, j'éviterai aussi..

Les miennes hier soir pas grand chose de spécial parce que j'ai mangé en coup de vent donc c'était petit pot de légumes vert, après blédine, et plus tard dans la soirée des drops.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a le droit de leur donner des spageti et des yourt au fruit ?? pouviez vous me faire toute une liste de nourriture humaine qu'ils ont le droit de manger svp ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mel05 je croix que cette aprem je vais me mettre au fournau pour cookie et mimi je prendrez des photos pour montrer comment elle se seront regaler (j'éspere qu'elle aimeront)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes couillus: mini tartine de pain avec de la vache qui rie, avec des gnocchis, et des lardons le tout grillé à la poile rien que pour eux (nous on avait du chorizo et des oignons en plus UN REGAL!!) avec quelques morceaux de comté. Pas diététique du tout chez nous mais tampis on fera plus diét ce soir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine ils ont eu droit a pizza , gnocchi, pâtes, viande , haricots verts et bcp de yaourt

Ma petite malade a droit a des purées de légumes que je prépare a l'avance , et de la soupe, et des friandise pr chaque fois que je la pique avec l'aiguille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des bouchons VitaKraft, et à côté du pain, des pâtes, du riz, du jambon, des endives...
C'est bon tout ça pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher la liste, il me semble qu'elle est sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce soir: rosty courgettes/pomme de terre/steak haché avec quelques légumes: carotte et endive et de la vache qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 10 pages du post mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose. Je me demandais en quelle quantité donner les restes ou même les plats préparés spécialement pour eux et combien de fois par jour pour 5 rats ? Pour la quantité, est ce qu'une petite gamelle pour rat bien remplie c'est trop ? Sachant qu'ils sont 5 (enfin aprés je suppose que ca dépend de ce qu'on donne mais je parle approximativement). Et enfin peut-ont donner le midi et le soir ? Et dans ce cas là réduire les quantités des 2 plats ?

Désolée si m'as question à déjà était posée j'ai aussi essayée de chercher sur internet mais pas trouvé.

Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça veut trop rien dire en fait, ça dépend si t'es rats sont gourmand ou pas.
Moi je fais pas attention aux doses, de toute manière elles se forcent pas à manger, une fois qu'elles partent de l'assiette j'enlève.
Après ils sont petits donc on voit à peu près ce qu'ils peuvent mettre dans leur estomac ^^
Midi et soir y a pas de soucis, peut-être faire en sorte que un des 2 repas soit moins gras, moins bourratif, quelque chose de léger en fait.
Exemple, reste de pâtes le midi, légume le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Mel. En fait pour la quantité c'est selon leur gourmandise, je vois. Mais ma question c'était surtout pour savoir la quantité à ne pas donner. Par exemple, si il sont capables de manger plus d'une gamelle c'est trop nan ? Ou alors ils savent se stopper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes savent s'arrêter même pour le surimi qu'elles raffolent, et ma grosse de 450gr qui est bien gourmande se stop aussi.
Après tout dépend la taille de ta gamelle ^^
J'dirais qu'il faut pas qu'ils mangent + que le double de d'habitude, surtout que c'est des reste, ils ont quand même leur nourriture aussi dans la cage.
Donc si tu leur donnes une assiette (taille humain donc^^) pour 5 rats, qu'elle est vide et qu'ils ont l'air de bien apprécier, j'dirai que tu peux leur en redonner la moitié de l'assiette. Mais je doute quand même qu'ils mangent autant.
Moi, du temps où elles étaient 8, une assiette ça suffisait, des fois il restait même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats ne savent pas vomir, du coup instinctivement ils ne se bourrent pas. En plus si ils savent qu'ils ont à manger tous les jours y a pas de raison de se gaver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi ils s'arretent d'eux même . J'ai plus tendance à faire pleins de mini repas plutot que un gros mais bon après je pense que c'est plus propre à l'organisation de chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ferais partager mais pour l'instant je vais en rester au recettes déjà données voir ce que sa donne et puis aprés je transformerais la cuisine en labo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les fêtes mes fifilles se sont régalées ! 1 fois par an ont peut bien faire un petit écart.

Elles ont eu 1 petit morceau de saumon chacune , quelques heures plus tard du gigot d'agneau, 2 petits morceaux chacune, plus tard des crevettes, toujours 2 morceaux chacune. Et c'est tout je crois, pour le jour de Noël.
Et aujourd'hui elles ont eu droit à 3 minis-pancakes coupé en 2 pour pas que ça fasse trop gros.
Photo d'aperçu:
Le saumon

Spoiler:
 


Les pancakes
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu hier matin: du light!!
- carotte
- endive
- concombre
- banane



Du coup pour compenser hier soir: pas light du tout!!
-pizza maison (tomate jambon champignon chorizo doux (très petite quantité) gruyère oeuf crème fraîche)
- en dessert: un petit morceaux chacun de gâteau au yaourt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...